Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alain leloup

  • Administrateur F.P.F
  • information
  • ****
  • 13 890 messages
  • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
  • Farine: française
  • Installation: local
  • Four: mixte rotatif
  • Prénom: alain
Re : Attaqué par une grosse boîte !
« Réponse #2 le: 12 juillet 2014 à 08:15:41 »
mauvaise mésaventure


déjà elle te tel en masquer  chez nous on ne répond pas au appel masque  ou bien il doivent rappeler en supprimant cette fonction et comme par hasard il ne rappelle jamais



je pense qu un mail na aucune valeur  je serai toi j attendrai  un recommander pour bouger et je ne répondrai même plus a c est mail .

en plus pourquoi  600 et pas 6000   ou bien  60000    !!! ça pue l arnaque te laisse pas démonter

ne te prend pas la tète continue a faire t on job et ne te préoccupe pas de cela .

il y a des règles[/size] a respecter
[/size]
[/size]a mon avis ca va tomber vite a l eau
[/size]
[/size]bon courage



Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
Formation aux métiers de la pizza.

mathieu974

  • Invité
Attaqué par une grosse boîte !
« Réponse #1 le: 12 juillet 2014 à 07:52:04 »
Bonjours chèr(e)s collègues,

Peut-être certain(e)s ont déjà vécu la mésaventure qui me tombe dessus (bien que pour le moment je n'ai à priori rien à craindre). Pour résumer, je suis à La Réunion où j'ai créé il y a 2 mois "La Case à Pizzas", une petite structure en AE dans la vente de pizzas sur place et à emporter. Je passe sur mon démarrage difficile car ce n'est pas le sujet, mais un fait néanmoins...

En fin de service il y a 3 jours je reçois un appel sur le téléphone de la pizzeria, masqué mais je décroche, pas question de rater un client ! Au bout, une douce voix féminine et fluette qui minaude comme quoi elle cherche un job et veut postuler dans mon "restaurant". Je lui explique que je démarre et que je n'embauche donc pas pour le moment, elle me dit qu'elle souhaite quand même un mail pour m'envoyer un CV, "pour plus tard ou au cas où"...

N'ayant aucune raison de me méfier j'obtempère et retourne à mon taf. Le lendemain j'ai la désagréable surprise de découvrir en ouvrant ma boîte la véritable identité de la "postulante" : une ancienne d'HEC employée pour un cabinet juridique en Propriété Industrielle (sur Paris) et qui compte dans leur client l'un des leaders de la vente de pizzas en France !

En gros, ceux-ci avancent que mon nom commercial ET mon logo étant trop proches de ceux de leur client ("vous concèderez que le rouge et le noirs sont nos couleurs" par exemple !!!), j'ai ordre de :
- leur régler 600 € dans les 24h
- retirer ma marque (déposée à l'inpi), le logo, cesser d'exploiter le nom etc
- un tas d'engagement

Je vous passe la forme mais j'ai les courriers à disposition pour avis, conseils et recommandations. Ils me promettent un recommandé (que j'attends toujours), je leur ai dit que leur mail était mis dans la corbeille "indésirable" car aucune valeur juridique (et je croyais alors à un plaisantin/escroc), ce à quoi ils m'ont répondu "nous notons que vous avez donc pris acte de notre mise en demeure etc".

Sur les conseils de mes proches je la boucle et ne bouge plus un orteil jusqu'à leur recommandé annoncé, j'ai juste clos le dialogue pour le moment par un 2nd et dernier mail dans lequel je leur dis en substance que s'il s'avérait que tout ceci n'était pas une mauvaise blague, j'irais jusque devant le juge si nécessaire car sûr de mon bon droit (de l'avis unanime, leurs griefs sont abracadabrantesques, ou sinon ils nous attaquent tous !) et enfin en guise de conclusion je leur ai dit que dorénavant pour entrer en contact avec moi ils étaient priés d'utiliser les voies règlementaires ET légales, leur demandant enfin d'agréer l'absence de salutations cordiales de ma part.

Je sais qu'ici je peux avoir des avis avisés pour ce genre de situation car je serais très surpris d'être le premier à qui ça arrive. Merci de m'avoir lu et bon début de week end à tous !

Mathieu