Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne maverik

  • *
  • 155 messages
    Re : Combien de pizza à l'heure en camion et seul?
    « Réponse #33 le: 25 juin 2015 à 21:24:00 »
    Il semble que pizzabella tu as confondu pizzasudiste avec celle du dessous ..! lui n est carrement pas dans cette optique, il nous a montré des tas de fois son superbe travail ..! il a une demarche saine, comme toi  :P


    En tout cas alex je te rejoins dans ton constat ,les americains disent "sad, but true " , je pense aussi que les gens moyens ont peu de gout et de references, des tas de gens s enrichissent en faisant de la daube c est une evidence , meme si la qualité paye, c est long , couteux , et à moins d etre dans une zone aux revenus confortables , souvent plus éduquée en matiere de gout ( quoique pas toujours ) , c est parfois meme incompris ...

    Mais avoir sa conscience pour soi je valide , combien de fois j ai delaissé des postes car je n etais pas en accord avec la façon de proceder ..mais bon en meme temps a part pour soi cela ne , souvent , rapporte pas gd chose faut etre lucide ..je pense que la qualité est un credo mais il faut la clientele qui va avec .. (  sans vouloir etre  sectaire , juste realiste )

    Hors ligne nicolas22

    • *
    • 958 messages
    • que la force de la farine soit avec toi
      Re : Combien de pizza à l'heure en camion et seul?
      « Réponse #32 le: 25 juin 2015 à 21:12:37 »
      il faut les éduquer et habituer a faire la différence , pour qu'ils sachent bien que lorsqu'ils vont chez pizza print c'est pas la même histoire que chez un pizzaiolo qui fait les choses dans les règles  :)

      j'ai beau débuter dans le métier , je parle un peu de ça avec les clients ( du choix des produits , de la maturation de la pâte etc .. ) afin qu'ils soient attentifs a ce qu'ils goutent . en connaissance de cause par la suite ils feront eux même la comparaison avec d'autres méthodes de travail par d'autres pizzerias

      Hors ligne Pizzasudiste

      • *
      • 1 644 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        Re : Re : Combien de pizza à l'heure en camion et seul?
        « Réponse #31 le: 25 juin 2015 à 20:57:29 »
        Tout es relatifs a toi de savoir se que tu recherches mais franchement je trouve sa malheureux et me dire ya des gens qui en ariver a se point de précuire ces pizz , franchement pizzasudiste je ne te conprend pas mais vremant pas la!!!! Avec tous se que tu poste et je te lit ,avec le savoir que tu A!!! et je ces que tu tien la route en connaissance de la pizza . Ba tu précuit tes pizz on se croirait a Pizzapaï .
        gacher nos talent pour seu qui en on ces domage ne doit ont pas respecté une hytique de travail avec de valoriser notre FD et le respect de nous meme et des clients , il es vrais quand ces le coup de feu ces dur mais ces comme sa ces le metier .
        je ne dit pas que tu fait de la M...E mais sa me mes a bout se genre de travaille toujour chercher la facilité et debit =argent deja tu devrez investire dans une renppe réfrigéré tu perdera moin de temp a sortir tout a chaque comande et se temp gagner mes le au profie de ta clientèle encore une foi ne prend pas sa comme une attaque mais comme un avis perso ... car sa vau aussi pour tous les autres .
        moi chui en cuisine le client ne me vois pas imagine que je précuit tous davance je fait juste de la rechauffe se me generai personnellement j'aurai honte cas de conscience professionnelle.

        Ben alors mon pote! T as pété une durite?? Mdrrr je précuits pas personnellement. Je pense juste que le clients est bien moins exigeants que nous!!!! Je disais justement que je n aurai pas la conscience tranquille si je ne bossais pas correctement, c est pourquoi je pense bosser correctement;)

        Je suis du même avis que toi;)

        Je dis juste que je souhaite travailler correctement même si le clients ne fait pas la différence;)





        Hors ligne bigood007

        • stan
        • *
        • 522 messages
          Re : Combien de pizza à l'heure en camion et seul?
          « Réponse #30 le: 25 juin 2015 à 18:51:43 »
          Je pense qu alex n a pas tout a fait tort ! J ai eu bossé dans une pizzeria ou on faisait jusqu a 200 pizzas jours , on pressait les patons en face du client ( ça les faisait rigoler), tt est dans le savoir faire !  Et puis des diques précuits peuvt donner d excellentes pizzas ! L art et la maniere d enfourner tt le monde  ;D

          Hors ligne Mick.auray

          • *
          • 400 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique
            Re : Combien de pizza à l'heure en camion et seul?
            « Réponse #29 le: 25 juin 2015 à 17:15:41 »
            Tout es relatifs a toi de savoir se que tu recherches mais franchement je trouve sa malheureux et me dire ya des gens qui en ariver a se point de précuire ces pizz , franchement pizzasudiste je ne te conprend pas mais vremant pas la!!!! Avec tous se que tu poste et je te lit ,avec le savoir que tu A!!! et je ces que tu tien la route en connaissance de la pizza . Ba tu précuit tes pizz on se croirait a Pizzapaï .
            gacher nos talent pour seu qui en on ces domage ne doit ont pas respecté une hytique de travail avec de valoriser notre FD et le respect de nous meme et des clients , il es vrais quand ces le coup de feu ces dur mais ces comme sa ces le metier .
            je ne dit pas que tu fait de la M...E mais sa me mes a bout se genre de travaille toujour chercher la facilité et debit =argent deja tu devrez investire dans une renppe réfrigéré tu perdera moin de temp a sortir tout a chaque comande et se temp gagner mes le au profie de ta clientèle encore une foi ne prend pas sa comme une attaque mais comme un avis perso ... car sa vau aussi pour tous les autres .
            moi chui en cuisine le client ne me vois pas imagine que je précuit tous davance je fait juste de la rechauffe se me generai personnellement j'aurai honte cas de conscience professionnelle.

            tout à fait d'accord avec toi...

            Hors ligne PIZZA-BELLA

            • *
            • 831 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: camion
              • Four: bois
              • Prénom: stephane
              Re : Combien de pizza à l'heure en camion et seul?
              « Réponse #28 le: 25 juin 2015 à 16:35:41 »
              Tout es relatifs a toi de savoir se que tu recherches mais franchement je trouve sa malheureux et me dire ya des gens qui en ariver a se point de précuire ces pizz , franchement pizzasudiste je ne te conprend pas mais vremant pas la!!!! Avec tous se que tu poste et je te lit ,avec le savoir que tu A!!! et je ces que tu tien la route en connaissance de la pizza . Ba tu précuit tes pizz on se croirait a Pizzapaï .
              gacher nos talent pour seu qui en on ces domage ne doit ont pas respecté une hytique de travail avec de valoriser notre FD et le respect de nous meme et des clients , il es vrais quand ces le coup de feu ces dur mais ces comme sa ces le metier .
              je ne dit pas que tu fait de la M...E mais sa me mes a bout se genre de travaille toujour chercher la facilité et debit =argent deja tu devrez investire dans une renppe réfrigéré tu perdera moin de temp a sortir tout a chaque comande et se temp gagner mes le au profie de ta clientèle encore une foi ne prend pas sa comme une attaque mais comme un avis perso ... car sa vau aussi pour tous les autres .
              moi chui en cuisine le client ne me vois pas imagine que je précuit tous davance je fait juste de la rechauffe se me generai personnellement j'aurai honte cas de conscience professionnelle.

              Hors ligne Pizzasudiste

              • *
              • 1 644 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: électrique
                Re : Re : Combien de pizza à l'heure en camion et seul?
                « Réponse #27 le: 25 juin 2015 à 14:34:29 »
                pas du tous d'accord

                perso malgré mon temps d'attente très long j'ai très régulièrement des clients qui viennent 15 à 20 mn plus tôt juste pour me regarder taffer.

                Il faut dire que tu t es fait une petit nom a vendargues quand meme avec les concours.

                J ai un pizzaiolo pas loin de chez moi. Il mets sa pate en vrac dans une poubelle, il prends la pate direction laminoir de patisserie, hop sur plaque ronde, pate de quelques mm, il enleve le surplus en passant le rouleau sur la paque, un coup de piquevite. Et il recommence environ 150 fois. Il empile les plaque faites les unes sur les autres...et Il travaille uniquement a l emmental.

                Et bien ce bougre fait 600 000€ de ca juste avec de l emporté.


                Moi aussi, j ai des gens qui viennent me voir et qui sont impressionné quand je slape ou quand je "fait voler la pate" comme ils disent. Mais je crois qu au fond, ils veulent juste avoir vite une pizza... Pas tous bien sur mais beaucoup... Apres c est mon ressenti , peut etre un peu amer, je te l accorde.

                La qualité, je la fais, en tout cas, j essaie. Mais parceque ca me convient et que j aurai pas l esprit tranquille de faire n importe quoi. Sinon les clients sont bien moins exigeants que nous j ai l impression. Chez mon ancien pizzaiolo, j ai du attendre de travailler en cuisine pour me rendre compte que son local etait pourri, ses methodes et ses ingredients idems....

                Hors ligne Sell

                • *
                • 1 320 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: camion
                  • Four: gaz
                  Re : Re : Combien de pizza à l'heure en camion et seul?
                  « Réponse #26 le: 25 juin 2015 à 14:13:00 »
                  pas du tous d'accord

                  perso malgré mon temps d'attente très long j'ai très régulièrement des clients qui viennent 15 à 20 mn plus tôt juste pour me regarder taffer.

                  + 1000000
                  moi pareil.

                  Parfois je préfères faire moins, et vendre de la qualité (même si c'est alléchant de faire 68 seul)
                  Pour moi la qualité avant tout ! Basta

                  Hors ligne pizzaparty

                  • Adhérent F.P.F
                  • *
                  • 2 566 messages
                  • Farine: française
                  • Installation: camion
                  • Four: gaz
                  • Prénom: Laurent
                  Re : Combien de pizza à l'heure en camion et seul?
                  « Réponse #25 le: 25 juin 2015 à 13:58:21 »
                  pas du tous d'accord

                  perso malgré mon temps d'attente très long j'ai très régulièrement des clients qui viennent 15 à 20 mn plus tôt juste pour me regarder taffer.
                  Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

                  Hors ligne Pizzasudiste

                  • *
                  • 1 644 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: camion
                    • Four: électrique
                    Re : Re : Combien de pizza à l'heure en camion et seul?
                    « Réponse #24 le: 25 juin 2015 à 13:26:30 »
                    les clients te voient faire le garnissage sur des pâtes précuites ?

                    moi ça me bloque de montrer ça aux clients , je voit pas comment je pourrais sortir des pâtes précuites sans choquer la clientèle ?

                    La clientele s en contre-balance de voir ça. Elle voit souvent bien pire et ne remarque meme pas.

                    Hors ligne nicolas22

                    • *
                    • 958 messages
                    • que la force de la farine soit avec toi
                      Re : Combien de pizza à l'heure en camion et seul?
                      « Réponse #23 le: 25 juin 2015 à 13:19:12 »
                      les clients te voient faire le garnissage sur des pâtes précuites ?

                      moi ça me bloque de montrer ça aux clients , je voit pas comment je pourrais sortir des pâtes précuites sans choquer la clientèle ?

                      Natchou

                      • Invité
                      Re : Combien de pizza à l'heure en camion et seul?
                      « Réponse #22 le: 25 juin 2015 à 12:15:46 »
                       :) Bonjour à tous,
                      Je suis en camion toute seule depuis mi avril 2015
                      et mon max était 68 en un peu plus de 2h,
                      Mais je vous avouerai que je blanchit légèrement mes pâtes à l'avance dans l'après midi  histoire de gagner du temps,
                      Je sais que ça ne fais pas trop pizzaiolo de les précuire, meme 20 secondes ! Mais j ai essayé d'y faire à cru et dans le stress des commandes, les pizzas malgré le marbre bien fariné, le temps de garnir elle se remets à coller avec la température ambiante, et si je mets trop de farine ça noirci ma sole et fini par me noircir aussi mes dessous de pâte.  :-\

                      Suis je la seule a blanchir mes pâtes ?  ::)

                      Hors ligne Don canardo-2

                      • *
                      • 756 messages
                      • Facebook : Mio Piccolo Forno
                        Re : Combien de pizza à l'heure en camion et seul?
                        « Réponse #21 le: 16 juin 2015 à 12:41:12 »
                        tu m'étonnes mdr :)

                        Hors ligne Pizzasudiste

                        • *
                        • 1 644 messages
                          • Farine: italienne
                          • Installation: camion
                          • Four: électrique
                          Re : Re : Combien de pizza à l'heure en camion et seul?
                          « Réponse #20 le: 16 juin 2015 à 12:40:07 »
                          tu tournes toujours tes pizzas dans ton bac plastique alex ? :D
                          Hey!!!
                          J ai arreter depuis peu car la place manque:)

                          Hors ligne Don canardo-2

                          • *
                          • 756 messages
                          • Facebook : Mio Piccolo Forno
                            Re : Combien de pizza à l'heure en camion et seul?
                            « Réponse #19 le: 16 juin 2015 à 12:35:16 »
                            tu tournes toujours tes pizzas dans ton bac plastique alex ? :D