Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Artipizz76

  • Invité
Re : Presse à pizza ??
« Réponse #10 le: 15 décembre 2014 à 22:36:47 »
J'avais déjà appelé Thierry cransac et' je crois me rappellé qu'il a un avis mitigé sur les presses. J'aimerais vraiment avoir les avis des possesseurs de ce matos

Hors ligne pizzaparty

  • Adhérent F.P.F
  • *
  • 2 566 messages
  • Farine: française
  • Installation: camion
  • Four: gaz
  • Prénom: Laurent
Re : Presse à pizza ??
« Réponse #9 le: 15 décembre 2014 à 22:29:58 »
ça reste quand même bien

oui tu peu faire mieux mais tous le monde ne peu sortir 100 pizzas à l'heure

Julien, vu que tu connais déjà Thierry Cransac appel le, il vend aussi des presses, il pourra surement bien te conseiller ou au moins t'indiquer une bonne adresse pour avoir la meilleurs des infos et conseils.
Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

Artipizz76

  • Invité
Re : Presse à pizza ??
« Réponse #8 le: 15 décembre 2014 à 22:29:50 »
Qu'entends-tu tu par perfectible sitoufive80?

Artipizz76

  • Invité
Re : Presse à pizza ??
« Réponse #7 le: 15 décembre 2014 à 22:27:35 »
Enfaite nous sommes deux à l fabrication et mon père me file un coup de main pour le téléphone et l'encaissement mais pas de livraisons tout à emporter. Mais la clientèle augmente et il va falloir une solution, j'ai bien un laminoir mais je ne peux pas voir mes pizzas sans bords ronds sa me rend malade j'ai vit l'impression de gâcher la maturation de la pate même si les clients pour la plupart je suis sûr ne font pas la différence

Hors ligne sitoufive80

  • *
  • 447 messages
    Re : Re : Presse à pizza ??
    « Réponse #6 le: 15 décembre 2014 à 22:15:14 »

    Sinon à 2 c'est déjà jolie comme résultat.

    deux a la fabrication ;) certainement une personne a la caisse/tel et peut etre des livreurs
    115 en 2h30 a 2= 23 à l'H en ne faisant que ca par personne c'est perfectible  ;)

    Hors ligne pizza panama

    • *
    • 738 messages
      Re : Presse à pizza ??
      « Réponse #5 le: 15 décembre 2014 à 22:11:41 »
      Ah, OK , je comprends pour la presse  ;) Les collègues et surtout Thierry G vont pouvoir te renseigner sur ce matos .

      Artipizz76

      • Invité
      Re : Presse à pizza ??
      « Réponse #4 le: 15 décembre 2014 à 22:00:16 »
      Pré etalage j'ai jamais essayé. Ce qu'il y a c'est qu'il y a une autre donnée importante c'est que je souffre d'une spondylarthrite ankylosante, bref une maladie qui fait bcp souffrir au quotidien et donc je dois me ménager c'est donc pour cela que la presse m'intéresse car elle remplace les bras! Pour le four c'est un GAM quasi tout neuf acheté chez thierry cransac il fait largement le taff

      Hors ligne pizza panama

      • *
      • 738 messages
        Re : Presse à pizza ??
        « Réponse #3 le: 15 décembre 2014 à 21:53:53 »
        Sinon, tu as aussi le pré-étalage afin de gagner du temps... et le four, il assure ton débit? c'est quoi comme bète ?

        Hors ligne pizzaparty

        • Adhérent F.P.F
        • *
        • 2 566 messages
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: gaz
        • Prénom: Laurent
        Re : Presse à pizza ??
        « Réponse #2 le: 15 décembre 2014 à 21:48:02 »
        perso aucunes idées, jamais essayé par contre utilise la fonction "recherche" tu verra le sujet à souvent été vue (il y à prés de 15 pages dessus).

        Tu peu obtenir de bons résultats, après c'est comme tous à mon avis il faut choisir la bonne bête et apprendre à la maitriser.

        Sinon à 2 c'est déjà jolie comme résultat.
        Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

        Artipizz76

        • Invité
        Presse à pizza ??
        « Réponse #1 le: 15 décembre 2014 à 21:42:40 »
        Bonjour à tous,
        Je suis nouveau sur le forum, Julien 25 ans pizzaiolo en fixe depuis maintenant 3 ans.
        Je me différencie de la concurrence avec des pizzas de qualités, et surtout d après les clients une pâte qui fait la différence.
        De ce fait l activité progresse nous sommes deux à la fabriquation et le vendredi et samedi soir nous sortons environ 115 en 2h - 2h30, tout est abaissé à la main et c est la que ca se corse.
        Nous passons un temps fou à l étalage, et nous loupons des commandes.
        Il faut que je trouve une solution pour gagner du temps tout en gardant la même qualité, c est pourquoi je m intéresse de près aux presses à chaud.
        Certains d entre vous les utilisent ?
        Peut on garder la même qualité ?
        Il y a t il un empâtement spécifique ?
        J utilise actuellement de la PZ3 à 48/72 heures hydratée à 58 %.
        J ai eu l occasion d essayer une presse de la marque "pizza form", et ce n était pas du tout concluant.
        Pouvez vous m éclairer ...
        Merci d avance pour vos retours.