La Fédération des Pizzaïolos de France a nommé membres d'honneur des personnalités qui ont marqué le monde de la pizza.
Elles ont fait la promotion de notre beau métier à travers le monde sous différentes formes et sont devenues grâce à leur travail de véritables ambassadeurs de la pizza.
Les promus 2009 sont:
Diana Coutu, championne du Canada multirécidiviste, concurrente au championnat du monde depuis de nombreuses années et désormais membre du jury. Elle a fait dans tout le Canada la promotion de la pizza Italienne de qualité.
Donatella Dorigo, toujours disponible, souriante, aimable, cette femme est incontestablement incontournable, c'est elle qui gère le secrétariat des championnats du monde et d'Europe, ainsi que de Pizza New. Elle n'est pas pizzaïola mais doit s'occuper à longueur d'années de toute la partie administrative et elle le fait parfaitement.
Tony Gemignani, 9 fois champion du monde de pizza acrobatique, rien que çà !
Cet homme est une véritable légende vivante, très abordable, souriant et toujours aussi passionné puisqu'il continu la compétition en teglia, classica et présentation. Il a remporté d'ailleurs cette année un nouveau titre de vice-champion du monde en présentation. Prochainement, une bande dessinée sur sa vie sera bientôt publiée. Il a ouvert dernièrement une école à San Francisco.
Graziano Bertuzzo, l'icône de la pizza, je me demande même s'il faut encore le présenter, c'est le meilleur dans toutes les disciplines et pourtant, il a su resté humble comme seuls les grands savent le faire. Sa célèbre école est à Caorle près de Venise et elle est la plus réputée de la planète.