Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pikachu

  • graouuu
  • *
  • 3 000 messages
  • ça va piquer !
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    Re : photos pizza
    « Réponse #17 le: 29 mai 2014 à 23:43:53 »
    Ou tout simplement une photos d'ingrédients bruts, naturels, bien mis en scène avec un four en arrière plan, etc ..

    Hors ligne Don canardo-2

    • *
    • 756 messages
    • Facebook : Mio Piccolo Forno
      Re : photos pizza
      « Réponse #16 le: 29 mai 2014 à 22:57:24 »
      A contrario, il y a ceux qui mettent des photos dégueulasses avec des pizzas carrons (fusion de carré et rond)

      Hors ligne COTE PIZZA

      • Adhérent F.P.F
      • *
      • 4 234 messages
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      • Prénom: thierry
      Re : photos pizza
      « Réponse #15 le: 29 mai 2014 à 10:13:33 »
      tres fastfoods (entre autres), ils utilisent une image "plastique" (nourriture faite en pâte à modeler etc), mais attention malgré tout c'est selon leurs critères, à quelques grammes près il s'agit bel et bien du même produit que tu vas manger dans leurs points de vente.

      wouaiiii    avec 100 grammes de moins  ;D ;D
      THIERRY CRANSAC 
      PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
      DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
      AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
      350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

      Hors ligne Yaya

      • *
      • 2 955 messages
      • A Zhongshan
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: mixte
        • Prénom: Yael
        Re : photos pizza
        « Réponse #14 le: 29 mai 2014 à 09:26:54 »
        Salut Barthpizza,

        T'as retiré ta question mais je me permets de donner mon avis  ::)
        Alors d'abord je dirais... Mets ta propre pizza en photo ;D !
        Ensuite... S'il s'agit de décorer ton camion en imprimant en très gros à l'extérieur une pizza dont nous ne verrons que la moitié ou les 3/4, et que tu as besoin d'une photo professionnelle expressément "plastique" pour avoir un bon rendu des couleurs, ok alors, j'accepte l'idée. Bien que d'avoir la sienne est encore le mieux.
        On pourrait donner en exemple les macdo et autres fastfoods (entre autres), ils utilisent une image "plastique" (nourriture faite en pâte à modeler etc), mais attention malgré tout c'est selon leurs critères, à quelques grammes près il s'agit bel et bien du même produit que tu vas manger dans leurs points de vente.
        L'exemple de pub que tu donnes ce n'est pas pareil. L'aspirateur qu'ils montrent est le leur, pas celui d'un autre.
        Par contre, si tu faisais une publicité vidéo, tu pourrais mettre en scène des clients qui se régalent de ta pizza, qui hument l'odeur en salivant, alors que ta pizza n'est pas bonne (cf. certaines chaines  ;D). Sache aussi que dans notre société, on peut porter plainte contre tout et n'importe quoi, donc attention à la publicité mensongère (je pense à l'aspirateur, rares sont ceux qui peuvent prouver que leur aspirateur a en fait réveillé leur tigre... c'est pour ça qu'il s'agit d'un tigre et non pas d'un chat ou d'un chien d'ailleurs, non ?)

        Après mon avis en tant que client... Si tu mets la photo d'une magnifique Margherita napolitaine, et que je découvre que c'est même pas un four à bois, je ne vais pas être intéressé... Après bon ben tous les clients ne sont pas pizzaiolos...

        Donc à toi de voir. Perso je favorise le "c'est moi qui l'a fait".
         :)

        Hors ligne barthpizza

        • *
        • 57 messages
          Re : photos pizza
          « Réponse #13 le: 29 mai 2014 à 07:10:41 »
          je vais voir ce site , merci pizzasudiste   

          Hors ligne Pizzasudiste

          • *
          • 1 644 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: électrique
            Re : photos pizza
            « Réponse #12 le: 29 mai 2014 à 00:52:24 »
            Je comprends les 2 cote d ou le fait que je lui ai recommandé cet excellent site de photo.

            Ses propres photos c est mieux, en revanche dans mon cas, ca n a pas ete possible de prendre une de mes photos pour la bonne raison que lorsque j ai commandé mes enseignes, je n avais pas encore commencais a produire. ( il faudra que je vous montre mon local un de ces 4 d ailleurs) :)

            Alors effectivemement ils m ont mis une photo un peu flashy , mais bon la prochaine fois que je refais mon enseigne ce sera a ma sauce.  :)

            Thierry Graffagnino

            • Invité
            Re : photos pizza
            « Réponse #11 le: 28 mai 2014 à 22:43:14 »
            Bien vu Deuz, ce n'est pas parce que nos opinions sont différentes qu'il ne faut pas parler du sujet. Nos échanges, toujours courtois, peuvent justement nous aider à avancer. 

            Pour ma part, je pense qu'utiliser le cliché d'un autre peut attirer les clients, c'est vrai, mais ils risquent d'être très déçus en ouvrant leur carton, si la pizza ne  ressemble en rien à l'image.
            Dans le cas de Barth, il demande si l'un d'entre nous serait d'accord de lui donner un cliché, ce n'est pas du vol, contrairement à tous ceux qui utilisent les photos de pizzas qu'ils trouvent sur internet, sans en avoir les droits. Moi, je suis contre, sauf si c'est pour un copain capable de reproduire la pizza photographiée.  ;)

            Hors ligne deuz

            • *
            • 154 messages
            • Jérôme
              Re : photos pizza
              « Réponse #10 le: 28 mai 2014 à 21:50:48 »
              On ne peut tous avoir le meme point de vue. Cest dailleurs l'essence meme du forum...

              Je trouve la question interessante justement car on voit beaucoup de camion avec des photos non artisanales.


              Quitte a vendre du reve aux clients autant que ce soit avec mes produits :))))

              Hors ligne nataly

              • *
              • 258 messages
                Re : Re : photos pizza
                « Réponse #9 le: 28 mai 2014 à 21:36:47 »
                désolé de vous avoir fait perdre votre temps , je retire ma demande  ;)

                pour ma part je n'ai pas perdu mon temps je t'ai donné mon avis  , pizzasudiste t'a donné un site je suis allé voir tu trouveras surement ce que tu recherches , en tout cas il y a des photos sympas qui ont de la couleurs comme tu le voulais ;)
                je te dis ça aussi car j'ai bossé une quinzaine d'année dans les laboratoires photos en tant que tireur filtreur argentique et numérique et dans la plupart des cas de pub; la photo correspondait une quelque chose de personnalisé

                on a tous un avis différent sur le sujet :)

                bonne soirée à toi et montre nous ton camion quand il sera décoré ça serait sympa

                ;)


                Hors ligne barthpizza

                • *
                • 57 messages
                  Re : photos pizza
                  « Réponse #8 le: 28 mai 2014 à 20:58:36 »
                  je pense que l'on à pas la même façons de voir ou de comprendre la pub
                     une pub doit porter un message et heureusement qu'elle ne reflète pas la réalité .......
                       vous imaginez la pub pour l'aspirateur qui vente son silence? devant un tigre qui fait un bon dodo (vue à la télé)
                                 ou qui vente sa puissance et la nana qui aspire un nuage franchement si ceux qui avait pensé à cette pub avaient reflété la stricte réalité croyez vous que cela aurait un quelquonques intérêt ?? il faut faire rêver ,fantasmer c'est ça dans un premier temps le but de la pub
                       alors avec ma pizza que j'aurais plus mis en valeur par l'éclat des couleurs ou sa grandeur ou sa forme ... il s'agit simplement de marquer l'esprit de celui qui apercevra le camion .
                  après, c'est à moi de faire le reste par la qualité de ma pizza
                                   désolé de vous avoir fait perdre votre temps , je retire ma demande  ;)
                                               
                                 

                  Hors ligne Pizzasudiste

                  • *
                  • 1 644 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: camion
                    • Four: électrique
                    Re : photos pizza
                    « Réponse #7 le: 28 mai 2014 à 20:21:51 »
                    Sinon tu vas sur fotolia, c est un site d image libre de droit que pratiquement tout les publicitaire utilise.

                    Hors ligne deuz

                    • *
                    • 154 messages
                    • Jérôme
                      Re : photos pizza
                      « Réponse #6 le: 28 mai 2014 à 19:57:46 »
                      Oui et ca amène un coté artisanal supplémentaire.
                      Quand je vois des pizzerias qui ont des photos "toutes faites" j'ai l'impression de manger dans une chaine de restaurant....

                      Le visuel du camion est le premier point d'accroche avec le client. Donc si c'est pas propre net et sobre ca risque de donner une mauvaise image...

                      Mais tout les gouts sont dans la nature :)

                      Hors ligne nataly

                      • *
                      • 258 messages
                        Re : photos pizza
                        « Réponse #5 le: 28 mai 2014 à 19:06:35 »
                        C'est toi qui voit :) moi je te donne mon avis après tu fais ce que tu veux pas de soucis

                        quand je fais quelque chose en principe j'aime quand ça vient de moi , j'en suis encore plus fière et contente de ce que je montre .

                        je suis loin , même très loin de faire des pizzas magnifiques  ::) car je suis dans mes débuts et en stand by pour l'instant  mais si c'était le cas ça me ferai plaisir que ce soit la mienne sur mon camion  ;D

                         ;)

                        Hors ligne barthpizza

                        • *
                        • 57 messages
                          Re : photos pizza
                          « Réponse #4 le: 28 mai 2014 à 18:55:39 »
                           personnellement, lorsque je voit une photos de pizza sur un camion , je l'interprète comme une pub point barre il me serait jamais venu à l'idée de dire au pizzaiolo du camion : faite moi celle qui est sur votre carrosserie ou bien lui demander  si c'est la sienne  :-\
                          n'ayant pas encore démarré mon activité, j'essaie simplement d'anticiper afin de donner à celui qui fera la pub du camion tous les éléments pour travailler rapidement des que j'aurais réceptionné mon camion .
                              sur un flyer je suis d'accord avec vous et c'est ce que je compte faire avec le temps mais sur une carrosserie ??????
                                             merci quand même
                           

                          Hors ligne Jérémy

                          • *
                          • 100 messages
                          • A Taulignan 26770
                            • Farine: française
                            • Installation: camion
                            • Four: électrique
                            Re : photos pizza
                            « Réponse #3 le: 28 mai 2014 à 18:22:18 »
                            Nataly à tout à fait raison ! beaucoup mettent dans leurs flyers ou sur leurs vitrine des photos "d'autres" et personnellement je trouve que c'est un peu tromper le client. Si c'est une image genre logo ou un croquis ça va mais une photo autant qu'elle soit de ta production. ;)