Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Matthieu Guillotin

  • *
  • 4 778 messages
    • Farine: française
    • Installation: local
    • Four: bois
    • Prénom: matthieu
    Juste une petite anecdote mais qui à sa valeur, sur une configuration distributeur devant une pizzeria, différente de la tienne Jérôme, distributeur ayant quelques années et pizzeria ouverte dans les 6 derniers mois.
    Le distributeur à progressé de 20 ou 25% au mois d’Août malgré la concurrence directe de la pizzeria!!!

    Hors ligne LORILLARD

    • *
    • 70 messages
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      • Prénom: ludovic
      On ne peut que souhaiter à tous le monde d'avoir ce genre de soucis ! Combien de pizzas ont été vendues le jour de la photo ? 80 ? 100 ? 130 pizzas ?

      Plus sérieusement, on sait que certains clients fidèles passent de l'un a l'autre selon le contexte de la consommation.
      En fait, les habitudes changent, car une catégorie de consommateur peuvent faire un Mcdrive un soir, puis un gastro le lendemain. Comportement pas envisageable il ya qq années. Inversement, il ya toujours une catégorie de consommateurs qui vont être exclusifs pour la pizzeria, ou pour le distri.

      Tous cela pour dire, sous la même enseigne, le distri permet d'élargir son service pour répondre aux attentes des uns et des autres qui sont bien différents. Et donc, c'est globalement très complémentaire avec la pizzeria.
      On sait que la pizzeria doit faire la pub du distri. Mais aussi l'inverse, un distri fait la pub pour la pizzeria, car des nouveaux clients vont arriver a la pizzeria en ayant découvert les pizzas du distri.  (Biensûr, faut maîtriser la qualité et ses tarifs.)

      Donc pas de soucis pour moi pour la comm.

      Hors ligne jean-chris

      • *
      • 1 451 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: mixte rotatif
        La deuxième conséquence de l'effet curiosité, de l'affluence au distrib....les clients ne veulent plus attendre leur tour pour commander leurs pizzas, et devant le numéro de téléphone de la pizzeria, bon nombre téléphone pour commander !
         Je gère le phénomène simplement en annonçant un délai supérieur pour le retrait des pizzas...
        je décèle facilement les appels, les noms des pizzas ne sont pas les mêmes... :)
        C'est juste contre cela que j'ai mis en garde Jérôme, pour lui éviter d'avoir à faire cette gymnastique, et pour gérer sa machine comme un deuxième point de vente, avec un service différent, plus attractif, et non pas un complément de son activité.. ;)





        Hors ligne LORILLARD

        • *
        • 70 messages
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: électrique
          • Prénom: ludovic
          Quelques remarques :

          Globalement, je trouve le kiosque sobre avec des messages clairs et précis. C’est mieux car le risque est de surcharger, et au final que ce ne soit pas compréhensibles. Pour les couleurs, c'est plutot tendance, mais je ne suis pas bon conseillé.

          C’est vrai que l’enseigne Le Comptoir des Pizzas manque « d’Epaisseur » pour etre lue de loin. Pas facile a moins de le mettre sur 2 lignes pour mettre en avant « Pizzas »

          Les photos sont bien, mais pour l’aspect authentique de la comm, des photos du pizzaiolo en situation dans sa pizzeria en train de travailler lui-même ses propres pizzas serait ideal. Sinon, au mini, c’est juste la pizza a la roquette que je remplacerais, peut être par une pizza compatible au distri, et idealement par une vraie pizza du comptoir !

          Je mentionnerais l’aspect vente chaude ou froide avec une petite explication «pizza froide délivrée instantanément  à réchauffer chez soi, au moment du repas, 6 minutes à 240 C» (A reformuler évidemment, je ne sais pas faire court…). Peut etre au niveau des ingredients et de la pate. Ce mode de consommation prend de l’ampleur, faut l’accompagner.

          Je ne suis en fait pas du tout gêné par la contre pub de la pizzeria, et en fait favorable pour la mise en avant de la pizza du mois, qui est a l’arriere du kiosque. Je ne suis pas d’accord avec la crainte de concurrence entre les points de ventes. En fait, par experience, on constate que une réelle complémentarité (lorsque la pizzeria est en succès). Même lorsque le distri est juste au niveau la pizzeria (comme chez Titou d’Aubenas ou on était avec Matthieu hier).
          Aux horaires d’ouverture de la pizzeria, les clients vont au distri pour les plus pressés, impatients de se garer rapidement et de repartir avec la pizza de leur pizzaiolo en qui ils ont confiance, pour les adeptes d’une conso froide a rechauffer a la maison, et qui ne veulent pas trainer dans un magasin blindé de monde…
          Et d’autres clients, ou alors les mêmes clients mais à un moment différent de la semaine ou ils sont détendus, préfèrent aller a la pizzeria, moins pressés, en attente d’une pizza plus élaborées comme celle du mois, ou d’une grosse commande programmées depuis quelques jours …
          Et si tout va bien, le kiosque va générer d’un joli effet curiosité au kiosque, mais aussi a la pizzeria…

          Hors ligne alain leloup

          • Administrateur F.P.F
          • information
          • ****
          • 13 890 messages
          • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
          • Farine: française
          • Installation: local
          • Four: mixte rotatif
          • Prénom: alain
          gris sur gris je trouve cela pas top  :)
          Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
          Formation aux métiers de la pizza.

          Hors ligne Yaya

          • *
          • 2 955 messages
          • A Zhongshan
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: mixte
            • Prénom: Yael
            J'en rajoute une couche  ;D :
            - la police "le comptoir des pizzas" ne sera pas visible de loin, trop fine
            - l'espèce de citron-pastèque rouge et vert sur la face gauche fait trop... citron-pastèque  ???
            - la pizza en dessous de "fabrication artisanale" est un dessin ?  ???
            - les 3 grandes photos passent bien
            - je rejoins ce que dit Alex pour le gris et le signe facebook (et oui vous êtes dans le nord vous, y'a pas souvent du soleil  ;D )

            Bon évidemment tous ces avis sont subjectifs, et dans un but d'améliorer le résultat hein  :)

            Hors ligne Pizzasudiste

            • *
            • 1 644 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: camion
              • Four: électrique
              Petite parenthese:
              Toi qui est a macon, tu connais les farine de chez forest?

              Hors ligne Pizzasudiste

              • *
              • 1 644 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: électrique
                Salut! Alors si je devais critiquer😈😈😈

                -comme jc, tu te fais une contrepub avec cette pizza du mois
                - pizza ecrit pas assez gros, vraiment pas
                -ca se veut sobre et contemporain, mais je trouve que ca fait juste gris. J aurai mis une couleur qui depote. Parcequ entre le bitume , le ciel gris, etc... On va plus te voir.
                - le signe facebook qui n est pas bleu, ca percute pas trop....

                Voilà l avis d'un casse bonbon qui te souhaite bonne chance dans ton projet audacieux:)🍕🍕🍕🍕🍕

                Hors ligne Pikachu

                • graouuu
                • *
                • 3 000 messages
                • ça va piquer !
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: électrique
                  le i minuscule de libre service n'est pas cohérent ...
                  Après je retrouve les mêmes critiques que pour le projet de ta façade : on dirait des autocollants collés ici et là sans trop d'intégration d'ensemble ... et il existe de meilleures typo qu'arial.

                  Hors ligne PIZZA-BELLA

                  • *
                  • 831 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: camion
                    • Four: bois
                    • Prénom: stephane
                    beau projet sa mon jerome on atten de voir le produit final
                     :)

                    Hors ligne jean-chris

                    • *
                    • 1 451 messages
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: mixte rotatif
                      Salut Jérôme,
                      tu installes un distributeur et tu veux les ramener dans ta boutique pour découvrir ta pizza du mois !!!
                      Tu vas donc être ton concurrent le plus dangereux.... ;)
                      La machine n'a pas besoin de se genre de pub, ta démarche est paradoxale .
                      Le reste me plaît bien... ce n'est qu' histoire de gout
                      Quelques corrections en terme de PAO, mais je laisse ça à Daniel  ;)

                      Hors ligne COTE PIZZA

                      • Adhérent F.P.F
                      • *
                      • 4 234 messages
                      • Farine: française
                      • Installation: camion
                      • Four: électrique
                      • Prénom: thierry
                      A ok je n'avais pas compris je regarde mieux et tu va faire d'autre projet ?
                      THIERRY CRANSAC 
                      PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
                      DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
                      AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
                      350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

                      Hors ligne Jerome

                      • *
                      • 998 messages
                      • 71000 Macon
                        • Farine: française
                        • Installation: camion
                        • Four: électrique
                        en fait je vous ai mis les 4 faces du distributeur  ;D

                        Hors ligne COTE PIZZA

                        • Adhérent F.P.F
                        • *
                        • 4 234 messages
                        • Farine: française
                        • Installation: camion
                        • Four: électrique
                        • Prénom: thierry
                        Moi j'adore les photos donc pour moi N°2

                        THIERRY CRANSAC 
                        PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
                        DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
                        AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
                        350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

                        Hors ligne Jerome

                        • *
                        • 998 messages
                        • 71000 Macon
                          • Farine: française
                          • Installation: camion
                          • Four: électrique
                          suite