Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gael64

  • Invité
Re : ERP etablissement recevant du public
« Réponse #30 le: 04 avril 2013 à 19:18:41 »
merci olivier et merci florian,moi par contre comme toi je vais utiliser de la stagioni mais en w330 et je vais essayer de travailler avec 3 jours de maturations,j ai acheter un frigo uniquement pour les patons,par contre toujours pas d'idee pour ma base fromage, mozza??cantal,mozza et émenthal!!no sé!!au fait pour ton éléctricien c'est quoi ton probléme je peux peut etre d'aider!!

Hors ligne olivier

  • *
  • 158 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    Re : ERP etablissement recevant du public
    « Réponse #29 le: 04 avril 2013 à 16:42:35 »
    Salut Gaël, bon ba tout ça va se régler et tu verras vite le sourire de tes clients j'en suis sur  :)

    Je comprend ton impatience car moi aussi j'ai achevé les travaux de ma pizzeria il y a 3 semaines. Je suis prêt à ouvrir et pourtant... je ne suis pas ouvert  >:( >:( >:(   Litige avec l'électricien. J'ai du prendre un avocat pour régler ça au plus vite. En attendant je peaufine mes recettes, calcul prix de revient et prix de vente. Je fais des pizzas pour les copains ; qui les trouvent très bonne !!!

    On en rigolera dans quelques mois va  8)

    Salut Florian, sur qu'il faut qu'on se voit. Il faut que tu viennes voir ma p'tite pizzeria et que tu me dises ce que tu en penses. J'ai suivi tes conseils pour le grossiste italien et je travaille avec la Stagioni bleu ciel. Avec une maturation à froid de 24 ou 48 h je trouve le résultat très correct pour un début. A bientôt


    Hors ligne loussa

    • *
    • 495 messages
      Re : ERP etablissement recevant du public
      « Réponse #28 le: 04 avril 2013 à 14:54:57 »
      oula olivier la fautque l'ont ce capte un jour , moi j'ai rien fait de tous ca et je suis ouvert depuis 4 moi lol

      Hors ligne PIZZAMAX

      • *
      • 328 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: richard
        Re : ERP etablissement recevant du public
        « Réponse #27 le: 04 avril 2013 à 14:49:27 »
        Moi j'ouvre en Mai et mon dossier n'est pas fait...

        Après ils peuvent venir, en face de ma première pizz ca fait 2 mois qu'une kebab/pizza à ouvert, il a pas fait de dossier, la mairie est au courant mais il bosse...ils ne font que le "relancer"....

        Donc moi mon dossier je le ferai quand je n'aurai plus rien à faire...

        gael64

        • Invité
        Re : ERP etablissement recevant du public
        « Réponse #26 le: 04 avril 2013 à 14:01:48 »
        Bonjour olivier!merci pour ton méssage!!alors voila ou j en suis! j'ai appeler a la ddpm(accessibilité)et je suis tomber sur le gars qui va traiter mon dossier,me disant que je ne pouvais pas avoir de dérogation d'ouverture anticipée,et qu'il fallait se renseigner avant!!bref!je me suis donc rapprocher d'un architecte qui me monte mon ERP5!je le récupére demain et je vais le porter au service hurbanisme de ma ville qui va le validée,Le maire de ma ville m'apporte son soutient pour que mon dossier passe a la prochaine commission sécurité aux alentours du 23 avril!!en éspérant que ce soit bon!!pour l'hygienne je me suis rapproché d'un laboratoires qui fait de la consultation de plan je suis en train de leur monté un dossier quelle va me validée,et en suite je ferais ma déclarations d'ouverture aux services d'hygienne quand j'ouvrirais!!toute ses conneries me font perdre du temps et de l'argent!!j'en peux plus j'ai trop hate d'ouvrir et de mettre en pratique ce que j ai appris a l'ecole de pizzaiolo,mais je ne cache pas que je suis mort de trouille aussi,j ai vraiment envie de faire les choses bien,du gout de la qualité,et voir le premiers sourire de mes premiers client quand ils gouterons une de mes pizzas(enfin jéspere leurs proccurée ce plaisr)j'ai tout misé dans cette affaire,et jespere reussir!!bon j'arrete la!!lol bonne journée a tous!!

        Hors ligne olivier

        • *
        • 158 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          Re : ERP etablissement recevant du public
          « Réponse #25 le: 03 avril 2013 à 19:17:35 »
          Salut Gael, si j'ai bien compris ta situation, à la demande de ton bailleur et du Maire, tu vas faire appel à un archi pour qu'il t'aide à constituer le dossier ERP qu'on retire en Mairie. Ce dossier sera ensuite adressé à la DDTM (accessibilité personnes à mobilité réduite) et au SDIS (sécu incendie)... Tu as aussi un 3ème volet pour les Bâtiments de France si tu es dans une zone classée.

          Ce dossier est obligatoire et pourtant souvent il ne sert à rien pour ouvrir car le SDIS et la DDTM ne font pas de commission pour les petits établissements (ERP 5ème catégorie). Le SDIS te demandera juste d'amener en Mairie l'attestation comme quoi tu as les extincteurs nécessaires et l'attestation Consuel si tu as refait l'installation électrique.

          Ca c'est passé comme ça pour moi en Charente-Maritime. Appelles dont le SDIS et la DDTM pour savoir si il font des commissions pour ton type d'ERP... Tu vas peut être gagné du temps et économisé de l'argent  ;)

          Bien sur, dossier ou pas, ton établissement sera un jour ou l'autre contrôlé et tu devras être aux normes.

          Par contre, tu ne parles pas du volet Hygiène-Restauration. C'est la Chambre des Métiers qui pourra te renseigner des normes. A l'ouverture de ton établissement, tu dois obligatoirement adresser une Déclaration d'activité à la DDPP (ex DSV).

          Bon courage à toi 

          gael64

          • Invité
          Re : ERP etablissement recevant du public
          « Réponse #24 le: 03 avril 2013 à 09:04:31 »
          merci christian je m'accroche c'est dur d'avoir des tétes de bois en face!!merci de votre soutient!!

          Hors ligne Christian

          • *
          • 99 messages
          • ARLEQUINE Pizzas
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: bois
            Re : ERP etablissement recevant du public
            « Réponse #23 le: 29 mars 2013 à 11:34:16 »
            T'inquiète : c'est lourd et chiant, mais on y arrive quand même et on finit par ouvrir§§§ Il faut simplement faire preuve de beaucoup de calme et de patience...  ::)

            gael64

            • Invité
            Re : ERP etablissement recevant du public
            « Réponse #22 le: 29 mars 2013 à 08:34:12 »
            merci beaucoup christian!!

            Hors ligne Christian

            • *
            • 99 messages
            • ARLEQUINE Pizzas
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: bois
              Re : ERP etablissement recevant du public
              « Réponse #21 le: 28 mars 2013 à 15:11:24 »
              Bon courage : c'est sincère : je suis passé par là moi aussi...  :-\

              gael64

              • Invité
              Re : ERP etablissement recevant du public
              « Réponse #20 le: 27 mars 2013 à 20:42:08 »
              cher collégue!!bon j'ai le résultat!!chez moi pas possible d'ouvrir avant d'avoir l 'ERP! méme en emporter!!donc pour moi je me suis rapprocher d'un architecte!mais c'est dur je recule mon ouverture d'au moins uyn mois vraiment au minimun!!si vous avez des questions n'hésitez pas!!a bientot

              Hors ligne Christian

              • *
              • 99 messages
              • ARLEQUINE Pizzas
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: bois
                Re : ERP etablissement recevant du public
                « Réponse #19 le: 26 mars 2013 à 08:20:29 »
                Attention, les dérogations qui ont été accordées par les Maires l'ont été jusqu'à la date d'entrée en vigueur des "fameux" règlements... Si vous les relisez bien, vous verrez qu'à cette date, vous aurez obligation de vous mettre aux normes (je le sais, je suis concerné aussi...)
                Après, comment ça va se passer ? moi aussi, ça m'étonnerait qu'ils fassent fermer les établissement réfractaires...

                diamonero

                • Invité
                Re : Re : ERP etablissement recevant du public
                « Réponse #18 le: 25 mars 2013 à 21:03:20 »
                ha ok ces ca , moi pour tous ce qui est acces au handicape j'ai rien fait et je ferai rien j'ai une derogation de la mairie qui me permet d epas faire les travaux car quoi qu'il arrive cela ne sera pas au norme

                Ce n'est pas que les normes d'accès aux handicapés, c'est également les normes de sécurités incendies ! ;)


                Hors ligne loussa

                • *
                • 495 messages
                  Re : ERP etablissement recevant du public
                  « Réponse #17 le: 25 mars 2013 à 20:55:10 »
                  ha ok ces ca , moi pour tous ce qui est acces au handicape j'ai rien fait et je ferai rien j'ai une derogation de la mairie qui me permet d epas faire les travaux car quoi qu'il arrive cela ne sera pas au norme

                  gael64

                  • Invité
                  Re : ERP etablissement recevant du public
                  « Réponse #16 le: 25 mars 2013 à 20:19:30 »
                  merci oui j'ai rdv avec le maire jeudi je vrrrais bien ,mais je pense pas qu il voudra car il engage sa résponsabilité si ya un probléme!!merci pour vos méssage!!