Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Marc-Etienne

  • *
  • 1 884 messages
  • Un passionné parmi tant d'autres
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    • Prénom: Marc-Etienne
    Re : Attaqué par une grosse boîte !
    « Réponse #17 le: 13 juillet 2014 à 15:26:09 »
    Déjà, ce genre de requête passe par un huissier de justice pour certifier la bonne réception en personne du document de convocation.

    Dès arnaque comme celle là ça pleut sur le net.

    Hors ligne stefvat

    • *
    • 138 messages
      Re : Attaqué par une grosse boîte !
      « Réponse #16 le: 13 juillet 2014 à 15:13:55 »
      Personnellement je contacterai les flics pour voir s'ils n'ont pas déjà eu ce genre de plainte. S'il y a lieu de se méfier, ça pourra donner des éléments aux enquêteurs avant même l'arnaque et donc de piéger ces gens.

      Dans mon ancien métier, mon patron se permettait de prendre des photos qui n'étaient pas libre de droit afin de s'en servir pour nos sites clients. La société qui publiaient ces photos s'en ai rendu compte et a tout simplement demande de supprimer les photos des sites que nous faisions. Il y a eu menace de procès mais jamais il n'était question d'argent.

      Ce qui m'étonnes dans ton cas, c'est le fait de demander déjà de l'argent, c'est trop rapide !!! Il essaye de jouer sur la peur des emmerdes pour te racketter rapidement.  Généralement, on demande pas d'argent dans un premier temps mais plutôt de modifier son nom s'il y a vraiment lieu à confusion.


       

      Hors ligne Yann le Breton

      • *
      • 770 messages
      • A Coucy-Les-Eppes
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: bois
        Re : Attaqué par une grosse boîte !
        « Réponse #15 le: 13 juillet 2014 à 14:44:45 »
        Ah Ah Ah!!!

        Je crois que je l'ai vu cette petite d'HEC, Elle était en train de dresser un procès avec comparution immédiate à une dame d'un certain age qui était habillée en rouge et noir et qui tenait dans ses mains une boite à pizza! ;D

        Max PETIT

        • Invité
        Re : Attaqué par une grosse boîte !
        « Réponse #14 le: 13 juillet 2014 à 12:06:12 »
        Bonjour,
        Compte-tenu:
        - du peu de similitude des noms et de la signification de "case" différente de "boite"
        - de votre marque déposée :LA CASE A PIZZAS PIZZERIA AUTHENTIC ST LOUIS STYLE
        - des quatre couleurs utilisées au lieu de 2
        - de la présence de rouge et de noir dans la plupart des logos de pizzéria
        - de l'importance du mot PIZZERIA dans la surface totale de votre logo
        - qu'il n'y a aucune discussion possible sur la classe 29, non utilisée par la Boite à Pizza
        je crois que vous n'avez aucun souci à vous faire. Au pire, vous risquez quelques frais de défense si cette affaire allait en justice.
        Monsieur LALLEMENT se trompe de cible, d'autant qu'il n'est pas présent à la REUNION.

        Il y a quelques années, j'ai reçu un courrier recommandé d'un fabricant de pizzas du Nord, me demandant d'abandonner la marque PIZZADOOR sous prétexte qu'il avait déposé "PIZZA D'OR".  Il n'y a eu aucune suite, malgré la similitude, car il y avait une différence de numéro de classe dans le dépot.



        Hors ligne COTE PIZZA

        • Adhérent F.P.F
        • *
        • 4 234 messages
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        • Prénom: thierry
        Re : Attaqué par une grosse boîte !
        « Réponse #13 le: 12 juillet 2014 à 18:08:50 »
        j'ai trouver sur les pages jaunes en fait maintenant il s’appelle plus pizza pino mais CHEZ PINO  OU CHEZ PINO CHRISTIAN   
        THIERRY CRANSAC 
        PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
        DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
        AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
        350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

        Hors ligne COTE PIZZA

        • Adhérent F.P.F
        • *
        • 4 234 messages
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        • Prénom: thierry
        Re : Re : Attaqué par une grosse boîte !
        « Réponse #12 le: 12 juillet 2014 à 18:03:36 »
        Thierry je sais pas si il a perdu son procès mais en tout cas il existe toujours sous le nom pizza pino

        Je me rappelle qu'il avait perdue ....  et je crois qu'il avait du changer quelque chose mais quoi ?  je vais demander a un amis qui le connait mais de toute façon je parle  de plus ou mois 15 ans en arrière et la personne avait déjà une bonne cinquantaines il doit surement être a la retraite ou avoir vendue quoi que   :) 
        THIERRY CRANSAC 
        PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
        DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
        AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
        350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

        Hors ligne Zozo

        • *
        • 958 messages
          • Farine: française
          • Installation: local
          • Four: électrique
          Re : Attaqué par une grosse boîte !
          « Réponse #11 le: 12 juillet 2014 à 13:42:37 »
          Et puis comme dit Alain sur le montant, pourquoi pas 60 000€. Un juge peut définir le montant de dommages et intérêts selon le préjudice subi, pas un cabinet avec une poupette qui sort d'HEC. J'ai regardé sur Google, il y a pas mal de " Case à pizza" en métropole, ça veut dire qu'ils les attaquent eux aussi ?

          Une fois le montant de dommages et intérêt défini par le juge, il y a un délais de paiement donc bon. Je me souviens il y a quelques années avoir attaqué en proximité SFR. L'affaire a pris 1 an et demi, j'ai obtenu gain de cause et ils ont eu 1 mois pour me régler. Te prend pas trop la tête avec ça.
          « Modifié: 12 juillet 2014 à 13:45:33 par Enzo »

          Hors ligne Yaya

          • *
          • 2 955 messages
          • A Zhongshan
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: mixte
            • Prénom: Yael
            Re : Attaqué par une grosse boîte !
            « Réponse #10 le: 12 juillet 2014 à 13:39:52 »
            Hahahaha !!

            "LA CASE A PIZZAS, fortement similaire à la marque LA BOITE A PIZZA"
            Je ne suis pas expert en protection de la propriété intellectuelle... mais là, non, c'est du n'importe quoi ! "La case", ça veut dire la maison en créole n'est-ce pas ?! Alors en quoi "la maison à pizza" c'est similaire à "la boite à pizza" ?! Dans ce cas, dès qu'il y a "pizza" ça ressemble !!
            C'est du n'importe quoi, moi je les enverrai se faire mettre. Y'en a plein en Chine des arnaques comme ça.
            Bon je dis ça, ça m'est plus facile car ce n'est pas à moi que ça arrive du coup je n'ai pas la méfiance que tu as, mais franchement...
            Sinon comme je disais, contacte toi la boite à pizza.

            Hors ligne Zozo

            • *
            • 958 messages
              • Farine: française
              • Installation: local
              • Four: électrique
              Re : Attaqué par une grosse boîte !
              « Réponse #9 le: 12 juillet 2014 à 13:33:39 »
              C'est quoi l'adresse mail de l'expéditeur ? Le nom du cabinet d'avocat ?

              mathieu974

              • Invité
              Re : Attaqué par une grosse boîte !
              « Réponse #8 le: 12 juillet 2014 à 12:01:18 »
              Merci pour vos messages rassurants. Je vous mets l'introduction (qui en dit long...)

              "Monsieur,

               

              Nous vous contactons au nom et pour le compte du groupe qui exploite le réseau de restauration « LA BOITE A PIZZA », et dont nous sommes les Conseils en Propriété Industrielle.

               

              Notre client est à ce jour un des leaders de la vente et de la livraison de pizzas sur le marché français.

               

              A ce titre, il a fortement capitalisé sur la dénomination LA BOITE A PIZZA et est titulaire notamment des droits suivants :

               

              -           marque française LA BOITE A PIZZA n°113812626 déposée le 8 mars 2011 en classes 16, 30, 32, 33, 35, 39 et 43 ;

               

              -           marque française  n°133976220 déposée le 22 janvier 2013 en classes 16,  30,  35,  39 et 43.

               

              -           noms de domaine laboiteapizza.com et laboiteapizza.fr,

               

               

               

              Dans le cadre de la surveillance de ses marques, notre client a détecté votre dépôt de la marque française 124797467_L_0  n°144085734 du 22 avril 2014, en classes 29, 30, et 32.

               

              Comme vous le concèderez, votre marque présente de fortes similitudes avec les droits antérieurs de notre client, compte tenu non seulement de la présence de l’expression  LA CASE A PIZZAS, fortement similaire à la marque LA BOITE A PIZZA, mais également de la reprise des couleurs rouge et noir, qui sont des éléments identifiants de la marque et du réseau de notre client.

               

              Hors ligne Zozo

              • *
              • 958 messages
                • Farine: française
                • Installation: local
                • Four: électrique
                Re : Attaqué par une grosse boîte !
                « Réponse #7 le: 12 juillet 2014 à 11:57:28 »
                Pareil. Je pense fortement à une grosse arnaque. Perso, je dirais à la gentille demoiselle de m'envoyer tout ça en bon et due forme en recommandé avec le jolie tampon de l'avocat. Chose que tu ne recevra jamais. Elle va te dire de payer par carte bancaire ça sera plus simple ou en union bank... Reste sur tes gardes qd même, mais ça pue l'arnaque

                Hors ligne chris'pizza

                • *
                • 402 messages
                  Re : Attaqué par une grosse boîte !
                  « Réponse #6 le: 12 juillet 2014 à 10:12:51 »
                  Thierry je sais pas si il a perdu son procès mais en tout cas il existe toujours sous le nom pizza pino

                  Hors ligne COTE PIZZA

                  • Adhérent F.P.F
                  • *
                  • 4 234 messages
                  • Farine: française
                  • Installation: camion
                  • Four: électrique
                  • Prénom: thierry
                  Re : Attaqué par une grosse boîte !
                  « Réponse #5 le: 12 juillet 2014 à 09:46:32 »
                  Je pense qu'il faut pas répondre aux mails et attendre un éventuelle courrier AR  de mise en demeure il est possible qu'il te demande de changer le non , logo si ils estimes que ça  ressemble trop a se qu'il ont déposer a l'inip  mais bon ça ne se fait pas en un jours mais après plusieurs mois de procédure ....  sur Valence il y avait un point de vente tenue par un monsieur qui s’appeler Pinot il avait donc appeler sa pizzeria Pizza PINO  je ne me rappelle pas exactement du jugement  et des sanctions   mais il avait perdue contre le groupe parisien  après des années de procédures .
                  Bonne chance a toi mais ne t’affole pas   :) 





                  THIERRY CRANSAC 
                  PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
                  DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
                  AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
                  350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

                  Hors ligne Yaya

                  • *
                  • 2 955 messages
                  • A Zhongshan
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: mixte
                    • Prénom: Yael
                    Re : Attaqué par une grosse boîte !
                    « Réponse #4 le: 12 juillet 2014 à 08:57:28 »
                    Ca pue l'arnaque !
                    Si c'était vrai, un avocat t'aurait contacté par recommandé sans cette mise en scène ; personne ne t'aurait demandé de payer 600€ dans les 24h car tu dois aller au tribunal, c'est lui qui décide si oui ou non tu as quelque chose à payer ; quelle est cette soi-disant grande marque ? Contacte-les et demande-leur qu'est-ce que c'est que ce bazar...

                    Tu crois qu'une grosse boite va demander seulement 600 € de "dommages et intérêts" ?? 600€ c'est facile à régler, c'est à la portée de tous...

                    Hors ligne jean-chris

                    • *
                    • 1 451 messages
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: mixte rotatif
                      Re : Attaqué par une grosse boîte !
                      « Réponse #3 le: 12 juillet 2014 à 08:48:17 »
                      Salut,
                      c'est pas facile à prouver tout ça.... ;)
                      je ne  m' inquièterais pas plus que ça.
                      Par contre je prendrais les conseils d'un avocat....sans s'emballer!

                      tu n'as pas copié de produit et ton travail ne représente pas de préjudice pour cette enseigne, alors...
                      a plus