Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alain leloup

  • Administrateur F.P.F
  • information
  • ****
  • 13 890 messages
  • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
  • Farine: française
  • Installation: local
  • Four: mixte rotatif
  • Prénom: alain
Re : Nouveau concept...à lire
« Réponse #23 le: 19 juin 2009 à 13:43:17 »
nous  nous avons chercher  un jeune  je l est former a notre facon de travailler et on  la motiver  maintenant il et operationelle
Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
Formation aux métiers de la pizza.

Hors ligne Christian

  • *
  • 99 messages
  • ARLEQUINE Pizzas
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: bois
    Re : Nouveau concept...à lire
    « Réponse #22 le: 19 juin 2009 à 13:21:44 »
    Si Stéphane, ça yest... Mais ça n'a pas été facile...

    Le problème c'est que les jeunes qui font des formation en cuisine ou en hotellerie, ils ne veulent pas bosser en pizzéria : ils considèrent cela comme dégradant : on leur apprend que ce n'est pas de la cuisine et que garnir une galette de pate c'est à la portée de n'importe qui... : j'ai contacté plusieurs écoles de formation : les jeunes étaient enfin de cursus et donc disponibles rapidement : pas un seul candidat ne s'est présenté !!!
    Y a des mentalités à changer et une image à faire évoluer !!!

    Pôle emploi (ANPE), n'en parlons pas : absolument rien de sérieux...

    Résultat : ce qui a marché c'est une annonce dans "le bon coin" : plusieurs personnes vraiment motivées... ::)

    philippe scaglia

    • Invité
    Re : Re : Nouveau concept...à lire
    « Réponse #21 le: 19 juin 2009 à 11:17:55 »
    alors il faudrait "concevoir" une identité commune de ce que l'on appelle pizzaiolo car je crois que c'est aussi le grand fourre tout ! y'à qu'à voir les petites annonces !! ::)

    la référence:Fédération des Pizzaiollos de France et la formation dans les écoles EIPIZ ;) ;)

    LA SCARPINA

    • Invité
    Re : Nouveau concept...à lire
    « Réponse #20 le: 19 juin 2009 à 10:28:46 »
    alors il faudrait "concevoir" une identité commune de ce que l'on appelle pizzaiolo car je crois que c'est aussi le grand fourre tout ! y'à qu'à voir les petites annonces !! ::)

    Stéphane

    • Invité
    Re : Nouveau concept...à lire
    « Réponse #19 le: 18 juin 2009 à 23:08:41 »
    Et je sais pas non plus si Christian a trouvé

    Hors ligne Tricolle Fabio

    • *
    • 480 messages
    • Né un mois de Février
      Re : Nouveau concept...à lire
      « Réponse #18 le: 18 juin 2009 à 23:08:04 »
      La preuve , moi j'en ai pas trouvé !

      Hors ligne alex

      • *
      • 424 messages
        Re : Re : Nouveau concept...à lire
        « Réponse #17 le: 18 juin 2009 à 23:02:27 »
        C'est le problème de certains individus qui s' auto-proclame professionnels et par des mots code comme "stage" farine spéciale " "franchise" ... s'aventurent dans ce domaine uniquement par business et qui emportent dans leurs sillages de malheureux débutants qui par envie , passion et courage tombe dans la naïveté la plus primaire .
        Un jour , je l'espère il y a aura un autre encadrement pour accéder a cette profession et ce dans toute les manières de l'exploiter .
        C'est aussi dénonçable  que ces écoles de pizzaiolli  ou la formation est située au niveau du portefeuille du sois disant instructeur ...

        La meilleure école c'est le travail sur le terrain , la France est en manque de mains d'œuvre dans ce métier .
        Pour tout ceux qui veulent tenter l'aventure de la pizza sans aucune connaissance commencez , dans un restaurant ou autre ; poussez les portes des meilleures enseignes avec un mot , je veux " apprendre"
        Ensuite vous faites une formation de qualité et puis vous vous installez..
        C'est la manière la plus abordable à mon sens .
        si à quelques semaines d'ouverture vous doutez de vos matières premières et de votre protocole c'est dangereux
        Salut Fabio je ne savais pas que en France il y avait un manque de mains d'oeuvre dans la pizza.Ils ont du mal a trouver des pizzaiolos?

        Stéphane

        • Invité
        Re : Nouveau concept...à lire
        « Réponse #16 le: 18 juin 2009 à 14:50:24 »
        Y en a peut être même qui vont pleurer avant d'avoir payé  ;D

        Hors ligne Tricolle Fabio

        • *
        • 480 messages
        • Né un mois de Février
          Re : Nouveau concept...à lire
          « Réponse #15 le: 18 juin 2009 à 14:31:34 »
          Le délai entre le paiement et les pleurs va être court malheureusement

          LA SCARPINA

          • Invité
          Re : Nouveau concept...à lire
          « Réponse #14 le: 18 juin 2009 à 14:24:51 »
          moui Fabio, t'as raison ! Mais d'autres n'ont que la finance en tête. Ce qui a l'air dans ce cas là !
          Si certains s'en sortent , tant mieux. Pour les autres, ils ne seront pas les premiers à payer puis pleurer.

          Hors ligne Tricolle Fabio

          • *
          • 480 messages
          • Né un mois de Février
            Re : Nouveau concept...à lire
            « Réponse #13 le: 18 juin 2009 à 14:11:46 »
            C'est le problème de certains individus qui s' auto-proclame professionnels et par des mots code comme "stage" farine spéciale " "franchise" ... s'aventurent dans ce domaine uniquement par business et qui emportent dans leurs sillages de malheureux débutants qui par envie , passion et courage tombe dans la naïveté la plus primaire .
            Un jour , je l'espère il y a aura un autre encadrement pour accéder a cette profession et ce dans toute les manières de l'exploiter .
            C'est aussi dénonçable  que ces écoles de pizzaiolli  ou la formation est située au niveau du portefeuille du sois disant instructeur ...

            La meilleure école c'est le travail sur le terrain , la France est en manque de mains d'œuvre dans ce métier .
            Pour tout ceux qui veulent tenter l'aventure de la pizza sans aucune connaissance commencez , dans un restaurant ou autre ; poussez les portes des meilleures enseignes avec un mot , je veux " apprendre"
            Ensuite vous faites une formation de qualité et puis vous vous installez..
            C'est la manière la plus abordable à mon sens .
            si à quelques semaines d'ouverture vous doutez de vos matières premières et de votre protocole c'est dangereux

            Hors ligne alex

            • *
            • 424 messages
              Re : Re : Nouveau concept...à lire
              « Réponse #12 le: 18 juin 2009 à 10:40:20 »
              Ce n'est certainement pas après avoir fait une formation dans une école de pizzaïolos que l'on a les capacités de lancer un tel projet, il faut beaucoup d'expérience... Facile de laisser les autres prendre tous les risques, eux n'en prennent aucun.
              Dans l'article c'est marqué que les gens interresser doivent suivre une formation chez les inventeurs du concept mais les inventeurs du concept ont suivi la formation a l'école italienne qui je pense a durer 5jours.Après des gars comme ca vont former de futur pizzaiolo pour leur concept???Il faut des années d'expérience pour bien former des gens a leurs futurs métiers.

              Hors ligne willy souleiado

              • *
              • 2 032 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                • Prénom: planchot
                Re : Re : Nouveau concept...à lire
                « Réponse #11 le: 18 juin 2009 à 10:23:11 »
                c'est peut-être cela leur vrai talent... ;)
                je crois, je vais les appeler

                micka53

                • Invité
                Re : Nouveau concept...à lire
                « Réponse #10 le: 18 juin 2009 à 10:22:42 »
                je trouve aucun interré pour le pizzaiollo puisqu'il faut qu'il s'equipe par ses propre moyen camion en prime je supposse

                Hors ligne Pizza Swing

                • *
                • 1 275 messages
                • Camion de pizzas
                  • Farine: française
                  • Installation: camion
                  • Four: gaz
                  Re : Nouveau concept...à lire
                  « Réponse #9 le: 18 juin 2009 à 09:53:40 »
                  c'est peut-être cela leur vrai talent... ;)