Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne COTE PIZZA

  • Adhérent F.P.F
  • *
  • 4 234 messages
  • Farine: française
  • Installation: camion
  • Four: électrique
  • Prénom: thierry
Re : Re : Pizzas Napolitaines en France ?
« Réponse #65 le: 31 mai 2015 à 15:53:24 »
Impossible d'avoir la quintessence d'une pâte napolitaine si ce n'est pas assez chaud, le must c'est le four à bois. J'avais pas tilté que les fours étaient imposés aussi... Question de praticité pour le concours ? Ça doit être chaud quand tu connais pas le four...


Un bon Pizzaiolo doit savoir travailler sur n'importe quelle fours ou température a lui de s'adapter   ;)   
THIERRY CRANSAC 
PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

Hors ligne gsans

  • *
  • 89 messages
    Re : Pizzas Napolitaines en France ?
    « Réponse #64 le: 31 mai 2015 à 14:13:00 »
    Impossible d'avoir la quintessence d'une pâte napolitaine si ce n'est pas assez chaud, le must c'est le four à bois. J'avais pas tilté que les fours étaient imposés aussi... Question de praticité pour le concours ? Ça doit être chaud quand tu connais pas le four...

    Hors ligne Pikachu

    • graouuu
    • *
    • 3 000 messages
    • ça va piquer !
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      Re : Pizzas Napolitaines en France ?
      « Réponse #63 le: 31 mai 2015 à 14:08:32 »
      Tout passionné y a sa place, allez, te défile pas ... ;)
      Par contre une pâte typée Napo dans un four à moins de 400°C ... bon si t'as compris la pâte tu peux en faire une adaptée ;D

      Hors ligne gsans

      • *
      • 89 messages
        Re : Re : Re : Pizzas Napolitaines en France ?
        « Réponse #62 le: 31 mai 2015 à 13:57:05 »
        D’ailleurs l'année dernière on a un amateur passionné comme toi qui a fini huitièmes

        Je pensais que c'était réservé au professionnels du métier uniquement. Mais bon avec mes garnitures napolitaines je ne penses pas être tout à fait dans le cadre de ce genre de concours ;)

        Hors ligne calou34

        • Adhérent F.P.F
        • *
        • 1 040 messages
        • Pascal TIMOTHEE
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        Re : Re : Pizzas Napolitaines en France ?
        « Réponse #61 le: 31 mai 2015 à 12:38:27 »
        Pour finir, et pour imager mon propos, saches que j'ai choisi de ne pas préparer les pizzas napolitaines, réservées aux fins connaisseurs..., car je préfère de loin faire plaisir à mes clients avec des pizzas qui leur ressemblent, c'est à dire des pizzas moyennes, avec des ingrédients moyens, dans une ville moyenne pour des gens moyens qui n'ont pas trop les moyens et....je fais cela depuis 8 ans car ils en redemandent...


        Je trouve ça dommage de la part d'un artisan d'en arriver à cette conclusion... peu importe ce que nous préparons, pizzas, steak, etc... mais comme tu l'as précisé, comme le client est content, alors pourquoi changer !

        J'aimerai bien savoir quel est ton métier et si tu es à ton compte.
        on pourra parler de chiffre d'affaire et de charge a payer
        la passion de ce métier nous l'avons tous sur le forum et nous essayons de répondre aux questions que se pose certain d'entre nous. Moi aussi j'adore la pizza napolitaine et si tu voyais les pizzas que je sers j'en suis très loin. Mais je crois pouvoir dire ici que je fais de la très bonne pizza (à la française) car j'ai su allié la pizza à la cuisine française...
        calou34
        Si Dieu avait voulu que l'on prit la Vie sérieusement, il ne nous aurait pas donne le sens de l'humour.
        vous pouvez allez voir ma chaine youtube

        Hors ligne COTE PIZZA

        • Adhérent F.P.F
        • *
        • 4 234 messages
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        • Prénom: thierry
        Re : Re : Pizzas Napolitaines en France ?
        « Réponse #60 le: 31 mai 2015 à 08:11:09 »
        Pour votre concours vous faites des protocoles courts ? ou bien vous préparez la pâte avant ?

        D’ailleurs l'année dernière on a un amateur passionné comme toi qui a fini huitièmes   
        THIERRY CRANSAC 
        PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
        DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
        AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
        350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

        Hors ligne Pikachu

        • graouuu
        • *
        • 3 000 messages
        • ça va piquer !
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          Re : Pizzas Napolitaines en France ?
          « Réponse #59 le: 30 mai 2015 à 23:20:37 »
          Pour votre concours vous faites des protocoles courts ? ou bien vous préparez la pâte avant ?
          chacun vient avec sa pâte et ses ingrédients déjà préparés.
          Donc le protocole dépend des personnes ... du direct à T°A à 20 jrs ... (;D)
          Il ne reste à faire que le dressage, cuisson et finition, en 15min.
          Four électrique avec réglages identiques pour tous, pas le droit de changer.
          Tu mets la pizza dedans et tu découvre comment il tourne ;)

          Hors ligne gsans

          • *
          • 89 messages
            Re : Pizzas Napolitaines en France ?
            « Réponse #58 le: 30 mai 2015 à 22:07:44 »
            Pour votre concours vous faites des protocoles courts ? ou bien vous préparez la pâte avant ?

            Hors ligne Pikachu

            • graouuu
            • *
            • 3 000 messages
            • ça va piquer !
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              Re : Pizzas Napolitaines en France ?
              « Réponse #57 le: 30 mai 2015 à 20:07:28 »
              Par chance, ce lundi se déroule le trophée du meilleur pizzaïolo à Monteux vers Avignon, événement ouvert au public.
              Après être passées devant le jury, les pizzas se retrouvent dans le public, qui peut les goûter ... c'est peut-être l'occasion pour certains de découvrir un savoir-faire de passionnés professionnels ..?
              Pour la plupart des participants, leur pâte est celle proposée à leur client ... c'est le moment idéal pour faire changer les idées sur la pizza "française" commerciale ?
              Et qui sait gsans, l'année prochaine tu pourrais y participer ..?

              Moi j'en suis, et je ne cache rien pour ma pâte, c'est exactement le protocole de base que je conseille ici !
              Mais pétrie à la main, un peu à la cool en plus ;D ^^^

              Hors ligne gsans

              • *
              • 89 messages
                Re : Pizzas Napolitaines en France ?
                « Réponse #56 le: 30 mai 2015 à 17:20:24 »
                Ne vous meprennez les gars, comme je l'ai dis a Swing à coté, je suis vraiment très content que l'on puisse dialoguer ensemble sur nos visions de la pizza. Je critique, j'assume, mais je ne vise personne ici, c'est une critique générale sur mes très (trop) mauvais souvenirs que j'ai eu en allant chercher mes pizzas au camion,  voir dans certaines pizzerias...

                Je suis conscients qu'il y a également des gens qui travaillent avec une certaine éthique parmis vous et ce même avec vos contraintes professionnelles, sur ce point, je n'y connais rien, je suis un simple amateur ....

                Partageons nos connaissances ? Nos points de vue, nos bons plans, d'ailleurs merci à Pizza-bella, pour son procole pour la Teglia, je vais l'essayer cet été ;)

                Je suis pas la pour tirer a boulet rouge sur chacun, au contraire, je suis intervenu sur d'autres topics ici pour quelques conseils, je lis attentivement ce que vous faites, pas mal de choses qui m'intéresse, vous êtes aussi les bienvenus à coté, on est un peu barges, mais surtout tres passionnés. Je m'excuse si certains l'on mal pris, ce n'était pas le but.

                Hors ligne Yaya

                • *
                • 2 955 messages
                • A Zhongshan
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: mixte
                  • Prénom: Yael
                  Re : Pizzas Napolitaines en France ?
                  « Réponse #55 le: 30 mai 2015 à 16:27:48 »
                  Je suis allé voir sur le forum hardware. J'adore ta phrase "La Fédération des pizzaïolos de France, ils sont sympas quand même, mais tu sens que faut pas trop venir leur marcher sur les plates-bandes". Rectification : faut pas aller les insulter. Dis-leur comment tu t'es présenté chez nous et on en reparle.  >:(
                  Je pense que nous t'avons accueilli correctement, malgré ta provoc.

                  Et en plus je vois que tous tes collègues ne sont pas toujours d'accord avec toi :

                  Docteur G a écrit :

                  Des fois Greg j'ai l'impression que dans ton monde il y n'a que 2 types de pizza :
                  - la pizza à base de fausse mozza "2 pizzas achetées = 5L de Coca offerts"
                  - la Napolitaine traditionnelle cuite en 65 secondes sur une pierre de lave de l'Etna pressée à la main


                  Comme dirait notre président (du forum  ;D), il faut goûter avant de critiquer. Après c'est sûr que si tu es habitué à la baguette, et qu'on te donne un pain viennois, ben tu ne vas pas aimer.

                  (...) Maintenant si la personne est trop arrêtée sur ses idées voire intolérante, et bien elle n'avancera pas, et elle fatiguera bien vite nos membres du forum (...)

                  Greg, c'est pas sympa cette manière d'être. Ici nous faisons toutes sortes de pizzas et nous les réalisons dans les règles de l'art. Nous nous efforçons de faire plaisir à nos clients, nos amis, notre famille. Saches qu'il y aura toujours des gens qui préfèreront mes pizzas aux tiennes. Tout comme il y aura toujours des gens qui préfèreront Domino Pizza aux miennes. Ca arrive.
                  Maintenant si tu n'acceptes pas la diversité, ce n'est pas la peine de venir poster ici, ton profil ne correspond pas aux valeurs que nous avons. Dommage, car tes pizzas sont superbes et nous pourrions être nombreux à vouloir profiter de tes conseils.
                  Bonne continuation à toi.

                  @ Philippe : pour moi la pizza napolitaine n'a d'exceptionnel que sa simplicité... A mon avis tes pizzas sont bien plus élaborées.
                  « Modifié: 30 mai 2015 à 16:28:52 par Lou Palacio »

                  Hors ligne django22

                  • *
                  • 431 messages
                  • pizza feu de bois
                    Re : Pizzas Napolitaines en France ?
                    « Réponse #54 le: 30 mai 2015 à 13:33:14 »
                     ;D gsans n'aura pas mis longtemps à etre démasque. Pas cool de venir faire un peu de provoc ici et de critiquer sur hfr. On se demande quel était le but de ta visite ici Greg.

                    Hors ligne Pizza Swing

                    • *
                    • 1 275 messages
                    • Camion de pizzas
                      • Farine: française
                      • Installation: camion
                      • Four: gaz
                      Re : Pizzas Napolitaines en France ?
                      « Réponse #53 le: 30 mai 2015 à 13:31:41 »
                      Ce n'est, effectivement, pas très grave. Il arrive parfois qu'un passionné s'émeuve l'on ne serve pas des pizzas d'exception, à bas prix, chaque jour de l'année et à toutes heures !

                      C'est un peu l'histoire de ce passionné de vin qui arrive un midi dans un restaurant routier et qui s'écrit :" Comment, vous n'avez pas de Pétrus dans votre restaurant ? Mais quelle honte !" et le patron du restau de lui répondre :"Ben non mon pote, si tu veux boire ce vin là, va voir dans les restau  3 étoiles à Paris. La bouteille coûte dans les 4000€ et la gorgée est à 400 !"

                      Bref, qu'il continue à se faire plaisir avec ses pizzas napo et sa passion mais je souhaite, pour lui, qu'il comprenne que nous sommes aussi des commerçants/artisans qui n'ont rien à voir avec des pseudo pizzas d'hypermarché ou de chez les grosses chaines de pizzas sur le marché, avec lesquelles il aurait dû comparer sa napo et s'offusquer de la piètre qualité des pizzas en France au lieu de venir nous chatouiller avec une certaine condescendance.

                      Bonne route à toi cher Gregsans et si tu passes par chez moi, je serai, malgré tout, très content de partager avec toi une de mes "moyennes" pizzas. Ce sera simple, mais ce sera vrai bonhomme !

                      Hors ligne nicolas22

                      • *
                      • 958 messages
                      • que la force de la farine soit avec toi
                        Re : Pizzas Napolitaines en France ?
                        « Réponse #52 le: 30 mai 2015 à 13:13:33 »
                        l'indifférence est la meilleur des armes , elle tue sans laisser de traces  8)   ;)

                        Hors ligne jlflor2

                        • 5 messages
                          Re : Pizzas Napolitaines en France ?
                          « Réponse #51 le: 30 mai 2015 à 12:57:11 »
                          désolé, je suis pas pro pourtant, mais quand j ai pu lire des tonne de critique sur les français et les pizzaïolo avec leur pizza sans qualité, ben je me dit pour qui il se prend.
                          dernier petit exemple de sa mentalité et critique pour se site:
                          J'ai engagé la conversation avec des artisans qui font des pizzas françaises, bah ils comprennent pas pourquoi ils feraient des choses de qualité, vu que ce n'est pas ce que demande leurs clients et que ça fonctionne bien comme ça....
                           
                          Extrait :
                           
                          Pour finir, et pour imager mon propos, saches que j'ai choisi de ne pas préparer les pizzas napolitaines, réservées aux fins connaisseurs..., car je préfère de loin faire plaisir à mes clients avec des pizzas qui leur ressemblent, c'est à dire des pizzas moyennes, avec des ingrédients moyens, dans une ville moyenne pour des gens moyens qui n'ont pas trop les moyens et....je fais cela depuis 8 ans car ils en redemandent...
                           
                          je trouve ça incroyable d'avoir un raisonnement pareil... et je ne vous parle même pas des réactions quand j'ai abordé la pizza Napolitaine et montré quelques photos....