Tu as raison Fabio, d'autant que David travail sur de petites quantités, c'est le moment ou jamais n'est ce pas ?... Un empatement à froid signifie que tu utilise des ingrédients à 4° (la farine et l'eau). Tu les met donc au frigo essai, et dit nous ce que celà donne
Non, il voulait savoir si l’eau pour diluer la levure était comprise dans le litre.Baisse ton eau à 0.95l pour 1.8kgQuelle est ta durée de pétrissage? (temps entre chaque opération)
Essai un empatement à 4° (eau & farine) pour voir ?
Quelles sont les temp. Labo? Farine? Eau?Combien de temps de pointage?
Nouvel essai aujourd'hui avec 1.850 kg de farine au litre d'eau, c'est un peu mieux mais c'est pas encore ca, elle est plus trop collante mais elle est vraiment molle comme si j'avais trop hydratéOui l'eau est toujours la memeFarine, eau, labo=5524 à la sortie du petrinLa pate est fort molle a la sortie et pire à la fin du pointage, avec 1.8kg elle restais meme accroché au film alimentaireMaintenant que j'ai moins hydraté elle n'acroche plus au film mais c'est limiteJe testerai bien avec 1.9kg mais c'est quand meme bizzard,Qu'en pensez vous, je test avec 1.9kg?
je mets 50gr d'huile au litre d'eau, par contre je ne comprends pas ce que tu as voulu dire par l'eau et la levure comprise dans mon 1l?? un litre de quoi, d'eau? je pense que tu voulais peut etre savoir si mon huile est comprise dans mon 1litre d'eau, si c'est ca je mets 1l d'eau + 50g d'huile pour 1,8kg de farine
Combien mets tu d'huile dans ta pate ? L'eau avec ta levure est elle comprise dans ton 1l ?
bsr,je suis loin d etre expert,moi j essaierais avc 1 petit kg de farine seulement,et a la main...tu sentiras bien ce qui se passe comme ca...