Fédération des Pizzaïolos de France
Techniques - Organisation Aménagement - Stratégie Communication => Techniques => Discussion démarrée par: stifane le 28 janvier 2015 à 18:53:43
-
Salut à tous.
Vous en pensez quoi de cette pizza au cassoulet ?
http://www.lindependant.fr/2015/01/28/carcassonne-le-pizzaiolo-rabah-zaoui-lance-la-premiere-pizza-cassoulet,1984946.php (http://www.lindependant.fr/2015/01/28/carcassonne-le-pizzaiolo-rabah-zaoui-lance-la-premiere-pizza-cassoulet,1984946.php)
-
J'ai l'impression que la pizza sert uniquement de support, un peu comme au moyen âge, les tranchoirs; ces demi-pains qui servaient d'assiette.
-
Je pense que c'est vraiment n'importe quoi !!!!!! Le bout de cuisse avec l'os mmh ça donne envie ! Pour moi c'est de la merde !!
-
Je suis tres sceptique. Sa fait quand meme un peu gros a manger. Pour manger le poulet, je pense qu'il faut l'enlever et du coup ça perd le coté pizza. Je trouve que pour croquer la pizza avec la saucisse il faut une sacrer bouche :D .
-
Os ou pas os en tous cas je pense que beaucoup aimerait approcher la qualité de sa pâte... Moi je dit chapeau l'artiste
-
Une pizza au cassoulet me choque pas plus qu'une pizza avec des patates ou autres patatoes avec même parfois du ketchup dessus ....dans tous les cas ont est loin de la tradition Napolitaine ou Romaine....après je pense que ce Mr et grand et chacun d'entre nous aimerait avoir la moitier de son cv
-
Os ou pas os en tous cas je pense que beaucoup aimerait approcher la qualité de sa pâte... Moi je dit chapeau l'artiste
Qu'est ce qu'elle a sa pate ? elle a pas l'air exceptionnelle !
-
La pizza, le produit convivial à partager par excellence, on en est loin voir très loin !
-
Déjà c est pas du poulet . C est du confit de canard. Et ici c est le sud ouest on aime. De plus ce monsieur et un pizzaiolo reconnu et titré. Je ne crois pas que ça pâte soit quelconque !!
et puis il et à Carcassonne ville du cassoulet après Toulouse bien sûr ;D
-
Soit vous êtes jaloux et envieux du travail de ce Grand Mr de la pizza ou soit ces de l'iresper.... En tous cas moi je rêverais de gagner un pizza tour les amis ;)
-
Dans le même registre, il y a aussi la pizza couscous ... :-X
-
Et la kebab et la burger ect.....dans se cas la fais on juste des marga et des Napo...
-
Je pense surtout qu'avant de vous jeter comme des affamés sur des critiques non objectives, vous devriez faire un saut dans sa pizzéria et la goûter.
Si Rabah sort une pizza au cassoulet, vous pouvez lui faire confiance, il a travaillé sa pizza et elle doit être bien équilibrée.
Essayez de vous mettre à la place des gens, en 1961, lorsque le premier camion à pizzas est apparu à Marseille, les gens ont du dire également : "Pffff, c'est n'importe quoi, ça ne marchera jamais ! un four dans un camion....oh le naze..." et aujourd'hui on voit le résultat...
Tout au long de l'année on voit des pizzas très originales qui marquent les esprits avec plus ou moins de succès mais je pense qu'il faut toujours garder du respect pour les créateurs de ces véritables nouveautés que nous ne sommes (je m'inclus), pour la plupart, même pas capables de mettre au point au niveau réflexion.
Pour illustrer le propos, j'ai sorti, dès le démarrage de mon camion de pizza il y a 8 ans, une pizza avec plein de noix St Jacques (je dois commencer à gaver avec mon histoire mais tant pis) et pas mal de dames d'un certain âge boudait cette pizza prétextant que des noix de St Jacques n'avaient rien à faire sur une pizza à cause de la cuisson au four des noix (c'était gâcher la marchandise disaient-elles)! Après avoir goûté cette pizza, elles ont totalement changé d'avis et m'en commandent régulièrement. Au final, j'ai pas mal de respect pour ceux qui goûtent avant de sanctionner négativement.
On peut décliner le propos à l'infini avec l'exemple des distributeurs. Il vaut certainement mieux (je n'ai pas goûté mais je me doute) manger une pizza du distributeur de chez Jean-Chris que certaines pizzas préparées par certains d'entre nous.
Voilà, c'était juste pour "défendre" cette pizza novatrice au cassoulet que je trouve belle, bien réalisée, équilibrée et je salue la prise de risque au niveau médiatique ! Bravo Rabah.
-
Vous en pensez quoi de ma pizza ?
-
;D ;D ;D ;D ;D
-
J'espère juste que tu es autant bon en pannification quand humour mdrrr
-
Une fois j'ai fais une pizza choucroute pour test, base crème moutarde
C'était pas mal, la texture un peu chelou
-
Même si je suis pas fan de ce type de pizza, je suis sur, connaissant Rabah et ayant déjà gout ses pizzas mainte fois, que ce doit être un régale. Son cassoulet maison je l'ai déjà gouté aussi et il est très bon.
Et en y réfléchissant, je ne vois que Rabah pour oser sortir une tel pizza.
En tout cas, bonne ou pas, grâce à elle on parle de lui dans la presse, ce qui reste le meilleur moyen de communiquer.
-
On fait des tests
-
Sans remettre en cause le côté organoleptique (même sans goûter je suis sûr de cette qualité connaissant tous les bons echos vis à vis de Rabah),
mais tout de même ce n'est pas très pratique à manger là, en tant que pizza.
Sa pizza et dans la même lignée que celle à la langouste : un retour médiatique et de ce point de vu elle est très réussie !
La photo se suffit à elle même.
J'imagine très bien une version "prête à manger" pour reprendre les codes de la haute-couture/prêt à porter.
Dans ce cas là j'adhère à 100%.
-
Waou, ça va vite... :)
content de voir que Swing est rentré de vacances... ;)
sur un premier degré, je dis non, car je pense comme Jérôme, le côté convivial, le partage en toute simplicité, toutes ces valeurs qui ont fait le succès de la pizza ont disparues sur cette pizza !
Donc pour se taper la "pizza-cassoulet-dans-son-carton-devant-le-match-du-psgé" ca risque de pas coller !!!
Mais si on considère la pizza sur un plan gastronomique, pourquoi pas, la régionalité est traitée, c'est son coin, il me semble qu'il a même un petit accent audois...donc en plus c'est légitime :)
La qualité, n'a même pas a être remise en cause, ce serait déplacé :)
C'est marrant que l'on ait ce débat sur cette pizza au cassoulet, parce que pas plus tard qu'hier j'entendais " ...des haricots sur une pizza, ça ne se fait pas !" :)
En tout cas, je ne sais pas si c'est bon, mais le Copain Rabah , il est en train de réussir son coup, puisque sur un plan médiatique ça à l'air de fonctionner !!!
On a bien eu la pizza au couscous à Monteux l'an dernier..
@ Django ....manque plus que la sauce barbecue pour les nugget s et ta pizza est terrible ;D
-
Je pense honnêtement qu'il n'y a pas de règle. Os cuisse ce n'est pas ça qui arrête les gens!
En 2014 j'ai lancer 2 pizzas du mois qui on très bien marcher et qui serons à ma prochaine carte,
- la première une pizza à l'entrecôte et à la persillade
- la seconde une pizza au travers de porc à la sauce barbecue
Dans la seconde il y avais des os, mais à première vu ça les a pas déranger. :)
-
content de voir que Swing est rentré de vacances... ;)
Si tu savais JC, je repars le 14 février pour une semaine...
Cela dit, bien vu, je suis rentré pour sortir...de mes gonds.
L'ouverture d'esprit, il n'y a que ça de vrai !
-
tu enlève le pain du burger et tu met direct sur la pizza et tu aura quelque chose de bien,et tu en fait une autre avec les frites tu rajoute des knack et tu a 2 pizza qui vont marcher ;).pour la pizza de Rabah je lui fait confiance elle doit etre bonne et il a raison de le fair c est un plat de sa région.
j ai fait la pizza choucroute et la pizza Baeckeoffe dans le meme esprit. ;)
-
tu enlève le pain du burger et tu met direct sur la pizza et tu aura quelque chose de bien,et tu en fait une autre avec les frites tu rajoute des knack et tu a 2 pizza qui vont marcher ;).pour la pizza de Rabah je lui fait confiance elle doit etre bonne et il a raison de le fair c est un plat de sa région.
j ai fait la pizza choucroute et la pizza Baeckeoffe dans le meme esprit. ;)
Moi ce mois ci je faits la Fajitas ça tourne bien aussi.
-
Je vais tenter de la goûter dès qu'elle sera disponible. Elle me parait délicieuse. S'agissant du côté partage et conviviable, c'est l'os de la cuisse de canard qui pourrait faire obstacle au bon découpage de la pizza. Peut être aurait il fallu la désosser et le partage serait plus aisé.
-
je là trouve sympa cette pizza , et c'est bien dit dans l'article, que la pâte a pizza sert de cassole ,on peut imaginer que le plat principal et le cassoulet, et la pate a pizza ,qu'un accompagnement, comme on servirai une tartine de pain par exemple.
-
Vous êtres surpris par cette pizza ? C'est étonnant, vous en avez vu d'autres pourtant sur ce forum, et je ne suis pas le dernier à en poster.
Je ne doute pas qu'elle doit être excellente, Rabah est une excellent cuisinier/pizzaïolo. En revanche, je n'accroche pas du tout avec le visuel de cette pâte, on dirait un produit industriel et même si gustativement elle est bonne, Raffael Esposito ou Antonino Esposito n'apprécieraient pas non plus cet aspect uniforme et sans relief qui ne correspond pas du tout à la pizza originelle. Concernant l'os de cette cuisse de canard, c'est vrai, il aurait été judicieux de le retirer, parce que tout doit se manger dans un plat. ;)
-
Je suis sur que notre ami Rabah y a pensé, mais ce qui m'effraie le plus dans cette pizza c'est le temps de préparation.
-
Dans tous les cas, ce sont deux plats de "pauvres" à la base, de deux pays différents, qui se rencontrent aujourd'hui pour ne faire qu'un, et devenir un plat qui se veut d'exception, et représentatif d'une région !
L'évolution de la pizza, dans le monde... ;)
Concernant la régularité de la corniche, je ne suis pas fan non plus...mais c'est une affaire de gout !
-
C'est vrai que c'est la rencontre entre deux plats de pauvre. Pourrait-on imaginer d'autres pizzas sur ce thème, c'est à dire l'amalgame de la pizza avec d'autres plats à la française ? Pizza au pistou, au bourguignon ... Vous y aviez déjà pensé j'imagine.
-
bonjour
c est pas nouveau ses pizzas
dans le nord nous avons la pizza hugo a somain il propose tous type de pizzas
cassoulet/ couscous/moule frite et j en passe et des meilleurs
et ca ce vend tres bien
-
Et pourquoi pas la pizza bretonne avec une galette de blé noir et l'oeuf au milieu de la galette ?! :P Je sais pas si ça a déjà été fait ou pas. Bien fait, ça pourrait être une idée ::)
Allez nos Bretons, ça se trouve vous pourrez avoir votre petit article dans le journal aussi :D
(la pizza choucroute de Jo d'ailleurs je trouve ça pas mal !!)
Pizza à l'aioli on en a déjà parlé, qu'est-ce qu'on a d'autre... Pizza fondue savoyarde déjà fait ; pizza fondue bourguignonne ça peut être bien avec une pâte fritta (un chausson frit en fait !) ; pizza poulet basquaise ; pizza quenelle/andouillette ; pizza raclette (avec pommes de terre et charcute...).. Autant d'idées farfelues, mais pourquoi pas, si on arrive à trouver le bon compromis des saveurs ?? Le concept me plait. Si j'étais un peu plus cuisinier - et en France, je prendrais plaisir à faire plein d'essais ^^
-
Oui, c'est plein d'idées. Bien sûr, la personne avertie sait qu'il ne s'agit plus réellement d'une pizza, que son principe même est largement dévoyée. Mais ce serait juste histoire de goûter aux associations. Mais comme quelqu'un l'a dit, il y a un travail énorme parce que pour le débit, c'est pas évident.
-
Et pourquoi pas la pizza bretonne avec une galette de blé noir et l'oeuf au milieu de la galette ?! :P Je sais pas si ça a déjà été fait ou pas. Bien fait, ça pourrait être une idée ::)
Allez nos Bretons, ça se trouve vous pourrez avoir votre petit article dans le journal aussi :D
(la pizza choucroute de Jo d'ailleurs je trouve ça pas mal !!)
Pizza à l'aioli on en a déjà parlé, qu'est-ce qu'on a d'autre... Pizza fondue savoyarde déjà fait ; pizza fondue bourguignonne ça peut être bien avec une pâte fritta (un chausson frit en fait !) ; pizza poulet basquaise ; pizza quenelle/andouillette ; pizza raclette (avec pommes de terre et charcute...).. Autant d'idées farfelues, mais pourquoi pas, si on arrive à trouver le bon compromis des saveurs ?? Le concept me plait. Si j'étais un peu plus cuisinier - et en France, je prendrais plaisir à faire plein d'essais ^^
Sans tomber dans le farfelu et l'invendable.. ;)
Ce thème là sera l'un de ceux abordés dans les ateliers du prochain stage fédé " l'évolution de la pizza de nos jours, ses déclinaisons sur place ou à emporter"...
et ce sera notre ami Matthieu qui s'y collera !!! :)
S'il passe dans le coin, qu'il confirme ou qu'il me reprenne s'y j'ai dit une bétise, mais ce devrait être prometteur à la vue de toutes vos réactions sur la pizza cassoulet !!! ;)
-
Ce thème là sera l'un de ceux abordés dans les ateliers du prochain stage fédé " l'évolution de la pizza de nos jours, ses déclinaisons sur place ou à emporter"...
et ce sera notre ami Matthieu qui s'y collera !!!
connaissant le bonhomme, faudra avoir une sacrée ouverture d'esprit ;D
-
Je pense que c'est vraiment n'importe quoi !!!!!! Le bout de cuisse avec l'os mmh ça donne envie ! Pour moi c'est de la merde !!
on peut dire ce que l on veut sur cette pizza ou une autre on aime ou on aime pas mais de la a dire que c est de la merde sans l avoir goûté en plus, ,c est pas vraiment l esprit fédé. on ne peut pas dire une chose pareille déjà par respect pour Rabah et pour tous le travail fourni pour sortir une pizza comme ca,c est ton droit de ne pas aime une telle pizza mais ca ne sera pas de la merde pour d autre client qui vont la prendre;alors respect.
-
tu a raison cos mais malheureusement tout le monde ne connait pas rabah
après juger sans y goûter en effet faut Eviter ce genre de post
je connais rabah et ce qu il fait et très bien .
-
ok je me suis peut etre un peu enflammé et je n'aurais pas du dire que c'est de la merde. Mais pour moi, c'est pas l'idée que je me fais d'une pizza. Si tu veux manger un cassoulet tu le mange dans une assiette et tu prends un bon bout de pain avec . Les gens veulent à tout prix être original mais au final je trouve que ca dessert le produit. Pour l'amateur de cassoulet je pense que c'est une hérésie et pour celui qui aime la pizza aussi.
J'adore les huitres, j'adore le nutella. Tiens si je me faisais des huitres au nutella..... ce serait original !
C'est peut etre vieux jeu de penser comme je le fais mais je pense que toutes les associations ne sont pas bonnes à faire !!! Si déjà la plupart des pizzaiolos en france savaient faire une bonne margarita avant de s'embarquer dans des associations improbables.
Je ne voulais blesser personne mais vraiment cette pizza je la trouve horrible, c'est ce que je ressens.
-
Sauf que c'est pas du sucré avec du salé, mais du salé avec du salé et qu'à cela doit quand même bien se marier. J'irai la chercher et je vous posterai des photos. J'ai compris grâce à ce forum que la pizza, c'était beaucoup de travail pré-production, et je trouve que cette pizza, il fallait oser. Rien que cela, ça méritait un peu de considération.
-
on a le droit d aimer ou de ne pas aimer ::)
-
Je la trouve vraiment originale, perso j'aime le cassoulet, j'aime la pizza, alors pourquoi pas.
Par contre c'est dommage de lire ici certains commentaires qui me font penser à ceux qui sont dans l'indépendant en bas de l'article. La différence, sur l'indé, c'est surement des "lambda" qui ne connaissent pas forcément le métier de la pizza.
Je suis d'accord avec Phil (Swing) il faut de l'ouverture d'esprit. Aujourd'hui tous le monde mets du boeuf haché, ou de la viande kébab etc sur des pizza. Pourtant si on se ferme aux possibilités, on se met tous à faire uniquement des pizza tomate mozza et basta ;)
Je ne connais pas personnellement Rabah, mais je sais qui il est, et, j'ai beaucoup de respect pour lui. Et perso, je me taperai bien une pizza cassoulet pour le coup ;D
-
ok je me suis peut etre un peu enflammé et je n'aurais pas du dire que c'est de la merde. Mais pour moi, c'est pas l'idée que je me fais d'une pizza. Si tu veux manger un cassoulet tu le mange dans une assiette et tu prends un bon bout de pain avec . Les gens veulent à tout prix être original mais au final je trouve que ca dessert le produit. Pour l'amateur de cassoulet je pense que c'est une hérésie et pour celui qui aime la pizza aussi.
J'adore les huitres, j'adore le nutella. Tiens si je me faisais des huitres au nutella..... ce serait original !
C'est peut etre vieux jeu de penser comme je le fais mais je pense que toutes les associations ne sont pas bonnes à faire !!! Si déjà la plupart des pizzaiolos en france savaient faire une bonne margarita avant de s'embarquer dans des associations improbables.
Je ne voulais blesser personne mais vraiment cette pizza je la trouve horrible, c'est ce que je ressens.
On a bien compris, ne te fais pas de soucis... :)
je n'ai pas vu passer ton premier commentaire, à caractère scatologique...sans quoi tu aurais eu un rappel au règlement en bonne et due forme, et peut être même une punition du style "3 fois le tour de ton camion à cloche pied" !
Un constat , il aura bien réussi à interpeller avec son "produit"...j'ai un peu de mal avec ce concept de pizza, je lui trouve même un coté drastique, à tous les sens du terme, mais il doit y avoir une place pour ce genre de pizza , au moins sur l'indépendant ! ;)
Je lui souhaite bonne chance pour la suite, dans sa nouvelle entreprise, à Carcassonne, ou sa pizza devrait faire son "travail" , ce pour quoi elle est destinée je suppose, la com...loin des fours et plus encore des assiettes ;)
c'est aussi ça la pizza...
-
Rabah remet au gout du jour sa pizza cassoulet, à sa carte depuis 2011, beau coup médiatique (voir article ci dessous)
http://www.lhotellerie-restauration.fr/journal/restauration-pizza/2011-11/Aux-Capitelles-Rabah-Zaoui-marie-pizza-et-gastronomie.htm (http://www.lhotellerie-restauration.fr/journal/restauration-pizza/2011-11/Aux-Capitelles-Rabah-Zaoui-marie-pizza-et-gastronomie.htm)
Pour qui la connait, elle sera sans doute déclinée autrement pour de l'emporter.
Le succes de la pizza dans nos région et dans le monde vient-il de sa capacité à s'adapter à chaques habitude alimentaire, à sa capacitée à mettre en valeur tous les produits de chaques pays ou régions du monde? ou au contraire es-ce le fait de la rigueur des pizzaiolos à proposer un produit traditionnel ? Au fait une pizza traditionnelle qu'est ce que c'est?
A bientôt au stage Fédé, nous aurons l'occasion de développer ce sujet.
-
Qu'est ce qu'elle a sa pate ?
...bein pour le savoir, faut allé la goûté chez lui ! ;D ;)
J ai donc eu l'occasion à plusieurs reprises de goûté, pardon savourer ses pizzas; et bien, en comparaison avec se que j'ai pu manger dans tout mon département , y a pas photos :o
la première pizza que j'ai mangé chez lui ,WHAOU ! ....jamais j'avais mangé une pâte a pizza comme ça ! :'(
....maintenant , je suis sûr que certains d'entre vous font de la bonne pâte, voir même de l'excellente pâte....et certains font sûrement une pâte meilleur que la sienne !!......mais faut pas jugé la qualité d'un produit sur une photo !!
moi, avant de dire c'est pas bon , je goûte ( c'est se que je dis à mon fils de 4 ans ;) ;D )
après ,je suis d'accord avec certains, le visuel de cette pizza ( pâte et garniture ) me paraissent pas engageant ....mais c'est peut-être très bon ?
.............surtout pour la pâte, j'ai déjà vu mieux (en terme d'aspect) chez lui !
-
je suis assez mitigé sur cette pizza. Je suis de ceux qui aiment innover afin de sublimer une pizza mais je pense aussi qu il faut savoir fixer des limites. Je ne doute pas de la qualité de travail de mr zahoui mais perso je suis pas attire par le visuel. Et le côté pratique dans tout ça ? Pour manger cette pizza "sur le pouce" ca devient difficile. Perplexe donc ...
-
Ah ok je vois qu'elle sera présentée autrement à emporter selon Matthieu. Autant pour moi.
-
Après quelques jours de parlotte sur cette pizza plus ou moins appréciée par les professionnels, je constate que du côté consommateurs, les commentaires restent assez négatifs. Je pense que si cette recette avait été déstructurée, cette pizza aurait remporté bien plus de succès.
Les avis des consommateurs de la Dépêche après l'article:
http://www.ladepeche.fr/article/2015/01/30/2040048-aude-la-premiere-pizza-au-cassoulet.html (http://www.ladepeche.fr/article/2015/01/30/2040048-aude-la-premiere-pizza-au-cassoulet.html)
-
A oui Thierry Effectivement les avis ne sont pas vraiment favorable :(
-
celui qui à un avis défavorable ce fera toujours bien plus entendre que le favorable.
En attendant, ça lui à permis de faire au moins 3 journaux et un France3, tous ça pour 00€ d'investissement.
Moi je dis bravo.
Je connais personne qui à réussi à faire ça avec sa pizza du moment, sachant que pour le moment cette pizza cassoulet n'est prévu de rester qu'une semaine.
-
celui qui à un avis défavorable ce fera toujours bien plus entendre que le favorable.
En attendant, ça lui à permis de faire au moins 3 journaux et un France3, tous ça pour 00€ d'investissement.
Moi je dis bravo.
Je connais personne qui à réussi à faire ça avec sa pizza du moment, sachant que pour le moment cette pizza cassoulet n'est prévu de rester qu'une semaine.
C'est bien ce que laisse entendre ce fil de discussion, sorti de son coté médiatique il n'y a pas grand intérêt dans cette pizza, ce n'est pas de moi, c'est visiblement , ce que pensent les consommateurs de la région de Carcassonne, en lisant les avis qui ne sont pas favorables, Laurent.
c'est le client qui s'exprime, et si il ne cautionne pas un produit , ça ne marche pas...c'est la loi du commerce, donc l'intérêt se limitera très certainement à une petite semaine par an, par force aussi, puisqu'il n'en est pas à son coup d'essai avec cette "création" ! On est sur de la réchauffe ... ;)
Je dirais même qu'il a fait plus fort que 3 journaux et une télé, il a aussi fait "couler beaucoup d'encre" sur les réseaux sociaux, et a permis à certains de se dresser en véritable défenseur de la liberté d'expression "pizzaiolesque", ou bien encore à d'autres de se positionner en vérible Don Quichotte de la pizza .
Il a révélé des vocations visiblement, juste avec des haricots sur une pizza.... ;)
-
Je vais me faire l'avocat du diable, mais, je n'arrive pas à comprendre une chose.
La pizza au cassoulet, visuellement et gustativement on aime ou on aime pas. La dessus on est d'accord. Mais quand je lis les commentaires sur La Dépêche ou précédemment sur l'Indé, il y a un défouloir, du type c'est merdique etc etc.
Ce que je ne comprend pas, Rabah Zaoui va vendre sa pizza du 2 au 8 février, mais le protagonistes du net on déjà envoyé sa pizza au rang des pizzas merdique. C'est vraiment dommage.
Quid de la dégustation : Est-ce que je préfère manger une pizza vraiment différente de chez Rabah ou risque de ne pas aimer, ou manger une pizza normale chez X qui me servira une pate indigeste agrémentée de produits surgelés....
Ca me fait un peu penser quand je vois un article sur notre journal local du web (Normandie-Actu) lorsqu'il y a un accident de moto (oui je sais rien à voir avec la pizza lol). Il y a toujours les pro de la conduite (souvent les même pseudo), qui n'ont jamais toucher un guidon, qui par un simple commentaire ont déjà bouclé l'enquête, c'est de la faute du motard etc etc, je pense que Vincent doit les voir aussi, c'est toujours le même type de com'.
Bref tout ça pour dire, j'aimerais voir les avis définitifs des gens qui l'auront goûté.
-
c'est le client qui s'exprime, et si il ne cautionne pas un produit , ça ne marche pas...c'est la loi du commerce, donc l'intérêt se limitera très certainement à une petite semaine par an ;)
Sur ce point, je suis en total accord avec toi JC, c'est le client qui décide d'acheter ou pas. C'est le client qui sanctionne le succès d'une pizza mais avant de savoir si une pizza aura du succès, encore faut-il proposer autre chose que des 4 fromages ou des savoyardes ! C'est bien cela que je défends : Oser proposer des pizzas qui sortent des sentiers battus.
Je dirais même qu'il a fait plus fort que 3 journaux et une télé, il a aussi fait "couler beaucoup d'encre" sur les réseaux sociaux, et a permis à certains de se dresser en véritable défenseur de la liberté d'expression "pizzaiolesque", ou bien encore à d'autres de se positionner en vérible Don Quichotte de la pizza . Il a révélé des vocations visiblement, juste avec des haricots sur une pizza.... ;)
Quand bien même il y ait des pizzaiolos, comme moi ou Laurent qui "Don Quichottisent" la pizza de Rabah (j'ai trouvé l'image, ma foi, drôle et pertinente :) ), il me semble qu'elle a le mérite d'exister. Perso, je n'en avais jamais vu de comme çà (elle a déjà été faite mais pas aussi belle). On aime ou on aime pas, perso, j'aime. Encore une fois, les pionniers ou autres découvreurs de chemins inconnus ont souvent été, par le passé, décriés par les traditionalistes, les défenseurs de l'ordinaire, du connu et de la banalité. Ils sont aussi jalousés pour leur inventivité, leurs prises de risques ou leurs réussites(tu connais ça JC...).
S'il y a bien des gens que je m'appliquerai à défendre, fût-ce avec des envolées literraro-pizzaiolesques, ce sont ces gentils provocateurs qui semblent titiller les bases rassurantes du pizzaiolo classique.
Il m'est arrivé de faire des coups médiatiques pour booster mon CA et mon image et ce n'est pas sans une certaine fierté que je peux faire des cercles autour des progressions de chiffres ou de nombres de clients qu'elles ont suscitées.
A tous...
Rabah est un homme d'une infinie gentillesse doublée d'une belle âme. Je le savais intelligent et perfectionniste également. Je m'aperçois qu'il vient de rajouter à sa panoplie de qualités, la capacité à faire réagir le gros des troupes. Rabah a eu des prédécesseurs dans ce style de produits innovants, Thierry G. a sorti sa pizza accompagnée d'un petit contenant avec une sauce, en plein centre de la pizza. Ciro a sorti, à grands coups de télé et médias, sa pizza "repas complet", avec une partie plat et l'autre dessert, Cos sa pizza alsacienne, etc...
Je le redis, j'aime sa pizza et même si je me suis un peu emballé dans mon premier post en parlant de l'équilibre de cette pizza, je me suis trompé, j'admets, tu as bien raison JC ;) , elle n'est pas équilibrée mais alors....j'adore son déséquilibre ! Cette cuisse de canard, les saucisses et les haricots plus la pâte, je me régale d'avance ! ET puis l'argument qui consiste à démontrer le côté non pratique de l'os, je vous en prie...Lorsque vous manger du crabe, du lapin, des cuisses de grenouille, des fruits de mer ou une bonne côte de boeuf et bien vous prenez les doigts et vous vénérez le cuisto plutôt que de le descendre avec ce petit détail.
Certes je ne le mangerai pas à l'arrache en sortie de boite de nuit mais si je vais dans son restau, je n'hésiterai pas à choisir celle-ci !
-
A regarder de plus près les commentaires du journal, elles ne constituent pas l'avis de consommateurs puisqu'elle n'a pas encore été mise en vente mais de personne qui se servent du forum comme défouloir. Cette pizza est jolie. Les bords relevés qui hérissent les puristes sont peut être utilement choisie pour éviter l'écoulement des haricots. Pas certains que 9 avis négatifs soient constitutifs de l'avis des consommateurs.
-
ET puis l'argument qui consiste à démontrer le côté non pratique de l'os, je vous en prie...Lorsque vous manger du crabe, du lapin, des cuisses de grenouille, des fruits de mer ou une bonne côte de boeuf et bien vous prenez les doigts et vous vénérez le cuisto plutôt que de le descendre avec ce petit détail.
Quand tu mange du crabe, du lapin, une cote de boeuf, tu manges une pizza ? Non, c'est pas la meme chose. Je suis breton je vais mettre des huitres non ouvertes sur mes pizzas ;) Faut etre sérieux un peu. C'est quoi pour toi la définition d'une pizza ?
-
Quand j'ai vu la photo de la pizza au cassoulet j'ai cru que c'étai un canular, une mauvaise blague mais je me rend compte que beaucoup d'entre vous sur le forum aimez cette pizza. Je suis vraiment surpris car toutes les personnes à qui j'ai montré la photo ont pensé que c'était de très mauvais gout. Pourquoi cette différence de point de vue ? peut etre la différence régionale. Je suis breton et c'est vrai que le cassoulet n'est pas très populaire.
Pour moi la pizza c'est un plat populaire qu'on mange avec les doigts devant la télé avec les copains . On boit un petit vin sans prétention. Est ce qu'on boirait un grand bourgogne avec une pizza ? moi personnellement je ne le ferai pas !
-
Quand tu mange du crabe, du lapin, une cote de boeuf, tu manges une pizza ? Non, c'est pas la meme chose. Je suis breton je vais mettre des huitres non ouvertes sur mes pizzas ;) Faut etre sérieux un peu. C'est quoi pour toi la définition d'une pizza ?
Je n'ai pas d'avis aussi tranchés que les tiens et là aussi, je te propose de rester "sérieux" un peu. Je ne dis pas non plus qu'il faut être assez idiot pour mettre des huitres non ouvertes sur une pizza. Tout ça, c'est toi qui le dit Django.
Ma définition de la pizza c'est que c'est un plat populaire qui permet de passer un bon moment seul ou entre amis. Après, que ce soit une pizza que l'on peut plier entre les doigts ou assis à une table à déguster, des yeux d'abord, et gustativement ensuite, franchement, l'un ou l'autre manière, je suis ouvert ! Quoi qu'il en soit, c'est un plat qui permet toutes les déclinaisons possibles qu'elles soient gustatives, artistiques ou quantitatives (il y a de grosses pizzas réservées pour les gros mangeurs !).
Tu écris régulièrement et tu revendiques souvent d'être Breton sur ces pages, c'est tout à ton honneur ! J'aime beaucoup la Bretagne car j'y ai très souvent rencontré des personnes accueillantes (plus souvent qu'ailleurs d'ailleurs...), ce serait pas mal d'accueillir le travail des autres avec autant d'ouverture que tu pourrais le faire avec les gens. Ça ne veut pas forcément dire que tu es d'accord avec ce qu'il font mais au moins le respecter.
J'aimerais bien en discuter avec toi au tel un de ces 4 ! Ciao l'ami...
-
Rien de personnel pizza swing ;) C'est vrai que pour certaines choses je ne suis pas très ouvert. Disons que j'ai un avis tranché sur la question. J'ai beaucoup voyagé, vécu et travaillé dans plusieures pays et tu vois ca ne m'empeche pas d'être intolérant ;D Si on se retrouvait autour d'un verre on finirait surement par être d'accord car au fond on aime la meme chose la pizza !
amicalement
-
Rien de personnel pizza swing ;) C'est vrai que pour certaines choses je ne suis pas très ouvert. Disons que j'ai un avis tranché sur la question. J'ai beaucoup voyagé, vécu et travaillé dans plusieures pays et tu vois ca ne m'empeche pas d'être intolérant ;D Si on se retrouvait autour d'un verre on finirait surement par être d'accord car au fond on aime la meme chose la pizza !
amicalement
Pour le verre, je suis à ta dispo ! Nous aimons la pizza, c'est sûr. Tu dis être intolérant et moi je prends aussi souvent (à tort ?) le rôle de défenseur de l'opprimé. Nous avons certainement un bout de chemin à faire pour nous améliorer chacun de son côté...
A plus, je vais faire ce pourquoi mes clients me vénèrent...(là, je déconne ! )
-
Beau coup de com de la part de ce pizzaiolo, a moins qu il ne se tire une balle dans le pieds...
Perso, j adhere pas mais chaucun voit midi a sa porte.
-
Et si une pizza se doit d'être partagée, mangée avec les mains, sur le pouce, devant la téloche ... une calzone c'est quoi ..? Ben c'est pas une pizza. ;D
-
Chaqu'un est différent et heureusement
Par exemple perso pour moi une pizza c'est salée, quand je vois une pizza dessert ça me révolte autant que ceux avec la pizza cassoulet; une crèpe sucrée oui, salée non.
Pour moi une pizza, c'est entre amis, tu mets 2 ou 3 pizza au milieu de la table et chaqu'un pioche la part qu'il veut et la mange comme ça en la tenant des bouts du doigts, beaucoup de pizzas que je vois dans les concours ne sont plus des pizzas comme je l'entant et pourtant certaines sont des chefs d’œuvres.
Cette pizza cassoulet, ne rentre absolument pas dans mes critères, pour moi ce n'est plus une pizza comme je l'entend, et pourtant ce sera avec grand plaisir le jour où je passe à Carcassone que j'irai la gouté (si toujours dispo)
Heureusement que tous ne sont pas pareil, sinon quesqu'on s’ennuierait.
-
Chaqu'un est différent et heureusement
une crèpe sucrée oui, salée non.
Parce-que salée c'est une galette.
-
Parce-que salée c'est une galette.
c'était aux Bretons à dire ça.... :)
-
Vous me soûlez avec ce cas... (cas soûlez, cassoulet ! MAIS QUEL HUMOUR !!)
Hum hum. Allez va, j'ai pas vraiment donné mon avis sur cette pizza. Je sais que vous attendez patiemment "mais que pense Yaël ??" (je suis en forme moi tiens...!)
Pizza cassoulet, je dis pourquoi pas, mais je pense que visuellement le 2e plat devrait être atténué. Comme en musique (je crois qu'il y a des musiciens ici...), tu peux pas faire 2 styles totalement différents en un, il y aura forcément celui qui domine et l'autre qui est plus discret. Si tu veux faire un morceau de "techno reggae" ben soit tu choisis le rythme reggae soit le rythme techno, et tu changeras les instrus en fonction. Et quand tu l'écoutes ce morceau, tu te dis pas "mais c'est du reggae ou de la techno ??" parce qu'il y a un style qui domine.
Pour en revenir à la pizza, perso je ne la trouve pas très appétissante. Peut-être parce que je ne suis pas fan de cassoulet à la base. Mais c'est trop 2 plats forts ensemble.
Rabah Zaoui je ne le connais pas personnellement, mais j'ai toujours pensé qu'il avait l'air sympa. Ca ne m'empêche pas d'aimer ou pas son travail.
:)
-
c'était aux Bretons à dire ça.... :)
Je sais pas ce qu'en pense Vincent, mais les Normands ne sont-ils pas un peu de Bretons avec le Mont Saint Michel en plus ;D. Je plaisante J-C et je suis déjà loin :)
-
Rabah est effectivement un mec très sympa, c'est aussi un passionné qui vit son métier à fond. Il a toujours été très créatif, contrairement à beaucoup d'autres qui se contentent de spoiler le travail des autres, c'est la différence entre un artiste et un artisan. A propos Philippe, bien avant Ciro j'avais sorti la pizza avec entrée/plat/dessert et concernant ma pizza avec sa verrine qui contenait une sauce à verser dessus que j'avais réalisé lors d'un championnat de France ; on l'a retrouvé chez plusieurs concurrents français au championnat du monde suivant... On peut commander cette recette dans des pizzerias très renommées, comme la Trattorian ou Il Tempo de Stockholm par exemple.
Au final ce sujet fait effectivement couler pas mal d'encre, ici chacun donne son avis avec plus ou moins de conviction, mais dans un climat toujours tempéré. On a bien sûr le droit d'avoir des discussions musclées parce qu'on est pas d'accord, mais il est important de le faire avec courtoisie et de respecter les opinions des autres.
Puisque l'innovation est d'actualité et que bientôt nous nous retrouverons à Nancy pour un nouveau stage Fédé, je vous propose de penser à de nouvelles recettes que nous pourrons mettre en œuvre à cette occasion ; j'ai déjà la mienne dans la tête. ;)
-
Je sais pas ce qu'en pense Vincent, mais les Normands ne sont-ils pas un peu de Bretons avec le Mont Saint Michel en plus ;D. Je plaisante J-C et je suis déjà loin :)
Et mieux, tout simplement.
-
Salut Vincent, tu es des nôtres à Nancy ?
-
Salut Vincent, tu es des nôtres à Nancy ?
Hélas, 1000 fois hélas, non. Je viens juste de reprendre je ne peux pas me permettre. :'(
-
Tu vas nous manquer, surtout pendant l'atelier compétition... :(
-
C'est gentil. J'espère qu' il y en aura d'autre.
-
Clin D'œil. J'aime bien celle-ci aussi !
http://ladechedumidi.com/il-invente-une-pizza-revolutionnaire/ (http://ladechedumidi.com/il-invente-une-pizza-revolutionnaire/)
-
Clin D'œil. J'aime bien celle-ci aussi !
http://ladechedumidi.com/il-invente-une-pizza-revolutionnaire/ (http://ladechedumidi.com/il-invente-une-pizza-revolutionnaire/)
Bien vu José, je venais le mettre justement. Il m'a bien fait rire cet article.
-
Le lus marrant c'est le commentaire de M. Z sur facebook je crois qu'il n'as pas lu le truc. Comme quoi faut faire attention avec la comm sur les réseau sociaux.
-
Clin D'œil. J'aime bien celle-ci aussi !
http://ladechedumidi.com/il-invente-une-pizza-revolutionnaire/ (http://ladechedumidi.com/il-invente-une-pizza-revolutionnaire/)
Je croyais que c'était une farce !! :o
-
Je croyais que c'était une farce !! :o
meuh non ce n'est pas une farce, il dépose juste les ingredients frais ... ;D
-
Si tu lit l'article sans vérifier, ça parait gros mais écrit d'une façon que te laisse croire un potentielle vérité. Bon rien que le nom de la pizzeria c'est gros lol.
Peut-être que Rabah, n'a pas vu l'article dans son ensemble mais juste le titre.
-
Ahhh quel débile, ok, la "dèche" du midi... J'avais même pas fait gaffe ! lol
-
Bonjour à tous ca fait longtemps que je n'ai pas été avec vous.
il y a Un bel article sur le magazine sur la pizza gastronomique et comme j'ai participé au sujet je vais vous donner mon avis.
On ne peut pas tout mettre sur une pizza mais on peux le faire avec de bons produits cuisinés.
Ca ne me choque pas la pizza de RABAH car c'est une pizza qui ne se mange pas entre pote devant un match de foot mais au restaurant avec des couverts.
voila pour moi ce que j'appelle la pizza gastronomique.
cette pizza est un plat non pas un pizza. C'est toute la différence.
RABAH est un grand professionnel qui sait ce quil fait et qui aime ce genre de challenge. Nous ne sommes pas la pour proner le purisme. Ou alors faisons que de la marghartita et napolitaine avec capre et anchois.
je suis peut etre pas le meilleur defenseur de ce genre de pizza car moi même je fais tous les mois une pizza qui sort de l'ordinaire. et ce n'est pas une pizza de concours.
ci-joint celle du mois pour vous en rendre compte.
Patate douce, st jacques, celerisotto, mozzarella di buffala, tagliatelle de carottes anciennes a lhuile noix. 16,50 euros
et elle fonctionne.
-
bravo ,belle pizza Pascal elle donne envie je trouve juste qu elle fait un peu seche mais c est mon avis et il faudais goûter pour ce rentre compte,donc j attend la livraison ;D ;D et vite
-
Ouais ta pâte est comme j'aime ! :)
-
C'est vrai que la pate est belle ! Cuisson feu de bois ?
-
Salut Mon Calou elle est superbe cette pizza il faudra me la faire gouter a ma prochaine visite ;) ma question tu la fait uniquement pour le surplace ou également a emporter ?
-
C'est vrai que la pate est belle ! Cuisson feu de bois ?
électrique ... ;)
-
Salut Mon Calou elle est superbe cette pizza il faudra me la faire gouter a ma prochaine visite ;) ma question tu la fait uniquement pour le surplace ou également a emporter ?
je ne veux la faire que sur place mais les gens qui l'ont déjà gouté sur place me la demande à emporter ce que j'ai du mal à refuser.
je refuse la première fois comme beaucoup de pizza que j'ai uniquement sur place.
Cuisson four électrique.
-
bravo ,belle pizza Pascal elle donne envie je trouve juste qu elle fait un peu seche mais c est mon avis et il faudais goûter pour ce rentre compte,donc j attend la livraison ;D ;D et vite
[/quote
COS, elle parait mais ne l'ai pas, le celerisotto apporte du moelleux et la patate douce est crèmée.
mais c'est pas la le sujet.
-
le sujet est de se dire est ce que l'on peux tout mettre sur une pizza.
Pour moi oui et non sauf si l'on met les produit qui vont avec la pâte.
je trouve que la pizza cassoulet ne met pas en danger la pâte et se marie très bien avec.
-
le sujet est de se dire est ce que l'on peux tout mettre sur une pizza.
Pour moi oui et non sauf si l'on met les produit qui vont avec la pâte.
je trouve que la pizza cassoulet ne met pas en danger la pâte et se marie très bien avec.
Je suis d'accord avec toi. Moi aussi je me fait plaisir avec ma pizza du moi, je fais re-sortir les saveur de mon enfance sur mes pizzas. La pizza cassoulet je v eux bien la goûte et surement me régaler avec.