Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Etienne78

  • *
  • 99 messages
    Re : besoin de vos lumières
    « Réponse #31 le: 03 septembre 2015 à 14:10:37 »
    Merci Christian pour ta réponse, en effet je me doutais bien que cela est difficilement quantifiable, je posais la question dans l'optique d'un prévisionnel pour les banques. Bonne journée, cordialement.

    Hors ligne Christian

    • *
    • 99 messages
    • ARLEQUINE Pizzas
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: bois
      Re : besoin de vos lumières
      « Réponse #30 le: 02 septembre 2015 à 08:25:06 »
      Là on est sur de la vente additionnelle... ce sera très variable d'un établissement  à l'autre... Et ne compte pas là-dessus pour gagner ta vie : ta profession ce sont les pizzas !!!
      La vente additionnelle est importante : elle permet à un client de se décider à venir acheter sa pizza chez toi : il sait qu'en plus de sa pizza, il trouvera chez toi , un dessert, une boisson, enfin tout ce qu'il faut pour compléter son repas... Et ça, c'est primordial !  ;)

      Hors ligne Etienne78

      • *
      • 99 messages
        Re : besoin de vos lumières
        « Réponse #29 le: 02 septembre 2015 à 00:24:30 »
        Bonsoir à tous, je dévie un peu du sujet principal mais en terme de pourcentage, à combien peut-on estimer la part que tiennent les boissons tels que le vin ,bières mais aussi soft par rapport aux pizzas dans la vente à emporter ? Bon, j'imagine que cela est très divers selon l'endroit ou la période de l'année mais c'était juste pour avoir un ordre d'idée . Merci et bonne  fin de soirée.

        Hors ligne Matthieu Guillotin

        • *
        • 4 778 messages
          • Farine: française
          • Installation: local
          • Four: bois
          • Prénom: matthieu
          Re : besoin de vos lumières
          « Réponse #28 le: 01 septembre 2015 à 13:17:30 »
          Il y as quelques fils de discussion qui traîne sur le sujet.

          En vente à emporter et uniquement, pas de place assise, la petite licence 2 permet la vente de boisson  alcoolisé (vin bière, cidre, poiré) sans permis d'exploitation.

          Pour la vente unique de boisson non alcoolisé plus besoin de licence

          Pour la vente en restauration assise, même mange debout et quelque soit le nombre de table, licence obligatoire, différente suivant alcool et permis d'exploitation aussi.

          La demande se fait pour les petites licence en mairie, certaines demande le permis d'exploitation même pour la vente à emporter. Méconnaissance ou abus de pouvoir, je ne sais pas.

          Hors ligne Pikachu

          • graouuu
          • *
          • 3 000 messages
          • ça va piquer !
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique
            Re : besoin de vos lumières
            « Réponse #27 le: 27 août 2015 à 12:15:00 »
            Voilà pourquoi je passe les stages et permis maintenant ...

            Hors ligne rené

            • *
            • 144 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              Re : besoin de vos lumières
              « Réponse #26 le: 27 août 2015 à 11:16:59 »
              voila ,
              retour de la mairie ce matin ,ne me manque plus que l'acte de vente pour avoir la mutation de la licence à mon nom( je rappelle qu'il s'agissait d'une petite licence à emporter)
              donc pas besoin de PE ,
              pour ma part je suis allé avec la déclaration d'ouverture de l'ancien proprio,bien spécifier qu'il s'agit de vente à emporter (c'était noté sur mon compromis de vente et je lui ai mis le nez dessus au cas ou... )
              et vraiment aucun soucis .........

              Hors ligne Marc-Etienne

              • *
              • 1 884 messages
              • Un passionné parmi tant d'autres
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: électrique
                • Prénom: Marc-Etienne
                Re : Re : besoin de vos lumières
                « Réponse #25 le: 22 août 2015 à 02:40:41 »
                en fait la personne à qui je reprend  me disait qu'elle avait cette licence pour ne pas avoir besoin de faire la formation  ( son récépissé de déclaration cerfa 11543*03)
                je n'ai que les papiers pour la demande de mutation ,la personne en mairie qui s'occupe de ces affaires ne rentre que jeudi et je vous tiens informé de ce qui va en ressortir....
                je me suis vu remettre le cerfa 11542*04 pour faire une mutation de la licence
                pour la plupart des gens en camion je suppose que vous êtes tous que sur de la vente à emporter et je me doute que la suite vous intéresse

                Pour pouvoir te vendre le commerce il va devoir lui aussi faire la formation.   Sinon la licence ne sera pas transférable.   

                Hors ligne sylvano

                • *
                • 1 145 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: camion
                  • Four: bois
                  • Prénom: sylvain
                  Re : besoin de vos lumières
                  « Réponse #24 le: 21 août 2015 à 14:24:06 »
                  quoi qu'il en soit mutation, ouverture ou autres choses, dès que tu vend de l'alcool sur place ou emporter il te faut une licence de débit de boissons, et pour avoir cette licence il te faut le permis d'exploitation.
                  celui ci est valable 10 ans au bout de 10ans tu dois refaire une formation d'un jour je crois. pour ceux qui ne sont pas concerné parce que leur licences à été ouverte avant 2012 il faut qu'il fasse juste une journée de formation. c'est un cousin gendarme a qui j'ai posé la question ce matin et voila sa réponse.

                  Hors ligne Zozo

                  • *
                  • 958 messages
                    • Farine: française
                    • Installation: local
                    • Four: électrique
                    Re : Re : Re : Re : besoin de vos lumières
                    « Réponse #23 le: 21 août 2015 à 10:21:31 »
                    Ok donc tu n'es pas concerné, car il me semble que c'est pour ceux qui demandent la licence après 2012

                    Une mutation de licence est une nouvelle licence en soit.

                    À voir les infos que la mairie ça lui donner, parce que pour le coup, le gars lui dit mais si c'est une ancienne licence c'est bon. Ça me laisse perplexe.

                    À l'époque où j'ai repris en gérance la pizz' à Vincent, j'ai fait une mutation de licence (ancienne licence) et boum permis d'exploitation obligatoire..... ;)

                    Hors ligne bigood007

                    • stan
                    • *
                    • 522 messages
                      Re : Re : besoin de vos lumières
                      « Réponse #22 le: 21 août 2015 à 08:24:00 »
                      en fait la personne à qui je reprend  me disait qu'elle avait cette licence pour ne pas avoir besoin de faire la formation  ( son récépissé de déclaration cerfa 11543*03)
                      je n'ai que les papiers pour la demande de mutation ,la personne en mairie qui s'occupe de ces affaires ne rentre que jeudi et je vous tiens informé de ce qui va en ressortir....
                      je me suis vu remettre le cerfa 11542*04 pour faire une mutation de la licence
                      pour la plupart des gens en camion je suppose que vous êtes tous que sur de la vente à emporter et je me doute que la suite vous intéresse

                      la mutation de licence est une chose et le permis d'exploitation una autre !
                      je suis quasi sur que tu devras passer le permis d'exploitation !

                      Hors ligne christophe C'rock

                      • *
                      • 303 messages
                        Re : Re : Re : Re : besoin de vos lumières
                        « Réponse #21 le: 21 août 2015 à 07:23:57 »
                        Ok donc tu n'es pas concerné, car il me semble que c'est pour ceux qui demandent la licence après 2012

                        ok

                        Hors ligne rené

                        • *
                        • 144 messages
                          • Farine: italienne
                          • Installation: local
                          • Four: électrique
                          Re : besoin de vos lumières
                          « Réponse #20 le: 21 août 2015 à 04:23:22 »
                          en fait la personne à qui je reprend  me disait qu'elle avait cette licence pour ne pas avoir besoin de faire la formation  ( son récépissé de déclaration cerfa 11543*03)
                          je n'ai que les papiers pour la demande de mutation ,la personne en mairie qui s'occupe de ces affaires ne rentre que jeudi et je vous tiens informé de ce qui va en ressortir....
                          je me suis vu remettre le cerfa 11542*04 pour faire une mutation de la licence
                          pour la plupart des gens en camion je suppose que vous êtes tous que sur de la vente à emporter et je me doute que la suite vous intéresse


                          Hors ligne Sell

                          • *
                          • 1 320 messages
                            • Farine: italienne
                            • Installation: camion
                            • Four: gaz
                            Re : Re : Re : besoin de vos lumières
                            « Réponse #19 le: 21 août 2015 à 01:52:14 »
                            oui.
                            Ok donc tu n'es pas concerné, car il me semble que c'est pour ceux qui demandent la licence après 2012
                            « Modifié: 21 août 2015 à 01:55:08 par Sell »

                            Hors ligne Zozo

                            • *
                            • 958 messages
                              • Farine: française
                              • Installation: local
                              • Four: électrique
                              Re : besoin de vos lumières
                              « Réponse #18 le: 21 août 2015 à 00:34:19 »
                              Par contre Stan, tu est sûr pour les boissons en dehors du frigo ?

                              Parce que j'ai de mémoire 12 type de boissons non alcoolisé, mais dans un frigo à boisson donc avec vitre, et les clients voient ce que l'on a sans même l'ouvrir. Et le frigo est placé dans l'espace client exprès.

                              Mais si c'est bien le cas, je vais en sortir une de chaque, pas envie de prendre une amende pour ça alors que les clients voient bien ce que nous proposons.

                              Hors ligne Zozo

                              • *
                              • 958 messages
                                • Farine: française
                                • Installation: local
                                • Four: électrique
                                Re : besoin de vos lumières
                                « Réponse #17 le: 21 août 2015 à 00:30:00 »
                                Je suis d'accord avec Stan, là, c'est jouer avec le feu que de ne pas passer le permis d'exploitation.

                                Differentes infos : http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Mes-demarches/Vente-Commerce/Commerce/Restauration-Debits-de-boissons/Exploitation-d-un-debit-de-boissons-et-d-un-restaurant

                                https://www.guichet-entreprises.fr/Id096119/

                                Si tu veux vendre une boisson alcoolisé (vin, bière) pour la petite licence à emporter, on te demandera ton permis d'exploitation.

                                Avant j'avais une licence restaurant, donc permis d'exploitation, là pour cet établissement, j'ai juste prix la petite licence à emporter et la mairie m'a demandê mon permis d'exploitation.

                                Après tu fais comme tu veux, mais vu les amendes, perso je préfère que ça aille dans ma poche  ;D