Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Casa del Gusto

  • *
  • 324 messages
  • www.delgusto.fr
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: bois rotatif
    • Prénom: Joël
    Re : Re : Huile piquante.
    « Réponse #18 le: 06 février 2019 à 00:11:07 »
    Pour en revenir au conditionnement il y a des petits pots à sauce avec couvercle qui existent. Ils ont une contenance de 2 cl. Tu pourras facilement en caser un dans la boite à pizza si elle n'a pas les coins coupés. A voir si le coté peu pratique n'est pas trop gênant pour toi et surtout pour ta clientèle. Tu peux en trouver partout Metro, Promocash etc. . Coté tarif c'est très abordable.

    https://fr.dhgate.com/product/transparent-laboratory-clear-plastic-test/442264511.html

    claude

    • Invité
    Re : Huile piquante.
    « Réponse #17 le: 03 septembre 2011 à 13:12:30 »
    Pour en revenir au conditionnement il y a des petits pots à sauce avec couvercle qui existent. Ils ont une contenance de 2 cl. Tu pourras facilement en caser un dans la boite à pizza si elle n'a pas les coins coupés. A voir si le coté peu pratique n'est pas trop gênant pour toi et surtout pour ta clientèle. Tu peux en trouver partout Metro, Promocash etc. . Coté tarif c'est très abordable.

    Hors ligne Jérémy

    • *
    • 100 messages
    • A Taulignan 26770
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      Re : Huile piquante.
      « Réponse #16 le: 01 septembre 2011 à 17:27:00 »
      Moi aussi on m'avait dit cela mais à l'inverse et j'ai des clients qui pensent que plus c'est vers le 1 plus c'est fort!!!

      Hors ligne le calabrais

      • Responsable national
      • ****
      • 8 126 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: Cosmino
        Re : Re : Huile piquante.
        « Réponse #15 le: 01 septembre 2011 à 09:26:49 »
        En général les sachets d'huile pimentée comportent un petit numéro dans un coin. Il va de 1 à 10 et plus il est élevé plus l'huile est forte.

        Depuis que j'ai dis ça à mes clients ils taxent les plus fortes et laissent les autres du coup j'ai récupéré la boite et ne la laisse plus sur le comptoir.
        oui la marque Ilou est tres bien,mais il ne la cormmercialse plus a metro  :'(

        Thierry Graffagnino

        • Invité
        Re : Huile piquante.
        « Réponse #14 le: 01 septembre 2011 à 08:08:43 »
        Si il y avait une différence, je suppose que les fabricants seraient obligés de les vendre dans des paquets différents.

        Hors ligne COTE PIZZA

        • Adhérent F.P.F
        • *
        • 4 234 messages
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        • Prénom: thierry
        Re : Huile piquante.
        « Réponse #13 le: 01 septembre 2011 à 07:52:21 »
        Bonjour je vous confirme que le 2 ou 8 ou le 9 il n'y a aucune différence il s'agit des n° des pistes de remplissage  ;)
        THIERRY CRANSAC 
        PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
        DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
        AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
        350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

        2F

        • Invité
        Re : Huile piquante.
        « Réponse #12 le: 01 septembre 2011 à 01:07:55 »
        je viens à l'instant de faire le test entre une n2 et une N9

        N2 : C'est totalement immonde, ça n'a aucun gout et au bout de 5 sec çà arrache la gueule. Je mets jamais de sauce piquante et c'est pas ce test qui va me faire changer d'avis.

        N9 : Avec la gueule en feu j'ai eu bcp d’appréhension à gouter la 9 ... mais je l'ai fait ... et même constat : c'est aussi immonde et ça ne m'a pas davantage piqué en bouche.

        Donc tu as surement raison David : ça n'a rien voir.

        Hors ligne David

        • *
        • 148 messages
          Re : Huile piquante.
          « Réponse #11 le: 01 septembre 2011 à 00:01:20 »
          En général les sachets d'huile pimentée comportent un petit numéro dans un coin. Il va de 1 à 10 et plus il est élevé plus l'huile est forte.

          Depuis que j'ai dis ça à mes clients ils taxent les plus fortes et laissent les autres du coup j'ai récupéré la boite et ne la laisse plus sur le comptoir.

          on m'avez dit ça pour les numéros, j'ai donc demandé à mon fournisseur pour savoir si c’était les 1 ou les 10 les plus fort, il m'a dit que c’était pareil et il à appeler le fabriquant devant moi, il nous a dit que ce n’était pas la première fois qu'il entendait ça, mais il m'a assuré que c’était la même chose et que le numéro n'est qu'un numéro de ligne sur la chaîne de fabrication, car la chaine comporte 10 lignes, donc apparemment ce n’était qu'une intox lol, mais mes clients ne me croit pas et cherche quand meme les plus fortes aussi ;D

          2F

          • Invité
          Re : Huile piquante.
          « Réponse #10 le: 31 août 2011 à 23:18:13 »
          En général les sachets d'huile pimentée comportent un petit numéro dans un coin. Il va de 1 à 10 et plus il est élevé plus l'huile est forte.

          Depuis que j'ai dis ça à mes clients ils taxent les plus fortes et laissent les autres du coup j'ai récupéré la boite et ne la laisse plus sur le comptoir.

          Hors ligne la pizzaiola

          • 6 messages
            Re : Huile piquante.
            « Réponse #9 le: 31 août 2011 à 14:19:19 »
            selon les fournisseurs, on aura des huiles plus ou moins piquantes, perso j'ai fait le choix d'une huile tres forte car ma clientele aime ça et que ça leur permet d'eviter de mettre 3 sachets d'huile pour avoir un peu de piquant. La marque Ilou à des sachets d'huile qui arrache bien... je suis pas fan de la bouteille maison apres avoir vu les clients en faire couler sur leur doigt pour gouter, se sucer copieusement le doigt et se servir, bonjour la bouteille aromatisée à la bave en fin de soirée... beurk!! :o

            Thierry Graffagnino

            • Invité
            Re : Huile piquante.
            « Réponse #8 le: 02 décembre 2010 à 10:10:32 »
            Il est vrai que l'huile piquante ajoutée sur une pizza dénature le travail du pizzaïolo, mais que voulez-vous ? Beaucoup de clients adorent et moi aussi, d'ailleurs.
            Par contre, on peut leur conseiller de goûter avant de rajouter le pili pili, certains d'entre nous sont particulièrement doués pour associer les saveurs et il serait vraiment dommage de rater une occasion de se régaler.
            C'est un peu comme le sel, certains en ajoute systématiquement, sans même avoir goûté.

            Concernant le transport de cette huile, il existe des tubes à essai en verre, vendus avec des bouchons en liège. Leurs prix sont dérisoires et bien présentés, avec une huile de qualité, les herbes et les piments apparents, ils se vendraient facilement, je pense. 


            Hors ligne Shivato

            • *
            • 11 messages
              Re : Huile piquante.
              « Réponse #7 le: 02 décembre 2010 à 08:09:00 »
              Merci à tous pour vos réponses.
              Je suis assez d'accord avec Micky, pas trop pour des soucis économiques, mais une sauce piquante digne de ce nom doit piquer, il suffit juste de prévenir les clients.
              Pour le reste, en effet, le plus simple est de la mettre à disposition dans une bouteille sur le comptoir et de proposer des sachets à emporter. Néanmoins si je trouve une solution pour que le client puisse emporter l'huile maison, je viendrais vous en faire part.

              Hors ligne le calabrais

              • Responsable national
              • ****
              • 8 126 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                • Prénom: Cosmino
                Re : Re : Re : Huile piquante.
                « Réponse #6 le: 02 décembre 2010 à 01:26:11 »
                salut micky.
                le soucis est qu une huile douce accompagne la pizza est une huile tres forte la dénature..ce serait dommage de faire une bonne pizza que le client ne mangerais pas  par mesure d 'économie de ta part ...
                c est juste ;)

                Hors ligne cyrille

                • *
                • 955 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: camion
                  • Four: bois
                  Re : Re : Huile piquante.
                  « Réponse #5 le: 02 décembre 2010 à 00:25:47 »
                  Le seul truc que je peux te dire pour faire des économies c'est de faire une huile qui arrache avec plein  de piment car ce qui coute cher, c'est l'huile d'olives. Si ils s'arrachent la tête, ils en meteront moins. :-[
                  salut micky.
                  le soucis est qu une huile douce accompagne la pizza est une huile tres forte la dénature..ce serait dommage de faire une bonne pizza que le client ne mangerais pas  par mesure d 'économie de ta part ...

                  Micky

                  • Invité
                  Re : Huile piquante.
                  « Réponse #4 le: 02 décembre 2010 à 00:07:30 »
                  Le seul truc que je peux te dire pour faire des économies c'est de faire une huile qui arrache avec plein  de piment car ce qui coute cher, c'est l'huile d'olives. Si ils s'arrachent la tête, ils en meteront moins. :-[