Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne pizzaparty

  • Adhérent F.P.F
  • *
  • 2 566 messages
  • Farine: française
  • Installation: camion
  • Four: gaz
  • Prénom: Laurent
Re : Combien de pizza à l'heure en camion et seul?
« Réponse #138 le: 05 mai 2019 à 14:28:18 »
le parmesan en poudre c'est bien.
J'ai arrêté car du coup tu à plus aucuns fromages pour les clients intolérants au lait de vache. Depuis j'utilise des feuilles pour les steack haché, idéal pour les buches de chèvre d'1 kilo, ou même si tu fais des tranches de brie, reblochon ou autres
« Modifié: 05 mai 2019 à 14:29:13 par pizzaparty »
Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

Hors ligne Soldier

  • *
  • 699 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: Christopher
    Re : Combien de pizza à l'heure en camion et seul?
    « Réponse #137 le: 05 mai 2019 à 12:14:06 »
    Pour le fromage, tu peux le couper d'avance et tu le passes dans un parmesan en poudre.

    Pour l'organisation, essaie de travailler par tranche de 10 min, 2 pizzas pour commencer peut être....
    Ca va venir avec le temps

    Hors ligne LE CAMION ROUGE

    • *
    • 63 messages
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: bois
      • Prénom: franck
      Re : Combien de pizza à l'heure en camion et seul?
      « Réponse #136 le: 05 mai 2019 à 09:46:58 »
      Bonjour a tous, je déterre ce vieux post car j'ai besoin d'avis ...
      J'ai commencer il y a 1 mois 1/2 , la boule au ventre et plein de motivation....  Je suis seul dans le camion, et travaille la pâte a la main ...
      Le camion et la pizza sont pour moi tout nouveau, donc pour ne pas faire de connerie, j'ai limité mes commandes a 2 par quart d'heure ....  (le premier jour) résultat une quinzaine de pizza vendu et au moins autant de refus ....
      Puis après avoir "réorganiser" ma saladette, sur les 15 autres jours, je suis passer a 2 le premier quart d'heure et 3 le 2eme, résultat une vingtaine de pizza jours... et je refuse régulièrement une dizaine de pizza .... :'(
      Depuis environ 3 semaines, je suis passer a 3 par quart d'heure et j'ai du mal a être au dessus ...
      Précision, je suis au four a bois 3 place donc 2 pizza a la fois par rotation (cuite en 3 mn environ) j'ai 1 oreillette et attend la commande de la 2eme pizza pour noter, je sors 1 bac d'avance ((mais après avoir lu le post, je vais en sortir 3 de 8 (24) d'avance)), j'ai aussi des bacs de recharge prêt d'avance...
      A votre avis que pourrais-je améliorer ??? il faut que j'arrive a 4/5 par 1/4 d'heure sans perdre en qualité ....
      J'ai cerner 1 problème de taille mais sans savoir lui apporter 1 solution: le fromage (brie, chèvre, reblochon) que je coupe a la commande ... Si je le coupe d'avance ils collent entre eux, Comment faite vous ?
       
       

      Hors ligne PépéBruno

      • En préparation de retraite :-)
      • *
      • 346 messages
      • En rodage ;-)
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: bois
        • Prénom: Bruno
        Re : Combien de pizza à l'heure en camion et seul?
        « Réponse #135 le: 14 janvier 2018 à 11:04:52 »
        Merci pépébruno.

        Je tente la semaine pro, mercredi. Je te tiens informé si changement...
        Faut battre le pate quand elle est a point...
        C'est nul ça...[emoji4]

        Merci encore. Bonne soirée

        Daniel
        Pas de soucis et avec plaisir fais moi signe ici ou sur le fixe de la pizzeria (0442451885)
        ;-)

        Envoyé de mon VIE-L29 en utilisant Tapatalk


        Hors ligne PépéBruno

        • En préparation de retraite :-)
        • *
        • 346 messages
        • En rodage ;-)
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: bois
          • Prénom: Bruno
          Re : Combien de pizza à l'heure en camion et seul?
          « Réponse #134 le: 12 janvier 2018 à 15:27:07 »
          Salut Pépé Bruno, en visitant ton profil, je viens de voir ta réponse sur TripAdvisor à un certain M. Moreau, t'as pas peur, toi  :) :) ;)
          Pourquoi aurais je peur ??
          Quand tu sais que ce "client" a supprimer son com sur la page FB suite a la même réponse faite, je n'ai pas de doute.

          Quand on prétend avoir des enfants allergiques mais que l'on ne lit pas la compo des plats, j'estime qu'on est irresponsable. De plus, ce mÔssieur se permet de te faire le détail des promos et leur compo pour gratter mais ne sais pas lire que chez moi dans la pizza intitulée "brousse" il y a du figatelli et qu'en plus quand tu lui propose de lui rembourser si il te la rapporte il te dit qu'ils on mangé les 3/4... Cela me fait rire.
          Alors autant répondre publiquement a un emmerdeur patenté qui pensait se faire offrir une seconde pizza livrée bien entendu.

          Autant je suis le premier a corriger mes erreurs (et mes clients le savent) autant j'emmerde les cons qui nous prennent pour des idiots et manquent de respect.

          Envoyé de mon VIE-L29 en utilisant Tapatalk


          Hors ligne Daniel.Astier

          • *
          • 48 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            • Prénom: Daniel
            Re : Combien de pizza à l'heure en camion et seul?
            « Réponse #133 le: 10 janvier 2018 à 21:47:59 »
            Merci pépébruno.

            Je tente la semaine pro, mercredi. Je te tiens informé si changement...
            Faut battre le pate quand elle est a point...
            C'est nul ça...😊

            Merci encore. Bonne soirée

            Daniel

            Hors ligne Casa del Gusto

            • *
            • 324 messages
            • www.delgusto.fr
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: bois rotatif
              • Prénom: Joël
              Re : Re : Combien de pizza à l'heure en camion et seul?
              « Réponse #132 le: 09 janvier 2018 à 01:47:29 »
              Salut Pépé Bruno, en visitant ton profil, je viens de voir ta réponse sur TripAdvisor à un certain M. Moreau, t'as pas peur, toi  :) :) ;)

               :)


              Hors ligne Casapatte

              • *
              • 47 messages
                • Farine: française
                • Installation: local
                • Four: électrique
                Re : Combien de pizza à l'heure en camion et seul?
                « Réponse #131 le: 08 janvier 2018 à 23:58:08 »
                Salut Pépé Bruno, en visitant ton profil, je viens de voir ta réponse sur TripAdvisor à un certain M. Moreau, t'as pas peur, toi  :) :) ;)

                Hors ligne PépéBruno

                • En préparation de retraite :-)
                • *
                • 346 messages
                • En rodage ;-)
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: bois
                  • Prénom: Bruno
                  Re : Combien de pizza à l'heure en camion et seul?
                  « Réponse #130 le: 08 janvier 2018 à 23:34:54 »
                  Passe quand tu veux, si tu souhaites avoir le temps pour papoter et échanger, généralement les mardis et mercredis soir c'est calme.

                  J'allume le four vers 16h30 donc premières pizz vers 18h.

                  Au plaisir, MP moi a l'avance et on s'organise ;-)

                  Envoyé de mon VIE-L29 en utilisant Tapatalk


                  Hors ligne Daniel.Astier

                  • *
                  • 48 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: camion
                    • Four: gaz
                    • Prénom: Daniel
                    Re : Combien de pizza à l'heure en camion et seul?
                    « Réponse #129 le: 08 janvier 2018 à 15:15:26 »
                    Re...

                    Sympa tous ces retours, permet de faire des améliorations.

                    Pour Pizzaparty, entre ours 🐻   👍, nous devrions arriver a parler facilement alors.. Et venir vers chez toi, il y a aucuns soucis. Et si ennplis je peux voir la mise en place, cest top.

                    Quand a pépébruno, alors carrément. Carry cest a coté surtout que la journée je taff sur Marignane donc pas loin du tout.

                    Dites moi vos jours de préférence et je m organise pour venir.

                    Bien sympa messieurs. J apprecie FORTEMENT ces échanges. Bravo a vous...👍

                    Daniel

                    Hors ligne COTE PIZZA

                    • Adhérent F.P.F
                    • *
                    • 4 234 messages
                    • Farine: française
                    • Installation: camion
                    • Four: électrique
                    • Prénom: thierry
                    Re : Re : Combien de pizza à l'heure en camion et seul?
                    « Réponse #128 le: 07 janvier 2018 à 12:22:55 »
                    et au moment de la commande, demander comment ils vont payer (ensemble, chacun la sienne, diviser etc) et donner le montant pour qu'ils préparent ça

                    Je le fessait pour les clients qui commander par téléphone  et d’encaisser le plus possible a la commande se qui commander sur place
                    après quant il t’appelles ou qu'il passe commande sur place a 20 H 00 en plein coup de bourre sa reste compliquer
                    THIERRY CRANSAC 
                    PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
                    DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
                    AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
                    350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

                    Hors ligne Pikachu

                    • graouuu
                    • *
                    • 3 000 messages
                    • ça va piquer !
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: électrique
                      Re : Combien de pizza à l'heure en camion et seul?
                      « Réponse #127 le: 07 janvier 2018 à 12:04:03 »
                      et au moment de la commande, demander comment ils vont payer (ensemble, chacun la sienne, diviser etc) et donner le montant pour qu'ils préparent ça

                      Hors ligne Pizza Swing

                      • *
                      • 1 275 messages
                      • Camion de pizzas
                        • Farine: française
                        • Installation: camion
                        • Four: gaz
                        Re : Combien de pizza à l'heure en camion et seul?
                        « Réponse #126 le: 07 janvier 2018 à 11:38:52 »
                        j'ai des commandes de 6 pizzas par des jeunes , au moment de payer ils paient tous 1 par 1 , ou alors il faut diviser les pizzas de untel avec untel ou autres joyeusétées .
                        le téléphone qui sonne 5 fois de suites pour des commandes , du coup le temps prévu pour réaliser une commande est passé au téléphone et les pizzas en cours de réalisation attendent sur le plan de travail
                        J'ai pas mal de jeunes qui viennent au camion et, effectivement, ils veulent souvent payer individuellement.
                        La première fois il faut serrer les fesses au moment su paiement mais il y a un truc imparable !
                        Lorsqu'ils vous disznt :"On veut payer séparément."
                        Vous lâcher d'un air super désolé mais ferme :"Ah là les gars, je suis supra désolé mais ce n'est absoluement pas possible ! Je n'ai plus AUCUNE monnaie !" et vous rajouter pour les quelques réticents..."Franchement, je ne sais pas comment on peut faire à part que vous vous arrangiez plus tard ensemble !"
                        Ils se regardent et il y en a toujours un qui va prendre les choses en main et organiser le paiement.
                        En fait ce que vous venez de faire c'est déléguer le job !!!!
                        La prochaine fois, pour les mêmes jeunes, vous procédez comme çà :
                        Ils arrivent et vous leur parler de cette fameuse fois où vous n'aviez absolument pas de monnaie et qu'ils se sont débrouillés entre eux et là vous leur demander de vous aider à l'avenir en procédant toujours pareil, qu'ils s'arrangent en amont pour préparer le total et que personne ne perde de temps.

                        Depuis, je n'ai plus aucun groupe où cela pose de problèmes (bon, ça fait 10 ans que je les travaille au corps...)

                        Hors ligne Pikachu

                        • graouuu
                        • *
                        • 3 000 messages
                        • ça va piquer !
                          • Farine: italienne
                          • Installation: local
                          • Four: électrique
                          Re : Combien de pizza à l'heure en camion et seul?
                          « Réponse #125 le: 07 janvier 2018 à 11:16:48 »
                          il ne faut pas hésiter à modifier son organisation de vente/production et analyser en fin de soirée pour voir ce qui a fonctionné ou non.
                          Comparer avec les services précédents. Il y a toujours moyen de s'améliorer.
                          Si l'on prend un bon départ d'entrée de service (quitte à sortir la pizz' 3min avant), qu'on garde une même cadence, on s'attache plus à ce qu'il n'y ait pas d'erreur pour garder l'allure qu'à essayer de rattraper le retard par exemple, ça ça change tout ;)
                          En ayant le même discours auprès des clients, ils s'habituent, devancent vos questions, sauter sur l'occaz' pour éduquer aussi.
                          Par exemple quand un client me demande 2 mega-fromage dont 1 sans bleu : je dis plutôt : "1 mega-from et 1 autre sans bleu ; c'est mieux de me l'indiquer comme ça"
                          la commande n'est pas saisie de la même manière dans la caisse, ça évite de supprimer et recommencer : gain de temps à l'avenir.

                          Hors ligne Pizza Swing

                          • *
                          • 1 275 messages
                          • Camion de pizzas
                            • Farine: française
                            • Installation: camion
                            • Four: gaz
                            Re : Combien de pizza à l'heure en camion et seul?
                            « Réponse #124 le: 07 janvier 2018 à 09:36:01 »
                              Tres bon commentaire qui résume tres bien notre problème commun.
                            15/20 pizza/heure Et pourtant, il faut envoyer plus...
                            Moi mes clients patientent, même sur fin de soirée, je les dresse lol
                            Il serait intéressant d'avoir un retour de nicolas22 2 ans après ce post, savoir comment il s'est organisé et ce qu'il sort aujourd'hui.