Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Etienne

  • *
  • 33 messages
    N'étant pas encore installé et pour différentes raisons ce n'est pas pour tout de suite (je préfère être patient  plutôt que de faire une "connerie"et ce même si c'est quelques fois un peu frustrant !), je n'ai pas l'occasion de participer concrètement aux discussions "pro",mais je profite de ce sujet pour vous remercier VOUS les pros pour tout ces précieux conseils qui pour sont pour les gens comme moi une mine d'or qui nous permettent de bien maturer nos projets.:) .Bonne soirée

    diamonero

    • Invité
    tout d abord bonjour a tous et a toutes
    nous sommes 2 freres associé dans notre future pizzeria dans le (81;tarn) alors ci vous avez des idees sur les sauces tomate de prix abordable biensur et autres comme combien il me faut d argent pour la matiere premiere pour debuter merci a vous de nous aidez !!!! ouverture prevu debut juin j espere  :)

    Bonjour,

    comme le dit willy il est un peu tard !

    Merci de passer par la case présentation => http://www.federation-pizzaiolos-france.fr/forum/index.php?action=post;board=1.0

    Hors ligne willy souleiado

    • *
    • 2 032 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: planchot
      bonjour yousetmous ,
      on ai le 31 mai , il serait grand temps de savoir combien il vous faut  d'argent pour acheter la matiere premiere, le debut juin c'est demain.

      yousetmous

      • Invité
      tout d abord bonjour a tous et a toutes
      nous sommes 2 freres associé dans notre future pizzeria dans le (81;tarn) alors ci vous avez des idees sur les sauces tomate de prix abordable biensur et autres comme combien il me faut d argent pour la matiere premiere pour debuter merci a vous de nous aidez !!!! ouverture prevu debut juin j espere  :)

      Hors ligne COTE PIZZA

      • Adhérent F.P.F
      • *
      • 4 234 messages
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      • Prénom: thierry
      Oui entièrement d'accord avec toi Thierry on ne peut pas démarrer aujourd'hui comme il y a 20 ans en je me rappelle de de ma première boutique ou j'avais un petit four FGM  qui était le seul matériel professionnel que j'avais .... et le reste 10 plaques de siporex un morceau de granit pour faire un comptoir 2 frigos TOP un plant de travail et un évier et basta , pâte faite a la main etc etc aujourd'hui il est impossible de commencer comme cela rien que les normes d'hygiène il faut que une boutique fasse professionnel que quant le client entre il voit qu'il a faire a une personne de confiance avec du matériel professionnel surtout que la concurrence est bien la et il faut faire beaucoup plus de pub que a l'époque bien que perso j'en est toujours fait beaucoup et encore maintenant dans ma nouvelles activité   
      THIERRY CRANSAC 
      PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
      DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
      AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
      350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

      Thierry Graffagnino

      • Invité
      Sachez que les fournisseurs présents régulièrement sur le forum sont des gens auxquels vous pouvez faire confiance, les mauvais, on en veut pas ici. Beaucoup ont essayé, ils se sont fait recaler.

      Le premier conseil que je donnerai sur ce fil vraiment intéressant pour les créateurs, merci Fred de l'avoir lancé, c'est de partir du bon pied.
      Si autrefois, on avait quelques années pour se constituer une clientèle, aujourd'hui, ce n'est plus possible, il faut tout simplement partir du bon pied, ou mourir très vite.
      La crise internationale est réelle, la concurrence féroce, il faut alors mettre un maximum d'atouts dans son projet, la priorité des priorités est d'offrir à ses futurs clients une pizza de qualité.
      Pour cela, la maîtrise du savoir faire est primordiale, la qualité des matières premières également. Il faut les compléter par une bonne gestion et une stratégie marketing bien pensée. Malheureusement, peu d'écoles, je dirais même presque aucune vous offre toutes ces solutions à la fois, actuellement. 

       

      Hors ligne COTE PIZZA

      • Adhérent F.P.F
      • *
      • 4 234 messages
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      • Prénom: thierry
      Merci a Toi Gael de m'avoir fait confiance  :)
      THIERRY CRANSAC 
      PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
      DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
      AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
      350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

      gael64

      • Invité
      chers collégue!!je ne suis pas dans la région de thierry mais je le remercie pour son proffessionalisme et sa gentillesse de m avoir éguiller pour le choix de mon materiel,et malheuresement je n est pas pu travailler avec lui vu la distance!!mais pour ceux qui sont dans sa région je vous le conseille car si il avais étais dans ma région c clair qu il devenais mon fournisseur officiel!!quelqu'un qui te répond avec une telle passion comment ne pas lui faire confiance!!merci a toi thierry!merci infiniment!!pour ceux qui ont des questions sur l'ouverture de leurs local n'ésitez pas je suis en plein dedans et si je peux vous aider c'est avec plaisir!!

      Hors ligne COTE PIZZA

      • Adhérent F.P.F
      • *
      • 4 234 messages
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      • Prénom: thierry
      @Thierry Cransac, on sait tous que tu es fournisseur de matériel pour pizzeria et que tu fournis pas mal de matériel, quand c'est loin de chez toi, tu interviens de quelle façon ?

      alors tout dépend au delà de 100 KM de nos locaux  en on ne garantie que la pièce comme la plupart ..  trop compliquer de vérifier a distance si il n'y a pas eu de défaut d'utilisations si l'installation électrique est conforme pare foudre ( surtout quant il y a de l'électronique   ) après tout dépend du prix vendue et si on installe nous ... et du volume de la vente  ...  des accord pris avec le client remise etc etc
      si on assure le SAV complet on recherche un technicien sur place a qui on demande un compte rendue de la panne et nous payons directement a lui mais cela a un cout qui est automatiquement répercuter sur le prix de vente et oui comme je dit souvent on ne pas tout avoir ....

       a l'époque on fessait intervenir sur le froid des dépanneurs indépendant mais des petits malin fessait réparer leur  vieux meuble froid en combine avec le dépanneur  sous celui qui était en garantie donc malheureusement on a limité pas mal
      maintenant  suivant le matériels comme des fours a Mixte Bois gaz ou du matériel avec beaucoup d'électronique  quant j'ai un contacte je cherche un revendeur local et lui envoie le client directement .
      le plus important pour moi c'est surtout d'avoir les pièces de rechange en stock et pas seulement pour la période de garantie car se n'ai pas dans cette période qu'il y a le plus de panne mais tout le temps  ....  et de travailler avec des marques qui envoie les pièces sous 24-48  H et pas 3 semaines ...   
      Voila j'espère avoir répondue correctement a ta question Fredo  :)
      THIERRY CRANSAC 
      PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
      DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
      AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
      350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

      Hors ligne Fredouille 78

      • *
      • 1 294 messages
        Merci Christian pour cette intervention, ce sont effectivement des paramètres à ne pas sous-estimer.

        @Thierry Cransac, on sait tous que tu es fournisseur de matériel pour pizzeria et que tu fournis pas mal de matériel, quand c'est loin de chez toi, tu interviens de quelle façon ?

        Pour le côté employé Christian, on est absolument d'accord qu'il faut bien cadrer la situation, je rajouterai; ne faites pas trop de cadeaux, de toute manière vous n'en ferez jamais assez !
        Je ne mettrai évidemment pas tous les employés dans le même "panier", heureusement il y en a des super ! mais ce n'est pas la majorité.

        D'accord avec toi, Christian encore une fois, pour ce qui est du sens de l'accueil, ça me paraît prépondérant sinon il ne faut pas tenir un commerce !

        Quant à la transparence du produit que l'on vend, il est indéniable de servir en bonne et due forme ce que l'on est censé vendre.

        Encore merci, Christian, l'intervention de pros comme toi est une aubaine pour les personnes qui débutent dans le métier, peut-être n'avez-vous pas eu cette chance quand vous avez démarré. C'est une mine d'or !!!!  ;)




        Hors ligne Christian

        • *
        • 99 messages
        • ARLEQUINE Pizzas
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: bois
          Ne pas lésiner sur la qualité du matériel et la présence d'un SAV proche et efficace :
          Le matos c'est notre gagne pain, panne de matos : clients pas servis, donc clients mécontents et très très vite : plus de clients !!!

          Ne pas faire une confiance "aveugle" à ses employés... Les tentations sont trop grandes dans notre métier...

          Le sens de l'accueil allié à une qualité de fabrication sont la clé du succès.

          N'oublions pas que nos clients nous font vivre : nous devons savoir être aimables, même si ça nous démange de les envoyer paître parfois...

          Ne JAMAIS mettre une pizza "un peu abimée" dans une boite sans en informer le client en lui proposant de la refaire ou en lui proposant une ristourne...
          Si il découvre chez lui que sa pizza n'est pas au top : il aura l'impression de s'être fait avoir et le dira autour de lui et surtout ne reviendra pas !!!

          Hors ligne Fredouille 78

          • *
          • 1 294 messages
            Voilà, le post est ouvert, je vous propose d'y déposer vos expériences heureuses et malheureuses, vos anecdotes sur ces petites erreurs qu'il ne faudrait pas commettre au début de l'activité.
            Cela peut-être très enrichissant et donner un coup de pouce à tous les débutants.