Ce four a un problème, assurément et je pense plus particulièrement à un problème de sonde. Elle a peut être bougé lors du transport.
Des fours comme celui-ci sont conçus pour travailler dans des conditions difficiles, le local n'a rien à voir, ni la ventilation et je ne pense pas non plus que Philippe Fareau te trouve une solution, c'est avec le service après-vente qu'il faut voir.
N'importe quel instructeur sérieux te dirait qu'à l'allumage, un four électrique, quel qu'il soit, doit être réglé entre 320 et 340°, que sur le Zénith, la sole doit être à 5 ou 10%, la voûte entre 70 et 80%. personnellement, c'est 5% pour la sole et 75% pour la voûte, la hourra
toujours fermée.
Lorsque le service débute ou que c'est calme, la hourra doit être légèrement ouverte, afin d'évacuer les fumées, mais surtout l'humidité due à la perte d'hydratation de la pâte et des ingrédients. Si la hourra est fermée, toute cette humidité se fixera sur les résistances de voûte qui perdront logiquement de leur puissance et retombera néfastement sur la pizza.
Si le travail s'intensifie, on règle alors la sole à 10%, mais on ne touche
jamais au réglage de la voûte, la hourra, elle, doit être positionnée sur moitié ouverte.
Lorsque le nombre de pizzas augmente considérablement, la hourra doit être ouverte au maximum, c'est très facile de s'apercevoir qu'elle n'est pas assez ouverte, car les fumées et l'humidité sortent par le haut de la porte, il est alors vital d'augmenter la puissance de sole, mais ne
jamais modifier la voûte !
Lorsque c'est la fin du service ou qu'il y a beaucoup moins de pizza à fabriquer, il ne faut pas oubliez de remettre la sole à son réglage initial, 5%, autrement, on ferrera le dessous de la pizza, mais il faudra aussi diminuer l'ouverture de la hourra.
Il existe également sur ce four, une position économique, qui permet d'économiser la moitié de l'électricité dans les moments d'inactivité.
Si tu ne trouves pas de solution à ce problème, je te propose de faire intervenir la Fédération auprès d'OEM qui a des relations privilégiées, comme d'ailleurs avec tous les fournisseurs sérieux..