Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Alain

  • Invité
Re : base sauce tomate
« Réponse #17 le: 29 mai 2009 à 16:18:47 »
non, au contraire, d'après les dernières études, pour rendre le lycopène (aliment anticancer par excellence dans les cancers de la prostate) disponible, il faut que les tomates soient cuites, et en plus pour améliorer son absorption, il faut la cuire avec un corps gras, comme de l'huile d'olive par exemple. Miam, ça m'arrange bien tout ça !!!


Source : Anticancer de Servan Schreiber. Très intéressant à lire d'ailleurs, je recommande.

Hors ligne pat09

  • *
  • 863 messages
    Re : Re : base sauce tomate
    « Réponse #16 le: 29 mai 2009 à 16:04:02 »
    C'est justement cuite qu'elle en a le plus....

    La chaleur n'en détruit pas?

    Alain

    • Invité
    Re : base sauce tomate
    « Réponse #15 le: 29 mai 2009 à 16:00:22 »
    C'est justement cuite qu'elle en a le plus....

    Hors ligne pat09

    • *
    • 863 messages
      Re : base sauce tomate
      « Réponse #14 le: 29 mai 2009 à 15:56:44 »
      une fois cuite pas certain que la tomate ai encore beaucoup d'anti oxydants.
      Et pourquoi rajouter du sel si la tomate à du goût pas besoin de sel pour réhausser....pour moi le sel est un ingrédient de triche car il sert à réhausser un faible goût et à garder l'eau pour permettre de vendre plus cher le produit  ;D

      mais c'est sur qu'un coulis maison avec des tomates bien mures et qu'on ne pousse pas à l'eau et engrais donne un goût   :P

      Thierry Graffagnino

      • Invité
      Re : base sauce tomate
      « Réponse #13 le: 29 mai 2009 à 15:15:53 »
      Encore un sujet vraiment très intéressant...
      La tomate a la faculté de se marier à merveille avec une multitude d'ingrédients, elle est excellente pour la santé car très riche en anti-oxydants, il ne faut surtout pas dénaturer son goût si original et si apprécié car trop assaisonnée, elle perd de son intérêt, sa couleur doit être d'un rouge éclatant. La tomate doit avoir un goût de tomate et basta !
      Il en existe prêtent à l'emploi comme celles de GRECI, MUTTI, SAN MARZANO, COPPOLA... Il suffit simplement d'y ajouter quelques grammes de sel et le tour est joué.
       
      J'ai la chance d'avoir mon père qui est passionné par le jardinage, cette année, c'est encore + de 80 pieds de tomates qui viennent d'être mis en terre. J'aurai la possibilité de faire ma propre sauce en multipliant ces pieds, mais les saisons sont aléatoires et je recherche une qualité constante pour toute l'année. Je réserve donc ces tomates, principalement des cours de boeuf en ingrédient pour mes pizzas.

      philippe scaglia

      • Invité
      Re : base sauce tomate
      « Réponse #12 le: 29 mai 2009 à 14:21:29 »
      je serais aussi intéresser mais la question est est ce qu'il pourront tenir les appros tout au long de l'année sans rupture intempestive?

      Hors ligne Christian

      • *
      • 99 messages
      • ARLEQUINE Pizzas
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: bois
        Re : Re : base sauce tomate
        « Réponse #11 le: 29 mai 2009 à 14:19:29 »
        ca peut aussi m'interesser
        Ok, Eric, je note... :D

        Hors ligne relais pizza

        • *
        • 279 messages
          Re : base sauce tomate
          « Réponse #10 le: 29 mai 2009 à 13:59:44 »
          pour moi polpa + pesto maison et huile d'olive
          la sauce bio m'interresse!

          chti

          • Invité
          Re : base sauce tomate
          « Réponse #9 le: 29 mai 2009 à 13:56:58 »
          ca peut aussi m'interesser

          Hors ligne Christian

          • *
          • 99 messages
          • ARLEQUINE Pizzas
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: bois
            Re : base sauce tomate
            « Réponse #8 le: 29 mai 2009 à 13:26:39 »
            Bien noté, Stéphane, je te contacterai
            A bientôt :D

            Stéphane

            • Invité
            Re : Re : base sauce tomate
            « Réponse #7 le: 29 mai 2009 à 13:25:03 »
            Si il y en a que ça interesse, je suis en relation avec un chantier d'insertion qui a une activité de jardin labellisé BIO...

            Ils produisent uniquement des légumes de saison labellisés BIO, et sont équipés pour une assez grosse production de tomates sous serre. Ces tomates sont sélectionnées pour leurs qualités gustatives, qui sortent des "hybrides" habituelles.
            Le Directeur avec qui j'ai échangé, va me faire une proposition pour du coulis de tomates de leur production artisanale, qui sera bien entendu labellisé BIO... Le conditionnement sera en conserves...
            Dès que j'ai leurs conditions de prix, de conditionnement et d'expédition, je peux les transmettre à ceux qui sont tentés par une haute qualité gustative labellisée "BIO" (certification garantie) ;)
            Salut Christian, quand tu auras tous les éléments, ca peut l'intéresser

            Hors ligne Christian

            • *
            • 99 messages
            • ARLEQUINE Pizzas
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: bois
              Re : base sauce tomate
              « Réponse #6 le: 29 mai 2009 à 13:13:41 »
              Si il y en a que ça interesse, je suis en relation avec un chantier d'insertion qui a une activité de jardin labellisé BIO...

              Ils produisent uniquement des légumes de saison labellisés BIO, et sont équipés pour une assez grosse production de tomates sous serre. Ces tomates sont sélectionnées pour leurs qualités gustatives, qui sortent des "hybrides" habituelles.
              Le Directeur avec qui j'ai échangé, va me faire une proposition pour du coulis de tomates de leur production artisanale, qui sera bien entendu labellisé BIO... Le conditionnement sera en conserves...
              Dès que j'ai leurs conditions de prix, de conditionnement et d'expédition, je peux les transmettre à ceux qui sont tentés par une haute qualité gustative labellisée "BIO" (certification garantie) ;)

              philippe scaglia

              • Invité
              Re : base sauce tomate
              « Réponse #5 le: 29 mai 2009 à 10:54:16 »
              tomate sauce plus pulpe,provenance italie,mixer plus basilic,marjolaine,huile d'olive comme steph,au frigo 48h

              Stéphane

              • Invité
              Re : base sauce tomate
              « Réponse #4 le: 29 mai 2009 à 10:00:42 »
              Pour moi, polpa + sel, poivre, basilic, huile d'olive et 24h au frais (je trouve que la basilic à plus le temps de développer ses arômes)

              Hors ligne pat09

              • *
              • 863 messages
                Re : base sauce tomate
                « Réponse #3 le: 29 mai 2009 à 08:58:12 »
                je ne sais pas ce qu'il mettent comme coulis sur le plateau surgelé,je vais téléphoner au commercial  ;D

                non c'est prontofresco,sauce pizza, de greci !!