Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Stéphane

  • Invité
Re : tendance !!!
« Réponse #20 le: 24 juin 2009 à 10:35:46 »
bon les gars, c'est quoi votre tendance juin 2009 ? moi je flippe là, y'à moins de monde qu'en mai !!!
j suis p tet pas au bon endroit mais c'est le mur bientot !!
là c'est vrai j'angoisse, ce week end on a fait moins qu'en un soir de semaine !!

Pas de grosse baisse "anormale" en vue, mais baisse quand même par rapport à mai.
Cette baisse est logique, car dans l'industrie cette année, le mois de mai a été "prolifique" en pont (1, 8, ascension et pentecôte).
Chez nous, 17 jours travaillés  ;D ;D plus le fait que pas mal de monde a posé les 4,5,6 et 7 pour faire 10 jours de congé.
Donc inévitablement, les gens sont sortis pour nous pizzaiolos, le mois très bon.

Hors ligne Pizza Swing

  • *
  • 1 275 messages
  • Camion de pizzas
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    Re : tendance !!!
    « Réponse #19 le: 24 juin 2009 à 08:36:52 »
    Je fais un +5% par rapport à l'année dernière.

    Je ne constate pas réellement de baisse au final mais des modifications d'achats. Je vends plus de pizzas classiques que de pizzas sophistiquées. Certains comportements changent tout de même, 2 chèques impayés, de la ferraille en pagaille en fin de mois et pas mal de chèques la dernière semaine du mois.
    Je constate, malgré tout, que mes clients changent un peu leurs pizzas mais les prennent tout de même.
    C'est à nous de savoir proposer des pizzas adaptées au porte-monnaies actuels de nos clients aux moyens de "pizza du jour", "promo du jour", "thème de la semaine" etc...

    Hors ligne Christian

    • *
    • 99 messages
    • ARLEQUINE Pizzas
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: bois
      Re : tendance !!!
      « Réponse #18 le: 24 juin 2009 à 08:30:13 »
      Idem pour nous, le mois de juin est faible... Nous sommes à 60 kms de la mer, et comme il fait beau le week-end, les gens partent décompresser sur les plages : on se rattrappe le dimanche soir ou ils déboulent vers 20 H, de retour du littoral, sans avoir envie de faire la cuisine... Vivement la pluie...

      Thierry Graffagnino

      • Invité
      Re : tendance !!!
      « Réponse #17 le: 24 juin 2009 à 08:26:09 »
      Nous aussi, nous constatons une forte baisse, surtout depuis une dizaine de jours. Juin est en général un excellent mois, mais cette année, ce sera un des plus mauvais.
      Notre secteur a été jusqu'à présent épargné par la crise, serions-nous maintenant touchés ?

      pizz forever

      • Invité
      Re : tendance !!!
      « Réponse #16 le: 24 juin 2009 à 07:27:50 »
      Pour moi, mois de Mai très bon et les jours d'ouverture en Juin aussi. Par contre, par rapport aux autres mois, la tendance est à un meilleur volume la semaine avec un weekend plutôt stable, voir légèrement en baisse le samedi.
      Je pense qu'avec les beaux jours, le BBQ remplace la pizz entre amis le weekend.

      Hors ligne le calabrais

      • Responsable national
      • ****
      • 8 126 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: Cosmino
        Re : tendance !!!
        « Réponse #15 le: 24 juin 2009 à 01:06:50 »
        salut a tous
        tres bon mois de mai chez nous et stable pour le mois de juin @+

        benny

        • Invité
        Re : Re : tendance !!!
        « Réponse #14 le: 23 juin 2009 à 23:59:44 »
        ça c'est sur, partir en vacance et pas acheter de glaces pendant la promenade de fin de journée !!!  c'est pas marrant
        par contre ce sont les hypers qui vont cartonner !!!
        Tout a fait,c est toujours les grandes chaines qui se gavent...

        Hors ligne Ciro Panella

        • *
        • 562 messages
          Re : tendance !!!
          « Réponse #13 le: 23 juin 2009 à 23:34:27 »
          ça c'est sur, partir en vacance et pas acheter de glaces pendant la promenade de fin de journée !!!  c'est pas marrant
          par contre ce sont les hypers qui vont cartonner !!!

          philippe scaglia

          • Invité
          Re : Re : tendance !!!
          « Réponse #12 le: 23 juin 2009 à 23:29:35 »
          C'est la crise !!! mais j'ai lus & sondage réalisé par un magazine , il y a 2 choses ou les français regardent moin leurs portes monnaie: les Soldes et les Vacances ... le reste ils se serrent la ceinture !!

          c'est vrais aussi ciro,mais partir en vacance et pas consommer,regarder les vitrines et pas acheter,ça arrive de plus en plus malheureusement
          mais bon haut les cœurs nous somme dans un créneaux ou il est impossible de résister longtemps a une très bonne pizza ;)

          philippe scaglia

          • Invité
          Re : Re : Re : tendance !!!
          « Réponse #11 le: 23 juin 2009 à 23:25:47 »
          Donc dans les regions non touristiques on devrait voir une petite augmentation en juillet,aout,étant donné que les gens devraient moins partir en vacance.

          oui il y a de très grandes chances cette année,selon les statistiques 49% de français ne partirais pas ou retarderais leur départ,et vu les fermetures d'usines a répétitions dans le nord de la France beaucoup serre les fesses et attendent  :(

          Hors ligne Ciro Panella

          • *
          • 562 messages
            Re : tendance !!!
            « Réponse #10 le: 23 juin 2009 à 23:22:50 »
            C'est la crise !!! mais j'ai lus & sondage réalisé par un magazine , il y a 2 choses ou les français regardent moin leurs portes monnaie: les Soldes et les Vacances ... le reste ils se serrent la ceinture !!

            benny

            • Invité
            Re : Re : tendance !!!
            « Réponse #9 le: 23 juin 2009 à 22:57:31 »
            en baisse aussi et j'ai des relever sur 7 ans en arrière pour l'instant rien d'inquiétant,le mois de juin étant un mois assez particulier,mais c'est sur que juillet et aout sera moins euphorique que les années précédentes,je parle pour mon cas car je suis a 6km des plages,et les touristes pour l'instant ce compte sur les doigts de la main :-\
            courage l'année prochaine est signe de reprise d'apres les economistes
            Donc dans les regions non touristiques on devrait voir une petite augmentation en juillet,aout,étant donné que les gens devraient moins partir en vacance.

            Hors ligne Tricolle Fabio

            • *
            • 480 messages
            • Né un mois de Février
              Re : tendance !!!
              « Réponse #8 le: 23 juin 2009 à 22:51:59 »
              Le ralentissement est général , faudra être patient

              philippe scaglia

              • Invité
              Re : tendance !!!
              « Réponse #7 le: 23 juin 2009 à 22:48:27 »
              en baisse aussi et j'ai des relever sur 7 ans en arrière pour l'instant rien d'inquiétant,le mois de juin étant un mois assez particulier,mais c'est sur que juillet et aout sera moins euphorique que les années précédentes,je parle pour mon cas car je suis a 6km des plages,et les touristes pour l'instant ce compte sur les doigts de la main :-\
              courage l'année prochaine est signe de reprise d'apres les economistes

              Hors ligne relais pizza

              • *
              • 279 messages
                Re : tendance !!!
                « Réponse #6 le: 23 juin 2009 à 22:45:59 »
                il faut passer la premiere année, pour voire! pour moi 1 ans et demi sur une affaire qui exister depuis 5 ans donc perte de 30% , mais maintenant on redresse la barre suite au bon conseille de la fédé et de yann klepper pour réaliser une bonne pizza!
                « Modifié: 25 juin 2009 à 10:13:35 par yann la roma »