Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Delp

  • *
  • 65 messages
    Re : Re : besoin de conseils
    « Réponse #14 le: 04 avril 2015 à 10:58:51 »
    Après avoir rencontré pas mal de pizzaiolos je confirme ce que pizzasudiste écrit. J'ai souvent eu envie de changer mais je me suis rapidement rendu compte de la richesse de mon entreprise.
    Après, si ton envie de changer d'air se transforme réellement en besoin, c'est différent...
    ON a pas souvent conscience de la qualité de nos entreprises et c'est bien à travers le témoignage d'autres pizzaiolos que l'on vient à se rendre compte que finalement, on est performant.
    Sache que nos régions (je suis à Gien dans le Loiret) sont excellentes pour le commerce car, comme tu le soulignes, on travaille quasiment pareil l'hiver que l'été. TU es d'où dans la Nièvre déjà ? J'y vais parfois pour aller faire du quad...

    La Bretagne est belle et attirante, de plus, il y a des pizzaiolos de renom là-bas (sur ce forum aussi d'ailleurs !) et je comprends fort bien que l'on puisse y être attiré mais attention de bien peser le pour et le contre...
    Pourquoi ne pas ouvrir un point de vente fixe vers le centre de tes emplacements actuel ? Cela te permettrait de conserver ta clientèle, de te créer un nouveau challenge dont tu sembles avoir besoin et tout çà sans trop prendre de risque tout en te apprenant à connaître le job en fixe, ce qui te permettra peut-être, par la suite, de bouger vers la Bretagne...


    Je suis vers Cosne sur Loire....Du quad on est fan!! on en fait aussi!! je viendrai sur Gien manger une pizza tu es ou exactement sur Gien?

    Le climat qui me donne envie de partir et pour le futur.
    Si je déménage on ira pas dans les grandes villes nous sommes plus petits villages avec peu de resto...
     

    Hors ligne Pizza Swing

    • *
    • 1 275 messages
    • Camion de pizzas
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      Re : besoin de conseils
      « Réponse #13 le: 04 avril 2015 à 10:06:17 »
      Après avoir rencontré pas mal de pizzaiolos je confirme ce que pizzasudiste écrit. J'ai souvent eu envie de changer mais je me suis rapidement rendu compte de la richesse de mon entreprise.
      Après, si ton envie de changer d'air se transforme réellement en besoin, c'est différent...
      ON a pas souvent conscience de la qualité de nos entreprises et c'est bien à travers le témoignage d'autres pizzaiolos que l'on vient à se rendre compte que finalement, on est performant.
      Sache que nos régions (je suis à Gien dans le Loiret) sont excellentes pour le commerce car, comme tu le soulignes, on travaille quasiment pareil l'hiver que l'été. TU es d'où dans la Nièvre déjà ? J'y vais parfois pour aller faire du quad...

      La Bretagne est belle et attirante, de plus, il y a des pizzaiolos de renom là-bas (sur ce forum aussi d'ailleurs !) et je comprends fort bien que l'on puisse y être attiré mais attention de bien peser le pour et le contre...
      Pourquoi ne pas ouvrir un point de vente fixe vers le centre de tes emplacements actuel ? Cela te permettrait de conserver ta clientèle, de te créer un nouveau challenge dont tu sembles avoir besoin et tout çà sans trop prendre de risque tout en te apprenant à connaître le job en fixe, ce qui te permettra peut-être, par la suite, de bouger vers la Bretagne...

      Hors ligne bigood007

      • stan
      • *
      • 522 messages
        Re : besoin de conseils
        « Réponse #12 le: 04 avril 2015 à 09:31:30 »
        salut,
        Avant de monter une société réfléchis y à plusieurs fois !
        J'étais auto entrepreneur pendant 3 ans,là je suis en société et je regrette parfois ....

        Hors ligne Delp

        • *
        • 65 messages
          Re : Re : besoin de conseils
          « Réponse #11 le: 04 avril 2015 à 09:03:37 »
          Non tu n'est pas obligé de faire une SARL. Tu choisi ton statut en fonction de plein de chose, de ton profil, de tes souhait futur de développement etc etc. Tu dois bien analyser ta situation et tes projet pour définir le statut.


          ok donc pour mes début je peux rester avec mon statut d auto entrepreneur? 

          Hors ligne Delp

          • *
          • 65 messages
            Re : Re : besoin de conseils
            « Réponse #10 le: 04 avril 2015 à 09:02:30 »
            Reflechis bien car les business qui marchent en pizza comme le tien sont de plus en plus rare.  Et oui, de plus en plus nombreux sur le secteur, et la crise etc. Faut bien peser le pour et le contre.


             ;) je sais bien.... mais cela ne me fais pas peur. Bien au contraire! mon entourage me conseils de rester dans la région car je ne marcherai pas en Bretagne.....Je suis pas de la région que les gens n 'aiment pas les nouveaux commerçants ambulant.... bref, je vais prendre note des conseils et voir.

            Pour moi il est important d 'avoir des challenges  8)

            Hors ligne Delp

            • *
            • 65 messages
              Re : Re : besoin de conseils
              « Réponse #9 le: 04 avril 2015 à 08:55:49 »
              T'es tout seul ou ta quelqu'un qui va bosser avec toi (famille, conjoint ...)?


              je travaille avec ma belle soeur, elle vient 2H30 par soir, je ne peux pas travailler seule...

              Hors ligne Pizzasudiste

              • *
              • 1 644 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: électrique
                Re : besoin de conseils
                « Réponse #8 le: 02 avril 2015 à 12:20:17 »
                Reflechis bien car les business qui marchent en pizza comme le tien sont de plus en plus rare.  Et oui, de plus en plus nombreux sur le secteur, et la crise etc. Faut bien peser le pour et le contre.

                Hors ligne Christian

                • *
                • 99 messages
                • ARLEQUINE Pizzas
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: bois
                  Re : besoin de conseils
                  « Réponse #7 le: 02 avril 2015 à 11:51:38 »
                  T'es tout seul ou ta quelqu'un qui va bosser avec toi (famille, conjoint ...)?

                  Hors ligne Zozo

                  • *
                  • 958 messages
                    • Farine: française
                    • Installation: local
                    • Four: électrique
                    Re : besoin de conseils
                    « Réponse #6 le: 01 avril 2015 à 22:25:11 »
                    Non tu n'est pas obligé de faire une SARL. Tu choisi ton statut en fonction de plein de chose, de ton profil, de tes souhait futur de développement etc etc. Tu dois bien analyser ta situation et tes projet pour définir le statut.

                    Hors ligne Delp

                    • *
                    • 65 messages
                      Re : besoin de conseils
                      « Réponse #5 le: 01 avril 2015 à 21:22:52 »
                       ;D comme quoi cela fait du bien d avoir des avis de pro! Merci pour vos conseils.

                      Pas de gérance vous avez raison ;)

                      En ce qui concerne le fixe on doit créée une SARL,?

                      Hors ligne Sell

                      • *
                      • 1 320 messages
                        • Farine: italienne
                        • Installation: camion
                        • Four: gaz
                        Re : besoin de conseils
                        « Réponse #4 le: 01 avril 2015 à 21:08:56 »
                        est ce que je peux mettre en gérance mon camion avec mes recettes et méthode de travail???

                        Bonjour,

                        Pourquoi le mettre en gérance ? Tu comptes le reprendre un jour ?
                        En général, tout le monde aime travailler selon leur propre méthode.
                        Je me verrais mal prendre une gérance et être contraint de travailler autrement que ma propre méthode.

                        Si tu décides de partir, faut tourner la page.
                        Tes clients comprendront, et toi tu auras un nouveau challenge à relever.

                        Bonne continuation

                        Hors ligne mika87

                        • *
                        • 849 messages
                        • miaouw !! j'vais tout pété !!
                          • Farine: italienne
                          • Installation: camion
                          • Four: gaz
                          Re : besoin de conseils
                          « Réponse #3 le: 01 avril 2015 à 21:00:54 »
                          salut delp !

                          ATTENTION !!  ::)....en gérance , t'es responsable pénalement et juridiquement des dettes que " pourrai" créer ton locataire/gérant !
                          renseigne toi bien avant de l'envisager !
                           ;)

                          Hors ligne Christian

                          • *
                          • 99 messages
                          • ARLEQUINE Pizzas
                            • Farine: italienne
                            • Installation: local
                            • Four: bois
                            Re : besoin de conseils
                            « Réponse #2 le: 01 avril 2015 à 16:48:44 »
                            Installation en fixe : plus confortable (moins froid l'hiver, pas d'intempéries ni de routes glissantes...), plus de possibilités d'avoir du meilleur matériel pour la prépa, la cuisson, pour le froid, ...
                            Ceux qui ont franchi le pas et qui sont passés d'itinérant à fixe ne le regrettent pas...

                            Au fait, quelqu'un à des nouvelles de Willy SOULEIADO ? Il était dans ce cas lui aussi...
                            Salut Willy, merci de donner des nouvelles...  :o

                            Hors ligne Delp

                            • *
                            • 65 messages
                              besoin de conseils
                              « Réponse #1 le: 01 avril 2015 à 15:56:52 »
                              Bonjour à tous.

                              Cela fait un moment que je ne suis pas passée sur le forum...Je vois que ça bouge pas mal. ::)

                              Voilà, je pense que dans un futur proche, je vais déménager pour "peut être" m 'installer en fixe (je suis ambulant) MAIS je suis attachée à mes clients ( alors pourquoi déménager me direz -vous) simplement que j 'aime le changement c 'est en moi j 'y peux rien... Je vis depuis 34 ans dans la Nièvre et maintenant mon cœur balance pour la Bretagne du sud. (mes beaux parents ont une maison sur Quiberon) on y va 3 fois par ans...
                              Notre but un local pizza à emporter pour le moment sur VANNES; je vais pas me précipiter sur un restaurant  ;D JE SUIS DU GENRE TRANQUILLE.... moi j 'aime la pizza le côté 190 pizzas par jour on oublie ;D je préfère 50 midi et 50 le soir pas plus. Je tiens à ma santé  :P
                              Mais que c 'est compliqué......à mes yeux, je voulais rester ambulant mais je sais pas si ça marchera ...
                              Le hic c 'est que ou j habite,je travaille bien été comme hiver. Depuis 3 ans mon CA grimpe de 10 000 euros! sans augmentation de mes prix et pourtant il y a des pizzaiolos partout!! donc je pense revendre sans problème.....mais ça m ennuie car mes clients sont habitués à des pizzas fraîches...je culpabilise mais je veux déménager :-\ .....pour le moment on trouve rien, je parts le 9 mai une semaine pour voir sur place..
                              bref,
                               mes questions sont / est ce que je peux mettre en gérance mon camion avec mes recettes et méthode de travail???

                              pour ouvrir un local les avantages et les inconvénients ??

                              MERCI D AVANCE

                              DEL