Ton four n'a pas a être monter à 100% au départ, puis redescendu. Pour une raison simple, une sole poussée à une température trop élevée ne redescendra jamais rapidement et tu risque de ferrer tes pizzas pendant de longues minutes.Il faut que tu règles une fois pour toute la voûte entre 75 et 85%.Le réglage de la sole pourra, lui, être légèrement modifié et seulement lui en fonction du nombre de pizzas à fabriquer, environ 15/20% pour une activité normale. Si tu as une forte activité, augmentes la sole, sans dépasser les 40%, mais n'oublie pas de la redescendre lorsque l'activité est de nouveau à la normale.Patrick a raison, les essais il faut les faire en amont et uniquement pour soi-même.
BonsoirJe rentre juste ... dure soirée ... je vais suivre tes réglages Philippe. Mais je monte le four à 100% en sole et ciel puis je baisse la sole ?Parce que moi je monte la sole et le ciel à 100% et ensuite je baisse ... Mes pizzas ne sont pas plus cramés dessous mais restent cuites cependant ... Mais demain j'essaie 10 / 100 Pour l'enfournement ca va mieux quand même ... je mentirais si je disais le contraire ... mais je n'avais pas pris de note sur mes empatements et les bacs dans lesquels je les mettais .. résultat .. j'avais de grosses differences de qualités puisque les patons étaient issus de protocoles differents à des jours differents et avec des farines et des contenance en levain pur ou en soja differents ...Bon maintenant je vais travailler avec la bleu marine et peut etre la bleu ciel ou la verte pour prévenir le manque de pâtons en urgence ..Je sais Thierry qu'on a souvent parlé des réglages de ce four et j'ai lu les posts mais une fois à la pizzeria en train de galérer et stresser comme un chafouin ... impossible de me rappeler avec certitude des réglages et trop galère de se connecter avec le portable... Enfin ... dur dur quand même le début ... je préfère ça a n'avoir personne c'est sur mais quand je pense que demain c'est samedi .... que y'a un match de foot .... ça me convainc d'aller dormir ....Merci en tout cas pour tous vos encouragements et j'essais les réglages de Philippe.