Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne calou34

  • Adhérent F.P.F
  • *
  • 1 040 messages
  • Pascal TIMOTHEE
  • Farine: italienne
  • Installation: local
  • Four: électrique
Re : Pizza dessert
« Réponse #19 le: 05 septembre 2009 à 16:02:05 »
j'en fait une avec confiture de figues maison, creme, noix et miel.
calou34
Si Dieu avait voulu que l'on prit la Vie sérieusement, il ne nous aurait pas donne le sens de l'humour.
vous pouvez allez voir ma chaine youtube

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : Pizza dessert
« Réponse #18 le: 08 juillet 2009 à 23:41:53 »
Bien entendu Alex, j'ai en effet lancé les verrines à côté de la pizza mais également incorporées dans la pizza.
Avec un emporte-pièce, je fais un espace pour y déposer la verrine et les clients sont ravis, ils participent et mettent la dose qui leur convient.
Beaucoup de pizzaïolos ont copié lors des différents championnats internationnaux et je dois dire que les bonnes notes qu'ils y ont obtenus étaient en partie grâce à cette création.
La mirabelle, j'adore et il y a de multiples possibilités, tout comme la fragolina di bosco ou le sambocca qui n'a pas besoin d'être chauffé pour flamber.

Hors ligne alex

  • *
  • 424 messages
    Re : Pizza dessert
    « Réponse #17 le: 08 juillet 2009 à 23:31:00 »
    Salut Thierry c'est vrai qu'avec les pizzas dessert il y d'inombrables combinaisons qu'on peut faire.
    Un autre exemple chez nous en lorraine nous avons la mirabelle.Pourquoi ne pas essayer une pizza dessert a la mirabelle,ou marié la mirabelle avec un autre fruit.Thierry je me souviens que tu avez posté un photo d'une pizza salé et tu avez fait un trou dans la pate pour pouvoir y mettre une verrine avec une sauce.Est ce que sur les pizzas déssert cela pourrai s'adapter?Par exemple une pizza banane avec dans le verrine une sauce chocolat chaude ou autre?

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : Pizza dessert
    « Réponse #16 le: 08 juillet 2009 à 23:10:34 »
    Génial Alex, il y a des mariages terribles à faire avec les pizzas dessert et surtout ne pas oublier l'amaretto ou le limoncello dans les recettes. Tu me donnes des envies tout d'un coup.

    Hors ligne alex

    • *
    • 424 messages
      Re : Pizza dessert
      « Réponse #15 le: 08 juillet 2009 à 23:07:15 »
      Salut a tous,hier je me suis fait une pizza déssert.La base nutella,crème fraiche et poudre d'amende le tout mélangé dans un bol.J'ai étalé ma base ensuite a la sortie du four j'ai disposé sur la moitié de la pizza des quartiers de pommes et sur l'autre moitié des quartiers de pèches.J'ai fait couler un peu de nutella sur les fruits et saupoudrer le tout de sucre glace.C'était un vrai régal :P

      pizzatoscane

      • Invité
      Re : Pizza dessert
      « Réponse #14 le: 27 mars 2009 à 14:34:45 »
      j'en fait une avec pate precuite melange de nutella et creme liquide ensuite par dessus cereales au chocolat et sucre glace.elle s'appelle la croquante ont peut eventuellement ajouter une boule de chocolat blanc pour ceux qui sont en fixe ,car moi en camion si je met de la glace le client n'aurais plus que de la soupe arriver cher lui ;D

      Hors ligne vincent lecuyer

      • *
      • 1 577 messages
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        Re : Pizza dessert
        « Réponse #13 le: 27 mars 2009 à 13:45:27 »
        Prochain concours de la fédé?? ::)

        Hors ligne pat09

        • *
        • 863 messages
          Re : Pizza dessert
          « Réponse #12 le: 27 mars 2009 à 12:05:52 »
          une faite avec chocolat chaud ,carpaccio d'ananas et rapé de coco.
          Mais celle en chausson,chocolat,poire au sirop,amande éffilée à été bien aussi  :)

          Thierry Graffagnino

          • Invité
          Re : Pizza dessert
          « Réponse #11 le: 27 mars 2009 à 11:44:00 »
          Le procédé est bon et comme sur les pizzas classiques, il y a de multiples combinaisons possible...

          Hors ligne alex

          • *
          • 424 messages
            Re : Pizza dessert
            « Réponse #10 le: 27 mars 2009 à 10:38:29 »
            Salut.J'aimerai faire une pizza dessert.Je vais étaler ma pate et la précuire qulque minutes ensuite a la sortie du four j'étale le chocolat je met les rondelles de bananes et je remets au four.A la sortie du four je mets de la poudre de noix de coco.On procédant ainsi est ce correct?Ou je dois éviter de précuire la pate?Le four est un four ménager qui monte a 250degrès.Sinon une pizza base crème fraiche avec des quartiers de pomme et a la sortie du four canelle ou caramel liquide

            Hors ligne fabio

            • *
            • 982 messages
              Re : Pizza dessert
              « Réponse #9 le: 13 janvier 2009 à 12:04:16 »
              Chez "RIANS", ils ont un lait caramélisé à utiliser comme tes patons : sortir 1h avant le service ... à T° ambiante ;) Facile  :D
              tu peux aussi faire un caramel au lait...:)c est super bon!!marié avec des poires!!!miam miam...;)

              aquagreg

              • Invité
              Re : Pizza dessert
              « Réponse #8 le: 13 janvier 2009 à 10:04:01 »
              Chez "RIANS", ils ont un lait caramélisé à utiliser comme tes patons : sortir 1h avant le service ... à T° ambiante ;) Facile  :D

              Hors ligne willy souleiado

              • *
              • 2 032 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                • Prénom: planchot
                Re : Pizza dessert
                « Réponse #7 le: 13 janvier 2009 à 09:58:24 »
                bonjours a tous
                fleur de caramel, banannes, c'est trés bien , mais sa demande un tour au bain marie pour qu'il soit plus liquide ,mon ancien patron la faisait elle été trés bonne

                aquagreg

                • Invité
                Re : Pizza dessert
                « Réponse #6 le: 13 janvier 2009 à 09:48:12 »
                Pommes confites sur lit de compote, fudge & pralines... simple et efficace ;)

                Hors ligne vincent lecuyer

                • *
                • 1 577 messages
                  • Farine: française
                  • Installation: camion
                  • Four: électrique
                  Re : Pizza dessert
                  « Réponse #5 le: 13 janvier 2009 à 09:01:10 »
                  ...un melange pomme poire avec caramel liquide , jamais essayé mais ca doit pas etre mal.