Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nataly

  • *
  • 258 messages
    Re : Encore un test
    « Réponse #3 le: 10 mai 2014 à 22:43:54 »
    Et bien elle a cuit un peu moins de 6 mn , par contre peut être que mon pâton était un peu lourd par rapport a la taille , environ 27 cm pour 290 gr, le four était vraiment bien chaud.
    Le pâton je ne l'ai pas trop serrer en effet , je l'avais re-bouler début d'après midi et je l'ai sorti du frigo vers 19h ,  20 minutes avant l'étalage.

    j'ai même essayé de faire voler la pizza loool

    voila après reste à faire tester le goût , j'ai apporté une part aux voisins, ils étaient content et ont appréciés.

     ;D

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : Encore un test
    « Réponse #2 le: 10 mai 2014 à 22:29:25 »
    Oh que oui qu'elle est mieux... tu es vraiment sur la bonne piste concernant les réglages, combien de temps de cuisson cette fois ?

    Pour l'étalage, il faut du temps et de la pratique, le pâton fait quel poids, pour quel diamètre de pizza ?

    Lorsque tu reboules un pâton, n'oublie pas que tu vas lui redonner de la force, il ne faut surtout pas trop le serrer et lui laisser quelques heures avant l'étalage, autrement, tu auras beaucoup de mal à l'étalage.  ;)

    Hors ligne nataly

    • *
    • 258 messages
      Encore un test
      « Réponse #1 le: 10 mai 2014 à 22:02:45 »
      Bonsoir à tous

      Comme il me restait encore des pâtons pour voir leur évolution tout en testant le four,  voici la pizza que j'ai réalisé de soir avec le MD1, pâton de 72h que j'ai re-boulé et remit au frais avec un grammage un peu plus conséquent ( j'aurai peut être pas du pour bien comparer vous allez me dire ...) ,  avec cette fois 350° en voûte et 280° en sole, j'ai bien préchauffer le four avant cette fois ci qu'il soit bien chaud, par contre toujours pas la technique pour l'étalage à la main encore .

      Et Désolé Thierry tu m'avais conseillé de faire une Margherita et je suis vilaine j'en ai fait qu'a ma tête j'ai fait une jambon fromage lol

      y'a du mieux d'après vous ? en tout cas mes voisins m'ont dit qu'elle était très bonne ! ::)

      bonne soirée à tous