Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pizzasudiste

  • *
  • 1 644 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    Re : Re : Qui a la plus grande
    « Réponse #15 le: 03 avril 2015 à 00:39:44 »
    Ce sujet à été traité maintes et maintes fois mais il est toujours important de rassurer les nouveaux et rétablir certaines vérités pour les anciens.
    Attention quand tu écris des chiffres bigood007. Oui j'ai déjà fait cela et il m'est arrivé de faire plus mais, encore une fois, attention !
    Cela peut se faire dans certaines conditions :
    Y-a-t-il de la précuisson ?
    La carte à pizzas est-elle de 10 pizzas ou 70 ?
    Le four a-t-il 2 places ou 6 places ? Four à bois, au gaz ?
    S'agit-il d'une seule commande pour une prestation ou alors du tout venant, c'est à dire une quarantaine de commandes ?
    Y-a-t-il quelqu'un pour rendre la monnaie ou non ?

    Il faut vraiment tout connaître avant de comparer...
    Les réponses que l'on pourra apporter à Pizzasudiste pourront soit le motiver soit le décourager à jamais !

    Comparons ce qui est comparable.

    Aujourd'hui, pour un vrai confort de travail, je limite mes pâtons par soirée. De cette façon je sais que je peux préparer mes pizzas en toute quiétude, je ne serai pas à 4 pattes en fin de soirée !
    Chacun travaille dans le sens qu'il veut, perso j'ai moins besoin qu'un jeune qui vient d'acheter son camion et qui doit faire pousser sa famille et sa maison.

    Salut les gars , merci de me ménager mais rien ne me décourage a moi.
    Je demande juste ça pour voir jusqu ou on peut pousser le bonhomme sans employé!
    Le chiffre que j annonce, ce fut avec acceuil, et tel, et aucun soucis, c est sortis nickel et sans douleur. Et ma petite pizzeria j en suis content, puisque j ai commencé a 3 ou 4 pizzas jour de moyenne dans une ville de 25000h pour 21 pizzerias. Et maintenant plus de la trentaine de moyenne sur 7/7 que le soir.
    Donc je parlais sans precuisson, et seul. Je pense que commencerai a bloquer vers 70 pizzas, d autant plus que je n ai pas de saladette et que je sors mes boites au fur et à mesure, et que j ai un tornati( mollasson le truc)

    Hors ligne PizzAlex

    • *
    • 29 messages
      Re : Qui a la plus grande
      « Réponse #14 le: 03 avril 2015 à 00:37:30 »
      pour précision je ne m'occupe que des pizzas(pas de téléphone ni d'encaissement) et je ne précuit ni ne prépare aucun fond d'avance, mon four 2x4. Sinon à 2 un 15 aout on est monté à 235 pizzas pour le service du soir(mais quand tu as fini tu sais plus ou tu habite)

      Hors ligne PizzAlex

      • *
      • 29 messages
        Re : Qui a la plus grande
        « Réponse #13 le: 03 avril 2015 à 00:32:52 »
        mon record 187 pizzas entre 18h30 et 22h30 étalé à la main.

        Hors ligne Pikachu

        • graouuu
        • *
        • 3 000 messages
        • ça va piquer !
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          Re : Qui a la plus grande
          « Réponse #12 le: 02 avril 2015 à 19:07:50 »
          En effet cuisson comprise.
          Dans ce cas c'était une carte simple, pas de prise de commande/encaissement, peu d'après cuisson, un four 2x4 bien géré, musique au taquet, yeux injecté de sang, la veine frontale de sortie et en avant guingamp ! ;D
          par contre tenir le rythme pendant 3h, je te raconte pas l'effet de la bière de récompense ! (Rha j'ai hâte d'y retourner)

          Hors ligne Jerome

          • *
          • 998 messages
          • 71000 Macon
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: électrique
            Re : Re : Re : Qui a la plus grande
            « Réponse #11 le: 02 avril 2015 à 18:22:46 »
            12 pizzas au quart d'heure c'est quand même pas mal, même 12 margas de 30 cm ! Mais rassure-moi, 15 minutes c'est avant mise au four ? Ca comprend pas la cuisson ?

            Cuisson comprise lou  :D

            Dans certaines situations nous arrivons à faire beaucoup plus , 25 au 1/4 d'heure à 2 n'est pas utopique, style jambon fromage..... Avec bien-sûr un four qui envoie du lourd ( merci thierry )

            Le maître mot l'organisation  ;)

            Hors ligne Yaya

            • *
            • 2 955 messages
            • A Zhongshan
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: mixte
              • Prénom: Yael
              Re : Re : Qui a la plus grande
              « Réponse #10 le: 02 avril 2015 à 18:16:08 »
              [...]
              l'été dernier j'étais monté à 12 pizzas quart d'heure en solo alors que cet hiver à 2 nous n'étions qu'à 8 ... donc même le débit diffère selon les situations : nombre de pizzas à la carte, complexité, dressage après cuisson, qualité de la pâte, organisation du plan de travail, encaissement/prise de commande ou pas ... il faut juste trouver le compromis entre rendu final, débit et confort.
              [...]

              12 pizzas au quart d'heure c'est quand même pas mal, même 12 margas de 30 cm ! Mais rassure-moi, 15 minutes c'est avant mise au four ? Ca comprend pas la cuisson ?

              Hors ligne legaulois

              • *
              • 1 070 messages
              • Pizzaiolo mais pas que!!!
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                • Prénom: Bastien
                Re : Qui a la plus grande
                « Réponse #9 le: 02 avril 2015 à 17:17:50 »
                Qui a la plus grande!!!! ;D ;D
                « Modifié: 02 avril 2015 à 17:47:05 par alain pizza4saisons »

                Hors ligne Pikachu

                • graouuu
                • *
                • 3 000 messages
                • ça va piquer !
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: électrique
                  Re : Qui a la plus grande
                  « Réponse #8 le: 02 avril 2015 à 16:26:19 »
                  En effet on ne peut comparer que dans des conditions strictement identiques.

                  Quand je vois les commandes s'entasser et que je sais que je vais produire sans m'arrêter je lance le chrono pour voir seulement si je m'améliore en fonction des mesures que je mets en place.

                  l'été dernier j'étais monté à 12 pizzas quart d'heure en solo alors que cet hiver à 2 nous n'étions qu'à 8 ... donc même le débit diffère selon les situations : nombre de pizzas à la carte, complexité, dressage après cuisson, qualité de la pâte, organisation du plan de travail, encaissement/prise de commande ou pas ... il faut juste trouver le compromis entre rendu final, débit et confort.

                  visitant un certain nombre de pizzaïolo, vous avez tous développé un trésor d'imagination pour optimiser VOTRE production dans VOS conditions.
                  car oui ce qui fonctionne chez l'un ne fonctionne pas forcément chez l'autre...

                  Cependant si vous souhaitez vous mesurer, il y a les concours de rapidité ;)
                  pâtons à peu près équivalents, faut juste les ouvrir à la bonne dimension et sans trou !
                  « Modifié: 02 avril 2015 à 16:27:11 par DanielSan »

                  Hors ligne bigood007

                  • stan
                  • *
                  • 522 messages
                    Re : Qui a la plus grande
                    « Réponse #7 le: 02 avril 2015 à 15:25:25 »
                    oui tu sais j'ai écrit ça car je ne voulais pas non plus épiloguer sur le sujet avec tous les détails,alors qu'il est vrai que tout compte !!!
                    Après je l'ai rassuré en lui disant que c'était très bien 45 et que je ne faisais pas mieux !  :)
                    Biensur il m'est arrivé de faire 170 pizzas avec un four a bois ou je ne pouvais pas mettre plus que deux pizzas,alors comment ça se fesse ?

                    tout simplement que le service durait 4 h30 et qu'il y avait que des pizzas simple d'élaboration !aprés c'est aussi pour ça que la course aux nombres de pizzas faites c'est plus mon trip,donc j'ai un peu baclé mais si vous voulez discuter de tous les détails y a pas de soucis !

                    Hors ligne Pizza Swing

                    • *
                    • 1 275 messages
                    • Camion de pizzas
                      • Farine: française
                      • Installation: camion
                      • Four: gaz
                      Re : Qui a la plus grande
                      « Réponse #6 le: 02 avril 2015 à 15:16:39 »
                      pizza swing en optimisant un max arrive a 96 je crois
                      Ce sujet à été traité maintes et maintes fois mais il est toujours important de rassurer les nouveaux et rétablir certaines vérités pour les anciens.
                      Attention quand tu écris des chiffres bigood007. Oui j'ai déjà fait cela et il m'est arrivé de faire plus mais, encore une fois, attention !
                      Cela peut se faire dans certaines conditions :
                      Y-a-t-il de la précuisson ?
                      La carte à pizzas est-elle de 10 pizzas ou 70 ?
                      Le four a-t-il 2 places ou 6 places ? Four à bois, au gaz ?
                      S'agit-il d'une seule commande pour une prestation ou alors du tout venant, c'est à dire une quarantaine de commandes ?
                      Y-a-t-il quelqu'un pour rendre la monnaie ou non ?

                      Il faut vraiment tout connaître avant de comparer...
                      Les réponses que l'on pourra apporter à Pizzasudiste pourront soit le motiver soit le décourager à jamais !

                      Comparons ce qui est comparable.

                      Aujourd'hui, pour un vrai confort de travail, je limite mes pâtons par soirée. De cette façon je sais que je peux préparer mes pizzas en toute quiétude, je ne serai pas à 4 pattes en fin de soirée !
                      Chacun travaille dans le sens qu'il veut, perso j'ai moins besoin qu'un jeune qui vient d'acheter son camion et qui doit faire pousser sa famille et sa maison.

                      Hors ligne bigood007

                      • stan
                      • *
                      • 522 messages
                        Re : Qui a la plus grande
                        « Réponse #5 le: 02 avril 2015 à 15:07:14 »
                        moi actuellement c'est une cinquantaine max mais c'est difficile de te dire car le week end j'ai quelqu'un qui prend les commandes et au bout de cinq mois il m'est arrivé d'en faire 70 sans ouvrir les patons !
                        par contre hier j'ai fait un test de précuisson avec la nouvelle farine que je travaille et la qualité reste très convenable donc pour l été si je suis amené a faire de plus grosses soirées j'enverrai des pizzas avec fond précuits histoire de monter a 100 ! business oblige.
                        t'inquietes 45 pizzas tout seul si tu fais tout: prise de commande téléphonique et accueil,ainsi que quelques pizzas compliqués avec finition après cuisson c'est très bien !

                        Hors ligne Pizzasudiste

                        • *
                        • 1 644 messages
                          • Farine: italienne
                          • Installation: camion
                          • Four: électrique
                          Re : Re : Qui a la plus grande
                          « Réponse #4 le: 02 avril 2015 à 14:55:59 »
                          je crois que ce sujet a déjà été traité ;)
                          pizza swing en optimisant un max arrive a 96 je crois

                          Et toi?

                          Hors ligne bigood007

                          • stan
                          • *
                          • 522 messages
                            Re : Qui a la plus grande
                            « Réponse #3 le: 02 avril 2015 à 14:54:08 »
                            je crois que ce sujet a déjà été traité ;)
                            pizza swing en optimisant un max arrive a 96 je crois

                            Hors ligne Pizzasudiste

                            • *
                            • 1 644 messages
                              • Farine: italienne
                              • Installation: camion
                              • Four: électrique
                              Re : Qui a la plus grande
                              « Réponse #2 le: 02 avril 2015 à 14:51:46 »
                              Je précise que j ai pas eu plus de commande, je n ai pas pu donc faire plus.

                              Hors ligne Pizzasudiste

                              • *
                              • 1 644 messages
                                • Farine: italienne
                                • Installation: camion
                                • Four: électrique
                                Qui a la plus grande
                                « Réponse #1 le: 02 avril 2015 à 14:44:13 »
                                Qui a la plus grande...  capacité de production? ;D


                                C est juste un petit aperçu pour savoir combien de pizzas , on peut sortir par SERVICE, ETALAGE MAIN, OUVERTURE ACCEPTÉ ET SEUL! Sans employé, laminoir, presse etc!


                                Mon max: 45 pizzas/service