Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yaya

  • *
  • 2 955 messages
  • A Zhongshan
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: mixte
    • Prénom: Yael
    Re : Pizzas Napolitaines en France ?
    « Réponse #50 le: 30 mai 2015 à 12:43:17 »
    Attention les gars, ici ce n'est pas pour les règlements de comptes. Gsans a fait une entrée un peu provocante, mais nous ne laissons pas faire, et ce par le dialogue.
    Le fait que gsans vienne d'un autre site/forum ce n'est pas grave, tant qu'il respecte les deux (il ne s'agit pas de tout apprendre sur l'un, et d'aller jouer au professeurs sur l'autre par exemple), surtout en ce qui nous concerne, tant qu'il respecte le forum de la FPF.

    Avoir des avis différents sur les pizzas c'est tout à fait normal et ça fait partie du jeu. Ceux qui sont à fond sur le produit originel peuvent aussi nous servir de garde-fou, ils peuvent être là pour nous rappeler ce "qu'était" la pizza. Maintenant si la personne est trop arrêtée sur ses idées voire intolérante, et bien elle n'avancera pas, et elle fatiguera bien vite nos membres du forum.

    Ici l'important c'est l'entre-aide, combinée au respect. Si gsans est ici pour aider (en l'occurrence ceux qui veulent progresser dans la napo), et qu'il aide volontiers, alors ça me suffit.

    Voilà les gars, on est tous des adultes, on est sur un forum lu par des milliers de personnes, on est là pour faire progresser le métier. Ceux qui font des pizzas "de merde" nous pouvons aussi les aider, certains sont de bonne foi, ce n'est pas toujours prémédité...

    Merci à tous  :)

    Hors ligne jlflor2

    • 5 messages
      Re : Re : Pizzas Napolitaines en France ?
      « Réponse #49 le: 30 mai 2015 à 12:19:58 »
      Non mais personne n'a dit que les pizzas italiennes étaient les meilleures du monde hein ;) Juste qu'en France quasiment personne ne sait faire de bonnes pizzas napolitaines. Et comme Django, je pense qu'il y a vraiment un créneau à prendre.
      heu comment dire et par quoi commencer, faisant partie de quelqu'un qui te connaît (comme tu dit) sur un autre site, tu ne l'as pas dit que les pizzas italiennes étaient les meilleures du monde, mais plutôt criée très fort!!. et surtout qu'aucun artisant en France c'est faire une pizza à part de se gaver!
      exemple de tes propos (ça évitera que tu dis que ta jamais rien dit)
      gsans sur autre site:
      question de quelqu un: où as tu t'es procuré le sac de 25kg
      gsans: J'ai un resto italien à côté de chez moi qui fait également épicerie italienne, tous les lundi il va chez son fournisseur qui vend de la farine italienne, donc je lui ai commandé un sac de 25kg.
      Pour info 47€ les 25kg.
       
      Quand on sait qu'en moyenne une pizza au resto coûte... 9-10€, on peut facilement calculer la marge énorme que se font les  pizzerias vendant des grosses merdes plates à la fausse mozzarella...
      autres exemple:
      J'aimerai vraiment manger une bonne pizza faite par un pizzaïolo français et pas forcément une napolitaine, mais pour l'instant....
      autree:
      Tu sais qu'une bonne pizza margarita en Italie c'est entre 4 et 8 € ;)
      C'est en France que les pseudo vendeurs de pizzas grugent les gens avec des prix enormissimes pour de la basse qualité.


      heu pourtant tes pas Bête, tu dois savoir que pour nous ce n'est pas chers, mais c'est grâce au change!
      aller petit rappel:
      Français= 6,5 francs (j arrondis) pour 1€s
      italiennes= 20 lires pour 1€
      qui est plus chers pour sont pays maintenant?.
      alors arrête de cracher sur les pizzaïolos français et leurs prix.
      bon j'arrête là pour les exemples mais y a quoi dire encore.



      Mais comme j'aime bien la discussion et avoir différents avis, c'est cool.

      toi avoir différents avis? non arrête, car dès qu'on sort de tes critère "italie, pizza napolitaine, Français voleur, Français pizza de merde" sa te convient plus.
      mais ça c'est sur l'autre site, mais là tes tombé sur un os, car ici tu es sur un site de professionnelle et beaucoup ici sont 100 fois plus expérimenté que toi et donc te laisseront pas dire n importe quoi.
      et en plus les gens qui seront en désaccord avec toi ne se feront pas bannir ici.  ;)

      Hors ligne filippo34

      • *
      • 371 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: bois
        Re : Pizzas Napolitaines en France ?
        « Réponse #48 le: 30 mai 2015 à 09:53:11 »
        Belle réussite 👍🏿

        Hors ligne Pizza Swing

        • *
        • 1 275 messages
        • Camion de pizzas
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          Re : Pizzas Napolitaines en France ?
          « Réponse #47 le: 29 mai 2015 à 15:04:16 »
          m'enfin on a beau dire, c'est plutôt cool de voir un particulier faire des pizzas typées Napo à la maison non ?
          Bien sûr que c'est plaisant, c'est évident. J'applaudis même le résultat.

          Hors ligne nicolas22

          • *
          • 958 messages
          • que la force de la farine soit avec toi
            Re : Re : Re : Pizzas Napolitaines en France ?
            « Réponse #46 le: 29 mai 2015 à 14:48:52 »
            Tsss  ;D pas du tout !

             :P  ;D  ;)

            Hors ligne gsans

            • *
            • 89 messages
              Re : Re : Re : Pizzas Napolitaines en France ?
              « Réponse #45 le: 29 mai 2015 à 14:41:19 »

              Entièrement d'accord avec toi Christian.

              Evidement que tu es obligé de faire des ajustements, je trouve ça tout à fait normal, et lucide ! Se borner à vendre coûte que coûte une pizza alors que tous tes clients te disent qu'il y a un truc qui cloche, c'est dommage...

              Même moi dans ma cuisine je fais des ajustements !

              "oui mais la dernière fois ça sentais plus le basicilic"
              ok la prochaine fois je mettrais 2-3 feuilles de basilic en plus

               ::)

              Hors ligne gsans

              • *
              • 89 messages
                Re : Re : Pizzas Napolitaines en France ?
                « Réponse #44 le: 29 mai 2015 à 14:35:06 »
                gsans ça veut dire sans gènes ?  ::)

                Tsss  ;D pas du tout !

                Hors ligne gsans

                • *
                • 89 messages
                  Re : Re : Pizzas Napolitaines en France ?
                  « Réponse #43 le: 29 mai 2015 à 14:34:29 »
                  Salut gsans,
                  moi je trouve aussi que c'est tout à ton honneur que de vouloir être puriste chez toi dans ta cuisine, sur un sujet que tu maitrises et que tu aimes...
                  je suis aussi d'accord avec toi sur le rôle d'un artisan qui n'est pas à mon avis, de donner au client uniquement ce qu'il attend...
                  Quand on s'est installés, c'était une création, donc par définition, on avait "zéro" clients... Adeline a donc élaboré une carte et confectionné ses pizzas selon ses recettes à elle. Les clients : ce sont eux qui se sont adaptés à nous, pas l'inverse... certes, il a fallu faire des ajustements : on a supprimé certaines pizzas de la carte, mais on a aussi su en imposer d'autres, et on a réussi à éduquer le client sur ses goûts et à lui faire aimer autre chose que le standard qu'il considérait comme incontournable !!!


                  Entièrement d'accord avec toi Christian.

                  Evidement que tu es obligé de faire des ajustements, je trouve ça tout à fait normal, et lucide ! Se borner à vendre coûte que coûte une pizza alors que tous tes clients te disent qu'il y a un truc qui cloche, 'est dommage...

                  Même moi dans ma cuisine je fais des ajustements !

                  "oui mais la dernière fois ça sentais plus le basicilic"
                  ok la prochaine fois je mettre 2-3 feuilles de basilic en plus

                   ::)

                  Hors ligne Christian

                  • *
                  • 99 messages
                  • ARLEQUINE Pizzas
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: bois
                    Re : Pizzas Napolitaines en France ?
                    « Réponse #42 le: 29 mai 2015 à 14:20:44 »
                    Salut gsans,
                    moi je trouve aussi que c'est tout à ton honneur que de vouloir être puriste chez toi dans ta cuisine, sur un sujet que tu maitrises et que tu aimes...
                    je suis aussi d'accord avec toi sur le rôle d'un artisan qui n'est pas à mon avis, de donner au client uniquement ce qu'il attend...
                    Quand on s'est installés, c'était une création, donc par définition, on avait "zéro" clients... Adeline a donc élaboré une carte et confectionné ses pizzas selon ses recettes à elle. Les clients : ce sont eux qui se sont adaptés à nous, pas l'inverse... certes, il a fallu faire des ajustements : on a supprimé certaines pizzas de la carte, mais on a aussi su en imposer d'autres, et on a réussi à éduquer le client sur ses goûts et à lui faire aimer autre chose que le standard qu'il considérait comme incontournable !!!

                    Hors ligne Pikachu

                    • graouuu
                    • *
                    • 3 000 messages
                    • ça va piquer !
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: électrique
                      Re : Pizzas Napolitaines en France ?
                      « Réponse #41 le: 29 mai 2015 à 14:09:48 »
                      m'enfin on a beau dire, c'est plutôt cool de voir un particulier faire des pizzas typées Napo à la maison non ?

                      Hors ligne nicolas22

                      • *
                      • 958 messages
                      • que la force de la farine soit avec toi
                        Re : Pizzas Napolitaines en France ?
                        « Réponse #40 le: 29 mai 2015 à 14:02:03 »
                        gsans ça veut dire sans gènes ?  ::)

                        Hors ligne gsans

                        • *
                        • 89 messages
                          Re : Pizzas Napolitaines en France ?
                          « Réponse #39 le: 29 mai 2015 à 14:01:45 »
                          Ouais pas facile de déceler l'ironie ou pas hein, vous inquiétez pas, je savais en arrivant ici que je n'allait pas recevoir des roses par bouquet ! ;)

                          Mais comme j'aime bien la discussion et avoir différents avis, c'est cool.

                          Hors ligne Pizza Swing

                          • *
                          • 1 275 messages
                          • Camion de pizzas
                            • Farine: française
                            • Installation: camion
                            • Four: gaz
                            Re : Re : Pizzas Napolitaines en France ?
                            « Réponse #38 le: 29 mai 2015 à 12:42:40 »
                            Je trouve ça dommage de la part d'un artisan d'en arriver à cette conclusion... peu importe ce que nous préparons, pizzas, steak, etc... mais comme tu l'as précisé, comme le client est content, alors pourquoi changer !
                            ...suis sûrement un artisan moyen...avec un soupçon d'ironie...
                            Bonnes pizzas à toi Gsans et merci de m'avoir réveillé un peu.

                            Hors ligne bigood007

                            • stan
                            • *
                            • 522 messages
                              Re : Re : Pizzas Napolitaines en France ?
                              « Réponse #37 le: 29 mai 2015 à 12:42:03 »
                              Pour finir, et pour imager mon propos, saches que j'ai choisi de ne pas préparer les pizzas napolitaines, réservées aux fins connaisseurs..., car je préfère de loin faire plaisir à mes clients avec des pizzas qui leur ressemblent, c'est à dire des pizzas moyennes, avec des ingrédients moyens, dans une ville moyenne pour des gens moyens qui n'ont pas trop les moyens et....je fais cela depuis 8 ans car ils en redemandent...


                              Je trouve ça dommage de la part d'un artisan d'en arriver à cette conclusion... peu importe ce que nous préparons, pizzas, steak, etc... mais comme tu l'as précisé, comme le client est content, alors pourquoi changer !

                              je pense qu'il te chariait car à mon avis il ne fait pas vraiment dans le moyen mais bon vu que tu es arrivés ici sur tes grands chevaux à mon avis t'en prend pour ton grade !
                              tu n'as pas spécialement fait la meilleure entrée en matière pourtant t'as l'air d'aimer la matièere de premièere qualité non ?
                              ici c'est aussi un peu d'humilité ...

                              Hors ligne gsans

                              • *
                              • 89 messages
                                Re : Pizzas Napolitaines en France ?
                                « Réponse #36 le: 29 mai 2015 à 12:36:52 »
                                Pour finir, et pour imager mon propos, saches que j'ai choisi de ne pas préparer les pizzas napolitaines, réservées aux fins connaisseurs..., car je préfère de loin faire plaisir à mes clients avec des pizzas qui leur ressemblent, c'est à dire des pizzas moyennes, avec des ingrédients moyens, dans une ville moyenne pour des gens moyens qui n'ont pas trop les moyens et....je fais cela depuis 8 ans car ils en redemandent...


                                Je trouve ça dommage de la part d'un artisan d'en arriver à cette conclusion... peu importe ce que nous préparons, pizzas, steak, etc... mais comme tu l'as précisé, comme le client est content, alors pourquoi changer !