Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

philippe scaglia

  • Invité
Re : Re : les recettes du concours
« Réponse #8 le: 12 avril 2009 à 22:33:26 »
Ce sel ne se trouve pas dans tous les commerces?Son prix de revient est cher?

vous pouvez en trouver a votre "metro" au même prix qu'un sel de guerande

Hors ligne alex

  • *
  • 424 messages
    Re : les recettes du concours
    « Réponse #7 le: 12 avril 2009 à 22:28:45 »
    Ce sel ne se trouve pas dans tous les commerces?Son prix de revient est cher?

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : les recettes du concours
    « Réponse #6 le: 12 avril 2009 à 10:28:59 »
    Ce sel a la particularité d'être taillé en cristaux assez gros, ce qui lui confère un craquant naturel.
    Inséré dans les tomates cerise, il n'a pas le temps de fondre totalement et tout comme le parmesan qui lui est mit en fin de cuisson, il craque sous la dent.
    Il provient d'anciennes mers asséchées depuis des millénaires dans l'Himalaya. Il est naturellement chargé en minéraux et oligo-éléments et doit sa couleur rose à la présence de fer.
    Je l'utilise tous les jours dans mes calzones au saumon frais.

    Hors ligne alex

    • *
    • 424 messages
      Re : les recettes du concours
      « Réponse #5 le: 12 avril 2009 à 00:25:23 »
      C'est quoi au juste le sel rose de l'himalaya?

      pizzatoscane

      • Invité
      Re : les recettes du concours
      « Réponse #4 le: 12 avril 2009 à 00:01:44 »
      je veut bien en gouter une  :)

      Thierry Graffagnino

      • Invité
      Re : les recettes du concours
      « Réponse #3 le: 11 avril 2009 à 23:20:05 »
      Personnellement, n'ayant pas eu beaucoup de temps pour la préparation, j'ai repris les bases d'une recette que j'avais déjà mise au point et qui a déjà fait ses preuves lors de compétitions précédentes. Je l'ai améliorer en l'identifiant sur la capitale Italienne.
      La base était donc une crème d'artichaut à la Romaine sur laquelle j'ai déposé une préparation de filet de Saint Pierre au girolles et cuisinée au champagne, un soupçon de mozzarella (fiore de latte), des tomates cerise farcies au sel rose de l'Hymalaya et au vieux parmesan.
      J'y ai ajouté une verrine de sauce glacée à la tomate, basilic et ail.
      Cette pizza a la particularité d'associer le chaud et le froid, ce qui donne une extrême sensation de fraîcheur en bouche.
      J'ai choisi le St Pierre pour sa résistance aux températures élevées que nous utilisons pour cuire les pizzas et à son absence d'arête dans le filet.
      Le parmesan est ajouté en fin de cuisson dans les tomates car je trouve qu'il est bien plus agréable de le sentir craquer sous la dent tout comme le sel.
      Quelques feuilles de roquette et du persil plat très parfumé et pour donner de la couleur.

      Hors ligne relais pizza

      • *
      • 279 messages
        Re : les recettes du concours
        « Réponse #2 le: 10 avril 2009 à 23:04:06 »
        les champions ce  reposent'!!

        Hors ligne relais pizza

        • *
        • 279 messages
          les recettes du concours
          « Réponse #1 le: 10 avril 2009 à 22:55:13 »
          peut on savoir les recettes des champions ? ou les bases qu'ils on employé sur leur pizza!!