Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

Thierry Graffagnino

• Invité
Re : Nos Bleues en demi finale !!!!
« Réponse #5 le: 09 août 2012 à 23:39:30 »
Et voilà, c'est fini, nos filles ont terminé à la quatrième place, c'est bien, exceptionnel même, elles confirment leur progression qui n'a jamais cessé depuis que Bruno Bini est à la tête de cette équipe.

Bien sûr, tout le monde espérait un peu plus, elles les premières, une petite médaille par exemple... Mais voilà, les autres ont été plus réalistes devant le but, malgré une domination française outrageante, avec plus de 60% de possession de balle et un nombre impressionnant de tirs malheureusement non validés, lors de leurs deux derniers matchs . Que ce soit en demi contre le Japon ou lors de la petite finale, contre le Canada, les Françaises ont été fébriles face au but, penalty raté, d'innombrables ballons sur les poteaux, à la fin, cela fait douter, et elles ont douté.

Finalement, je suis convaincu qu'aujourd'hui, après la démonstration qu'elles ont faite à toute la planète, notre équipe terrorise toutes les grandes nations du football féminin, elle a démontré beaucoup de détermination et de combativité, les filles sont très solidaires et on sent qu'elle jouent pour le groupe. Côté technique et tactique, le travail de l'encadrement a payé, elles sont devenues redoutables et possède des valeurs rares.

Avant ces Jeux Olympiques, Bruno Bini comparait la progression de son équipe à une cordée d'alpinistes devant conquérir, les unes après les autres des montagnes... Pour cette fois, l'équipe de France n'a pas atteint le sommet qu'elle convoitait, mais elle est jeune, pleine de talent et de ressources, leur sélectionneur est un homme solide et réaliste, certainement pas du genre à mettre la charrue avant les boeufs, il sait parfaitement qu'avant de gravir les hauts sommets, il faut d'abord affronter des épreuves...

Franchement, ce match contre le Canada en a été une, au coup de sifflet final de l'arbitre Suédoise, on avait envie de pleurer avec nos filles, personnellement, j'en avais mal au ventre, non parce qu'elles avaient perdu, mais parce que je les voyais en grande détresse, car c'est certain, elles méritaient beaucoup mieux.

Rassurez vous, elles ne sont pas du genre à baisser les bras, ce sont de vraies guerrières, elles se remettront de cet échec, alors qu'elles étaient si près du but... Quant à nous, je vous propose de rester leurs plus fidèles supporters, nous continuerons à les encourager par vents et marées. En 2013, leur programme, c'est les championnats d'Europe et je suis convaincu qu'elles balaieront toutes les montagnes de Bruno, elles n'en feront que de vulgaires collines.  ;)

Bises Bruno, on vous adore.

Thierry Graffagnino

• Invité
« Réponse #4 le: 04 août 2012 à 00:30:53 »
A la fois, je suis fier d'avoir participer à leur préparation, mais je suis maintenant devenu amoureux de cette équipe qui possédé de très grandes valeurs. A la fin du match, je leur ai envoyé un message de félicitations de la part des pizzaïolos de France, par l'intermédiaire du portable de Bruno Bini.
Il faut dire qu'avec cette mentalité et cette combativité hors du commun, même si elles avaient perdu, je les aurais malgré tout félicité. ;)
Allez les Bleues !!!! Rapportez nous simplement l'or, c'est ce que nous vous avions demandé à Clairefontaine, non ? Sarah, tu as été tout simplement géniale, on se fera les Américaines en finale, c'est certain.

Hors ligne alain leloup

• Administrateur F.P.F
  • information
  • 13 894 messages
  • instructeur 4 saisons formation grand est Nancy
  • Farine: française
  • Installation: local
  • Four: mixte rotatif
  • Prénom: alain
« Réponse #3 le: 03 août 2012 à 23:33:30 »
tout cela grace a la fédé et c est cadre  ;)      on leur a fait decouvrir les meilleur pizzas  et leur meilleur  moment de detende   ;D    a eux maintenant de nous faire vibrer  :)
Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
Formation aux métiers de la pizza.

Hors ligne loussa

• *
  • 495 messages
    « Réponse #2 le: 03 août 2012 à 20:39:36 »
    exactement allez les filles ont y croit

Thierry Graffagnino

• Invité
    Nos Bleues en demi finale !!!!
    « Réponse #1 le: 03 août 2012 à 20:11:38 »
    Elles affronteront une nouvelle fois le Japon qu'elles ont battues en match amical dernièrement.

Ce match de quart contre la Suède a été magnifique, les filles se sont une nouvelle fois battues comme des lionnes.

http://www.fff.fr/mediatheque/feminine_a/542764_bini-aujourd-hui,-nos-jo-commencent-vraiment