Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne django22

  • *
  • 431 messages
  • pizza feu de bois
    Re : Combien de pizza à l'heure en camion et seul?
    « Réponse #78 le: 12 août 2015 à 14:59:55 »
    C'est clair que c'est pas l'oreillette qui va changer le nombre de pizzas que tu peux faire en une heure. Ou alors vraiment t'as 15 appels par heure et la ca veut dire que tu cartonnes et à ce moment là faut peut être penser à embaucher ! Quand je fais 40 pizzas j'ai peut être eu 5 appels dans la soirée et encore ... Les gens le plus souvent passe direct et c'est la qu'il faut vraiment être rapide. Le plus dur je trouve ce n'est pas le téléphone car tu peux leur dire l'heure que tu veux. Le plus dur c'est le client qui arrive et qui demande si c'est possible d'avoir une pizza, c'est lui qui bouscule tout le planning.

    Hors ligne sylvano

    • *
    • 1 145 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: bois
      • Prénom: sylvain
      Re : Combien de pizza à l'heure en camion et seul?
      « Réponse #77 le: 12 août 2015 à 13:57:07 »
      je bosse aussi avec une oreillette et ça t'évite de tenir le téléphone coincé entre l'épaule et l'oreille pas de risque de le faire tombé, et je lache les pizzas qu'au moment de noté leur commandes. pour l'encaissement j'essaie de noter tout les prix à la commande quand c'est encore calme et je demande même aux clients de régler à la commande quand j'ai pas trop de boulot, sa libère quelques précieuses secondes dans le coup de bourre, mais tous seul il est vrai que c'est difficile de passer la barre des 20/ heures il faut une super organisation, j'ouvre 2 caisses de patons avant le services à chaque fois c'est pareil sa fait gagner quelques précieuses secondes qui font que je fait tout seul entre 20 et 24 pizzas / heure suivant le type de pizzas biensur.

      Hors ligne bigood007

      • stan
      • *
      • 522 messages
        Re : Re : Combien de pizza à l'heure en camion et seul?
        « Réponse #76 le: 12 août 2015 à 13:19:28 »
        j'ai pas posé de question a la base !
        tu me parle de l'oreillette , je te demande comment tu fait avec , ta réponse de 5 a 10 pizzas a l'heure ne me parle pas , point.

        ok,ok.

        Hors ligne nicolas22

        • *
        • 958 messages
        • que la force de la farine soit avec toi
          Re : Combien de pizza à l'heure en camion et seul?
          « Réponse #75 le: 12 août 2015 à 13:11:37 »
          j'ai pas posé de question a la base !
          tu me parle de l'oreillette , je te demande comment tu fait avec , ta réponse de 5 a 10 pizzas a l'heure ne me parle pas , point.


          Hors ligne bigood007

          • stan
          • *
          • 522 messages
            Re : Re : Combien de pizza à l'heure en camion et seul?
            « Réponse #74 le: 12 août 2015 à 13:08:14 »
            disons que l'on perds 10s a chaque fois que le téléphone sonne , il sonne 30 fois dans l'heure = 300s /60 = 5minutes de gagné
            5 a 10 pizzas a l'heure en gain avec ça je veut bien que tu m'explique comme a un enfant de 5 ans oui , car je comprends pas

            j'ai jamais attendu que les clients réfléchissent au téléphone a ce qu'ils vont prendre , 90% du temps ils savent ce qu'ils veulent et le peu de fois ou ils ne connaissent pas la carte , je les envoit sur ma page en ligne .

            après tu peut pas échapper a l'écriture de la commande et le placement des tickets , le calcul aussi est fait a la commande pour gagner du temps lorsqu'ils viendront chercher les pizzas .

            l'oreillette fait gagner des secondes , on est d'accord , mais de la a gagner 10 pizzas a l'heure ,euh .. je t'invite a revoir tes prétentions ..  ;D
            pourquoi crois tu que ceux qui bossent seuls optent souvent pour l'oreillette !
            tu veux qu'on t'explique comment gagner du temps et je te l'explique et là sans meme avoir essayé tu as une réponse toute faite ! D'ailleurs c'est souvent qu'on t'explique et que tu as une explication, alors que t'as même pas essayé ! Si t'as la réponse ne pose pas la question !

            Hors ligne nicolas22

            • *
            • 958 messages
            • que la force de la farine soit avec toi
              Re : Combien de pizza à l'heure en camion et seul?
              « Réponse #73 le: 12 août 2015 à 12:59:28 »
              disons que l'on perds 10s a chaque fois que le téléphone sonne , il sonne 30 fois dans l'heure = 300s /60 = 5minutes de gagné
              5 a 10 pizzas a l'heure en gain avec ça je veut bien que tu m'explique comme a un enfant de 5 ans oui , car je comprends pas

              j'ai jamais attendu que les clients réfléchissent au téléphone a ce qu'ils vont prendre , 90% du temps ils savent ce qu'ils veulent et le peu de fois ou ils ne connaissent pas la carte , je les envoit sur ma page en ligne .

              après tu peut pas échapper a l'écriture de la commande et le placement des tickets , le calcul aussi est fait a la commande pour gagner du temps lorsqu'ils viendront chercher les pizzas .

              l'oreillette fait gagner des secondes , on est d'accord , mais de la a gagner 10 pizzas a l'heure ,euh .. je t'invite a revoir tes prétentions ..  ;D

              Hors ligne bigood007

              • stan
              • *
              • 522 messages
                Re : Re : Combien de pizza à l'heure en camion et seul?
                « Réponse #72 le: 12 août 2015 à 12:44:47 »
                a part le fait de porter l'oreillette , comment vas t-on gagner du temps a la commande ?
                il faut bien noter les informations que l'on reçoit , donc on est obligé de lacher les pizzas a un moemnt et de noter les commandes .

                comment faites-vous ?
                Il faut tout t'expliquer comme à un enfant de 5 ans  ;D
                Quand tu vas chercher ton téléphone tu perds des secondes et tu ne peux plus utiliser tes mains,ensuite tu dis allo bla bla bla et là tu perds encore des secondes,ensuite tu attends que le client se décide à pondre sa commande et là tu peux perdre bien plus que des secondes et bien tout ce temps là tu ne le perd pas avec l'oreillette car en parlant aux clients tu continues à bosser !
                T as compris gamin ?  ;D

                Hors ligne nicolas22

                • *
                • 958 messages
                • que la force de la farine soit avec toi
                  Re : Combien de pizza à l'heure en camion et seul?
                  « Réponse #71 le: 12 août 2015 à 12:24:21 »
                  a part le fait de porter l'oreillette , comment vas t-on gagner du temps a la commande ?
                  il faut bien noter les informations que l'on reçoit , donc on est obligé de lacher les pizzas a un moemnt et de noter les commandes .

                  comment faites-vous ?

                  Hors ligne bigood007

                  • stan
                  • *
                  • 522 messages
                    Re : Combien de pizza à l'heure en camion et seul?
                    « Réponse #70 le: 12 août 2015 à 08:04:17 »
                    tu peux gagner du temps avec des petites astuces,biensur l'oreillette comme on te disait: elle fait gagner environ 5 à 10 pizzas à l'heure.
                    Aussi quand un client arrive tu n'es pas obligé d'abandonner desuite la pizza que tu es en train de composer,perso je leur parle un peu le temps de la finir ou meme les finir !
                    des petites astuces pour gagner des secondes à chaque fois,après faut pas se leurrer non plus c'est difficile quand on bosse seul d'envoyer 30 pizzas à l'heure.

                    Hors ligne christophe C'rock

                    • *
                    • 303 messages
                      Re : Re : Combien de pizza à l'heure en camion et seul?
                      « Réponse #69 le: 12 août 2015 à 07:45:19 »
                      en étant seul et avec la clientèle du moment c'est impossible de dépasser 15/20 pizza a l'heure  :-[
                      j'ai des commandes de 6 pizzas par des jeunes , au moment de payer ils paient tous 1 par 1 , ou alors il faut diviser les pizzas de untel avec untel ou autres joyeusétées .
                      le téléphone qui sonne 5 fois de suites pour des commandes , du coup le temps prévu pour réaliser une commande est passé au téléphone et les pizzas en cours de réalisation attendent sur le plan de travail
                      et quand il y a tout le monde en même temps dans la pizzeria , il faut donner les commandes et prendre d'autre commandes , on se retrouve vite avec 10mn de perdu !
                      c'est la partie la plus difficile a gérer je trouve , car le comportement des clients n'est pas facile a prévoir . autant on peut se fier a nos techniques et a nos fours pour se baser sur des temps de réalisation , autant les clients peuvent vous faire perdre des poignées de minutes toutes les 10 minutes et la ça devient dur de suivre quand on prend du retard !
                      ils veulent tous manger en même temps en plus  :o

                      Je pense que tu peut te permettre de prendre quelqu'un en extra, pour assurer la prise de commande téléphone et sur place et les encaissements. Simplement 2 ou 3 heures par jour.

                      Hors ligne le calabrais

                      • Responsable national
                      • ****
                      • 8 126 messages
                        • Farine: italienne
                        • Installation: local
                        • Four: électrique
                        • Prénom: Cosmino
                        Re : Combien de pizza à l'heure en camion et seul?
                        « Réponse #68 le: 12 août 2015 à 01:25:29 »
                        met une oreillette tu vas gagne du temps  Laurent travail comme ca et jc aussi

                        Hors ligne nicolas22

                        • *
                        • 958 messages
                        • que la force de la farine soit avec toi
                          Re : Combien de pizza à l'heure en camion et seul?
                          « Réponse #67 le: 11 août 2015 à 00:59:44 »
                          en étant seul et avec la clientèle du moment c'est impossible de dépasser 15/20 pizza a l'heure  :-[
                          j'ai des commandes de 6 pizzas par des jeunes , au moment de payer ils paient tous 1 par 1 , ou alors il faut diviser les pizzas de untel avec untel ou autres joyeusétées .
                          le téléphone qui sonne 5 fois de suites pour des commandes , du coup le temps prévu pour réaliser une commande est passé au téléphone et les pizzas en cours de réalisation attendent sur le plan de travail
                          et quand il y a tout le monde en même temps dans la pizzeria , il faut donner les commandes et prendre d'autre commandes , on se retrouve vite avec 10mn de perdu !
                          c'est la partie la plus difficile a gérer je trouve , car le comportement des clients n'est pas facile a prévoir . autant on peut se fier a nos techniques et a nos fours pour se baser sur des temps de réalisation , autant les clients peuvent vous faire perdre des poignées de minutes toutes les 10 minutes et la ça devient dur de suivre quand on prend du retard !
                          ils veulent tous manger en même temps en plus  :o

                           
                          « Modifié: 11 août 2015 à 01:00:55 par nicolas22 »

                          Hors ligne nicolas22

                          • *
                          • 958 messages
                          • que la force de la farine soit avec toi
                            Re : Combien de pizza à l'heure en camion et seul?
                            « Réponse #66 le: 08 juillet 2015 à 20:15:23 »
                            je n'est pas compris  :)

                            Hors ligne Pikachu

                            • graouuu
                            • *
                            • 3 000 messages
                            • ça va piquer !
                              • Farine: italienne
                              • Installation: local
                              • Four: électrique
                              Re : Combien de pizza à l'heure en camion et seul?
                              « Réponse #65 le: 08 juillet 2015 à 17:46:38 »
                              Lol pizzaparty n'a pas de pb de pizza en carte de france ;D

                              Il est certain que plus on part d'un pâton rond on aura plus de chance d'arriver à une pizza ronde ...

                              @nico : ça va le nettoyage sinon ? ;D
                              « Modifié: 08 juillet 2015 à 17:47:49 par DanielSan »

                              Hors ligne nicolas22

                              • *
                              • 958 messages
                              • que la force de la farine soit avec toi
                                Re : Combien de pizza à l'heure en camion et seul?
                                « Réponse #64 le: 08 juillet 2015 à 11:24:32 »
                                pizzaparty demandais pourquoi ces pizzas ont une forme de carte de france .
                                donc a part la mise sur pelle qui pourrait déformer , il  y aussi la forme du paton a la base qui compte , tout comme la façon de l'étaler .
                                des patons déformés j'en est travaillé , dés fois on peut en faire des disques ronds , et des fois non , ça dépends de la déformation et de la pâte ( avec une pâte tenace bonne chance ... )