Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Remi47

  • *
  • 241 messages
    Re : Moral a 0
    « Réponse #18 le: 07 août 2014 à 14:39:11 »
    Bon je vois que c pour tous le monde la même galère....sa me rassure

    Hors ligne nataly

    • *
    • 258 messages
      Re : Moral a 0
      « Réponse #17 le: 07 août 2014 à 14:19:58 »
      Coucou ,
      l'an dernier moi pareil , des touristes ( donc vacanciers qui ne devraient pas être pressé ) je leur dit 15, 20 mn et bien ils me disent oulala c'est trop long je vais voir ailleurs ! je leur répond que ailleurs ça sera pareil et qu'ils ont de la chance car ce jour la on n'était pas en retard et qu'en général c'est plutôt 30mn ou 45mn ! sur la côte y'a de l'attente partout donc il va se retrouver au final a tourner pendant 40mn à chercher un endroit pour manger alors qu'en 20mn il était servit lol :P :P

      moi je dis ne t'inquiète pas pour ça si c'est un client sur 50 faut pas stresser je pense, ça sera toujours long pour certain, les pizzas a l'avance ça peut se faire oui mais encore faut il que le client ne soit pas chiant non plus lol si y'a des jambon fromage ou des 4 fromages et que monsieur veut absolument une tartiflette  il ne sera pas content ni d'attendre ni du choix...

      bon courage

      Hors ligne PIZZAMAX

      • *
      • 328 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: richard
        Re : Moral a 0
        « Réponse #16 le: 07 août 2014 à 13:28:58 »
        Pour moi c'est peine perdu, comme je dis toujours le client voudras toujours ce que tu n'a pas...

        Moi je suis passer de 2h d'attente tout seul, à 15mn à 3, et bien malgré tout hier encore pour une commande de 3 pizza, j'avais forcément déjà du boulot je propose 15m, et bien on ma demander si je pouvais pas avant...

        si tu propose 10mn, ils voudront 5, si tu propose 5, il voudront 2...

        et si t'arrive quand même à leurs faire en 2mn et bien ils viendront avec 45mn de retard...

        D'ou mon coup de gueule la semaine dernière contre les gens qui n'appelle pas...


        Hors ligne Yann le Breton

        • *
        • 770 messages
        • A Coucy-Les-Eppes
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: bois
          Re : Moral a 0
          « Réponse #15 le: 07 août 2014 à 13:03:15 »
          Pour ma part, j'en suis à 3 au 1/4 d'heure, avec un four à bois dont je ne maîtrise que très partiellement la température. Le coup de feu de 19:15 à 20:15. J'ai l'impression de ne pas avance et d'être mal organisé( pas qu'une impression d'ailleurs). Du coup, pour une commande de 6 pizzas plus une seule, 37 minutes! C'est long pour mon client, mais nous discutons en même temps, du coup moins concentré.
          Heureusement que je n'ai pas beaucoup de pizzas à faire (18 fut mon maxi) depuis que j'ai ouvert. Pour mon rodage, c'est parfait!

          Hors ligne Yann le Breton

          • *
          • 770 messages
          • A Coucy-Les-Eppes
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: bois
            Re : Moral a 0
            « Réponse #14 le: 07 août 2014 à 12:51:22 »
            Salut,
            Il y a déjà eu un fil de discussion sur ce risque de refus. Une solution avait été donnée, faire quelques pizzas à l'avance pour les proposées à ceux qui pensent que nos pizzas sortent de notre chapeau. L'idéal étant d'avoir une vitrine réfrigérée d'exposition.

            Hors ligne sitoufive80

            • *
            • 447 messages
              Re : Re : Moral a 0
              « Réponse #13 le: 07 août 2014 à 12:31:28 »
              6 à 9 a

              oups

              6 à 9 au quart d'heure selon les pizz et la forme du pizzaiolo  ;D

              ma phrase d'accueil : bonjour, vous avez commandé? comme ca les clients comprennent direct que faut pas déconner  et que si ils ont pas encore commander il va y avoir de l'attente.
              le pire a faire : laisser les gens choisir en croyant qu'il vont avoir leur pizz dans 10 minutes, ben oui y'a personne au camion, vous pouvez bien me les faire la personne le saura   ???

              alors vous avez commander : oui ok tenez vos pizz / non: je vous laisse choisir les prochaines seront vers tel heure

              Hors ligne sitoufive80

              • *
              • 447 messages
                Re : Moral a 0
                « Réponse #12 le: 07 août 2014 à 12:27:49 »
                6 à 9 a

                Hors ligne pizza panama

                • *
                • 738 messages
                  Re : Moral a 0
                  « Réponse #11 le: 07 août 2014 à 12:19:16 »
                  Je suis à 5 par 1/4 heure , parfois plus selon les pizza.
                  maintenant , selon les sites , si je vois que le créneau 19h/20h et déjà complet à 18h , je sort qq pizza cuite blanche afin de proposer au clients pressés une solution de secours... il faut bien informer le client que celles-ci ont été fraîchement faites et à réchauffer 1MN à four pré-chauffé à fond. il existe aussi des clients qui demandent leurs pizza à 19h15 et qui te disent , au moment de la rechercher " on rechauffe comment ? car on les mangera à 20H30. Donc à nous de communiquer dès le depart avec nos client , et tu pourras doubler ta capacité de fabrication  :)
                  « Modifié: 07 août 2014 à 12:20:18 par pizza panama »

                  Hors ligne François Guérin

                  • pizzeria "Le Bas d'Ville"
                  • *
                  • 1 233 messages
                    Re : Moral a 0
                    « Réponse #10 le: 07 août 2014 à 12:09:32 »
                    effectivement Rémi les clients sont de plus en plus pressé du coup on perd des commandes et le client se dirige vers le plus organisé. alors soit on embauche pour pouvoir subvenir à la demande et gagner du client, soit on fait ce qu'on peut mais ça n'est pas grave si cela suffis pour vivre (mais déprimant pour l'ambitieux)  cette un chois personnel.

                    Hors ligne sylvano

                    • *
                    • 1 145 messages
                      • Farine: italienne
                      • Installation: camion
                      • Four: bois
                      • Prénom: sylvain
                      Re : Moral a 0
                      « Réponse #9 le: 07 août 2014 à 11:06:39 »
                      pour ma part j'en fait 6 au 1/4 d'heure

                      Hors ligne pizzaparty

                      • Adhérent F.P.F
                      • *
                      • 2 566 messages
                      • Farine: française
                      • Installation: camion
                      • Four: gaz
                      • Prénom: Laurent
                      Re : Moral a 0
                      « Réponse #8 le: 07 août 2014 à 10:29:04 »
                      en 1h : 25 à 30
                      Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

                      Hors ligne Remi47

                      • *
                      • 241 messages
                        Re : Moral a 0
                        « Réponse #7 le: 07 août 2014 à 09:53:33 »
                        J'aimerai savoir pour les personnes qui travaillent seul et qui abaisse la pâte de A a Z  leur rendement? ( combien de commande par 1/4 heure) merci

                        Hors ligne sylvano

                        • *
                        • 1 145 messages
                          • Farine: italienne
                          • Installation: camion
                          • Four: bois
                          • Prénom: sylvain
                          Re : Moral a 0
                          « Réponse #6 le: 07 août 2014 à 09:11:55 »
                          malheureusement des clients impatients il y e na partout, à toi de tout faire pour réduire le temps d'attente et d'éduquer tes clients malgré tout il reste toujours des personnes impatientes. il y a 2 ou 3 semaine mon premier clients au camion me commande  une jambon fromage pour de suite. pas de soucis je lui fait et ben il commençait à grogner parce que la pizza ne cuisait pas assez vite. arrivé un moment on peux pas faire plus vite que le matériel non plus.

                          Hors ligne Remi47

                          • *
                          • 241 messages
                            Re : Moral a 0
                            « Réponse #5 le: 07 août 2014 à 08:48:37 »
                            Tous seul j'y arrive très bien.mais j'ai l'impression que les gens pense que je suis attendre leur appel et des qu'il appel il voudrait que je leur dise oui oui elle sera prête d'ici 2 minutes.mais c'est pas possible il a des commandes un ordre de service voilà je trouve sa normal non.quand je vais cher le boucher ou cher le docteur ou autre j'arrive pas en disant c moi remi jarrive je passe devant tous de le monde je veux être servi dessuite sinon c'est pas la peine je part

                            Hors ligne le calabrais

                            • Responsable national
                            • ****
                            • 8 126 messages
                              • Farine: italienne
                              • Installation: local
                              • Four: électrique
                              • Prénom: Cosmino
                              Re : Moral a 0
                              « Réponse #4 le: 07 août 2014 à 01:38:29 »
                              salut comme dit Marc Etienne embauché est une solution maintenant a voir si ca vaut le coup ca toi seul peu le savoir sinon une bonne meise en place aide aussi