Techniques - Organisation Aménagement - Stratégie Communication > Techniques

Méthode de pâte à pizza

(1/6) > >>

cedric:

--- Citation de: le calabrais le 14 avril 2021 à 00:24:38 ---il ne faut pas metrre ta levure dans l eau mais direct dans ta farine si est une seche active .
oui ton protocole va avec toute les farine ,il faudra juste adapte l hydratation

--- Fin de citation ---
ok merci pour l'info je pensais qu'avec le froid du frigo le fait de l'active la pâte fermenterais mieux
je verrais le résultat de ce test merci

le calabrais:

--- Citation de: cedric le 13 avril 2021 à 07:48:45 ---Je l'ai mis dans de l'eau tiède pour quelle travaille d'ensuite et pas après dans le pétrissage
Comme on mas dis sur le forum que la pate étais trop froide peut être que comme ça elle travaillera mieux.
effectivement je pense que je me sert de la pâte trop tôt mais en formation on nous a donnée comme procédé celui la et au début cela fonctionne mais j'avais plus de débit et peut être que je m'en suis pas rendu compte que je la travaille
plus tard que 2 jours
je viens d'utilise la pâte de mardi dernier hier soir et j'avais un résultat identique du début
avec le confinement je vais travaille 2 farine car je suis ferme le week end et un débit de pâte moindre que d'habitute
je suis restaurant pas pizzeria c'est une petite parti les pizzas environ 50 semaines pour 100 en fonctionnement normal
bref merci pour vous aide
le protocole que j'utilise pour la pâte a pizza est bonne pour toutes les farines ou il est different en fonction des marques?
merci

--- Fin de citation ---
il ne faut pas metrre ta levure dans l eau mais direct dans ta farine si est une seche active .
oui ton protocole va avec toute les farine ,il faudra juste adapte l hydratation

cedric:
Merci pour vos conseil précieux
Passe une bonne journée

alain leloup:
si c est de  la levure sèche active ta pas besoin de la mettre dans de l eau
et si tu respecte le protocole des force de farine tu n aura plus de problème .

cedric:
Je l'ai mis dans de l'eau tiède pour quelle travaille d'ensuite et pas après dans le pétrissage
Comme on mas dis sur le forum que la pate étais trop froide peut être que comme ça elle travaillera mieux.
effectivement je pense que je me sert de la pâte trop tôt mais en formation on nous a donnée comme procédé celui la et au début cela fonctionne mais j'avais plus de débit et peut être que je m'en suis pas rendu compte que je la travaille
plus tard que 2 jours
je viens d'utilise la pâte de mardi dernier hier soir et j'avais un résultat identique du début
avec le confinement je vais travaille 2 farine car je suis ferme le week end et un débit de pâte moindre que d'habitute
je suis restaurant pas pizzeria c'est une petite parti les pizzas environ 50 semaines pour 100 en fonctionnement normal
bref merci pour vous aide
le protocole que j'utilise pour la pâte a pizza est bonne pour toutes les farines ou il est different en fonction des marques?
merci

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique