Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bigood007

  • stan
  • *
  • 522 messages
    Re : Je balance
    « Réponse #10 le: 31 mars 2015 à 12:13:24 »
    @ fabien: je suis à claira et toi ?

    Hors ligne Fabien

    • *
    • 56 messages
      Re : Je balance
      « Réponse #9 le: 21 mars 2015 à 23:03:30 »
      Tu es où exactement bigood ? Apparemment on est pas loin l'un de l'autre on peut s'organiser un rencard et discuter de nos départs laborieux lol ( moi aussi cela a été hard)

      Hors ligne Pizzasudiste

      • *
      • 1 644 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        Re : Je balance
        « Réponse #8 le: 05 mars 2015 à 13:16:07 »
        Je sais pas ou vos vendeur ont trouver leurs recettes....

        Hors ligne bigood007

        • stan
        • *
        • 522 messages
          Re : Je balance
          « Réponse #7 le: 21 février 2015 à 10:07:26 »
          @ jo oui les clients aimaient bien ces pizzas,bien garnies etc
          Pour ma part j'ai d'autres objectifs qualité,qualité,qualité et biensur C.A tout de meme. 8)

          Hors ligne Jo

          • *
          • 589 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: bois
            • Prénom: Jonathan
            Re : Je balance
            « Réponse #6 le: 21 février 2015 à 10:04:28 »
            On est tous un peu psychologue dans un commerce, avec les clients qui te racontent leur vie , leur soucis leurs angoissent ...
            Celui qui ma vendu mon commerce c'était  la même chose! Il a proposé une "formation de départ"
            Et quand j'ai vu qu'il mettait des œufs, du Maggie et de l'ail en poudre dans sa pâte , j'me suis dis "laisse tombé, il fait un cake"  :D
            Est ce que ton vendeur tournait bien avant son départ?

            Hors ligne bigood007

            • stan
            • *
            • 522 messages
              Re : Je balance
              « Réponse #5 le: 21 février 2015 à 09:38:49 »
              @ lou : pour la branche psychologie je pense clairement que c'est une good idea !

              Hors ligne Yaya

              • *
              • 2 955 messages
              • A Zhongshan
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: mixte
                • Prénom: Yael
                Re : Je balance
                « Réponse #4 le: 21 février 2015 à 09:11:57 »
                T'inquiète, je n'ai pas pensé une seule seconde que tu te plaignais, et oui ça fait du bien d'écrire, à la fédé on est pas psychologues mais on se soutient  ;D

                Quoi qu'on devrait p't'être ouvrir la branche "psychologie" lol ^^

                Hors ligne bigood007

                • stan
                • *
                • 522 messages
                  Re : Je balance
                  « Réponse #3 le: 21 février 2015 à 08:59:07 »
                  @ lou Palacio: tu as sans doute raison mais j'avais besoin de l'écrire,de me libérer de qqs choses car le départ de mon activité c'est mal passé !
                  Mais tu sais je ne cherche pas à me plaindre ou quoi que ce soit ,juste à dire que je ne vois pas le commerce de la façon dont eux ils l'ont vu,ni mon métier d'ailleurs !

                  Hors ligne Yaya

                  • *
                  • 2 955 messages
                  • A Zhongshan
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: mixte
                    • Prénom: Yael
                    Re : Je balance
                    « Réponse #2 le: 21 février 2015 à 08:46:17 »
                    Ben si on essaie de voir le positif... Tu peux repartir à zéro, neuf, comme un appareil en sortie d'usine ;)

                    Faut pas s'attendre à ce que les gens nous aiment et nous aident... Dans le même topo, on a les copains qui disent "je viendrai manger chez toi tout le temps". Alors ils viennent au début, quelques fois, puis de moins en moins puis tu les vois plu'... Tu te dis qu'ils sortent moins, mais non, ils sortent toujours ; tu te dis "je suis trop cher ?", ben pourtant ils vont manger dans des restos encore plus chers que le tien...

                    On attend peut-être trop des autres, et c'est une leçon de vie qu'il faut prendre en compte ! Peut-être que ton vendeur est dans le vrai en fait  :-\

                    Hors ligne bigood007

                    • stan
                    • *
                    • 522 messages
                      Je balance
                      « Réponse #1 le: 21 février 2015 à 08:12:16 »
                      C'est pas mon habitude de critiquer mais parfois c'est nécessaire surtout quand on vient d'acheter un commerce et que les vendeurs au bout de 4 mois qui habitent le meme village ne donnent plus aucun signe de vie ni à son acheteur ni aux autres commerçants.Pour moi le commerce ne doit pas se limiter a quelque chose de financier, nous avons une ame et les autres commerçants aussi.Ils ont vendu et se sont barrés comme des voleurs sans meme s'intéresser à savoir comment j'évoluais sans meme dire aurevoir aux autres commerçants alors qu'ils avaient vécu 11 ans dans le meme village en ayant partagé aussi beaucoup de moments par exemple avec la coiffeuse du trottoir d'en face qui a été choqué de ne pas etre o courant de la vente.Moi meme ai je sans doute fait des erreurs au départ mais l'achat de la pizzeria ne s'est pas bien déroulé surtout en fait le premier jour ou la transition c'est très mal passé car le gars m'a considéré comme un de ses employés alors que je venais de lui acheter sa pizzeria et pour finir il m'a dit que je n'étais pas un vrai pizzaiolo.finalement la transition aura durée une journée;je souhaitais une transition de 15 jours pour me présenter en tant que nouveau propriétaire,bref c'était une mauvaise idée...
                      Ah j'aurai tant à dire,juste dire que depuis 3 mois je tiens cette pizzeria et je viens de comprendre hier certains détails du pourquoi j'avais un peu de mal à prendre mes marques ::)

                      Par contre je dois dire que les clients étaient satisfaits des pizzas mais j'ai préféré faire mes pizzas !
                      Voici le protocole de sa pate  :D
                      Pour 3 kgs de farine t55 aro
                      environ 1600 ml d'eau a 45 degrés(oui l'eau du robinet n'étant pas top il l'a mettait brulante et attendait un peu qu'elle refroidisse a cette température la entre 45 et 65 degrés,va savoir)
                      42 g de levure fraiche
                      300ml d'huile d'olive
                      1 œuf(très important l'œuf)
                      10 g de sel.