Fédération des Pizzaïolos de France

Techniques - Organisation Aménagement - Stratégie Communication => Techniques => Discussion démarrée par: KABYLE le 09 février 2014 à 15:22:55

Titre: pate elastique apre la cuissante
Posté par: KABYLE le 09 février 2014 à 15:22:55
bonjour  mes collègue de forum  mon protocole 1kilo de farine  160w.520g de eau  20gr de sel  1gr de levure saf instantané   pétrissage a la main 5minute   pointage  3heur  temperature ambiante 12degre   apre au frigo  4degre  une nuite complet  le matin boulage 280gr au frigo  4degre  le moment travail sortir 10boule 1h avant fourne au four a la cuissant le probleme surtout apre 15minute la pizza et elastique  surtout pizza emporte  met le gout  formidable  et souple  et legere  et gouteuse  la vis de client   merci de lire  attend  votre avis   surtout avis docteur de pate  monsieur  président de fédération.je pense ajoute 30gr de sel par kilo comment  a ce-que  une solution  votre avis  merci de votre compréhensive sur sujet de élastique de pâte apre la cuisants   difficile de manger  le client il prend de temps pour manger met au chaud  et croustillante  a 80degre a la sorti de four .
Titre: Re : pate elastique apre la cuissante
Posté par: Pizza Swing le 09 février 2014 à 15:46:26
surtout avis docteur de pate  monsieur  président de fédération.
Bon ben....là Thierry, manifestement, c'est pour toi !
Titre: Re : pate elastique apre la cuissante
Posté par: Pikachu le 09 février 2014 à 16:09:35
mais faut d'abord que Docteur pâte fasse appel au Docteur Larousse ! ;D
Titre: Re : pate elastique apre la cuissante
Posté par: le calabrais le 09 février 2014 à 16:54:49
rien compris
Titre: Re : Re : pate elastique apre la cuissante
Posté par: nataly le 09 février 2014 à 17:02:17
mais faut d'abord que Docteur pâte fasse appel au Docteur Larousse ! ;D

Lool !!

c'est un peu brouillon...j'ai pas tout suivi non plus désolé
Titre: Re : pate elastique apre la cuissante
Posté par: Thierry Graffagnino le 09 février 2014 à 18:10:03
Salut Kabyle, sur ce forum, nous essayons de prendre du temps pour répondre à chacun, et à toutes les questions, sans attendre de retour; mais tu dois aussi faire l'effort de poser tes questions dans un langage compréhensible. J'ai bien tenté d'aller au bout de ton message, mais en vain, à un moment, on est obligé de décrocher. Reformules ta question correctement, nous répondrons bien volontiers à tes interrogations.  ;) 
Titre: Re : Re : pate elastique apre la cuissante
Posté par: vincent lecuyer le 09 février 2014 à 19:18:59
Bon ben....là Thierry, manifestement, c'est pour toi !
Tu te défiles...  ;D
Titre: Re : pate elastique apre la cuissante
Posté par: pizzalolo le 09 février 2014 à 21:38:09
bon allez moi aussi j ai rien compris
mais bon
met de l huile !! ;D
Titre: Re : Re : Re : pate elastique apre la cuissante
Posté par: KABYLE le 11 février 2014 à 15:53:08
Lool !!

c'est un peu brouillon...j'ai pas tout suivi non plus désolé .monsieur le président ma question et claire  ma pâte  âpre la cuisson  environ 30minute de  cuisson et élastique  comme chewing-gum   surtout mes client de pizza emporte  trouve  ma pizza caoutchouc élastique remarque  four électrique  ggf    italienne  réglage 350voute . 50 la sole  je pense je augmente le sel  ou ajoute huile mes huile un   gout rance'  pour la pizza  merci chef de votre compréhensive j attend  votre expérience sur  le problème  de pâte âpre la cuisson   
Titre: Re : Re : Re : Re : pate elastique apre la cuissante
Posté par: Yaya le 12 février 2014 à 04:37:35
Bonjour Kabyle,

Je me permets de te dire que nous avons vraiment du mal à déchiffrer ce que tu dis  :-\
Peut-être que tu n'es pas d'origine française ? Dans ce cas je peux comprendre que ce soit dur pour toi d'écrire, mais le dialogue risque de ne pas être simple si tu n'arrives pas à exprimer correctement ce que tu veux. Si je me mets à écrire chinois tu ne vas pas comprendre on est d'accord !?

Dans ton dernier post tu dis "ma question et claire ma pâte  âpre la cuisson  environ 30minute de  cuisson et élastique  comme chewing-gum", si je traduis : "ma question est claire : ma pâte après la cuisson, environ 30 minutes de cuisson, est élastique comme du chewing gum"
30 minutes de cuisson  ??? Je ne pense pas que ce soit ce que tu voulais dire...

Au pire des cas demande à quelqu'un d'écrire pour toi  :-\
Bon courage !  ;)