Ca paraît etre un gros potentiel de développement pour une pizzeria, mais à bien calculer en terme de rentabilité car les frais sont assez conséquents.
Quelques questions à ceux qui pratiquent : Fabio, Thierry, Eric, Philippe et tous les autres !
- Certains font appel uniquement à des voitures, d'autres aux scooters/mobylettes --> qu'est-ce qui a guidé votre choix vers l'un ou l'autre véhicule ? A premiere vue, une voiture ne parait pas forcément rentable pour les arrêts fréquents, sauf pour longs trajets (?)
- Quel périmètre maximum desservez-vous ? Vous donnez vous une limite géographique (je livre jusque x km) ou plutôt de temps de trajet (je livre sur x mn alentour) ?
- Assortissez-vous vos livraisons d'un mini de commandes, si oui lequel ? Je pose cette question car la livraison génère le risque que ce service "cannibalise" l'activité à l'emporté de la pizzeria (le client se fait livrer plutôt que de venir chercher sa pizz'). Le but est quand même de gagner une clientèle, pas de modifier le comportement de la clientèle habituelle.
- Equipez-vous vos livreurs de TPE mobiles ou n'acceptez-vous pas les CB en moyens de paiement.
Notre idée (à soumettre à votre critique) : si l'on démarre la livraison, on va la tester d'abord vers les entreprises. Logiquement ce devrait être plutôt une clientèle du midi, ce qui nous permettrait de nous roder en douceur niveau débit et organisation sans que ça dégénère sur le service du soir. Une fois rodés, on élargit sur la clientèle de particuliers (qui a priori sera plutôt du soir). Que pensez-vous de cette approche (volontairement prudente) ?