Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PIZZA-BELLA

  • *
  • 831 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: bois
    • Prénom: stephane
    Re : PROBLEME DE PATE TROUVEZ L'ERREUR
    « Réponse #16 le: 01 septembre 2014 à 17:19:54 »
    mon ancien metier nes pas mecanicien jai juste aprie je sui cuisinier de metier juska se jour es le serai tjr car la cuisine jaime sa je sui en poste sur paris 9eme avec une brigade de 7 personne jai tjr fai du manger avec ma famille depui tjr maintenent je voudrai evoluer bientot 40ans jean-chris je ne sui pas encore actif je entrainement je test sur mon terrain les seul persone pour le moment qui gout ces ma famille ver moi ces pour cela une foi opérationnel la je vendrai pas avant je sui dans la restauration es je ces commen sa se passe on a pas le droit a lerreur le bouche a oreil va tres vite

    Hors ligne PIZZA-BELLA

    • *
    • 831 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: bois
      • Prénom: stephane
      Re : PROBLEME DE PATE TROUVEZ L'ERREUR
      « Réponse #15 le: 01 septembre 2014 à 17:10:35 »
      jai deja eu des formation du a mon travaille morme hygiene hccp geste es posture etc...... moin ces je nes pas de tant pour le moment je prefere etre conseiller par vos au dautre personne jne sui pas pressez pour le moment je travaille 6/7 es rentre ver moi ver 16h si dans un futur proche je narive pas a trouver ske je recherche je penserai a une formation mais vous savez avec votre site ba ces une veritable mine d'or donc je lit je lit je note essai test ........ en plus de mon savoir de cuisinier  ;) très bon site et long vie ver vous

      Hors ligne jean-chris

      • *
      • 1 451 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: mixte rotatif
        Re : Re : PROBLEME DE PATE TROUVEZ L'ERREUR
        « Réponse #14 le: 01 septembre 2014 à 15:58:52 »
        je sui mecanicien depui l'age de 10 ans on ma montrez es jai comencez a reparez mes voiture a 14ans jen ai cassez des des voiture et fouarrez dez boulons mais voila en ce jour jai 38ans et je te desose une voiture de A/Z je pense que quand on veu on peux ya deux an je savai appene lire et encore moins ecrire et tu voi jai tou apri par moi meme jai prie des conseil car jne sui pas fermer sur moi meme je pense plutot que lexperience prime sur la formation et encore plus sur la theorie
        Salut,
        rien ne vaut la propre expérience...et si dans ton ancien métier, tu es le parfait exemple du mécanicien autodidacte, dans les métiers de la restauration, dans les métiers de bouche, tu ne joues pas avec des boulons que tu risques de foirer :)
        Dans ton camion, ton labo, personne ne passeras derrière toi pour vérifier le bon serrage de tes écrous etc...tu risques fort de faire payer le fruit de ton manque d'expérience à tes clients, et dans le meilleur des cas ils ne reviendront plus....mais il y a d'autres risques en cas de méconnaissance des bases de notre métier, ou encore des règles d'hygiène..
        En cela, rien ne remplace une bonne vraie formation dispensée par des formateurs dignes de ce nom....ensuite le forum peux te permettre de parfaire ou d'approfondir tes connaissances, de régler tes tracas. ;)
        De là à dire que le forum ou youtube, combinés à une envie d'apprendre peuvent se substituer à un enseignement en condition, je dis non !!! :)

        Hors ligne Yaya

        • *
        • 2 955 messages
        • A Zhongshan
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: mixte
          • Prénom: Yael
          Re : PROBLEME DE PATE TROUVEZ L'ERREUR
          « Réponse #13 le: 01 septembre 2014 à 15:22:29 »
          Je comprends ta façon de voir les choses car dans ma famille on est un peu comme ça... Mais un jour j'ai réalisé qu'en allant apprendre, tu gagnais du temps ! C'est bien d'arriver à apprendre seul (puis surtout t'en es fier faut l'avouer), mais c'est tellement plus fatigant en vérité...

          Ensuite... Un fabricant écris le protocole de la farine, ce n'est pas pour rien. Il faut aussi apprendre à différencier les farines. Donc comme je te disais, fouille bien le forum, dans les sujets techniques etc, imprègne-toi de nouvelles connaissances, et revois ton protocole. Moi je ne suis pas un expert, mais par exemple il semblerait que tu aies trop de levure, en principe ça tourne plutôt à 3g et moins au kg de farine...

          On peut faire de la pizza "eau + farine de base + sel au pif + levure au pif + huile au pif", mais ici ce n'est pas le but. Je le redis, il faut apprendre les règles de l'art ;)

          Hors ligne PIZZA-BELLA

          • *
          • 831 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: bois
            • Prénom: stephane
            Re : PROBLEME DE PATE TROUVEZ L'ERREUR
            « Réponse #12 le: 01 septembre 2014 à 15:07:43 »
            je sui mecanicien depui l'age de 10 ans on ma montrez es jai comencez a reparez mes voiture a 14ans jen ai cassez des des voiture et fouarrez dez boulons mais voila en ce jour jai 38ans et je te desose une voiture de A/Z je pense que quand on veu on peux ya deux an je savai appene lire et encore moins ecrire et tu voi jai tou apri par moi meme jai prie des conseil car jne sui pas fermer sur moi meme je pense plutot que lexperience prime sur la formation et encore plus sur la theorie

            Hors ligne PIZZA-BELLA

            • *
            • 831 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: camion
              • Four: bois
              • Prénom: stephane
              Re : PROBLEME DE PATE TROUVEZ L'ERREUR
              « Réponse #11 le: 01 septembre 2014 à 14:54:56 »
              Remi je sai et voie bien que se nes pas la meme chose en cuisine on touche a tous les corp de metier meme a la pizz mais la ces de trouver la pate a pizza ke je peu gardez 48h minimun quand je fai une pizza enfin la pate le matin pour le soir sava mais ces apres can je veu la gardez que sava pas jai prie mon camion au feu de bois je me sen a laisse dedans mon four a bois je lais metrisez au bout de 15 jour en cuissent des pizza tou les deux jours avec une moyen de 10/12 pizza par soir je sai que jai un probleme de progression dans ma pate voir meme dans le dosage de ma levure fraiche je mentraine pour labaisse de ma pate pour la rapiditer je fai des taille unique des 40cm avec 400g de pate jai essayer 350/450g bref je mentreine tou seul ces vrai ke ces plu long sen formateur mai je prefere je sui un autodidacte je pren les conseil les analize test et voi le resulta si cela me convien je partage mes experience

              Hors ligne PIZZA-BELLA

              • *
              • 831 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: bois
                • Prénom: stephane
                Re : PROBLEME DE PATE TROUVEZ L'ERREUR
                « Réponse #10 le: 01 septembre 2014 à 14:41:49 »
                Merci yann et lou pour vos reponse je nes pas choisie la recette de la pz car jme disez que si tous le monde fesai la meme chose on vendrez tous la meme mais je vez essaier de men servire comme base et je me demendez si par exemple sur la base de la pz si je mettez plus de sel et sucre cela changera til la pate au nivaux gout ces sur mais au niveau du reste ya til des changement majeur sinon
                merci a vous

                Hors ligne Remi47

                • *
                • 241 messages
                  Re : PROBLEME DE PATE TROUVEZ L'ERREUR
                  « Réponse #9 le: 01 septembre 2014 à 14:24:05 »
                  Entre savoir faire des blanquettes ou des bourguignons et de la pâtes a pizza c'est pas le même travail du tout.je pense que du devrait bien réfléchir pour la formation

                  Hors ligne Remi47

                  • *
                  • 241 messages
                    Re : PROBLEME DE PATE TROUVEZ L'ERREUR
                    « Réponse #8 le: 01 septembre 2014 à 14:16:06 »
                    Moi aussi j'étais cuisinier j'ai 25ans j'ai fait une école hôtelière bep bac pro j'ai bosser dans de bonne maison et depuis 1 an je suis Pizzaiolo et pour moi c'était inconcevable de m'installer sans avoir fait de formation tu devrais le savoir toi qui est du métier que trop de gens s'installe sans être du métier et après s'étonne de fermer 12 mois....chaque métier s'apprend et chaque métier sont différent.alors oui une formation a un coup mes ces vraiment le minimun de se former!!!

                    Hors ligne Yann le Breton

                    • *
                    • 770 messages
                    • A Coucy-Les-Eppes
                      • Farine: italienne
                      • Installation: camion
                      • Four: bois
                      Re : PROBLEME DE PATE TROUVEZ L'ERREUR
                      « Réponse #7 le: 01 septembre 2014 à 13:26:38 »
                      Pour commencer,
                      je te dirais d'aller voir sur youtube le protocole pour faire ta pâte. En effet, tu mets dans le pétrin tes ingrédients cependant, tu ne les mets pas dans le bon ordre.
                      Sur ton paquet de PZ, tu as le protocole, utilise le en base de travail.

                      Hors ligne Yaya

                      • *
                      • 2 955 messages
                      • A Zhongshan
                        • Farine: italienne
                        • Installation: local
                        • Four: mixte
                        • Prénom: Yael
                        Re : PROBLEME DE PATE TROUVEZ L'ERREUR
                        « Réponse #6 le: 01 septembre 2014 à 13:14:15 »
                        Salut pizza-bella,

                        C'est vrai qu'une formation va te faciliter toute la suite, je t'encourage à la faire. Moi je n'en ai pas fait, et aujourd'hui je ne comprends toujours pas tout, j'en sens les lacunes.
                        Je fais des pizzas (à la maison) depuis environ... 20 ans, mais bien que je faisais des pizzas très bonne, je ne faisais pas dans les règles de l'art, or tu es obligé de les faire dans les règles de l'art car les règles t'apportent de la rigueur, de la stabilité. J'ai découvert ce forum qui m'a énormément aidé, j'ai réussi à progresser parce qu'à la base j'avais des notions, surtout du feeling ! (j'avais déjà constaté par moi-même certains résultats etc etc.)

                        Alors oui tu peux y arriver, t'es quand même dans la cuisine à la base, mais il te faudra pas mal de temps, et aussi il te faudra éplucher toutes les pages du forum !
                        Car ici on ne cherche pas à faire un produit correct, on cherche à faire un produit qui déchire  ;)

                        Hors ligne PIZZA-BELLA

                        • *
                        • 831 messages
                          • Farine: italienne
                          • Installation: camion
                          • Four: bois
                          • Prénom: stephane
                          Re : PROBLEME DE PATE TROUVEZ L'ERREUR
                          « Réponse #5 le: 01 septembre 2014 à 11:55:09 »
                          voila ma prez es faite en cherchent bien jais trouver la manip merci Yann :o

                          Hors ligne PIZZA-BELLA

                          • *
                          • 831 messages
                            • Farine: italienne
                            • Installation: camion
                            • Four: bois
                            • Prénom: stephane
                            Re : PROBLEME DE PATE TROUVEZ L'ERREUR
                            « Réponse #4 le: 01 septembre 2014 à 11:44:55 »
                            merci yann pour une formation je dit nann car pas les moyen pour le moment mais pour une prez je dit oui peu tu me mettre le lien merci ;)

                            Hors ligne Yann le Breton

                            • *
                            • 770 messages
                            • A Coucy-Les-Eppes
                              • Farine: italienne
                              • Installation: camion
                              • Four: bois
                              Re : PROBLEME DE PATE TROUVER L'ERREURE
                              « Réponse #3 le: 01 septembre 2014 à 11:28:32 »
                               

                               Et ce qui serait sympas, c'est d'ouvrir un post afin de te présenter, pour qu'on sache qui tu es d'où tu vient et ce que tu fais ;)
                                 Merci à toi.

                              Hors ligne Yann le Breton

                              • *
                              • 770 messages
                              • A Coucy-Les-Eppes
                                • Farine: italienne
                                • Installation: camion
                                • Four: bois
                                Re : PROBLEME DE PATE TROUVER L'ERREURE
                                « Réponse #2 le: 01 septembre 2014 à 11:20:51 »
                                Bonjour,

                                Et bien moi, je sais ce qui va pas.

                                Tout simplement une formation, car comme tu dis, c'est un vrai métier. Perso, j'étais crêpier mais je ne me voyais pas me lancer sans les connaissances de bases. Même si je galère encore, sans formation, j'en serai encore à me demander comment utiliser mon pétrin correctement.

                                C'est vrai qu'une formation, c'est environ 1000€, mais ils sont très très vite rentabilisés.