Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

yann la roma

  • Invité
Re : La formation professionnelle continue pour tous
« Réponse #56 le: 12 novembre 2010 à 15:40:26 »
Thierry tu as des photos?

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : La formation professionnelle continue pour tous
« Réponse #55 le: 12 novembre 2010 à 08:56:49 »
Salut Alex, tout à fait, il y a différents modules proposés.

A la Fédé, on considère que les pizzaïolos ont acquit un savoir faire au fil des ans, parfois, ce sont des gens qui ont 30 années de pizza dans les mains qui s'inscrivent à ces stages.
Il est donc totalement farfelu de leur demander d'oublier un passé remplit d'expérience, comme malheureusement beaucoup de formateurs le font, pour ne proposer uniquement que des cessions formatées et ennuyeuses, basées sur une seule méthode.
Il y a de nombreuses manières pour fabriquer de la qualité et personne n'a le monopole du savoir. Il est par contre assez difficile de trouver des instructeurs en mesure de s'adapter à toutes les situations.

Lors de ce stage de Caen, les pizzaïolos ont été conquit par la démo "teglia", mais aussi par les gestes de base acro, il est donc logique de leur proposer des modules adaptés à leurs attentes.

Hors ligne alex

  • *
  • 424 messages
    Re : La formation professionnelle continue pour tous
    « Réponse #54 le: 11 novembre 2010 à 22:52:48 »
    Salut Thierry,pour le PRO II?
    Il y a plusieurs modules de stages qui sont proposés?

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : La formation professionnelle continue pour tous
    « Réponse #53 le: 10 novembre 2010 à 21:51:20 »
    Eh oui, Alex, pourtant, tu es un fidèle de ce forum... Mais il est vrai que ces Messieurs n'en font pas tapage. ;)
    A l'heure où tout le monde regrette la disparition des "valeurs" dans notre société, ceux là connaissent l'humilité qui est, d'ailleurs, une vertue plutôt rare dans ce milieu de la formation.

    En tous cas, ils ont grave assuré (comme dirait ma fille), à Caen, lundi et mardi derniers. Les pizzaïolos déjà bien expérimentés étaient ravis d'avoir abandonné leur entreprise pour participer à cette cession particulièrement dynamique et riche d'enseignements. Je suis persuadé que ce stage va leur permettre de franchir un nouveau palier.

    Ces 2 jours ont vraiment été sympas pour tous, particulièrement pour moi qui suis toujours à l'affût de expérience des autres, c'est une façon de toujours progresser, pour nous aussi.
    L'ambiance était comme à son habitude, avec la Fédé, très conviviale et je suis déjà très impatient de retrouver tout ce petit monde dans une dizaine de jours, puisqu'ils se sont tous inscrits pour le PRO II et merci à Alexandra, la seule fille de ce stage pour son petit message vraiment sympa de ce matin.

    je suis persuadé que nous retrouverons tous ces pizzaïolos sur ce forum avant longtemps.

    Hors ligne alex

    • *
    • 424 messages
      Re : La formation professionnelle continue pour tous
      « Réponse #52 le: 07 novembre 2010 à 14:55:04 »
      Pour Yann je savais qu'il avait une école mais je ne savais pas que Francois et Alain avait aussi leur école.

      Thierry Graffagnino

      • Invité
      Re : La formation professionnelle continue pour tous
      « Réponse #51 le: 07 novembre 2010 à 00:36:45 »
      Salut Alex,

      Pour cette première, Yann Klepper, François Guérin, Alain Leloup et moi-même, tous aguerris à la formation professionnelle, depuis souvent de très longues années.
      Vous l'avez tous constaté, il est extrêmement rare que ces passionnés fassent de la pub concernant leur école sur ce forum, et pourtant...
      En réalité, ils n'en ont pas besoin, car ils sont à l'heure actuelle les plus performants et assaillis par les demandes.
      Concernant la suite et les autres régions, la plupart du temps, ces instructeurs seront seuls, mais d'autres que vous cotoyez ici, les rejoindront pour assurer ces formations terriblement efficaces.

      Hors ligne alex

      • *
      • 424 messages
        Re : La formation professionnelle continue pour tous
        « Réponse #50 le: 06 novembre 2010 à 23:12:48 »
        Salut Thierry qui seront les 4 instructeurs pour la premiere en normandie?pour les autres régions ca sera toujours les memes ou ce sera des autres instructeurs?

        Micky

        • Invité
        Re : La formation professionnelle continue pour tous
        « Réponse #49 le: 17 octobre 2010 à 01:02:22 »
        Moi je l'appelle la Dartagnan, tu savais qu'il est né prés de Lupiac au château de Castelmoure et dans la famille on est trés fier de lui.

        yann la roma

        • Invité
        Re : La formation professionnelle continue pour tous
        « Réponse #48 le: 17 octobre 2010 à 00:54:23 »
        Oui je connais trés bien ca fait 5 ans que je pratique Auch....Appel moi!!!
        D'ailleurs ma plus grosse vente est la pizza gascone.....

        Micky

        • Invité
        Re : La formation professionnelle continue pour tous
        « Réponse #47 le: 17 octobre 2010 à 00:10:39 »
        Je suis pas du tout normand, c'est Nathalie qui m'a proposé ce stage, elle est très gentille et charmente d'ailleurs, mais elle a pas voulu me donner son numéro de portable, dommage pour elle. ;D Moi je suis préssé de savoir ou j'en suis et je veux vite adhérer à la fédération pour m'installer tout prés de Auch. Je vais pouvoir parler avec Yann la roma, ma femme a été au Collège Mathalin et au Lycée du Garros, on s'est marié à la cathédrale sainte marie en face de la mairie si il connait. Elle veut revenir prés de sa petite maman et moi j'ai plein de potes par la, ils disent que je suis un descendant de l'abbé de Vienne ;D je suis aussi un pêcheur et un amateur de canard (surtout le foi). je cherche un mag dans cette région, alors si vous avez des contacts ça m'intérrésse. On poura en parler pendant ces 2 jours et si les 4 instructeurs veulent des recettes de pizza au canard, je m débrouille pas trop mal.   

        Thierry Graffagnino

        • Invité
        Re : La formation professionnelle continue pour tous
        « Réponse #46 le: 16 octobre 2010 à 23:02:01 »
        Génial Micky, je suis impatient de te rencontrer, tu as un punch incroyable et je suis certain que ta présence donnera encore plus de dynamisme à ce stage.
        Je ne savais pas que tu était Normand, en tous cas, fais toi beau, tu risquerais bien de passer à la télévision ce jour là...  ;)
        Pour cette première, vous bénéficierez d'un staff assez conséquent, pas moins de 4 instructeurs, tous aussi passionnés que vous l'êtes. 

        yann la roma

        • Invité
        Re : La formation professionnelle continue pour tous
        « Réponse #45 le: 16 octobre 2010 à 18:23:01 »
        Et bien on se verra las bas Micky !

        Micky

        • Invité
        Re : La formation professionnelle continue pour tous
        « Réponse #44 le: 16 octobre 2010 à 18:19:04 »
        Salut je viens de m'inscrire à la première en Normandie, on poura faire connaissance et vous pourez me dire si je peux rentrer à la fédé.

        Hors ligne alain leloup

        • Administrateur F.P.F
        • information
        • ****
        • 13 890 messages
        • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
        • Farine: française
        • Installation: local
        • Four: mixte rotatif
        • Prénom: alain
        Re : La formation professionnelle continue pour tous
        « Réponse #43 le: 09 octobre 2010 à 12:52:13 »
        voila willy c est deja changer rien que pout toi  ;)
        Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
        Formation aux métiers de la pizza.

        Hors ligne willy souleiado

        • *
        • 2 032 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          • Prénom: planchot
          Re : La formation professionnelle continue pour tous
          « Réponse #42 le: 09 octobre 2010 à 11:32:53 »
          c'est egalement ce que je dit a mes clients " ne vous genez surtout pas toutes critiques sont bonnes a prendre"