Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Stéphane

  • Invité
Re : Re : Problème de champignons
« Réponse #10 le: 14 décembre 2008 à 11:46:47 »
cela arrive parfois avec des lots de champignons d'importation notamment ceux de pologne
Aie !!! la pologne !!! J'ai vu dernièrement un reportage sur arte sur la culture des champignons dans les pays de l'est, et ca fait peur. Ils ont découvert que les champignons poussent 3 x plus vite lors de la présence de radioactivité, et du coup, ils font leur culture dans les mines de stockage des dechets....
Pour mes champignons et mes oignons, je suis allé sur le marché chez moi, et j'ai passé un accord à l'année avec un forain. Il me fournit ces produits frais chaque semaine et direct des halles avec certificat origine france sur les cagettes. Donc je ne pense pas que mon problème vienne de là (sauf si je me fais avoir  ;D ;D)

Hors ligne fatiha

  • *
  • 850 messages
    Re : Problème de champignons
    « Réponse #9 le: 14 décembre 2008 à 11:35:08 »
    je mets les champignons frais sur la mozza et sur d'autres sous et jamais aucun problème de rendu d'eau

    Stéphane

    • Invité
    Re : Re : Re : Re : Problème de champignons
    « Réponse #8 le: 14 décembre 2008 à 11:06:21 »
    oui dessus ils prennent trop de chaleur vive essaye dessous c'est beaucoup mieux tu verras
    J'essaye ce soir.
    Merci pour le conseil. :D

    philippe scaglia

    • Invité
    Re : Re : Re : Problème de champignons
    « Réponse #7 le: 14 décembre 2008 à 11:03:25 »
    Bonjour Philippe, Effectivement, cuisson au bois, mais la T°C est toujours la même (à quelques ° près) 320 °, et je met les champignons sur la mozza.
    Tu me conseil de les mettre dessous ?

    oui dessus ils prennent trop de chaleur vive essaye dessous c'est beaucoup mieux tu verras

    Stéphane

    • Invité
    Re : Re : Problème de champignons
    « Réponse #6 le: 14 décembre 2008 à 11:01:22 »
    jamais eut ce problème avec mes champignons frais
    tu les mets sur la mozza ou sous la mozza
    les champignons frais pour qu'ils rendent de l'eau peut venir que d'une chose: cuisson trop violente,et je crois savoir que tu cuit au bois

    Bonjour Philippe, Effectivement, cuisson au bois, mais la T°C est toujours la même (à quelques ° près) 320 °, et je met les champignons sur la mozza.
    Tu me conseil de les mettre dessous ?

    philippe scaglia

    • Invité
    Re : Re : Problème de champignons
    « Réponse #5 le: 14 décembre 2008 à 11:00:31 »
    Bonjour Stéphane,
    je n'ai jamais rencontré se genre de problème, je pense que ton lot de champignons a du rencontrer un soucis de gel.
    Jette les, tu ne pourras rien en faire.

    meme geler (ca m'est arriver) aucun rendu d'eau

    philippe scaglia

    • Invité
    Re : Problème de champignons
    « Réponse #4 le: 14 décembre 2008 à 10:59:18 »
    jamais eut ce problème avec mes champignons frais
    tu les mets sur la mozza ou sous la mozza
    les champignons frais pour qu'ils rendent de l'eau peut venir que d'une chose: cuisson trop violente,et je crois savoir que tu cuit au bois

    Stéphane

    • Invité
    Re : Re : Problème de champignons
    « Réponse #3 le: 14 décembre 2008 à 10:59:12 »
    Bonjour Stéphane,
    je n'ai jamais rencontré se genre de problème, je pense que ton lot de champignons a du rencontrer un soucis de gel.
    Jette les, tu ne pourras rien en faire.
    Bonjout Thierry, C'est déjà fait, mais j'espère que je n'aurais pas le même problème ce soir, et au toucher des champignons, j'ai bien peur que si. C'est la galère, car à la première pizza sortie, j'ai dit à mes clients que je ne pouvais plus mettre de champignons à cause d'un problème, mais ils ont difficilement compris.

    Thierry Aouate

    • Invité
    Re : Problème de champignons
    « Réponse #2 le: 14 décembre 2008 à 10:56:58 »
    Bonjour Stéphane,
    je n'ai jamais rencontré se genre de problème, je pense que ton lot de champignons a du rencontrer un soucis de gel.
    Jette les, tu ne pourras rien en faire.

    Stéphane

    • Invité
    Problème de champignons
    « Réponse #1 le: 14 décembre 2008 à 10:54:24 »
    Bonjour,
     
       Je rencontre depuis 2/3 jours un problème avec mes champignons frais : ils rendent plein d'eau lors de la cuisson de la pizza, et à la sortie du four, cette eau reste.
    Je coupe mes champignons frais, je les mets en bac plastique avec couvercle et stockage au grigo.
    Je pratique de la même manière depuis le début, et c'est la première fois que je rencontre ce problème.
    Avez vous déjà rencontré ce problème ? Y a t il une solution ?

    Merci