Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

Hors ligne calou34

• Adhérent F.P.F
  • *
  • 1 040 messages
  • Pascal TIMOTHEE
  • Farine: italienne
  • Installation: local
  • Four: électrique
Re : Re : Mon article sur le mondial !
« Réponse #12 le: 27 avril 2012 à 15:32:17 »
Bonjour à tous !
je n'ai malheureusement pas vu grand monde à salso ! mais c'est vrai que j'en ai profiter pour faire du tourisme !!! mdrrr
c'est vrai que se lancer jeune n'est pas facile ! j'ai 23 ans et me suis lancé à 19 !!!! il y a 4 ans, heureusement que j'avais des sous de coté pour pouvoir financer seul ma petite entreprise !!!! aucune banque ne voullant suivre "un gamin", j'ai commencé avec un vieux bui bui et l'année dernière le banquier m'a dit ok pour un new camion !!!!
A salso je n'ai pas vu beaucoup de concurrent de mon age la moyenne étant je pense 30 ans !!!

Enfin bref, j'ai vraiment"kiffer" (comme on dit nous les jeunes!!! mdr )mon premier  championnat du monde et sa me presse déjà les mondiaux à paris !!
peut on avoir le détail de nos notes à salso????

Rémi PODEVIN

93eme à salso

Parmi les jeunes qui se sont lancés. Mon fils, Flo 21ans et pour son 1er championnats du Monde a fini 91ème. Il faut faire passer le message que c'est un très voir un très très très beau métier si on le fait avec passion.
calou34
Si Dieu avait voulu que l'on prit la Vie sérieusement, il ne nous aurait pas donne le sens de l'humour.
vous pouvez allez voir ma chaine youtube

comoresto

• Invité
Re : Re : Mon article sur le mondial !
« Réponse #11 le: 24 avril 2012 à 23:40:55 »
salut le detail des note on ne peut l avoir.bravo pour Salso.

merci !!

Hors ligne le calabrais

• Responsable national
  • 8 130 messages
    • Prénom: Cosmino
    Re : Mon article sur le mondial !
    « Réponse #10 le: 24 avril 2012 à 23:37:35 »
    salut le detail des note on ne peut l avoir.bravo pour Salso.

comoresto

• Invité
    « Réponse #9 le: 24 avril 2012 à 23:17:03 »
    Bonjour à tous !
    je n'ai malheureusement pas vu grand monde à salso ! mais c'est vrai que j'en ai profiter pour faire du tourisme !!! mdrrr
    c'est vrai que se lancer jeune n'est pas facile ! j'ai 23 ans et me suis lancé à 19 !!!! il y a 4 ans, heureusement que j'avais des sous de coté pour pouvoir financer seul ma petite entreprise !!!! aucune banque ne voullant suivre "un gamin", j'ai commencé avec un vieux bui bui et l'année dernière le banquier m'a dit ok pour un new camion !!!!
    A salso je n'ai pas vu beaucoup de concurrent de mon age la moyenne étant je pense 30 ans !!!

Enfin bref, j'ai vraiment"kiffer" (comme on dit nous les jeunes!!! mdr )mon premier  championnat du monde et sa me presse déjà les mondiaux à paris !!
    peut on avoir le détail de nos notes à salso????

Rémi PODEVIN

93eme à salso

Hors ligne Jérémy

• *
    • 100 messages
    • A Taulignan 26770
      • Farine: française
      • Installation: camion
      « Réponse #8 le: 24 avril 2012 à 15:14:34 »
      Tu me rajeunis un peu Thierry !!! Merci  :D.

C'est vrai qu'il n'y a pas assez de jeunes, mais pourquoi?

Et bien pour se lancer en étant  jeune dans ce métier ce n'est pas évident, surtout que les banques sont rétissantes, car bon nombre  de pizzerias s'ouvrent, et souvent ce sont des personnes un peu plus âgées qui se reconvertissent qui s'installent. En Italie c'est différend la pizza est une religion, elle fait partie de l'histoire du pays donc les enfants des pizzaiolos se voient faire ce métier alors qu'ici je pense pas que l'on incite les plus jeunes à devenir pizzaiolos. La pizza, même si elle est beaucoup apprécié en France, n'est pas perçu de la même manière que nos voisins. Et ça se comprend d'ailleurs.

pizza64200

• Invité
      « Réponse #7 le: 24 avril 2012 à 13:51:26 »
      Moi je fais le chemin inverse ...du journalisme, je désire percer dans la pizza !!plein de courage à toi Fanny !

Alors voilà, voulant percer dans le journalisme j'écrit des articles de temps à autres et puis j'ai eu l'envie d'écrire sur ce fameux mondial qui nous attend en 2012. Cet évènement se déroulant à Disneyland j'ai décidé de vanter les mérites des pizzaïolos sur le forum de Disney, mais à mon plus grand regret je ne pourrais pas le publier avant 5-6 jours car, j'y suis membre depuis peu... >:(
      Je vous fais donc l'avant première, j'aimerais connaitre vos avis et vos commentaires :

D'après mes sources le 4 et 5 novembre 2012, le mondial de la pizza sera organisé à Disney village. Il s'agit en fait d'un championnat où tous les pizzaïolos du monde entier se disputerons les premières places dans diverses catégories. Ça promet d'être impressionnant, notamment une des catégories, concernant la pizza acrobatique, certains connaissent peut-être, il s'agit de donner un show en effectuant des figures avec une (ou plusieurs) pâte(s) à pizza, généralement les spectateurs sont nombreux, car les concourants sont souvent très doués et éblouissent le public. Un stand sera également prévu pour apprendre au plus jeunes à faire de belle et bonne pizza. Mais vous serez également épatés par la qualité et la composition de certaines pizzas, si vous avez la chance de venir, vous pourrez goûter à certaines merveilles. Beaucoup d'excellents pizzaïolos serons au rendez-vous, d'anciens champions nous ferons également l'honneur de leur présence, ainsi que notre cher et tendre Mickey Mouse ! :love1:

Ce championnat ce déroulera dans le dogme de Disney village qui peut accueillir jusqu'à 2000 personnes, l'entrée sera évidemment gratuite et je vous jure que cela vaudra le détour ! L'organisateur, Thierry Graffagnino, est un passionné, beaucoup d'interviews et de documentaires on jugés de son talents, il a été sacré champion du monde l'année dernière et côtoie les plus grands nom de la pizza. Son investissement pour ce mondial est tel, qu'il est sur ce projet depuis déjà plusieurs années. Il est également le président de la fédération des pizzaïolos de France et le directeur de l'institut mondial de la pizza. Vous pouver consulté le forum de cette fédé qui est très intéressant et vraiment bien construit : http://www.federation-pizzaiolos-france.fr

Pour tous les amateurs de pizza, vous ne serez pas déçu de cet incroyable évènement.

Fanny

Thierry Graffagnino

• Invité
      « Réponse #6 le: 24 avril 2012 à 10:12:11 »
      Cela fait plaisir de te retrouver sur le forum, en Italie, certaines associations comme celle de Salento ou de la FIP ont beaucoup misé sur l'avenir, en ayant dans leurs rangs beaucoup de jeunes. Je trouve vraiment dommage que ce ne soit pas le cas en France, notre "Junior" ici est Jérémy, mais il a déjà 25 ans...

En Sicile, Matteo Ruvollo prépare ses enfants pour le futur Mondial de Disneyland, de véritables phénomènes. A Salsomaggiore, on a pu voir d'autres jeunes, comme ceux de Salento qui ont remporté le championnat du monde en acrobatie par équipe. Il y avait aussi Giorgia, la petite fille de Nonno Ciccillo qui semblait aussi à l'aise qu'un poisson dans l'eau, elle a brillé dans plusieurs compétitions. Sur la troisième photo, Maurizio Leone, un ancien champion du monde lance son fils de 18 ans dans l'arène des championnats du monde. Il était d'ailleurs bien plus stressé que son poulain, mais il faut le savoir, les futurs champions sont déjà là.

Tu vois Fanny, il y a bien des sujets dont tu pourrais nous parler, si cela te plaît d'écrire, vas-y, fonces !

Hors ligne Jérémy

• *
      • 100 messages
      • A Taulignan 26770
        • Farine: française
        • Installation: camion
        « Réponse #5 le: 24 avril 2012 à 09:32:53 »
        Bien ton article Fanny. ;)

Hors ligne Fredouille 78

• *
        • 1 294 messages
          « Réponse #4 le: 24 avril 2012 à 07:43:58 »
          Alors voilà, voulant percer dans le journalisme j'écrit des articles de temps à autres et puis j'ai eu l'envie d'écrire sur ce fameux mondial qui nous attend en 2012. Cet évènement se déroulant à Disneyland j'ai décidé de vanter les mérites des pizzaïolos sur le forum de Disney, mais à mon plus grand regret je ne pourrais pas le publier avant 5-6 jours car, j'y suis membre depuis peu... >:(
          Je vous fais donc l'avant première, j'aimerais connaitre vos avis et vos commentaires :

D'après mes sources le 4 et 5 novembre 2012, le mondial de la pizza sera organisé à Disney village. Il s'agit en fait d'un championnat où tous les pizzaïolos du monde entier se disputerons les premières places dans diverses catégories. Ça promet d'être impressionnant, notamment une des catégories, concernant la pizza acrobatique, certains connaissent peut-être, il s'agit de donner un show en effectuant des figures avec une (ou plusieurs) pâte(s) à pizza, généralement les spectateurs sont nombreux, car les concourants sont souvent très doués et éblouissent le public. Un stand sera également prévu pour apprendre au plus jeunes à faire de belles et bonnes pizzas. Mais vous serez également épatés par la qualité et la composition de certaines pizzas, si vous avez la chance de venir, vous pourrez goûter à certaines merveilles. Beaucoup d'excellents pizzaïolos serons au rendez-vous, d'anciens champions nous ferons également l'honneur de leur présence, ainsi que notre cher et tendre Mickey Mouse ! :love1:

Ce championnat ce déroulera dans le dogme de Disney village qui peut accueillir jusqu'à 2000 personnes, l'entrée sera évidemment gratuite et je vous jure que cela vaudra le détour ! L'organisateur, Thierry Graffagnino, est un passionné, beaucoup d'interviews et de documentaires on jugés de son talents, il a été sacré champion du monde l'année dernière et côtoie les plus grands nom de la pizza. Son investissement pour ce mondial est tel, qu'il est sur ce projet depuis déjà plusieurs années. Il est également le président de la fédération des pizzaïolos de France et le directeur de l'institut mondial de la pizza. Vous pouver consulté le forum de cette fédé qui est très intéressant et vraiment bien construit : http://www.federation-pizzaiolos-france.fr

Pour tous les amateurs de pizza, vous ne serez pas déçu de cet incroyable évènement.

Fanny

Bonjour Fanny,
          Très, très bien ton article, effectivement tu as la plume qu'il faut pour écrire..

Je me permets de corriger une petite faute que tu as peut-être déjà corrigé et une petite remarque à la fin du texte; tant pis si c'est répétitif mais j'aurais remis fédération en entier, je trouve que ce serait encore plus pro !
          Continue, c'est super !!  ;)

Bien à toi

Hors ligne le calabrais

• Responsable national
          • 8 130 messages
            • Prénom: Cosmino
            « Réponse #3 le: 24 avril 2012 à 00:16:02 »
            Salut Fanny,belle article continue.

louna

• Invité
            « Réponse #2 le: 23 avril 2012 à 23:28:48 »
            Bonsoir Fanny,
            Longue carrière à toi dans le journalisme, c'est un bon départ, tu réussiras !!!  ;)

Fanny

• Invité
            Mon article sur le mondial !
            « Réponse #1 le: 23 avril 2012 à 22:22:03 »

D'après mes sources le 4 et 5 novembre 2012, le mondial de la pizza sera organisé à Disney village. Il s'agit en fait d'un championnat où tous les pizzaïolos du monde entier se disputerons les premières places dans diverses catégories. Ça promet d'être impressionnant, notamment une des catégories, concernant la pizza acrobatique, certains connaissent peut-être, il s'agit de donner un show en effectuant des figures avec une (ou plusieurs) pâte(s) à pizza, généralement les spectateurs sont nombreux, car les concourants sont souvent très doués et éblouissent le public. Un stand sera également prévu pour apprendre au plus jeunes à faire de belle et bonne pizza. Mais vous serez également épatés par la qualité et la composition de certaines pizzas, si vous avez la chance de venir, vous pourrez goûter à certaines merveilles. Beaucoup d'excellents pizzaïolos serons au rendez-vous, d'anciens champions nous ferons également l'honneur de leur présence, ainsi que notre cher et tendre Mickey Mouse ! :love1:

Fanny