Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne marcel 13

  • *
  • 12 messages
    • Farine: française
    • Installation: local
    • Four: bois
    la pizza "marseillaise "
    « Réponse #1 le: 07 janvier 2018 à 15:58:04 »
    Bonjour a tous,
    en préambule je souhaiterais signifier que si j'utilise certains termes comme pizza marseillaise je ne souhaite en aucun cas offenser quelqu'un qui en ferait dans le 13 différemment et peut être excellentes.
    je souhaite juste donner mon avis et ma vision ne voyez aucun mal dans ce post.
    j'ai appris à faire la pizza aupres de pizzaiolo qui ont 30 ou 35 de métier voir plus et qui ont une manière de faire semblable et qui est différente d'une pizza italienne ou d'une autre région de la France.
    elle se rapprocherait le plus d'une napolitaine, cuite au feu de bois dans un four très chaud, la pate est faite le matin pour le soir voir même l'après midi pour les pionniers qui étaient en camion et sans presque de frigidaire.
    Pour moi c'est la meilleur pizza possible car elle garde les qualités d'une napolitaine très moeleuse mais elle ne se cantone pas à comme l appellent certains puriste la vrai pizza (tomate mozza basilic) pourquoi se priver de goût incroyable comme chevromiel ou poulet curry oignons ça serait vraiment dommage.
    elle est aussi plus copieuse qu'une napolitaine (un empattement entre 320 et 400gr pour une 34) et aussi plus de fromage (200 à 250gr pour une 34).
    on utilise principalement de l'emmentale et de la farine t55 française et des pour la pate qui la rend encore plus moelleuse(par contre pas du tout de croustillant) et des fromages français.
    je laisse quelques photos, je peux laisser une petite vidéo si ça intéressé du monde, n'hesitez pas à donner votre avis ou questions.