Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LA SCARPINA

  • Invité
Re : METRO
« Réponse #9 le: 18 mai 2009 à 19:24:10 »
Pour les tarifs appliqués, bon c'est du national et des teutons bien rigides parfois !!
Mais la qualité des produits distribués et le suivi de beaucoup d'entre eux font la différence il me semble avec promocash où le suive est moins scruouleux ! Mais l'ambiance un peu plus familial il est vrai ( hi hi Thierry, j'y ai bossé baussi !!!)

cdlt

Hors ligne Christian

  • *
  • 99 messages
  • ARLEQUINE Pizzas
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: bois
    Re : METRO
    « Réponse #8 le: 18 mai 2009 à 13:20:10 »
    D'accord avec toi Philippe : En dehors des achats que nous faisons livrer, nous sommes clients pour 90% à promocash et 10% à Métro qui est pourtant à notre porte... pour les raisons que tu as évoqué...  :D

    Hors ligne Pizza Swing

    • *
    • 1 275 messages
    • Camion de pizzas
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      Re : METRO
      « Réponse #7 le: 18 mai 2009 à 12:58:29 »
      Malgré mon message précédent, METRO représente encore, malheureusement, la seule enseigne pouvant relayer des messages ou des informations que nous pourrions être amené à diffuser.
      Leur parc de magasins reste sans aucun doute le plus complet et le plus fiable.

      Hors ligne Pizza Swing

      • *
      • 1 275 messages
      • Camion de pizzas
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: gaz
        Re : Re : METRO
        « Réponse #6 le: 18 mai 2009 à 12:56:30 »
        Mais c'est une bonne maison et à l'écoute des clients quand même. (sauf peut etre en saison car c'est le rush !!)
        cdlt
        Salut,
        Je ne peux pas être d'accord avec toi en ce qui concerne l'écoute, tout du moins pour le METRO de la chapelle st mesmin. Depuis 2 ans, j'y vais pour aller acheter des produits spécifiques. Au debut j'y allais pour la totalité de mes besoins mais après 1 mois seulement je me suis vite rendu compte de leur position monopolisante et leurs tarifs exagérés. J'ai remonté des informations tarifaires très précises au directeur de ce bouclard qui n'a jamais donné suite. Depuis quelques mois seulement ils réagissent, je vois apparaître quelques produits super ciblés qui semblent enfin correspondre aux demandes répétées des consommateurs et, chose intéressante, ils consentent enfin à baisser certains 20/80 de façon significative !
        Les prix qu'ils pratiquent lors des promotions laissent entrevoir les possibilités d'un réajustement tarifaire du permanent.

        Il y a un Promocash franchisé juste à côté de cette enseigne qui se bat de fort belle façon en proposant des services adaptés à nos besoins de pros.J'ai passé la porte de cette enseigne il y a deux semaines et je n'ai que des éloges à faire sur leur point de vente, les prix sont vraiment décalés, leurs assortiments sont complets et ils proposent des prix livrés franco de port. Le patron reçoit chaque nouveau client et instaure un dialogue privilégié sur ses besoins réels.
        Je suis très content d'avoir été conseillé, par une employée de METRO d'ailleurs....., sur ce magasin.

        LA SCARPINA

        • Invité
        Re : METRO
        « Réponse #5 le: 18 mai 2009 à 12:31:39 »
        héhé sacré Thierry !!
        effectivement aller voir la direction amène souvent à régler un petit conflit. Ceci dit, la structure même de metro (petits entrepots s'entend) incite  quasiment à la rupture en rayon. J'ai bossé 10 ans à Metro en tant que chef de rayon ! Tu peux me faire confiance. ;)
        Mais c'est une bonne maison et à l'écoute des clients quand même. (sauf peut etre en saison car c'est le rush !!)
        cdlt

        Hors ligne marco 13

        • *
        • 104 messages
          Re : METRO
          « Réponse #4 le: 24 mars 2009 à 16:28:52 »
          metro,boulot,dodo...

          Hors ligne pat09

          • *
          • 863 messages
            Re : METRO
            « Réponse #3 le: 24 mars 2009 à 11:26:17 »
            tant pis pour moi car je n'achète pas chez eux  ;D

            Hors ligne fabio

            • *
            • 982 messages
              Re : METRO
              « Réponse #2 le: 24 mars 2009 à 11:04:47 »
              ca c est cool pour ceux qui font tt leurs achats la bas!!!!!!on peut esperer des tarifs sur l année?

              Thierry Graffagnino

              • Invité
              METRO
              « Réponse #1 le: 24 mars 2009 à 10:30:29 »
              Bonjour, j'ai rencontré ce matin une quinzaine de directeurs d'entrepôt METRO, nous avons bien entendu discuté de la Fédé mais aussi des problèmes que nous rencontrons parfois en faisant nos achats. N'hésitez pas en parler avec les chefs de rayon et si les problèmes persistent, adressez vous au directeur, vous verrez que bien souvent les choses s'arrangeront.
              METRO souhaite vraiment un dialogue continu avec La Fédé pour l'avenir et désormais nous aurons un interlocuteur privilégié au niveau national avec lequel nous ferons avancer les choses beaucoup plus vite.