Chercher
Menu
Adhérer à la Fédération
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Boutique
Contact
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Recompense - Fédération des Pizzaïolos de France
Fédération des Pizzaïolos de France
ça parle !
Actualités des pizzaiolos
Recompense
Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
JOSE
iPizzaphone
416 messages
iPizzaphone - création sites web et mobiles
Farine: française
Installation: camion
Four: électrique
Re : Recompense
«
Réponse #9 le:
30 juillet 2012 à 15:12:36 »
Toutes mes félicitations Thierry !
Tweet
Jérémy
100 messages
A Taulignan 26770
Farine: française
«
Réponse #8 le:
30 juillet 2012 à 12:05:39 »
Félicitations à toi Thierry !!
Tweet
Thierry Graffagnino
Invité
«
Réponse #7 le:
30 juillet 2012 à 09:51:02 »
Le travail fini toujours par payer Cyrille, qui aurait dit, il y a encore que quelques mois, que la plupart de ces champions se retrouveraient à Disneyland Paris pour participer à un Mondial de la Pizza, organisé par la France ?
Il faut aussi une grande part de passion pour réussir dans ce métier et la volonté d'apprendre toujours d'avantage. Pour la passion, je ne sais pas comment elle s'attrape, j'arrive malgré tout à la transmettre, je pense qu'il faut avoir de la chance, la chance de rencontrer les bonnes personnes. Mais apprendre est vraiment à la portée de tous.
En attendant, grâce à cette passion et ce travail, je fais toujours des choses extraordinaires, comme cet atelier à Clairefontaine, avec l'équipe de France, ou ce record du monde à l'île Maurice, cette fois, à Naples, au delà des récompenses, j'ai eu le privilège, le soir de la remise des prix, de traverser Naples en cabriolet avec comme passagers 3 champions du monde, Gianni Calaonne, Leonardo Granata et Ignazio Di Marzo, elle est pas belle la vie ?
Tweet
cyrille
955 messages
Farine: italienne
Four: bois
«
Réponse #6 le:
29 juillet 2012 à 00:42:09 »
ciao
moi je dit chapeau bas Thierry tous les noms ci dessus sont des champions du monde etre melée a eux est deja une distinction hors normes.
j' espaire moi aussi etre un jour sur le mur mais pour l' instant il va falloir encore travaillé dur.
encore bravo thierry le travaille paye tu en est la preuve ....
Tweet
le calabrais
Responsable national
8 130 messages
Installation: local
Prénom: Cosmino
«
Réponse #5 le:
29 juillet 2012 à 00:25:13 »
felicitation Thierry ton travail est récompensé
Tweet
farandole
Invité
«
Réponse #4 le:
28 juillet 2012 à 16:38:40 »
felicitation cher PRESIDENT tu merite sans aucun probleme cette recompense
Tweet
Thierry Graffagnino
Invité
«
Réponse #3 le:
28 juillet 2012 à 16:06:04 »
Salut Cos, je vous en parlerai un peu plus prochainement, le voyage a été vraiment fatiguant, avec une nuit blanche de jeudi à vendredi, je n'ai plus l'habitude.
Et puis, il faut bien se remettre au boulot, avant de rejoindre Glasgow.
Hé bien oui, ce jeudi 26 juillet 2012 restera une date importante dans l'histoire de la pizza, il s'agissait du lancement du premier musée national italien consacré à la pizza. Cela se déroulait, bien sûr, au pied du Vésuve, sur le territoire Napolitain, et plus exactement à Ercolano.
En fait, le musée Hercolaneum a été ouvert au public en 2008, c'est un site archéologique très important qui se dote maintenant d'une extension consacrée à la pizza.
Les initiateurs du projet qui sont la ville d'Ercolano, l'ordre des technologies alimentaires de Campagnia et Lazio et l'Accadémie della Pizza a régola d'arte ont sélectionné et invité les 40 meilleurs pizzaïolos du monde, pour leur décerner la "Cornicione d'Oro" qui est une reconnaissance de leur savoir faire. Tous ces pizzaïolos auront leur nom gravé dans ce musée, au côté de personnalités illustres, comme par exemple Rafael Esposito.
Un livre sur l'histoire de la pizza y sera vendu, chacun des pizzaïolos y aura une page qui lui sera dédiée, avec sa biographie. Chaque année, et pour une journée convenue, les détenteurs de cette "Cornicione d'Oro" devront venir à Ercolano pour diriger l'équipe de pizzaïolos qui officient dans la pizzeria du musée.
Voilà pourquoi j'étais à Naples ce 26 juillet, j'y recevais la "Cornicione d'Oro", aux côtés des Giuseppe Luccia, Michele Croccia, Danilo Pagano, Giorgio Riggio, Leonardo Granata, Salvatore Chierchia, Paolo Priore, Alfredo Foliero, Gianni Calaonne, Ignazio Di Marzzo, Marco Amorielo... Que des Italiens, j'étais malheureusement le seul étranger.
Pendant les cérémonies, chacun des pizzaïolos devait faire une démonstration de son savoir faire, en préparant une pizza à base de levain mère, d'un temps minimum de 48 heures de maturation. Nous avions tous les mêmes ingrédients pour garnir notre pizza, tomate, mozzarella, basilic, parmesan et huile d'olive. Ce n'était pas un concours, plutôt une exhibition, mais le jury a décerné un prix pour le meilleur goût, un autre pour la meilleure cuisson (feu de bois), un troizième pour le meilleur aspect et un quatrième pour le meilleur professionnalisme, c'est celui que j'ai reçu.
L'année prochaine, 40 autres pizzaïolos recevront, à leur tour ce trophée à Ercolano, puis en 2014, 40 autres, et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de place sur ce mur de l'histoire de la pizza qui en compte 360.
Tweet
Rémi pizza
Invité
«
Réponse #2 le:
28 juillet 2012 à 16:01:49 »
Félicitation a notre président de fèdè pour la trés belle récompense obtenu a Naples hier bravo .
Tweet
le calabrais
Responsable national
8 130 messages
Installation: local
Prénom: Cosmino
Recompense
«
Réponse #1 le:
28 juillet 2012 à 00:28:26 »