Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pizzasudiste

  • *
  • 1 644 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    Re : Combien de pizza à l'heure en camion et seul?
    « Réponse #18 le: 15 juin 2015 à 13:23:40 »
    Et bien felicitation a vous , je suis loin de vos stats.

    Hors ligne Baracko

    • *
    • 158 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: bois
      Re : Combien de pizza à l'heure en camion et seul?
      « Réponse #17 le: 15 juin 2015 à 07:54:54 »
      Pour avoir commencé fin l'année dernière, j'étais pas a plus de 4 pizza 1/4 d'heure en étant seul, maintenant je suis plus à 7/8 pizza 1/4 d'heure en fonction de la complexité des pizza, dès fois pendant une heure tu vas faire que de la reine et des pizza très simple, autant dès fois c'est que des pizza plus "longues" du coup tu perds plus de temps.

      Pour info mon maxi a été 32 pizza / heure seul et 43 pizza / heure à deux, et étrangement même à deux j'ai du annoncer des délais de 45min, et j'ai donc loupé pas mal de vente (je dirais 10/15 pizza), mais je vois pas trop comment aller plus vite !

      Hors ligne sylvano

      • *
      • 1 145 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: bois
        • Prénom: sylvain
        Re : Combien de pizza à l'heure en camion et seul?
        « Réponse #16 le: 15 juin 2015 à 07:31:15 »
        hier soir j'étais installé à coté d'un petit concours de pétanque à la demande des organisateurs, avec ma femme qui prenait les commandes et encaissait, j'en ai sortie 72 en moins de 2h30 et bien c'est sportif mais avec une bonne organisation je suis sur de pouvoir faire encore un peu mieux

        Hors ligne lucifer

        • *
        • 122 messages
        • on fait les choses bien ou on ne les fait pas!
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: bois
          Re : Combien de pizza à l'heure en camion et seul?
          « Réponse #15 le: 15 juin 2015 à 01:20:10 »
          matthieu parfois l'inacceptable est hélas incontournable pour certaine personne!
          je suis obliger de faire patienter mes clients et parfois jusqu’à 1h et cela fait 3 ans qu'il le supporte en effet je suis obliger de travailler seul car j'ai une minuscule remorque de 2m50 de long sur 1m50 de large avec le plus petit des four à bois grand mère!
          bien sur dans ces délais d'attente je ne fait pas 20 pizzas dans soirée  mais en tout cas pour moi 30 pizza de l'heure relève  d'un sacré défis! ;)

          Hors ligne nicolas22

          • *
          • 958 messages
          • que la force de la farine soit avec toi
            Re : Combien de pizza à l'heure en camion et seul?
            « Réponse #14 le: 14 juin 2015 à 23:57:31 »
            c'est ce que je dit plus haut justement , et tous le monde n'a pas les mêmes facultés , alors attention aussi a ne pas négliger la clientèle a vouloir trop en faire  :)

            Hors ligne Mick.auray

            • *
            • 400 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              Re : Combien de pizza à l'heure en camion et seul?
              « Réponse #13 le: 14 juin 2015 à 23:51:31 »
              Même au taquet, il faut savoir lever la tête à chaque client, sourire, échanger avec eux, rigoler, etc...
              C'est indispensable ;) et ce même si au fond de toi, tu es à la limite de la rupture ;D...

              Le client n'a pas à subir tes coups de bourre, tes ennuis éventuels pendant le service, etc...

              Enfin, ce n'est que ma vision des choses...

              Hors ligne nicolas22

              • *
              • 958 messages
              • que la force de la farine soit avec toi
                Re : Combien de pizza à l'heure en camion et seul?
                « Réponse #12 le: 14 juin 2015 à 23:37:04 »
                a 15 pizzas de l'heure c'est deja tendu pour moi  ;D
                je ne fait pas attendre les gens , j'arrive toujours a passer les clients imprévus qui viennent commander sur place , entre ceux ayants commandés par téléphone , car c'est évident que de leur proposer les pizzas dans plus de 30mn , ils s'en iront ailleurs ..

                mais bon , il y a une limite a tout quand même , car si on peut avoir un super rendement et accépter 30 commandes en 1h00 , ce sera au détriment d'un bon accueil et de quelques mots échangés avec les clients , par manque de temps . je parle de la disponibilité offerte aux clients , qui sera bien médiocre si le pizzaiollo est au taquet !

                Hors ligne bigood007

                • stan
                • *
                • 522 messages
                  Re : Re : Combien de pizza à l'heure en camion et seul?
                  « Réponse #11 le: 14 juin 2015 à 22:34:47 »
                  Je reprécise 30 pizzas de l heure pour absorber les coups de bourre, on ne parle pas de les tenir dans la soirée, mais de pouvoir proposer un délais acceptable a des personnes qui viennent sur place sans commander à 20h.
                  Il est inacceptable d'annoncer 45 mn ou 1 heure d'attente et de faire 20 pizzas dans la soirée
                  C'est malheureusement le devoir de tout pizzaiolo

                  oui c'est certain j'avais mal compris !

                  Hors ligne Matthieu Guillotin

                  • *
                  • 4 778 messages
                    • Farine: française
                    • Installation: local
                    • Four: bois
                    • Prénom: matthieu
                    Re : Combien de pizza à l'heure en camion et seul?
                    « Réponse #10 le: 14 juin 2015 à 20:38:32 »
                    Très rare en demarrage d'activité  d avoir un potentiel de clients qui feraient que le pizzaiolo devrait sortir 30 a l heure mis a part emplacement extra !
                    Je reprécise 30 pizzas de l heure pour absorber les coups de bourre, on ne parle pas de les tenir dans la soirée, mais de pouvoir proposer un délais acceptable a des personnes qui viennent sur place sans commander à 20h.
                    Il est inacceptable d'annoncer 45 mn ou 1 heure d'attente et de faire 20 pizzas dans la soirée
                    C'est malheureusement le devoir de tout pizzaiolo

                    Hors ligne bigood007

                    • stan
                    • *
                    • 522 messages
                      Re : Combien de pizza à l'heure en camion et seul?
                      « Réponse #9 le: 14 juin 2015 à 18:54:01 »
                      Très rare en demarrage d'activité  d avoir un potentiel de clients qui feraient que le pizzaiolo devrait sortir 30 a l heure mis a part emplacement extra !

                      Hors ligne Matthieu Guillotin

                      • *
                      • 4 778 messages
                        • Farine: française
                        • Installation: local
                        • Four: bois
                        • Prénom: matthieu
                        Re : Combien de pizza à l'heure en camion et seul?
                        « Réponse #8 le: 14 juin 2015 à 14:53:39 »
                        Pour ceux qui arrive dans un milieu concurentiel ... pour ceux qui ne veulent pas decevoir une partie de leurs clients potentiel ..... Huit pizzas 1/4heures Mini!!!!! 30 Pizzas de l'heure pour absorber les coups de bourre. Quasiment impossible à tenir en début d'activitée seul!!! Faite vous aider.

                        Hors ligne Yaya

                        • *
                        • 2 955 messages
                        • A Zhongshan
                          • Farine: italienne
                          • Installation: local
                          • Four: mixte
                          • Prénom: Yael
                          Re : Re : Combien de pizza à l'heure en camion et seul?
                          « Réponse #7 le: 13 juin 2015 à 05:08:25 »
                          Comptes l'accueil,  la prise de commande, la réalisation et l'encaissement.
                          15 c'est bien.

                          Bonjour St Mamet,
                          Merci de nous faire une petite présentation avant de poster ! C'est de coutume ici  :)
                          -> http://www.federation-pizzaiolos-france.fr/forum/index.php?action=post;board=1.0

                          Hors ligne lucifer

                          • *
                          • 122 messages
                          • on fait les choses bien ou on ne les fait pas!
                            • Farine: française
                            • Installation: camion
                            • Four: bois
                            Re : Combien de pizza à l'heure en camion et seul?
                            « Réponse #6 le: 13 juin 2015 à 01:38:30 »
                            en effet c'est assez compliquer de dire combien en 1 h mais je pense que les collègues on raison entre 15 et 20 ça dépendra du nombre d'ingrédient à mettre sur chacune ! mais aussi du temps que tes client de prendront pour commander encaisser  ensuite le temps de refaire le plein de certaines chose et de réapro ton four entre deux si c'est à bois!

                            Hors ligne nicolas22

                            • *
                            • 958 messages
                            • que la force de la farine soit avec toi
                              Re : Combien de pizza à l'heure en camion et seul?
                              « Réponse #5 le: 12 juin 2015 à 14:55:15 »
                              un débutant , seul ( donc  prises de commandes , fabrication , vente , et encaissement ) c'est 4 pizza au 1/4 d'heure .
                              ça n'est pas une règle universel , mais plutôt une base qui te servira a ne pas te faire déborder au début . chacun a ses capacités et c'est très variable d'une personne a l'autre .

                              st mamet

                              • Invité
                              Re : Combien de pizza à l'heure en camion et seul?
                              « Réponse #4 le: 12 juin 2015 à 14:32:10 »
                              Comptes l'accueil,  la prise de commande, la réalisation et l'encaissement.
                              15 c'est bien.