Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jérémy

  • *
  • 100 messages
  • A Taulignan 26770
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    Re : 2module deplace
    « Réponse #28 le: 24 juillet 2014 à 10:52:16 »
    Il n'y a absolument pas de lynchage, c'est juste que ta façon d'écrire ou d'expliquer les choses peut donner une mauvaise idée ou image et nous sommes donc obligé de te reprendre afin que ceux qui passent et ceux qui consultent le forum ne s'imaginent pas qu'on prend de l'argent comme ça. De plus si tu t'aperçois que t'as mal tourné ta phrase et bien relis toi avant de "soumettre" et cela évitera que l'on te reprenne  ;).

    Hors ligne sitoufive80

    • *
    • 447 messages
      Re : 2module deplace
      « Réponse #27 le: 24 juillet 2014 à 10:45:38 »
      pour remettre les choses dans l'ordre:
       kabyle souhaitais acceder a un fil de discussion déplacé
      cette partie du forum demande d'etre membre a jour de cotisation
      je me suis interrogé sur l'existence, ou la pertinence d'un tarif "afrique" pour adhesion

      on en est là;)
      ma maladresse est d'avoir écrit payant au lieu de membre de la fédération a jour de cotisation, ce qui a soulevé un tollé, je vous l'accorde ca merite un bon lynchage  ???.

      bref, désolé de ne pas avoir réussi a faire avancer les choses pour kabyle c'était ma seule intention.

      (kabyle a peut etre recu par mail une notification de réponse a un sujet qu'il avait ouvert ou suivi avant son déplacement en zone "membre", et voulant ouvrir le lien c'est retrouvé face a un refus d’accès . )

      Hors ligne Yaya

      • *
      • 2 955 messages
      • A Zhongshan
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: mixte
        • Prénom: Yael
        Re : Re : Re : Re : Re : 2module deplace
        « Réponse #26 le: 24 juillet 2014 à 10:38:40 »
        l'indication du smic a pour but de souligner la différence de cout de l'adhésion entre un francais (smic vers 1200€) et un algérien quasiment 7 fois moins (180€)
        (...)

        Thierry j'ai bien compris où tu voulais en venir, mais c'est n'importe quoi de dire ça...! Un peu de bon sens. On est sur un forum francophone des pizzaiolos de France, le prix d'une adhésion ne va pas être calculée selon d'autres pays du monde, même si ces gens-là visitent le forum. Tu n'établis pas le prix de vente de tes pizzas selon le pouvoir d'achat du Cambodge parce qu'un jour tu as eu des clients cambodgiens, on est d'accord ?  ;D

        Thierry Graffagnino

        • Invité
        Re : 2module deplace
        « Réponse #25 le: 24 juillet 2014 à 10:30:10 »
        Je crois qu'il est important de remette les choses dans le bon sens...
        La Fédération des Pizzaïolos de France réunie des pizzaïolos qui souhaitent travailler dans les règles et qui s'engagent à appliquer notre charte. Pour entrer à la Fédé, il faut respecter cette charte et payer sa cotisation, comme dans toutes les associations. On se regroupe, avant tout pour faire évoluer le métier et grandir tous ensemble.

        Chaque adhérent reçoit un pack, avec des affiches, des autocollants pour leur vitrine, le magazine Pizza Passion, la charte de qualité et le certificat qui leur permet de communiquer.
        Nos adhérents sont en contact direct avec les cadres de la Fédé, un simple coup de téléphone et ils ont des réponses personnalisées à tout ce qui peut les préoccuper, et dans tous les domaines. Ils sont également des clients privilégiés chez certains fournisseurs. Ils participent pour des sommes modiques à des stages, comme à Avignon, le mois dernier, avec l'immense Antonino Esposito + une initiation à l'acrobatie avec Giovanni Melis. La Fédé organise des déplacements, chaque année, en Italie, mais aussi des compétitions comme la Coupe de France et le Mondial de la pizza, à Disneyland Paris.
        Pour la dernière Coupe du monde, à Rome, nos adhérents ont profité d'un camion réfrigéré qui aura coûté 3000 euros. Ils sont représentés auprès des OPCA. Nos adhérents ont aussi accès à ce forum, comme toi d'ailleurs, il est financé par la Fédé, tout comme le nouveau site internet que vous retrouverez avant la fin de l'année.

        Alors il ne faudrait pas vouloir faire croire que la cotisation de nos adhérents ne sert qu'à payer quelques pages privées de ce forum. Chez nous, on se bouge, d'ailleurs ta présence assidue ici démontre sa qualité. Alors sois sympa Sitoufive, arrêtes de toujours vouloir chercher des petites bêtes, là où il n'y en a pas. Aides-nous plutôt à rendre ce lieu agréable et convivial, chez nous, on aime recevoir, mais on a horreur des invités qui mettent les pieds sur la table.  ;)     

        « Modifié: 24 juillet 2014 à 14:52:01 par Thierry Graffagnino »

        Hors ligne sitoufive80

        • *
        • 447 messages
          Re : Re : 2module deplace
          « Réponse #24 le: 24 juillet 2014 à 09:25:58 »
          et oui tout et gratuit ici   mais sitoufive rien ne t empêche d adhérer a la fédération et tu verra le forum et encore plus complet
           mais pour cela va falloir va falloir te plier au règles de la fédération . :)

          désolé je retrouve plus mon chéquier  ;D

          Hors ligne sitoufive80

          • *
          • 447 messages
            Re : Re : Re : Re : 2module deplace
            « Réponse #23 le: 24 juillet 2014 à 09:23:29 »
            lol
            tu crois franchement que j'ai fait le voyage et que je paye mon emmental 10€ le kg pour gagner le smic  :P (quoi qu'au début... t'as pas trop le choix  ;D)


            l'indication du smic a pour but de souligner la différence de cout de l'adhésion entre un francais (smic vers 1200€) et un algérien quasiment 7 fois moins (180€)
            qu'on ouvre pas une pizzeria pour gagner le smic c'est une evidence universelle, de meme j'en connais pas beaucoup qui ouvre pour faire faillite et pourtant les 2/3 se plante en moins de 5 ans en france alors....

            je posais une question, cos a déjà répondu : tarif unique mondial 90€ pour accéder a tout le forum.


            Hors ligne alain leloup

            • Administrateur F.P.F
            • information
            • ****
            • 13 890 messages
            • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
            • Farine: française
            • Installation: local
            • Four: mixte rotatif
            • Prénom: alain
            Re : 2module deplace
            « Réponse #22 le: 24 juillet 2014 à 08:41:34 »
            et oui tout et gratuit ici   mais sitoufive rien ne t empêche d adhérer a la fédération et tu verra le forum et encore plus complet
             mais pour cela va falloir va falloir te plier au règles de la fédération . :)
            Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
            Formation aux métiers de la pizza.

            Hors ligne Yaya

            • *
            • 2 955 messages
            • A Zhongshan
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: mixte
              • Prénom: Yael
              Re : Re : Re : 2module deplace
              « Réponse #21 le: 24 juillet 2014 à 06:38:57 »
              oui cos, je remet pas en cause ce principe, c'est votre choix.
              quel est le tarif adhésion a la fédé pour l’Afrique du nord? parce que en algérie le smic est a 180€ mensuel a priori pas sur que beaucoup de pizzaiolo algérien puissent s'affranchir du tarif normal  :-[

              lol
              Un de mes meilleurs potes est algérien et veut ouvrir une pizzéria en Algérie, vu le coût des matières importées (mozza...), c'est juste impossible de n'espérer que le smic  ;)
              Moi je suis en Chine, le smic, s'il y en a un, c'est encore plus bas, tu crois franchement que j'ai fait le voyage et que je paye mon emmental 10€ le kg pour gagner le smic  :P (quoi qu'au début... t'as pas trop le choix  ;D)

              Par contre (je relis ton post plus bas) Kabyle n'a pas voulu dire que c'était payant, ça c'est TON résumé ! Effectivement, y'a une partie réservée, "payante" si tu préfères. Le forum c'est un peu comme une bibliothèque ! Beaucoup de partage gratuit, mais si tu veux le livre pour toi tout seul faut l'acheter ;)

              Au fait Kabyle, tu es où ? En Algérie ? Je n'ai pas retrouvé ta fiche de présentation.

              Hors ligne le calabrais

              • Responsable national
              • ****
              • 8 126 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                • Prénom: Cosmino
                Re : 2module deplace
                « Réponse #20 le: 24 juillet 2014 à 02:08:15 »
                ok mais tu sais tous a un coût,le forum n est pas gratuit et c est normal que un membre a un peu plus qu un autre :) pour la fede c est 90€ pour l année

                Hors ligne sitoufive80

                • *
                • 447 messages
                  Re : Re : 2module deplace
                  « Réponse #19 le: 24 juillet 2014 à 01:17:33 »
                  apparemment une section du forum a été déplacé, j'imagine que kabyle avait marqué une page "recette et technique empattement" et qu'aujourd'hui en voulant la consulté le forum lui répond: ce sujet a été déplacé.
                  en resumé un sujet auparavant en accès libre est aujourd'hui payant ce que déplore kabyle

                  comme la dit Thierry rien n est payant sur ce forum juste une parti reservé au membre   ;)

                  oui cos, je remet pas en cause ce principe, c'est votre choix.
                  quel est le tarif adhésion a la fédé pour l’Afrique du nord? parce que en algérie le smic est a 180€ mensuel a priori pas sur que beaucoup de pizzaiolo algérien puissent s'affranchir du tarif normal  :-[

                  Hors ligne le calabrais

                  • Responsable national
                  • ****
                  • 8 126 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: électrique
                    • Prénom: Cosmino
                    Re : 2module deplace
                    « Réponse #18 le: 24 juillet 2014 à 01:09:53 »
                    apparemment une section du forum a été déplacé, j'imagine que kabyle avait marqué une page "recette et technique empattement" et qu'aujourd'hui en voulant la consulté le forum lui répond: ce sujet a été déplacé.
                    en resumé un sujet auparavant en accès libre est aujourd'hui payant ce que déplore kabyle

                    comme la dit Thierry rien n est payant sur ce forum juste une parti reservé au membre   ;)

                    Hors ligne sitoufive80

                    • *
                    • 447 messages
                      Re : 2module deplace
                      « Réponse #17 le: 24 juillet 2014 à 00:52:08 »
                      on s'égare vite dans nos campagne  ;D

                      Hors ligne pizza panama

                      • *
                      • 738 messages
                        Re : 2module deplace
                        « Réponse #16 le: 24 juillet 2014 à 00:45:55 »
                        Ch'ti 1ère langue
                        Etaplois 2ème langue
                        Picard 3ème langue
                        mais pas d'appli "reverso" possible ... WOUARRFFF
                        PS: j'adore la campagne .
                        Bon, je stop car notre ami kabyle ne va plus rien entraver  :o

                        Hors ligne sitoufive80

                        • *
                        • 447 messages
                          Re : Re : 2module deplace
                          « Réponse #15 le: 24 juillet 2014 à 00:34:57 »
                          Je te comprends mieux en picard qu'en français , malgrés le manque des 2 fois  "CH" dans ta dernière phrase  ;)
                          Mais là on s'égarent ...
                          CHé miu com CHo min tcho?
                           :-*

                          oui mais pas forcement partout ;)

                          cela dit ta fonction edit de message me rend jaloux  :P

                          Hors ligne pizza panama

                          • *
                          • 738 messages
                            Re : 2module deplace
                            « Réponse #14 le: 24 juillet 2014 à 00:18:46 »
                            Je te comprends mieux en picard qu'en français , malgrés le manque des 2 fois  "CH" dans ta dernière phrase  ;)
                            Mais là on s'égarent ...
                            CHé miu com CHo min tcho?
                             :-*
                            « Modifié: 24 juillet 2014 à 00:21:18 par pizza panama »