Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pizzasudiste

  • *
  • 1 644 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    Re : aide pour la rédaction de l'objet d'une EURL
    « Réponse #40 le: 16 janvier 2015 à 12:52:48 »
    Holala les gars vous etes partis a 10000! J ai rien compris mdrrr!

    Hors ligne pizza loca

    • http://ograindepizz.fr/
    • *
    • 289 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: bois
      Re : aide pour la rédaction de l'objet d'une EURL
      « Réponse #39 le: 16 janvier 2015 à 12:02:10 »
      http://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/actualites/007257.html
      je vois un homme heureux (... des vacances encore plus loin... ;) )

      Hors ligne sitoufive80

      • *
      • 447 messages
        Re : aide pour la rédaction de l'objet d'une EURL
        « Réponse #38 le: 16 janvier 2015 à 11:24:37 »
        le lien s'ouvre pas  :-\

        je me doute qu'avec 40K de CA tu va pas te verser 23k  ;D
        comme je le disait auparavant le plus important c'est ce qui va te rester dans la poche au final.
        fait tes calcul et regarde ce qu'il te reste en poche.

        en AE si tu fais 60k de CA tu est chargeable sur 18k en gros, que ce soit pour l'IR ou le RSI
        en eurl si tu fais 60K et que tu as 50% de charges réelles, tu va être chargé sur 30K
        tu te retrouve avec 12k non chargé, un billet de 6k quand meme ;)
         au final y'aura rarement 10k€ d'ecart, on parle de petite entreprise, mais rien que le billet de 2k du comptable je me le prend et je pars avec au soleil en famille ;)


        Hors ligne pizza loca

        • http://ograindepizz.fr/
        • *
        • 289 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: bois
          Re : aide pour la rédaction de l'objet d'une EURL
          « Réponse #37 le: 16 janvier 2015 à 10:25:45 »
          En plus il y a un petit changement Sitoufive ;):
          http://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/actualites/007257.html.

          Tu n'as pas intégré la variation des versements si le CA est plus bas, car à 60k€ je ne pourrais pas me verser les mêmes sommes.... :P
          Pour 60k€ je suis à 18k€ soit 48% soit 8640€.
          J'ai 15.5% en intégrant formation et CFE.
          Effectivement le comptable c'est 2000€ mais si je rajoute aussi la possibilité d'une Madelin  , je serai mieux couvert pour l'avenir. Finalement l'un dans l'autre , c'est bonnet blanc et blanc bonnet à la limite des 80k€. Et puis si je fais pas 25 pizzas en moyennes, je change ma copie..... c'est 0.3% du passage.....

          Hors ligne sitoufive80

          • *
          • 447 messages
            Re : Re : aide pour la rédaction de l'objet d'une EURL
            « Réponse #36 le: 16 janvier 2015 à 09:24:26 »
            AE:15.5% du CA soit pour 82k€ soit 12710€, si 72% d'abattement 22900€ de déclaration fiscale  soit dans mon cas environ 1000€ d'impôt
            eurl en IS:si 23000€ de versement à l'année à 48% soit11040€, déclaration fiscale 23000€ soit toujours 1000€ d'impôt
            Soit un delta 1670€.
            La curiosité est un vilain défaut mais comme elle est intellectuelle chez toi elle est récompensé par un MP. ;)

            c'est un previsionnel tu sais y'a rien de secret c'est juste de la fiction pour le moment ;)

            l'ecart entre AE et eurl doit aussi prendre en compte des frais inexistant en AE :pas de comptable au premier lieu = 2000€ d'ecart ;) puis les frais de creation quasi nul en AE
            tu focalises sur les charges sociale a payer, il est aussi intéressant de penser au frais que l'on peu éviter. ce qui importe c'est ce qui reste dans la poche in fine.

            enfin tu fait un comparatif sur un seul scenario, il est intéressant de voir la rentabilité dans différent cas, CA faible, en ligne et fort par rapport au prévisionnel.

            par ex en AE: 40K de CA = 6k de rsi
            en eurl 40K de CA = 11k de rsi sur tes 23k de versement

            selon le CA pris en considération la conclusion est changeante.

            si on pousse à 80k de ca on a 12k de rsi en AE et 11k rsi+2k de comptable (13k) en eurl.

            pour 60k, on à 9k de rsi en AE et toujours 11k+2k en eurl

            la difference notable entre AE et EURL est le calcul forfaitaire des charges, en AE les charges sont estimé a 72% du CA, sur ce benefice on applique le taux RSi de 48%, ce qui au final a donner ce taux de 15% sur le CA.
            si ton niveau de charge général est inferieur à 72% de ton CA, tu as intérêt a choisir AE. (sur ton année N tu tournes a 50%, environ 40k)

            c'est sur qu'au niveau de l'ego c'est pas flambant sur la carte de visite AE, on prefere etre chef d'entreprise, ou gerant de société ca fait tout de suite mec qui assure, mais financièrement ca reste discutable  ;)

            finalement j'opterai pour une eurl si il y avait des salariés, et un niveau d'investissement largement supérieur (25k c'est insuffisant pour impacter un compte de résultat sur plusieurs années et de ce fait minorer la base de taxation).



            Hors ligne pizza loca

            • http://ograindepizz.fr/
            • *
            • 289 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: bois
              Re : aide pour la rédaction de l'objet d'une EURL
              « Réponse #35 le: 16 janvier 2015 à 02:11:43 »
              Fichier joint ;) et je n'ai pas intégré de loyer pour l'instant ....

              Hors ligne pizza loca

              • http://ograindepizz.fr/
              • *
              • 289 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: bois
                Re : aide pour la rédaction de l'objet d'une EURL
                « Réponse #34 le: 16 janvier 2015 à 02:02:20 »
                AE:15.5% du CA soit pour 82k€ soit 12710€, si 72% d'abattement 22900€ de déclaration fiscale  soit dans mon cas environ 1000€ d'impôt
                eurl en IS:si 23000€ de versement à l'année à 48% soit11040€, déclaration fiscale 23000€ soit toujours 1000€ d'impôt
                Soit un delta 1670€.
                La curiosité est un vilain défaut mais comme elle est intellectuelle chez toi elle est récompensé par un MP. ;)

                Hors ligne sitoufive80

                • *
                • 447 messages
                  Re : aide pour la rédaction de l'objet d'une EURL
                  « Réponse #33 le: 16 janvier 2015 à 00:41:49 »
                  pour ma part c'est vite vu  ;)
                  si je suis dans ta situation, je me met en auto entrepreneur en attendant l'associé et a ce moment la je créé une SARL directement. j'ai du mal a voir l’intérêt de faire comme tu le prévois.

                  je suis assez curieux de voir tes calculs, et surtout les frais que tu as impacté sur l'eurl pour avoir un niveau de charges équivalent au 72% forfaitaire de l'AE


                  Hors ligne pizza loca

                  • http://ograindepizz.fr/
                  • *
                  • 289 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: bois
                    Re : aide pour la rédaction de l'objet d'une EURL
                    « Réponse #32 le: 16 janvier 2015 à 00:11:32 »
                    Moi aussi dans la précipitation, je manque de précision...Ce n'est pas un salaire mais un versement mensuel en TNS taxé à 48% exactement sur la base versée nette+ complément de remboursement(camion matos) non taxé. Et effectivement l'associé c'est pour dans quelques mois(entre 6 et 12 mois). Et pourquoi pas une flotte,j'ai la possibilité de faire le labo chez moi ;-)
                    J'ai fait un prévisionnel à 20 et 25 pizzas jours + ventes annexes soit effectivement entre 62/82k€.
                    Si je prends les différents statuts( AE, EIRL/EURL, SASU) les charges les moins élevées restent sur l' EIRL/EURL. Maintenant vu l'évolution prévue l'EIRL manque de souplesse. Au fait je suis partie sur un base de 72% de marge brute soit un coeff d'environ 3.60. Je suis à un point mort de 11 à 13 pizzas/ jour.;-)

                    Hors ligne sitoufive80

                    • *
                    • 447 messages
                      Re : Re : aide pour la rédaction de l'objet d'une EURL
                      « Réponse #31 le: 15 janvier 2015 à 22:53:01 »

                       Un mix salaire et  remboursement (camion+ matos) me permet de de baisser mes charges sociales aussi.


                      j'ai un drole de sentiment en lisant cette phrase, si tu te verse un salaire tu sera chargé de l'ordre de 50%.
                      et pour le fun, gerant salarié en EURL quand on est l'associé unique c'est pas possible

                      va falloir sortir la calculette parce que ca demande investigation ;)

                      a ta place je prendrai les differentes option possible et je ferai le calcul pour 3 scenario possible 40 /60 /80K€ de CA

                      deux questions se posent:
                      tu vas bosser seul? si tu as un ou plusieurs salariés ca augmente considérablement tes frais, si tu es seul tu as quasi rien a déduire de ton CA
                      l’évolution future c'est quoi? une flotte de camion, une franchise.... c'est pas de la curiosité mais si cette évolution c'est dans 3/5 ans ca sert a rien de la prendre en considération, si c'est dans 6 mois 1 an ok ca merite de se penché dessus.

                      voila en vrac, je suis pas sur de tout comprendre dans ton projet en fait  ;)




                      Hors ligne pizza loca

                      • http://ograindepizz.fr/
                      • *
                      • 289 messages
                        • Farine: italienne
                        • Installation: local
                        • Four: bois
                        Re : aide pour la rédaction de l'objet d'une EURL
                        « Réponse #30 le: 15 janvier 2015 à 16:48:25 »
                        Bonjour ,
                        Déconnecté par les préoccupations de l'installation, je viens de me reconnecter au fil de la discussion.
                        Effectivement dans le sens de la TVA( qui est bien à 10% à ce jour pour l'emporter) tu as raison, et je suis entièrement d'accord avec toi , mais je prévois une évolution future. Un mix salaire et  remboursement (camion+ matos) me permet de de baisser mes charges sociales aussi. Je serais d’ailleurs en franchise de TVA jusqu'à 82200€ ;)
                        Pour l'investissement j'ai acheté le camion par mes propres moyens et j'ai aussi fait tous les travaux par mes moyens et mes minettes( je suis un multitâche ;-))...). J'apporte aussi du matos laminoir, pétrin , chambre froide, saladette......
                        Je crois que tu as tout les renseignements pour mettre la main à la patte ;D....
                        Quel est ton conseil en terme de statut Sitoufive?

                        Hors ligne sitoufive80

                        • *
                        • 447 messages
                          Re : Re : aide pour la rédaction de l'objet d'une EURL
                          « Réponse #29 le: 14 janvier 2015 à 23:22:39 »
                          10% ;)

                          mon dieu  ???
                          les rare fois ou je me penche sur les taux de TVA ces dernieres années c'est en visant mes factures metro

                          donc je reprend mon calcul
                          sauf que dans la pizza on fait du coef 4, donc si je vend 80 000€, j'ai 8000 de tva collectée
                           j'ai acheté 20 000€ de mat 1ere a 5.5, 1100 de tva deductible
                          ca fait 6900€ a verser chaque année, en 18 mois l’opération achat de camion est purgée, au niveau TVA.

                          Hors ligne legaulois

                          • *
                          • 1 070 messages
                          • Pizzaiolo mais pas que!!!
                            • Farine: italienne
                            • Installation: local
                            • Four: électrique
                            • Prénom: Bastien
                            Re : aide pour la rédaction de l'objet d'une EURL
                            « Réponse #28 le: 14 janvier 2015 à 21:30:04 »
                            10% ;)

                            Hors ligne sitoufive80

                            • *
                            • 447 messages
                              Re : Re : aide pour la rédaction de l'objet d'une EURL
                              « Réponse #27 le: 14 janvier 2015 à 21:28:43 »
                              TVA 5%!!! :o

                              coquille, a vouloir trop parler on oubli de contrôler ;) cela dit a 7% c'est encore plus favorable a mon propos  ;)

                              Hors ligne legaulois

                              • *
                              • 1 070 messages
                              • Pizzaiolo mais pas que!!!
                                • Farine: italienne
                                • Installation: local
                                • Four: électrique
                                • Prénom: Bastien
                                Re : aide pour la rédaction de l'objet d'une EURL
                                « Réponse #26 le: 14 janvier 2015 à 21:24:44 »
                                TVA 5%!!! :o