Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PIZZA-BELLA

  • *
  • 831 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: bois
    • Prénom: stephane
    Re : Re : Qui a la plus grande
    « Réponse #30 le: 04 avril 2015 à 12:58:43 »
    6,90 les 3 pizzas! Qu ils continuent a se fatiguer pour le plaisir! Moi, c est pas ma came!
    ;)

    Je te rassure il ne se fatigue pas .
    je me demende meme s'il coupe quoique ce soit ces du tout pres leur fond arivee congelés deja étalé de meme pour le reste ces pas normal de voir se jenrre de comerce se développe! !!!
    « Modifié: 04 avril 2015 à 12:59:09 par PIZZA-BELLA »

    Hors ligne Pizzasudiste

    • *
    • 1 644 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      Re : Qui a la plus grande
      « Réponse #29 le: 04 avril 2015 à 11:47:35 »
      6,90 les 3 pizzas! Qu ils continuent a se fatiguer pour le plaisir! Moi, c est pas ma came!


      Thierry Graffagnino

      • Invité
      Re : Qui a la plus grande
      « Réponse #28 le: 04 avril 2015 à 09:01:42 »
      Un jour, un journaliste d'M6 demandait à Nonno Ciccillo: "Combien de pizzas avez-vous fait dans votre vie ?"
      Agé alors de 90 ans, il lui répondit: "Peu importe le nombre, l'important est qu'elles aient été bonnes..."

      Je veux rassurer ceux qui pourraient se sentir un peu lents... Comme l'explique Jo ou s'en amuse Vincent, lorsque l'on respecte les règles et que le travail est soigné, la pizza demande du temps. D'autant qu'en France, les consommateurs affectionnent les pizzas bien garnies, les Margherita n'ont pas le même succès qu'à Naples, elles sont généralement achetées pour les enfants...

      Attention, les industriels progressent, la qualité de leurs pizzas s'améliore toujours d'avantage ; nous ne pourrons jamais rivaliser sur les prix qu'ils pratiquent. Le magazine Capital a débusqué la promo la plus folle chez Domino's, 6€90 les 3 pizzas ! Tenter de jouer dans leur cour nous conduirait assurément sur la paille, nous devons donc proposer des pizzas de haute qualité, celles que je nomme "Pizzas plaisir", celle que l'on mange sans faim, mais qui demandent un peu plus de temps.

      C'est vrai que pour le fun, on peut s'amuser à tenter des records, il y a les concours de rapidité aussi, c'est enrichissant, mais ce ne sont pas des conditions normales de travail. C'est un peu comme les chiffres de consommation des voitures annoncés par les constructeurs, les tests sont effectués dans des conditions optimales et sur circuit, ils ne concernent pas les trajets de tous les jours.  ;)   
      « Modifié: 04 avril 2015 à 09:08:14 par Thierry Graffagnino »

      Hors ligne Pizzasudiste

      • *
      • 1 644 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        Re : Re : Re : Qui a la plus grande
        « Réponse #27 le: 04 avril 2015 à 01:36:06 »
        et on a assure on a meme fait cuire les champignons et préparer la sauce pendant ces 15 m on est des fous nous  ;D ;D

        Mdrrr!

        Hors ligne Pizzasudiste

        • *
        • 1 644 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: électrique
          Re : Re : Re : Qui a la plus grande
          « Réponse #26 le: 04 avril 2015 à 01:35:30 »
          et sinon 90 pizzas seul elle ressemble a quoi aussi vos pizzas au final?

          Y a ça aussi, faut voir comment ca sort!
          En tout cas, chapeau a ceux qui sortent ces nombres impressionant de pizzas!

          Hors ligne le calabrais

          • Responsable national
          • ****
          • 8 126 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique
            • Prénom: Cosmino
            Re : Re : Qui a la plus grande
            « Réponse #25 le: 04 avril 2015 à 00:41:59 »
            A Rome avec Cos on a fait une pizza en un quinzaine de minutes  :P. Je sais que ça peut impressionner, mais bon on était 2 et super motivés.
            Et c'est pas pour me la raconter mais on a même recommencer le lendemain. Quand on assure, on assure.
            et on a assure on a meme fait cuire les champignons et préparer la sauce pendant ces 15 m on est des fous nous  ;D ;D

            Hors ligne Remi47

            • *
            • 241 messages
              Re : Re : Qui a la plus grande
              « Réponse #24 le: 04 avril 2015 à 00:14:20 »
              Oui aprés Pizzasudiste, y'a je pense l'expérience qui rentre en compte aussi, quand tu auras comme certains 7/10 ou 30 ans de pizzas, tout cela sera innée  ;)

              Je me souviens que Sitoufive avait écrit sur un post qu' il arrivé seul à faire entre 70 et 90 pizzas, tout est question d'organisation.

              On le voit plus sur le forum, j'ai louper quelque chose ?  ::)
              et sinon 90 pizzas seul elle ressemble a quoi aussi vos pizzas au final?

              Hors ligne Jerome

              • *
              • 998 messages
              • 71000 Macon
                • Farine: française
                • Installation: camion
                • Four: électrique
                Re : Re : Qui a la plus grande
                « Réponse #23 le: 04 avril 2015 à 00:03:35 »
                A Rome avec Cos on a fait une pizza en un quinzaine de minutes  :P. Je sais que ça peut impressionner, mais bon on était 2 et super motivés.
                Et c'est pas pour me la raconter mais on a même recommencer le lendemain. Quand on assure, on assure.

                Mdr

                Hors ligne vincent lecuyer

                • *
                • 1 577 messages
                  • Farine: française
                  • Installation: camion
                  • Four: électrique
                  Re : Qui a la plus grande
                  « Réponse #22 le: 03 avril 2015 à 23:17:56 »
                  A Rome avec Cos on a fait une pizza en un quinzaine de minutes  :P. Je sais que ça peut impressionner, mais bon on était 2 et super motivés.
                  Et c'est pas pour me la raconter mais on a même recommencer le lendemain. Quand on assure, on assure.

                  Hors ligne Jo

                  • *
                  • 589 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: bois
                    • Prénom: Jonathan
                    Re : Qui a la plus grande
                    « Réponse #21 le: 03 avril 2015 à 16:39:19 »
                    Respect pour sortir 90 pizzas tout seul pendant 1 service!
                    Parceque faire des pizzas c'est :
                    Étalé , mettre les ingrédients , enfourné
                    Oups telephone ! Prendre la commande
                    Se laver les mains
                    Vite vite ! Faut tourner la pizza dans le four ( four a bois)
                    Étalé
                    Mettre les ingrédients
                    Finir la cuisson
                    Sortir la pizza
                    Encaisser
                    Se laver les mains
                    Oups telephone
                    Prendre la commande, ( le client ne connaît pas la carte! Il me demande ce que j'ai!, 2 minutes plus tard il me demande le total...)
                    Mettre une buche
                    Se laver les mains
                    Mettre un œuf
                    Enfourné
                    Se laver les mains! Ainsi de suite et ainsi de suite
                    Les tourner......
                    Etc
                     
                    Voilà 4 pizzas 10 minutes!
                    Sans compter les pizzas avec jambon cru après cuisson et le lavage de main qui va avec...

                    Bon après je met mes pizzas 2 par 2 dans le four a bois (1 min15 de cuisson) mais faut les tourner etc

                    Alors bravo a ceux qui m'en sortent 100 avec l'encaissement seul en 3 heures de temp
                    J'en suis loin...

                    Hors ligne fab38

                    • *
                    • 355 messages
                      Re : Qui a la plus grande
                      « Réponse #20 le: 03 avril 2015 à 14:29:05 »
                      Oui aprés Pizzasudiste, y'a je pense l'expérience qui rentre en compte aussi, quand tu auras comme certains 7/10 ou 30 ans de pizzas, tout cela sera innée  ;)

                      Je me souviens que Sitoufive avait écrit sur un post qu' il arrivé seul à faire entre 70 et 90 pizzas, tout est question d'organisation.

                      On le voit plus sur le forum, j'ai louper quelque chose ?  ::)

                      Hors ligne Yaya

                      • *
                      • 2 955 messages
                      • A Zhongshan
                        • Farine: italienne
                        • Installation: local
                        • Four: mixte
                        • Prénom: Yael
                        Re : Re : Re : Re : Qui a la plus grande
                        « Réponse #19 le: 03 avril 2015 à 04:36:58 »
                        En effet cuisson comprise.
                        Dans ce cas c'était une carte simple, pas de prise de commande/encaissement, peu d'après cuisson, un four 2x4 bien géré, musique au taquet, yeux injecté de sang, la veine frontale de sortie et en avant guingamp ! ;D
                        par contre tenir le rythme pendant 3h, je te raconte pas l'effet de la bière de récompense ! (Rha j'ai hâte d'y retourner)
                        Cuisson comprise lou  :D

                        Dans certaines situations nous arrivons à faire beaucoup plus , 25 au 1/4 d'heure à 2 n'est pas utopique, style jambon fromage..... Avec bien-sûr un four qui envoie du lourd ( merci thierry )

                        Le maître mot l'organisation  ;)

                        Woaw impressionnant  :-*
                        Aujourd'hui j'ai fait beaucoup de progrès, j'ai une pâte correcte, avec une bonne organisation j'aimerais savoir combien je peux faire. Bon de toutes façons pour l'instant j'ai pas le débit donc c'est réglé lol.

                        Hors ligne Pizzasudiste

                        • *
                        • 1 644 messages
                          • Farine: italienne
                          • Installation: camion
                          • Four: électrique
                          Re : Re : Qui a la plus grande
                          « Réponse #18 le: 03 avril 2015 à 00:42:19 »
                          En effet on ne peut comparer que dans des conditions strictement identiques.

                          Quand je vois les commandes s'entasser et que je sais que je vais produire sans m'arrêter je lance le chrono pour voir seulement si je m'améliore en fonction des mesures que je mets en place.

                          l'été dernier j'étais monté à 12 pizzas quart d'heure en solo alors que cet hiver à 2 nous n'étions qu'à 8 ... donc même le débit diffère selon les situations : nombre de pizzas à la carte, complexité, dressage après cuisson, qualité de la pâte, organisation du plan de travail, encaissement/prise de commande ou pas ... il faut juste trouver le compromis entre rendu final, débit et confort.

                          visitant un certain nombre de pizzaïolo, vous avez tous développé un trésor d'imagination pour optimiser VOTRE production dans VOS conditions.
                          car oui ce qui fonctionne chez l'un ne fonctionne pas forcément chez l'autre...

                          Cependant si vous souhaitez vous mesurer, il y a les concours de rapidité ;)
                          pâtons à peu près équivalents, faut juste les ouvrir à la bonne dimension et sans trou !
                          bonne idee le chrono!


                          Moi mon petit truc, c est que j etale 8 par 8 si je vois que ca chauffe et hop c est reglé pour le debit que j ai, nickel.

                          Hors ligne Pizzasudiste

                          • *
                          • 1 644 messages
                            • Farine: italienne
                            • Installation: camion
                            • Four: électrique
                            Re : Re : Qui a la plus grande
                            « Réponse #17 le: 03 avril 2015 à 00:40:48 »
                            Qui a la plus grande!!!! ;D ;D

                            Mdrrrr

                            Hors ligne Pizzasudiste

                            • *
                            • 1 644 messages
                              • Farine: italienne
                              • Installation: camion
                              • Four: électrique
                              Re : Re : Qui a la plus grande
                              « Réponse #16 le: 03 avril 2015 à 00:40:20 »
                              mon record 187 pizzas entre 18h30 et 22h30 étalé à la main.

                              Ca envoie severe!