Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne COTE PIZZA

  • Adhérent F.P.F
  • *
  • 4 234 messages
  • Farine: française
  • Installation: camion
  • Four: électrique
  • Prénom: thierry
Re : reglage four
« Réponse #14 le: 30 mai 2013 à 12:04:43 »
Salut Gael oui je me rappelle il vient de chez moi ,  tu na pas ouvert si j'ai bien compris ? donc tu a fait seulement quelque pizzas ? appelle moi je t'expliquerait se sera plus facile a expliquer 06 23 77 93 95
THIERRY CRANSAC 
PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

Hors ligne Jérémy

  • *
  • 100 messages
  • A Taulignan 26770
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    Re : reglage four
    « Réponse #13 le: 30 mai 2013 à 12:00:22 »
    Comme t'as dit Damien, quand tu mets une pizza à un endroit dans le four, tu la laisse à cet endroit ! Tu la tourne juste sur elle-même sans la déplacée. C'est logique, quand tu mets une pizza dans ton four elle va prendre la chaleur pour cuire donc ta sole va diminuer en T°, si à côté il n'y a pas de pizza la sole ne va pas "descendre" là où c'est vide ( tu me suis) donc elle sera beaucoup trop chaude pour ta pizza qui sera quasiment cuite.
    Je suis surpris qu'on ne te l'ai pas appris dans l'école où tu a été formé. ???

    gael64

    • Invité
    Re : reglage four
    « Réponse #12 le: 30 mai 2013 à 09:45:31 »
    bonjour!!pardon thierry je t est oublier,j ai acheter mon four chez équip-eco,on en avais parler de ce four ensemble!!!hier soir j ai refait un éssai(j ouvre mardi prochain j ai que des couilles des que je tourne ma pizza et que je la sort du fond a gauche pour la mettre ailleurs,ma pizza colle a la sole et brule,pourtant je fais comme a l ecole je travaille une stagioni w330  48h de maturation étalage a la main,hier j ai travailler avec des patons de six jours,les trois premieres pizza pas de prob ensuite sa colle!!je comprend pas!si quelqu un a une solution......merci en tout cas bonne journée!

    Hors ligne COTE PIZZA

    • Adhérent F.P.F
    • *
    • 4 234 messages
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    • Prénom: thierry
    Re : reglage four
    « Réponse #11 le: 29 mai 2013 à 15:48:36 »
    Salut Gaël tu ne ma pas répondue pour le four tu la acheter ou ?   
    THIERRY CRANSAC 
    PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
    DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
    AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
    350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

    diamonero

    • Invité
    Re : Re : reglage four
    « Réponse #10 le: 29 mai 2013 à 14:49:54 »
    bonjour, ben depuis ce post j'ai réussi a le regler!merci a vous tous!
    320degres sole a 20% et voute a 80% en fait c'est moi qui est fait le con au début :P,par contre quand je tourne ma pizza a micuisson et que je l approche vers la sortie la sa crame en dessous,et si je la laisse au fond du four une fois tourner ben ca cuit normalement!!bonne journeé et merci pour vos conseils!!

    Quand on tourne une pizza on la remet sur la même place  ! ;)

    Et en cas de débit réduit, on évite de placer ses pizzas au même endroit (on cuit une fois à gauche, une fois à droite ou une fois devant, une fois derrière)


    gael64

    • Invité
    Re : reglage four
    « Réponse #9 le: 29 mai 2013 à 13:46:26 »
    bonjour, ben depuis ce post j'ai réussi a le regler!merci a vous tous!
    320degres sole a 20% et voute a 80% en fait c'est moi qui est fait le con au début :P,par contre quand je tourne ma pizza a micuisson et que je l approche vers la sortie la sa crame en dessous,et si je la laisse au fond du four une fois tourner ben ca cuit normalement!!bonne journeé et merci pour vos conseils!!

    Hors ligne Jérémy

    • *
    • 100 messages
    • A Taulignan 26770
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      Re : reglage four
      « Réponse #8 le: 26 mai 2013 à 10:01:39 »
      Le miens je le mets à 340 avec 80% de voute et 40% de sole mais comme le disent les collègues chacun ses réglages en fonction de l'empattement, des patons et de la garniture. Mais là je pense que tu es trop bas en t°.
      N'oublie pas d'utiliser la hourra aussi et dans les grosses soirées jouer aussi avec ton % de sole ou de voute, mais pour ça y a que toi qui peux gérer.

      Thierry Graffagnino

      • Invité
      Re : reglage four
      « Réponse #7 le: 25 mai 2013 à 23:05:40 »
      2 pizzaïolos équipés du même modèle de four, utilisant le même empâtement et des recettes identiques n'auront pas forcément un résultat identique, pourquoi ?
      C'est une question d'expérience, d'habileté et d'anticipation, donnez donc 3 bolides Ferrari à 3 pilotes différents, il y aura toujours un premier, un second et un dernier. Il faut vraiment apprendre à maîtriser son four, comme on le ferait avec une formule 1. De leurs côtés, les constructeurs ont vraiment innové ces dernières années, les fours sont mieux isolés, ils remontent plus vite en température, les cuissons sont bien meilleures. Certains n'obligent plus à tourner les pizzas, on les pose dans la chambre, on les ressort. Du coup, moins de temps à leur consacrer, moins d'ouvertures de porte, c'est génial, mais il est important d'apprendre d'abord à les maîtriser.   ;)
      « Modifié: 26 mai 2013 à 19:34:45 par Thierry Graffagnino »

      Hors ligne COTE PIZZA

      • Adhérent F.P.F
      • *
      • 4 234 messages
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      • Prénom: thierry
      Re : reglage four
      « Réponse #6 le: 25 mai 2013 à 22:09:22 »
      j arrive a regler en voute et en sole mais je n est qu une temperature générale

      Gael ou est le problème je ne comprend pas ta cuisson suivant ton empattement doit se faire entre 300 et 340 ° cela dépend de beaucoup de choses .... tu règle le point  de consigne de la chambre 320 ° par exemple après tu règle indépendamment  en % la sole et la voute ( se qui revient au même que si tu réglé en degré ) donc  si tu brule dessous du baisse la sole et si tu brule dessus tu baisse la voute jusqu'à trouver la bonne cuisson  je ne voit pas se qu'il y a de compliquer par contre  tu a des fours mécanique avec de mauvaise régulations qui sont certes plus difficile a utiliser et la majorité sorte des pizzas plus que correcte un four se maitrise mais sur se modèle la tu ne peut pas avoir plus facile je ne comprend pas qu'un professionnelle puisse pas y arriver désoler   

       maintenant tu la acheter ou se four qui est t'on revendeur ? celui avec qui j'avais eu un contact ? demande lui conseil ou   je te l'ai dit appelle moi si tu ne ma pas compris mes explications     
      THIERRY CRANSAC 
      PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
      DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
      AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
      350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

      diamonero

      • Invité
      Re : reglage four
      « Réponse #5 le: 25 mai 2013 à 20:40:28 »
      tu peux monter entre 320 et 340 en électrique, réglage sole entre 10% et 20% et ciel entre 75% et 85% !

      gael64

      • Invité
      Re : reglage four
      « Réponse #4 le: 25 mai 2013 à 17:03:21 »
      merci a tous!!oui thierry j arrive a regler en voute et en sole mais je n est qu une temperature générale pour l instant je fonctionne a 280 degré en chaleur générale est ce assez??aprés sa crame!!

      Hors ligne COTE PIZZA

      • Adhérent F.P.F
      • *
      • 4 234 messages
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      • Prénom: thierry
      Re : reglage four
      « Réponse #3 le: 25 mai 2013 à 09:28:27 »
      Gael  Tu n'arrives pas réglé un Four ME même un enfant de 4 ans y arrive   :o  il y a rien de plus simple heureusement que tu n'a pas pris un four a bois ou un four mécanique surtout si tu n'a pas vu que tu pouvait réglé sole et voute séparément    ;D  appelle moi si tu veut 
      THIERRY CRANSAC 
      PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
      DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
      AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
      350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

      Hors ligne willy souleiado

      • *
      • 2 032 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: planchot
        Re : reglage four
        « Réponse #2 le: 25 mai 2013 à 09:14:57 »
        bonjour,
         contacte thierry cransac " coté pizza " il connais bien cette marque de four. 

        gael64

        • Invité
        reglage four
        « Réponse #1 le: 25 mai 2013 à 08:43:04 »
        bonjour a tous!!je viens vers vous pour savoir si quelqu un d entre vous travaille avec un gam ME9 top ou ME6 top,car moi  j ai un ME9 top et j ai beaucoup de mal a régler,je suis decu car je croyais qu on avait l affichage de température de la sole et de la voute et moi je n est que la temperature générale!!est ce que quelqu un aurait des infos???merci a tous!