Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Christian

  • *
  • 99 messages
  • ARLEQUINE Pizzas
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: bois
    Re : ERP etablissement recevant du public
    « Réponse #15 le: 25 mars 2013 à 13:24:18 »
    C'est le Maire de ta commune qui prend l'arrêté d'ouverture de ton commerce. Il a le droit d'outrepasser la règlementtation ERP (si il le veut...) Creuse cette piste en argumentant... Tu peux peut ^tre bénéficier d'une dérogation d'ouverture  :-\

    Hors ligne fatiha

    • *
    • 850 messages
      Re : Re : ERP etablissement recevant du public
      « Réponse #14 le: 25 mars 2013 à 13:12:07 »
      franchement je ne sais pas comment vont faire certains commerces pour ce mettre aux normes , en ville par exemple c'est pour certains casi impossible , faire un pente a l'interieur pas possible certains on des caves en dessous leur commerce , et faire une pente de temps de  degrés a l'exterieur devant leur commerce , hé tout simplement impossible la pente va ce retrouver au milieu de la route ou alors devant le commerce voisins.
      j'ai un copain qui a un petit commerce sur place et a emporter, c'est toilette sont en bas , on va lui dire de fermé son commerce si il peut pas realiser c'est travaux ???? :o

      il existe des dérogations pour les commerces existants

      gael64

      • Invité
      Re : ERP etablissement recevant du public
      « Réponse #13 le: 25 mars 2013 à 12:59:15 »
      ERP:étblissement recevant du public!!c'est le SDIS et DDPM (ex dde)qui font une commision une fois par mois(enfin dans le 64 ailleurs je sais pas)en fait quand tu fait tes plans de ton restau,avec un architecte normalement,tu remplie un dossier ERP ou tu joint les plans,avec l'accessibilité pour les personne a mobilité réduite,en gros largeur porte 90cm, reyonement dans les toilettes handicapées de 1,50 metres,cheminement,une partie comptoir a 70cm de hauteur,extincteurs minimun deux,un en cuisine et un en salle,déclenchement incendie,registre de sécurité,interpompiers si enseigne lumineusea l exterieur!!etc etc!sachant qu il faudra etre aux normes début 2014 d'aprés ce que j ai compris!!!faut avoir le moral je vous le dit!!lol!!bonne journée chers collégues!!et merci pour vos réponses!

      Hors ligne willy souleiado

      • *
      • 2 032 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: planchot
        Re : ERP etablissement recevant du public
        « Réponse #12 le: 25 mars 2013 à 10:42:04 »
        franchement je ne sais pas comment vont faire certains commerces pour ce mettre aux normes , en ville par exemple c'est pour certains casi impossible , faire un pente a l'interieur pas possible certains on des caves en dessous leur commerce , et faire une pente de temps de  degrés a l'exterieur devant leur commerce , hé tout simplement impossible la pente va ce retrouver au milieu de la route ou alors devant le commerce voisins.
        j'ai un copain qui a un petit commerce sur place et a emporter, c'est toilette sont en bas , on va lui dire de fermé son commerce si il peut pas realiser c'est travaux ???? :o
        « Modifié: 25 mars 2013 à 10:43:26 par willy souleiado »

        Hors ligne willy souleiado

        • *
        • 2 032 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          • Prénom: planchot
          Re : ERP etablissement recevant du public
          « Réponse #11 le: 25 mars 2013 à 10:33:05 »
          etablissement recevant du public.

          Hors ligne loussa

          • *
          • 495 messages
            Re : ERP etablissement recevant du public
            « Réponse #10 le: 25 mars 2013 à 10:27:01 »
            moi j'ai pas fait ca , frenchement je connait meme pas .....
            a mon avis je suis dans la merde ,il est donc obligatoir ce erp? et c'est quoi le ERP

            Hors ligne Fredouille 78

            • *
            • 1 294 messages
              Re : ERP etablissement recevant du public
              « Réponse #9 le: 25 mars 2013 à 08:15:12 »
              Tiens nous au courant Gaël  ;)

              gael64

              • Invité
              Re : ERP etablissement recevant du public
              « Réponse #8 le: 25 mars 2013 à 07:59:24 »
              ok merci pour vos méssage,je vois le maire jeudi,je vais voir avec lui pour faire que de l'emporter au début!!merci et bonne journée!!

              Hors ligne jenny87

              • *
              • 14 messages
                Re : ERP etablissement recevant du public
                « Réponse #7 le: 24 mars 2013 à 14:25:07 »
                slt
                moi au depart c'etait pareille certe quand tu fais pas de dossier sa te ralenti toute suite, et pour ton architecte va pas depenser de l'argent pour rien il faut juste dessiner sur le plan se que ta fais, pour ma part c'etai une rampe exterieure y avait juste a faire un petit carre sur le plan cadastral, donc payer un architecte pour faire un carre de 1 cm sur 1 cm c'est chere payer, moi j'avais ouvert malgré que le dossier etait pas confirmer je suis juste a l'emporter donc bon courage ++

                Hors ligne GsxR03100

                • *
                • 369 messages
                  Re : ERP etablissement recevant du public
                  « Réponse #6 le: 23 mars 2013 à 23:21:43 »
                  Salut,

                  je fait que de l'emporté et j'ai pas fait de demande :) ( après j'espère que j'ai rien oublié ... ) En même temps à la CCI personne à su me me répondre et les pompiers m'ont dit ok ... Donc

                  Hors ligne PIZZAMAX

                  • *
                  • 328 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: électrique
                    • Prénom: richard
                    Re : ERP etablissement recevant du public
                    « Réponse #5 le: 23 mars 2013 à 19:13:37 »
                    Je suis dans le même cas que toi, j'ouvre début Mai et je n'ai pas les ERP...

                    MAIS...

                    déjà si tu ne fais que de l'emporter, il te les faut quand même mais c'est moins grave...

                    Si tu ne fais pas de gros travaux, ce n'est pas bien grave.

                    De plus pour avoir un soucis il faut que le maire fasse un arreté, donc si tu montre que tu n'es qu'en retard et que tu es de bonne fois pas de probleme..

                    Et pour te dire moi, il y a une kebab/pizz qui à ouvert en face de chez moi il y a 2 mois, il n'ont pas les ERP, et pourtant ils sont ouvert, mais la mairie ne fais que "les relancer"....

                    Enfin grosso modo, ta facile 2ans devant toi lol...

                    informe moi, cela peu m'interresser, mais moi je vais filer ca à un maitre d"oeuvre et pis c'est tout...

                    gael64

                    • Invité
                    Re : ERP etablissement recevant du public
                    « Réponse #4 le: 23 mars 2013 à 13:11:17 »
                    apparement il faut quand méme un erp quand tu fais de l emporter, car le client rentre quand méme chez toi!!merci pour vos conseils je me renseigne quand méme!!merci merci!!;)

                    diamonero

                    • Invité
                    Re : ERP etablissement recevant du public
                    « Réponse #3 le: 23 mars 2013 à 11:13:28 »
                    Comme te le dit Fredouille, fait de l'emporter en attendant la validation du dossier !

                    Hors ligne Fredouille 78

                    • *
                    • 1 294 messages
                      Re : ERP etablissement recevant du public
                      « Réponse #2 le: 23 mars 2013 à 11:04:24 »
                      bonjour Gael,

                      Si tu fais de l'emporté, tu as le droit d'ouvrir quand même, ce qui te permettrait de faire tourner un peu la boutique. Du moment que tu n'installes pas de clients à table, enfin c'est ce que je ferai !

                      gael64

                      • Invité
                      ERP etablissement recevant du public
                      « Réponse #1 le: 23 mars 2013 à 09:29:14 »
                      bonjour a tous!!

                      il m'arrive une tuile! je devais démarrer mon activité le 15 avril,les travaux étant fini,mais mon propriétaire ma ammene run dossier ERP a remplir sachant qu ici entre le montage du dossier et l instruction il faut en moyenne 2 mois,quelle andouille que je suis,j ai penser que c'été au propriétaire de faire cette demande alors que c'est a l'exploitant!!je rage!!en attendant je peux pas ouvrir ni avoir de dérogation,par contre le crédit va courir et le loyer aussi,je risque de me bouffer ma trésorerie avant d'avoir commencer!!j ai fait appel a une architecte que je vois mardi,les travaux sont finis accéssibilité handicapés et toilettes fait,mais normalement on fait les plans que l on joint a l erp et sa passe en commission avec les pompiers et la dde et autres et aprés il te valide sa ou pas,pareil se qu on a fait et bien fait je pense ne va pas leur plaire et il vont tous me faire casser!!voila l humeur du jour aprés des mois de boulot et de formation et d'argent que je n est plus je me suis autofinancé!!si quelqu un a des conseils n'hésitez pas!!bonne journée a tous