Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Albanito

  • *
  • 22 messages
    Re : achat formeuse ou attendre encore un peu ?
    « Réponse #16 le: 22 février 2015 à 08:16:35 »
    Du coup bigood007,

    Comme dit plus bas il y a la solution alternative de pré-étaler avec du froid à disposition (l'investissement est plus faible je pense, et pas plus encombrant que la presse).

    Hors ligne christophe C'rock

    • *
    • 303 messages
      Re : Re : achat formeuse ou attendre encore un peu ?
      « Réponse #15 le: 21 février 2015 à 14:27:02 »
      J'ajouterais aussi qu'un client ça s'éduque, perso il m'est arrivé d'annoncer plus d'une heure et demie d'attente, ce à quoi on me répond souvent "bon je prendrais un ou deux apéros de  plus".

      Effectivement ça marche bien le week end, mais la semaine les gros délais ça les fait quand même moins rire.  ;)

      Hors ligne vincent lecuyer

      • *
      • 1 577 messages
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        Re : achat formeuse ou attendre encore un peu ?
        « Réponse #14 le: 21 février 2015 à 12:43:00 »
        J'ajouterais aussi qu'un client ça s'éduque, perso il m'est arrivé d'annoncer plus d'une heure et demie d'attente, ce à quoi on me répond souvent "bon je prendrais un ou deux apéros de  plus".

        Hors ligne bigood007

        • stan
        • *
        • 522 messages
          Re : achat formeuse ou attendre encore un peu ?
          « Réponse #13 le: 21 février 2015 à 10:09:44 »
          La presse est une simple machine magique,lol

          Thierry Graffagnino

          • Invité
          Re : achat formeuse ou attendre encore un peu ?
          « Réponse #12 le: 21 février 2015 à 10:05:44 »
          La presse n'est qu'une simple machine qui étale des disques de pâte par la seule pression d'un petit doigt.

          Hors ligne bigood007

          • stan
          • *
          • 522 messages
            Re : achat formeuse ou attendre encore un peu ?
            « Réponse #11 le: 21 février 2015 à 09:02:36 »
            @ albanito,disons que c'est totalement différent la presse et d'étaler quelques pates que tu vas stocker au froid.Je connais la qualité du produit qui a été pressé mais attention aussi la presse est facile d'utilisation mais pour avoir de la qualité y a quand meme quelques astuces !

            Hors ligne Albanito

            • *
            • 22 messages
              Re : achat formeuse ou attendre encore un peu ?
              « Réponse #10 le: 21 février 2015 à 08:57:09 »
              Ok merci c'est clair.

              Donc 2 options pour étaler à l'avance :
              - une presse chauffée qui arrête la maturation
              - du froid pour fortement la ralentir

              J'imagine que le second point est plus qualitatif pour le client ?


              Thierry Graffagnino

              • Invité
              Re : Re : achat formeuse ou attendre encore un peu ?
              « Réponse #9 le: 20 février 2015 à 23:06:32 »
              Question d'un amateur complet : est-il possible d'étaler le paton à l'avance ?

              Par exemple à 11H étaler 30 patons à la main, puis lors du rush à 12H, se contenter de garnir ?
              Ou au moins pré-étaler ?

              Pour pratiquer de la sorte, seule une presse pourrait te le permettre, parce qu'elle va bloquer la maturation.
              Un étalage manuel ou à l'aide d'un laminoir n'empêchera pas ta pâte de pousser, sauf comme le dit Daniel si tu as du froid à disposition qui va considérablement ralentir son développement.
              « Modifié: 20 février 2015 à 23:07:37 par Thierry Graffagnino »

              Hors ligne Yann le Breton

              • *
              • 770 messages
              • A Coucy-Les-Eppes
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: bois
                Re : achat formeuse ou attendre encore un peu ?
                « Réponse #8 le: 20 février 2015 à 15:15:56 »
                Salut Stan,
                Bon, je ne veux pas me mêler de ton business, mais à ta place, je n'embaucherai pas ni même investirai pas dans la bouleuse.
                Si tu sors 40 pizza par service, c'est vrai que seul, tu n'as pas le temps de déconner ni avec ton client, ni avec ton téléphone, ni avec tes pizza. Cependant l'embauche a un coût, mais pas que: tu as les mains liées par ce poste. Tu ne peux pas au gré de tes services prendre ou ne pas prendre quelqu'un.

                Perso, seul dans mon camion, sans oreillette, j'envoi pas plus de 5 pizzas au 1/4 d'heure. Et je suis à fond les ballons, même si je dois prendre quelques secondes pour palabrer avec le ou les clients qui attendent. Pareil que tout le monde, le gros des commandes sont entre 19:00 et 20:00.

                Comme le dit Daniel, une organisation adéquat te fera surement gagner quelques secondes par pizza( je te dis ça, mais c'est aussi valable pour moi!!), et donc 10 min à la fin du service, les 10 min qui feront que les clients n'attendent pas trop.

                Et puis, le :" je vous envoie un sms quand elle sont prêtes" que je pratique dès que j'ai un 06 marche très bien, les clients sont plus que ravis parce qu'ils n'attendent pas quand ils viennent les chercher, et du coup, je peux les décaler d'1/4 d'heure à 1/2 heure cela les dérange moins.

                Hors ligne Pikachu

                • graouuu
                • *
                • 3 000 messages
                • ça va piquer !
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: électrique
                  Re : achat formeuse ou attendre encore un peu ?
                  « Réponse #7 le: 20 février 2015 à 15:06:18 »
                  La pré-ouverture est un outil puissant à condition d'avoir le froid à portée de main.
                  qu'en est-il pour bigood ?

                  Hors ligne Albanito

                  • *
                  • 22 messages
                    Re : achat formeuse ou attendre encore un peu ?
                    « Réponse #6 le: 20 février 2015 à 14:41:00 »
                    Question d'un amateur complet : est-il possible d'étaler le paton à l'avance ?

                    Par exemple à 11H étaler 30 patons à la main, puis lors du rush à 12H, se contenter de garnir ?
                    Ou au moins pré-étaler ?

                    Hors ligne Pikachu

                    • graouuu
                    • *
                    • 3 000 messages
                    • ça va piquer !
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: électrique
                      Re : achat formeuse ou attendre encore un peu ?
                      « Réponse #5 le: 20 février 2015 à 14:26:44 »
                      Okay.
                      peut-être un regard sur l'organisation, la complexité de la carte, la mise en place, les différentes tâches pourrait te faire gagner quelques pizzas au quart d'heure ?
                      quels sont les gestes faits en service pourrais-tu faire avant ?
                      par ex : si tu utilises des noix, certains les concassent au dessus de la pizza alors que ça peut se faire avant ... C'est rien mais cette recherche de secondes est le nerf de la guerre pour dépoter pendant le service.
                      Je trouve que l'abaisse, la tomate et la mozza sont les 3 tâches les plus chronophages qui s'améliorent avec la pratique.
                      tu peux t'amuser à te chronométrer  (tu te filmes en plein coup de feu puis tu analyses après), compter en combien de tour du mets la tomate, et essayer de faire toujours mieux. Comme l'entraînement d'un sportif quoi ;)

                      Le temps de prise de commande et de "livraison" aussi, le scenario doit être bien rodé. Un sujet de pizzaswing est déjà traité.

                      on va voir les conseils des collègues.

                      Hors ligne bigood007

                      • stan
                      • *
                      • 522 messages
                        Re : achat formeuse ou attendre encore un peu ?
                        « Réponse #4 le: 20 février 2015 à 13:22:59 »
                        oui excuse daniel je fais environ 6 à 8 pizzas au quart d'heure quand je suis seul car il fo encaisser ,répondre o tel et vu que je fais aussi les pizzs une par une: j ai un petit plan de travail,lol

                        Hors ligne bigood007

                        • stan
                        • *
                        • 522 messages
                          Re : achat formeuse ou attendre encore un peu ?
                          « Réponse #3 le: 20 février 2015 à 13:19:50 »
                          Pour préciser je fais de la pizz à emporter:
                          Les problèmes sont:
                          1 payer qq'un pour les soirs ou il y a 20 pizzas a faire voir moins
                          2 l'irrégularité aussi fait que je ne pourrai sans doute pas bosser seul à part peut etre avec une presse et encore vu le temps que je perdrai au téléphone je n'en suis pas certain
                          3 peut etre que seul c pas possible mais avec un employé c compliqué vu que je fais un C.A moyen, je rame lol

                          Hors ligne Pikachu

                          • graouuu
                          • *
                          • 3 000 messages
                          • ça va piquer !
                            • Farine: italienne
                            • Installation: local
                            • Four: électrique
                            Re : achat formeuse ou attendre encore un peu ?
                            « Réponse #2 le: 20 février 2015 à 13:11:34 »
                            Hello
                            quel est le pb ? Ton débit n'est pas suffisant ?
                            combien de pizza au quart d'heure fais-tu ?