Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PIZZAMAX

  • *
  • 328 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: richard
    Re : Re : Cherche poste d'apprenti pizzaiolo
    « Réponse #11 le: 12 février 2013 à 20:58:36 »
    Salut les gars... Je vous trouve bien durs... Si vous connaissez un pote qui est inscrit à Pôle emploi : faites un test : demandez lui qu'il y aille et qu'il leur dise qu'il veut faire une formation d'apprenti pizzaïolo... Vous verrez !!! la réponse sera : ça n'existe pas... c'est tout...  >:(
    Personnellement, je comprend tout à fait la démarche de s'adresser à un forum de professionnels pour celà... Il n'y a en effet rien d'institutionalisé sur le métier en France...  :-[

    +1

    C'est vrai que certains ne font pas dans la dentelles...Je vous trouvent assez dur messieurs...

    Pour revenir à popol emploie attention moi j'ai fait ma demande plus d'un mois avant pour avoir rendez vous pour donner mon devis formation, et je n'ai eue de nouvelle que 15 jours après ma formation et là on m'a dit que l'on ne rembourse pas après...

    Mais bon j'ai tellement appris que je ne regrette rien !!!

    diamonero

    • Invité
    Re : Cherche poste d'apprenti pizzaiolo
    « Réponse #10 le: 12 février 2013 à 15:38:46 »
    c'est clair que c'est pas d'eux qu'il faut attendre quelques choses mais quand tu viens avec les clés en mains ils sont obligé de te montrer la porte (j'aime bien ma phrase, ça fait proverbe chinois), et je pense que si Boujama a trouvé notre forum il doit pouvoir trouver une formation de son propre chef également, ensuite à lui de faire les démarches et encore certaines "écoles" s'occupe même du dossier !

    Hors ligne Christian

    • *
    • 99 messages
    • ARLEQUINE Pizzas
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: bois
      Re : Cherche poste d'apprenti pizzaiolo
      « Réponse #9 le: 12 février 2013 à 14:25:31 »
      On en apprend tous les jours... merci de l'info les gars...  :)

      par contre je crois que les conseillers Pôle emploi ne sont pas tous au même niveau en terme de conseil...  ;)

      Hors ligne Mric

      • *
      • 206 messages
        Re : Cherche poste d'apprenti pizzaiolo
        « Réponse #8 le: 11 février 2013 à 10:54:40 »
        J'ai été financé à 100% par pôle emploi pour ma formation pizzaiolo... Il suffit d'être un minimum convainquant et montrer qu'on a une réelle envie de faire ce métier.
        Mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de refus de leur part s'ils ne sentent pas que notre projet est "carré" et sans motivation.

        diamonero

        • Invité
        Re : Re : Cherche poste d'apprenti pizzaiolo
        « Réponse #7 le: 11 février 2013 à 10:20:19 »
        Salut les gars... Je vous trouve bien durs... Si vous connaissez un pote qui est inscrit à Pôle emploi : faites un test : demandez lui qu'il y aille et qu'il leur dise qu'il veut faire une formation d'apprenti pizzaïolo... Vous verrez !!! la réponse sera : ça n'existe pas... c'est tout...  >:(
        Personnellement, je comprend tout à fait la démarche de s'adresser à un forum de professionnels pour celà... Il n'y a en effet rien d'institutionalisé sur le métier en France...  :-[


        Salut Christian,

        Désolé mais je vais te contredire ;)

        il existe depuis 2010 une "certification pizzaiolo" ce diplôme est reconnu par l'état (niveau V) et donc référencé chez pôle emploi.
        ensuite si un conseillé répond ça n’existe pas =>pour lui confirmé qu'elle existe, il suffit de présenter un devis de l'école X ou Y elle sont quasiment toutes finançables via pôle emploi/les opca (dif), etc..

        Si un financement est possible il faut effectuer la demande au maximum 15 jours avant le début de celle-ci, selon le cas on obtient un financement total ou partiel !


        « Modifié: 11 février 2013 à 10:22:44 par Damien ( primo gusto) »

        Hors ligne Christian

        • *
        • 99 messages
        • ARLEQUINE Pizzas
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: bois
          Re : Cherche poste d'apprenti pizzaiolo
          « Réponse #6 le: 11 février 2013 à 09:04:46 »
          Salut les gars... Je vous trouve bien durs... Si vous connaissez un pote qui est inscrit à Pôle emploi : faites un test : demandez lui qu'il y aille et qu'il leur dise qu'il veut faire une formation d'apprenti pizzaïolo... Vous verrez !!! la réponse sera : ça n'existe pas... c'est tout...  >:(
          Personnellement, je comprend tout à fait la démarche de s'adresser à un forum de professionnels pour celà... Il n'y a en effet rien d'institutionalisé sur le métier en France...  :-[

          Hors ligne loussa

          • *
          • 495 messages
            Re : Cherche poste d'apprenti pizzaiolo
            « Réponse #5 le: 10 février 2013 à 14:02:46 »
            ha il peut aussi mettre cherche a apprendre gratos et demande 75.000€ en pret a taux - 0 %  (gratos)
            et en plus je revien plus ici et je vous la met bien profond apres

            Hors ligne Mric

            • *
            • 206 messages
              Re : Cherche poste d'apprenti pizzaiolo
              « Réponse #4 le: 10 février 2013 à 08:03:22 »
              Genre on te forme pendant un mois et après ciao, c'est ça ?


              Hors ligne le calabrais

              • Responsable national
              • ****
              • 8 127 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                • Prénom: Cosmino
                Re : Cherche poste d'apprenti pizzaiolo
                « Réponse #3 le: 09 février 2013 à 23:31:35 »
                Damien a bien résumé

                diamonero

                • Invité
                Re : Cherche poste d'apprenti pizzaiolo
                « Réponse #2 le: 09 février 2013 à 20:56:35 »
                Bonsoir,

                inutile de venir sur le forum si c'est uniquement pour y trouver un potentiel "maitre de stage" comme on te l'a déjà dit il y a quelques mois => il y a un grand organisme qui ce nomme pôle emploi  vois avec eux ou avec les agences d'interim tu peux également te payer une formation ou te la faire financer selon ta situation !

                Un forum, c'est partager pas je viens, je cherche ou prend ce dont j'ai besoin et bye !!

                boujama

                • Invité
                Cherche poste d'apprenti pizzaiolo
                « Réponse #1 le: 09 février 2013 à 19:52:20 »
                Bonjour tous le monde,

                Je suis à la recherche d'un poste d'apprenti pizzaiolo au plus vite possible.Je suis motivé sérieux dynamique.

                J’espère trouver un professionnel qui peut m'apprendre ce métier que j'aime beaucoup.

                Cordialement

                06 59 49 31 87