Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pizza Swing

  • *
  • 1 275 messages
  • Camion de pizzas
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    Re : et voila !!!!! vous en pensez quoi ?
    « Réponse #11 le: 24 juillet 2013 à 22:39:29 »
    un conseil arrete l'emmental sur la pizza c'est pas bon et c'est pas beau utilise de la mozzarella
    Ne dis pas n'importe quoi Fabrizio...Donne plutôt un avis plutôt qu'un conseil.

    Pour ton information....
    L'emmental est l'un des 2 ou 3 fromages préférés des français.
    http://www.20minutes.fr/france/382388-camembert-nest-plus-fromage-prefere-francais

    Ici nous sommes en France et nos clients sont des français, il n'y a rien de plus normal qu'ils aiment aussi l'Emmental.
    Là où je te rejoins c'est que je n'aime pas les pizzas uniquement à l'Emmental mais cela n'empêche pas certains pizzaiolos de régaler leurs clients et de très bien gagner leur vie !
    IL y a aussi ceux qui ne mettent QUE du Cantal...alors tu leur dis quoi à ceux-là ?

    Tu peux aimer la Mozza fabrizio (moi aussi je l'aime) mais il n'y a pas que cela comme ingrédient pour faire de la bonne pizza.
    Phil débute et il serait dommage de lui donner des orientations toutes faites sans qu'il essaie plusieurs fromages.

    Hors ligne fabrizio

    • *
    • 227 messages
      Re : et voila !!!!! vous en pensez quoi ?
      « Réponse #10 le: 24 juillet 2013 à 22:27:03 »
      un conseil arrete l'emmental sur la pizza c'est pas bon et c'est pas beau utilise de la mozzarella

      Hors ligne phil26

      • *
      • 52 messages
        Re : Re : et voila !!!!! vous en pensez quoi ?
        « Réponse #9 le: 24 juillet 2013 à 22:21:46 »
        Il te faudra du temps Phil, c'est normal, mais c'est déjà un excellent point que de demander l'avis des autres, je trouve.  ;)

        C'est vrai, il y a du boulot, peut-être que cela vient de ta pâte cette difficulté à étaler à la main, il se peut qu'elle ait besoin de plus de maturation. Tes pâtons manquent peut-être aussi de poids et forcément de texture.
        Il faut aussi retravailler tes garnitures, le visuel est très important, les associations d'ingrédients et leur quantité également.

        merci thierry , effectivement p****c 'est dur mais on s'accroche ...
        maturation de mes pâtons 2x1h30 a l'air ambiant puis bouclage et  48h au frigo
        ce sont des pâtons de 240 g
        c'est un protocole que j'ai trouvé sur le net car je n'ai que cela , j'ai acheté un protocole de base sur d'autre site pizza , et j'essaye de trouver mon truc a moi ...; entre la pate , le boulage , attendre , les températures .......
        bref merci a ce forum qui aide déjà énormément sans jugement ......
        j aime ce que je fais , j'ai envi de donner du plaisir a ceux qui les manges .....mais les débuts sont dur et je lance mon fourgon début septembre  donc en aout on va bouffer de la pate

        Thierry Graffagnino

        • Invité
        Re : et voila !!!!! vous en pensez quoi ?
        « Réponse #8 le: 24 juillet 2013 à 22:02:37 »
        Il te faudra du temps Phil, c'est normal, mais c'est déjà un excellent point que de demander l'avis des autres, je trouve.  ;)

        C'est vrai, il y a du boulot, peut-être que cela vient de ta pâte cette difficulté à étaler à la main, il se peut qu'elle ait besoin de plus de maturation. Tes pâtons manquent peut-être aussi de poids et forcément de texture.
        Il faut aussi retravailler tes garnitures, le visuel est très important, les associations d'ingrédients et leur quantité également.

        Hors ligne phil26

        • *
        • 52 messages
          Re : Re : et voila !!!!! vous en pensez quoi ?
          « Réponse #7 le: 24 juillet 2013 à 20:35:38 »
          Tu n'aimes pas abaisser à la main ? Je trouve que c'est aussi rapide et à mon avis, bien mieux. Mais ce n'est que mon avis  ;)

          je commence et je n'arrive pas encore complètement a la main , elle se rétracte encore

          Hors ligne odyssee

          • *
          • 92 messages
            Re : et voila !!!!! vous en pensez quoi ?
            « Réponse #6 le: 24 juillet 2013 à 16:49:18 »
            Tu n'aimes pas abaisser à la main ? Je trouve que c'est aussi rapide et à mon avis, bien mieux. Mais ce n'est que mon avis  ;)

            Hors ligne phil26

            • *
            • 52 messages
              Re : Re : et voila !!!!! vous en pensez quoi ?
              « Réponse #5 le: 24 juillet 2013 à 16:41:04 »
              Abaisse au rouleau ? au laminoire ? Moi ça me dérange ces trottoirs plats ou juste remplis d'air, je les aime à un diamètre d'environ 15 mm avec une croute fine et craquante et une mie cuite juste comme il faut et omniprésente. J'aime aussi la pâte ultra fine qui fait envoron 1 mm après cuisson et légèrement alvéolée.  :)

              abaisse au rouleau , pate fine , trottoirs craquant mais il est vrai remplis d'air

              Hors ligne odyssee

              • *
              • 92 messages
                Re : et voila !!!!! vous en pensez quoi ?
                « Réponse #4 le: 24 juillet 2013 à 16:21:12 »
                Abaisse au rouleau ? au laminoire ? Moi ça me dérange ces trottoirs plats ou juste remplis d'air, je les aime à un diamètre d'environ 15 mm avec une croute fine et craquante et une mie cuite juste comme il faut et omniprésente. J'aime aussi la pâte ultra fine qui fait envoron 1 mm après cuisson et légèrement alvéolée.  :)

                Hors ligne phil26

                • *
                • 52 messages
                  Re : et voila !!!!! vous en pensez quoi ?
                  « Réponse #3 le: 24 juillet 2013 à 09:34:31 »
                  emmental , poulet , ananas, curry

                  Hors ligne phil26

                  • *
                  • 52 messages
                    Re : et voila !!!!! vous en pensez quoi ?
                    « Réponse #2 le: 24 juillet 2013 à 09:27:08 »
                    emmental , chrorizo , poivrons , aubergines

                    Hors ligne phil26

                    • *
                    • 52 messages
                      et voila !!!!! vous en pensez quoi ?
                      « Réponse #1 le: 24 juillet 2013 à 09:24:29 »
                      pizza champignon , jambon , emmental , origan