Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sylvano

  • *
  • 1 145 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: bois
    • Prénom: sylvain
    Re : Alternance d'emplacement tout les 15 jours
    « Réponse #15 le: 26 juillet 2014 à 15:10:14 »
    l'important c'est de bien prévenir tes clients

    Hors ligne fab38

    • *
    • 355 messages
      Re : Alternance d'emplacement tout les 15 jours
      « Réponse #14 le: 26 juillet 2014 à 14:45:24 »
      ok merci à tous, je vais essayer, ça ne coute rien  ;)

      Hors ligne sylvano

      • *
      • 1 145 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: bois
        • Prénom: sylvain
        Re : Alternance d'emplacement tout les 15 jours
        « Réponse #13 le: 26 juillet 2014 à 08:43:51 »
        pour ce qui est des passages une semaine sur deux moi perso je fait comme sa les mercredis soir j'alterne sur 2 villages de 150 habitants chacun, par chez moi il y a pas mal de camion qui tourne mais là c'est des villages isolés qui 'on rien aux alentours de chez eux mis a part les 2 premières semaines ou les clients me demandaient ou j'étais je n'ai plus de soucis aujourd'hui, il faut dire que je le précise au téléphone quand ils commandent, aussi et que je fonctionne comme sa depuis le début. je passe mettre des panneau le matin dans le village afin d'avertir les clients. pour ce qui est de la rentabilité, ma plus petite soirée sur ces villages était de 17 pizzas et ma plus grosse 42 sans évènement particuliers.
        à coté de sa j'ai un emplacement à un carrefour dans un village de 1000 habitants ou je fais de la pub, je met des panneau et tout, j'ai eu une parution dans le journal local et dans le bulletin municipale et ma plus grosse soirée était de 17 et ma plus petite 4 alors que je suis sur un axe passant à un carrefour avec du stationnement et une grosse zone pavillonnaire toute neuve juste à coté 30 seconde à pied, et sa décolle pas. je me donne jusqu'à fin septembre pour faire décoller.

        Hors ligne pizza panama

        • *
        • 738 messages
          Re : Alternance d'emplacement tout les 15 jours
          « Réponse #12 le: 25 juillet 2014 à 17:35:44 »
          Ah oui quand-même..... C'est un peu faible.

          Hors ligne fab38

          • *
          • 355 messages
            Re : Alternance d'emplacement tout les 15 jours
            « Réponse #11 le: 25 juillet 2014 à 16:50:22 »
            700 habitants pour environs 15 kms carré de superficie.

            Hors ligne pizza panama

            • *
            • 738 messages
              Re : Alternance d'emplacement tout les 15 jours
              « Réponse #10 le: 25 juillet 2014 à 16:48:47 »
              Tu as combien d'habitants dans ce village?
               Et combien d'habitants sur la circonférence des15 kms ?

              Hors ligne fab38

              • *
              • 355 messages
                Re : Re : Alternance d'emplacement tout les 15 jours
                « Réponse #9 le: 25 juillet 2014 à 16:28:50 »
                salut fab
                 - est ce que tu est seul dans le coin ? c'est à dire quelqu'un d'autres fait il une tournée aussi dans ton secteur ?
                 mais attendre 1 an avant de vouloir bouger !! perso j'aurais changer mon fusil d'épaule avant
                      pour mon cas cela fait un mois a peut près que j'ai commencé j'ai 5 emplacements dont un ou je fait 5 pizza en moyenne
                 dans un coin résidentiel mais avec de la concurrence ou j'y vais le dimanche . hier on est venu m'avertir que sur un des emplacements qui marche bien il y avait une faite ( chasseurs ) et cette personne de la municipalité ma demandé de venir dimanche et qu'elle ferait passer le message ( c'est un village de 500 hab )
                donc le petit emplacement ( 1300 hab) ou je regarde les voiture passer je laisse tomber pour ce week end et si d'ici la fin aout ca décolle pas plus je laisserais tomber j'ai de la demande ailleurs
                 je pense qu'il ne faut pas s'éterniser la ou cela ne marche pas tu va perdre ta motivation
                       bon courage   

                Oui je suis seul dans mon coin, il n'y à aucun concurrent à moins de 15 kms. Le soucis d'abandonné un emplacement c'est bien, mais aprés il faut en trouvé un autre, et la c'est beaucoup plus compliquer !

                Hors ligne barthpizza

                • *
                • 57 messages
                  Re : Alternance d'emplacement tout les 15 jours
                  « Réponse #8 le: 25 juillet 2014 à 16:06:31 »
                  salut fab
                   - est ce que tu est seul dans le coin ? c'est à dire quelqu'un d'autres fait il une tournée aussi dans ton secteur ?
                   mais attendre 1 an avant de vouloir bouger !! perso j'aurais changer mon fusil d'épaule avant
                        pour mon cas cela fait un mois a peut près que j'ai commencé j'ai 5 emplacements dont un ou je fait 5 pizza en moyenne
                   dans un coin résidentiel mais avec de la concurrence ou j'y vais le dimanche . hier on est venu m'avertir que sur un des emplacements qui marche bien il y avait une faite ( chasseurs ) et cette personne de la municipalité ma demandé de venir dimanche et qu'elle ferait passer le message ( c'est un village de 500 hab )
                  donc le petit emplacement ( 1300 hab) ou je regarde les voiture passer je laisse tomber pour ce week end et si d'ici la fin aout ca décolle pas plus je laisserais tomber j'ai de la demande ailleurs
                   je pense qu'il ne faut pas s'éterniser la ou cela ne marche pas tu va perdre ta motivation
                         bon courage     

                  Hors ligne fab38

                  • *
                  • 355 messages
                    Re : Re : Alternance d'emplacement tout les 15 jours
                    « Réponse #7 le: 25 juillet 2014 à 15:31:51 »
                    Faut peut-être tout simplement les abandonner et trouver de nouveau emplacement qui tournent, ou changer la journée de passage dès fois que...

                    Pas possible de les laissé tombé, même médiocre, 150 demandes à 50 km aux alentours, 4 réponses positives, 112 négatives, et le reste même pas de retour.

                    Le changement de jour à déja été éffectué, ça ne décolle pas, je me retrouve dans une impasse avec ses emplacements.

                    Hors ligne Marc-Etienne

                    • *
                    • 1 884 messages
                    • Un passionné parmi tant d'autres
                      • Farine: italienne
                      • Installation: camion
                      • Four: électrique
                      • Prénom: Marc-Etienne
                      Re : Alternance d'emplacement tout les 15 jours
                      « Réponse #6 le: 25 juillet 2014 à 15:21:55 »
                      Faut peut-être tout simplement les abandonner et trouver de nouveau emplacement qui tournent, ou changer la journée de passage dès fois que...

                      Hors ligne pizza panama

                      • *
                      • 738 messages
                        Re : Alternance d'emplacement tout les 15 jours
                        « Réponse #5 le: 25 juillet 2014 à 14:47:07 »
                        Déjà quand tu fais une fois par semaine ,les clients sont souvent perdu de savoir quel jour tu y es?? donc ne pars pas dans ce genre de galère... tu risque d'avoir des commandes téléphoniques un jour où tu n'y es pas  :(

                        Hors ligne fab38

                        • *
                        • 355 messages
                          Re : Alternance d'emplacement tout les 15 jours
                          « Réponse #4 le: 25 juillet 2014 à 14:46:21 »
                          Justement j' attend des retours avant de le faire  ;)

                          Mais le soucis chaque semaine je n'ai pas assez de clients, toujours les mêmes qui reviennent, j'ai tout fait pour promouvoir dans ses 2 villages ( flyers, bons de pizza gratuites pour le sou des écoles etc) et ça bouge pas depuis 1 an.

                          Hors ligne Yaya

                          • *
                          • 2 955 messages
                          • A Zhongshan
                            • Farine: italienne
                            • Installation: local
                            • Four: mixte
                            • Prénom: Yael
                            Re : Alternance d'emplacement tout les 15 jours
                            « Réponse #3 le: 25 juillet 2014 à 14:41:53 »
                            Un peu du même avis que Daniel, si je suis client je vais pas m'amuser à compter si c'est bien cette semaine ou la prochaine que le camion est là... C'est le coup à laisser ses clients aller chez le concurrent. A voir ceux qui le font s'il y en a, et quel(s) retour(s) ils ont.

                            Hors ligne Pikachu

                            • graouuu
                            • *
                            • 3 000 messages
                            • ça va piquer !
                              • Farine: italienne
                              • Installation: local
                              • Four: électrique
                              Re : Alternance d'emplacement tout les 15 jours
                              « Réponse #2 le: 25 juillet 2014 à 14:28:55 »
                              En tant que client je préfère trouver le camion au même endroit un jour par semaine.
                              Je n'imagine pas attendre 15 jrs avant de me prendre une pizz'...

                              Hors ligne fab38

                              • *
                              • 355 messages
                                Alternance d'emplacement tout les 15 jours
                                « Réponse #1 le: 25 juillet 2014 à 14:04:49 »
                                Bonjour à tous,

                                J'aimerais connaitre l'avis de ceux qui ont des emplacements alternés tout les 15 jours et non toutes les semaines ?

                                (semaine pair/impair)

                                Comment cela fonctionne t il ?

                                Car actuellement j'ai 2 emplacements qui ne fournisse pas assez de pizza par semaine, et je me demandé si justement les alterné tout les 15 jours cela ne serait t il pas la solution  ;)